allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 15:38 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 20 Mar, 2013 14:21
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as raison Willou 29,

Je pense que les joueurs que l on a en prêt ont signé des temps de jeu ( raspentino par ex).
Donc qu il soit bon et surtout mauvais il va jouer et il est là le hic.
Comment motiver un joueur si l on sait que il n y pas de vraie concurrence ( ex Khaled).
Mendy absent deux macths pour raison perso et ensuite de retour parfois en marchant .
Donc plus de motivation chez les remplaçants.
J attend le match de Lille et heureusement que cette équipe a perdu son dernier match , car Lille va peut etre laisser filer . désolé de compter sur l équipe adverse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 23:19 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette saison me rappel beaucoup la dernière saison de l'Etendard en ProB, avec beaucoup d'espoirs en début de saison, un effectif jugé comme l'un des meilleur dans l'histoire du club.

Sauf que le nouveau président est devenu impopulaire avec sa politique et en virant les Verove qui représentaient l'âme du club.

Résultat finale, une descente en Nationale 1 et une ambiance de merde dans les coulisses et les tribunes.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 10:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ben-bzh a écrit:
Résultat finale, une descente en Nationale 1 et une ambiance de merde dans les coulisses et les tribunes.


Tu annonces une fight entre les groupes en Tubuel ??? lol

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 11:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
L'Etendard de Brest....voilà un autre exemple d'un déficit de formation. 15 ans de ProB et 1 an de ProA, aucune trâce de centre de formation et aucun joueur issu du club avec un rôle important sur le terrain. A force, ça doit tirer sur les fonds privés.
Un centre de formation est vital pour un club qui se dit de haut-niveau et, à l'instar de CuiCui qui nomme la ville Brest métropole océane alors qu'elle est loin de réunir les caractéristiques afin de le devenir, Guyot crie sur tous les toits que le chantier du centre de formation est prêt à démarrer. Ces deux-là aiment bien mettre la charrue avant les boeufs.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 13:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Jan, 2011 9:19
Messages: 423
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WILLOU 29 a écrit:
On s'attendait à une saison tranquille effectivement. Tout ça a commencé avec Chauvin. Je me souvient ici beaucoup d'entre vous croyaient qu'il ferai du beau jeu et tout.
Mais vite tout est parti en sucette. Pas de jeu, pas de tactique. Rien.

Pourtant à mon sens l'équipe était bien plus forte cette année sur le papier. Mais finalement on se rend compte que non, d'où un ras le bol du public.
On rajoute à cela le manque d'envie, le manque de confiance et de réussite des chouchous offensifs (Grougi, Lesoimier).
Le départ des cadres (Poyet, Ewolo, Daf) qui arrivaient à faire garder une cohésion au groupe en mouillant le maillot et grâce à leur discipline et leur envie par des petits cons qui n'ont rien sous la caboche.
L'année dernière je dirai que la saison a été moins douloureuse grâce à eux, mais aussi grâce à Nolan. Sa présence sur le terrain était rassurante pour moi, avec lui et notre "attaque de la montée" je savais à quoi m'attendre.

Les joueurs avait confiance en lui. Grougi avait grâce à lui confiance en son jeu. Lesoimier et Poyet également.
Le public encourageait son équipe, et rare son les matchs où l'envie n'était pas là.
Dans les tribunes même quand on perdait 1.0 on savait qu'on pouvait revenir à 1.1. Maintenant non.

On a notre "number one" Ayité. Sur les côté droit on a Raspentino. Pas plus décisif que Rom Poy mais bien moins bon défensivement et surtout un mec pour qui jouer à Brest ou Ajaccio c'est pareil.

Je ne m'identifie pas à ce genre de types. Et je ne suis pas le seul. Je ne sais pas si je me ré abonnerai si ces types là restent au stade. J'ai des valeurs et cette équipe en avait jusque l'an passé.

Je n'ai jamais ressenti cela. Du dégoût envers l'équipe que je supporte.

Prochain match c'est Lille. Avec le retour de Nolan à Brest. C'est le seule chose que j'attend de ce match. Le reste ne sera qu'un Bis repetita des matchs à Le Blé depuis qu'on a perdu contre Marseille.


Totalement d'accord avec toi WILLOU 29. CHAUVIN s'est rendu compte rapidement que le beau jeu proné par lui-même n'aurait pas sa place à BREST.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 15:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
A willou29 : Et Elana, c'est du poulet ? ;)

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 15:03 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Le problème, il est juste la :

- Sans centre de formation, on peut pas faire du jeu
- Sans pelouse correcte, on peut pas faire du jeu
- Sans installations correctes, on peut pas faire du jeu
- Sans une culture du jeu, on peut pas faire du jeu ( à part si on a un centre de formation, une pelouse et des installations )

Mais :

- Avec un public, on peut gagner
- Avec de la gnaque, on peut gagner
- Avec des joueurs qui ont le niveau Ligue 1, on peut gagner

Conclusion :

A Brest, on ne peut pas prôner le jeu ( il faut s'en donner les moyens ), car on a pas les qualifications requises, mais "faire du jeu" ne veut pas dire "gagner", on peut gagner grâce à notre motivation, la "grinta" comme on dit, ou la gnaque ! Chauvin n'est pas un entraineur pour Brest, je suis sur qu'il peut être un très bon coach, mais il nous faut un dur. Landry, il caresse les joueurs dans le sens du poil. Ou un mec comme Martins qui connait bien le club et tous ses rouages !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 15:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
lcdsound a écrit:
A willou29 : Et Elana, c'est du poulet ? ;)


Elana Brest a essayé de le garder sur la fin. Mais avant le staff a douté de lui et ne l'a pas prolongé.
Il serait resté avec de bonnes installations d'entrainement, il était très attaché au club et il l'est toujours.
Steeve et Nolan aiment les installations là bas. Mais le reste pas trop. Le second serai d'ailleurs pour un retour au bercail!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 15:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26472
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Citation:
Sans centre de formation, on peut pas faire du jeu


Pas de rapport pour moi si on joue mal c'est surtout parce que nos gars ne sont pas très bons voire trop futés pour certains et ça fait quelques années que ça dure.
Il y a une marge entre ne pas réussir régulièrement 3 passes en L1 et avoir un jeu léché mis en place dans toutes les équipes du club genre Barça ou autres.
Qu'on ait de mauvaises conditions d'entraînement ça semble évident mais quand on se retrouve sur une bonne pelouse en match ce n'est sûrement pas ça qui fait qu'on foire des passes, au contraire.
Apprendre à se démarquer ou jouer en mouvement ça concerne plus du travail tactique/intelligence de jeu que l'état de la pelouse ou un cdf.
Enfin ce n'est que mon avis.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 16:13 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
PS13 a écrit:
Citation:
Sans centre de formation, on peut pas faire du jeu


Pas de rapport pour moi si on joue mal c'est surtout parce que nos gars ne sont pas très bons voire trop futés pour certains et ça fait quelques années que ça dure.
Il y a une marge entre ne pas réussir régulièrement 3 passes en L1 et avoir un jeu léché mis en place dans toutes les équipes du club genre Barça ou autres.
Qu'on ait de mauvaises conditions d'entraînement ça semble évident mais quand on se retrouve sur une bonne pelouse en match ce n'est sûrement pas ça qui fait qu'on foire des passes, au contraire.
Apprendre à se démarquer ou jouer en mouvement ça concerne plus du travail tactique/intelligence de jeu que l'état de la pelouse ou un cdf.
Enfin ce n'est que mon avis.


Nan mais c'est sur ! Et tu as raison !

En fait par centre de formation, j'entendais plutot centre d'entraînement ! Sinon oui avoir un centre de formation uniquement et faire du jeu, ça n'a pas de rapport à 99%, mais quand même, avoir un cadre de jeunes qui jouent ensemble depuis longtemps, ça aide, surtout au niveau de la création sur le terrain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 16:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
@PS13
Oui, mais l'absence de centre de formation a quand même un effet indirect, à moyen terme.
Ainsi, nos pros ont été formés ailleurs (trois sont en prêt), et la "mayonnaise locale" a beaucoup de mal a prendre avec eux. J'entends par là celle qui fait que l'on s'identifie au club et à la ville, sur le terrain mais également EN DEHORS du terrain dans ses relations avec les médias, les agents, le monde du football ...
Si j'ai bien compris, Touré est encore dans sa tête à Lille, Traoré pense souvent à Sedan, Raspentino à l'OM, Benschop se projette beaucoup vers la capitale et ses boutiques, Ben Basat ... ah zut, il est parti, etc ...
Un CDF permet au moins d'établir des attaches morales avec le club, du moins dans les premières années.
Le problème de la qualité technique est secondaire, AMHA, si l'équipe montre constamment de la solidarité et de l'envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 17:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26472
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Suis d'accord avec toi mais je parlais des excuses en rapport à la médiocrité actuelle dans le jeu ou depuis 2 ans voire plus.
Pour l'état d'esprit il n'y a que depuis cette saison que ça semble s'empirer.
Je ne souhaite que ça aussi de voir une équipe avec 30-40% de jeunes du cdf plutôt que la tripotée d'abrutis ou burnes qu'on se tape, on pardonnerait beaucoup plus à des jeunes locaux qu'à des wesh/gugusses venus de partout.
Toute façon un cdf met longtemps à porter ses fruits, même si construit quand on est monté ce serait trop juste pour en tirer quelque chose de fort maintenant et clair que c'est autant de retard et handicap qu'on se met pour l'avenir.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 0:42 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est quand même assez dingue que l'on ait même pas la moitié d'un projet de centre de formation après deux ans (bientôt trois) de L1.
Soit Mech' est malhonnête et a joué l’étonné au moment du recours de Bretagne vivante soit il est naïf et très mal entouré (enfin dans tout les cas il y a quelque chose qui ne va pas) ... Non parce que tout le monde savait très bien que la révision du PLU pour changer la destination du terrain (trouvé à l'arrache je le rappel) était illégale, et il n'y a pas besoin d'être doctorant en droit de l'urbanisme pour savoir qu'un recours pour excès de pouvoir coûte à peine 35 euros (pas besoin d'avocat dans le cas d'une illégalité aussi manifeste que celle du dossier du CDF le rapporteur public suffit).
De toute façon, il y a un signe qui ne trompe pas, dés l'annonce du recours Mech' a jeté l'éponge. Ce qui démontre soit dit en passant tout le sérieux avec lequel a été monté ce (soi disant) projet à 14 millions d'euros ...
Je m'avance peut être beaucoup, mais j'ai bien l'impression que cette histoire de CDF c'est un bel enfumage (à la brestoise j'ai envie de dire) et que les escargots et les écolos ont vraiment bon dos car, en fin de compte, personne n'avait l'intention de mettre les millions sur la table.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 2:01 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ne pas oublier que Guyot n'était pas le seul dans ce projet du centre de formation à Plougastel... Que les études tu terrain et l'architecte ont aussi coûté aux partenaires. Ne pas oublier également que la municipalité de Plougastel était pour ce projet à cet endroit, pour moi c'est le principal responsable de cet échec. Donc personnellement je n'y crois pas à la théorie du "flop volontaire", sinon se serait stupide le remettre un nouveau projet en route...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 2:06 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dinx29 a écrit:
ben-bzh a écrit:
Résultat finale, une descente en Nationale 1 et une ambiance de merde dans les coulisses et les tribunes.


Tu annonces une fight entre les groupes en Tubuel ??? lol


On attend ton prochain passage à FLB, on aura un poids lourds supplémentaire dans nos rangs :D

Je parlais de l'ambiance en général dans le stade ;)

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Etre supporter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

b-f-TV

20

1434

Mar 16 Fév, 2010 23:06

vanos Voir le dernier message

Pas de nouveau message y'a de quoi être énervé !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tiflo

79

5752

Mer 16 Nov, 2005 11:55

Iroise29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message lisez le savoir-être supporter du Stade Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ultras Jic

25

1908

Mar 23 Mar, 2004 1:01

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO