allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12132
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 482 times
Been thanked: 452 times
billbreizh a écrit:
pour 60 millions, il y a de quoi faire tant qu' ils n' oublient pas de mettre des caméras hi tech, des cellules de gav, un poste de surveillance chauffé !


Au niveau des caméras, on devrait être servi s'ils en installent autant que dans leur nouveau bâtiment ! :wink:

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12587
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 50 times
guiraymond a écrit:
Brest - PSG ou Marseille, 20000 places ne suffiraient même pas... Alors un peu de sagesse mais pas non plus un stade au rabais.

Paris .marseille.lyon....3 matchs dans la saison!
Non mais lol,pour quelques clients qui ne viendront qu’une fois dans la saison.
Une bonne brochette de trous de balle auxquels il faudrait tirer le tapis rouge... 8)

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 22:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Sur ce genre de match, tu peux aussi donner le goût aux gens de venir plus souvent...ou de faire venir la famille que tu amènes pas d'habitude pour des raisons économiques...tu fidélises ensuite le petit au Stade Brestois etc

mais bon PSG ou Marseille, ce n'est pas un stade de 20 000 qu'il faudrait mais le double.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 22:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21485
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 129 times
Been thanked: 260 times
Pas du tout convaincu. je dirais 18.000 pour un idéal mais ce sera rarement rempli. Par tradition, le supporter ne s'abonne pas au Stade et on peut bien parler grand bassin de population, les gens ne viennent pas au stade.
7.000 de moyenne en L2, même avec Furlan aux manettes, en ayant joué la montée toute la saison. En L2, un stade de 15.000 est malheureusement largement suffisant.
Si on devait monter en L1, avec 13.000 de moyenne la dernière fois, une jauge à 18.000 serait largement suffisante. Pas dit qu'il y ait encore 13.000 cette fois. Et comme le disent certains, tant pis pour ceux qui ne viennent que pour voir les grosses affiches.
J'en suis convaincu, à Brest, on ne remplit pas le stade qu'il soit neuf ou non. Si les gens veulent venir ils viennent. Admettons qu'on jouait Paris en coupe, Le stade serait plein. Les gens peuvent se déplacer s'ils le veulent et là, étonnamment, plus de problème de parking, de place trop petite ou je ne sais quelle excuse.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 23:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est la différence entre attirer et fidéliser un public.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 23:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
La dernière fois en L1 c'était 13 000 de moyenne.

Et oui, vous vous rendez compte, 13 000 seulement : 13 000 de moyenne, c'est à dire pour des sommets tels que Brest-Valenciennes, Brest-ETG, Brest-Nancy ou Brest-Bastia 70 % du temps. Dans la magnifique Arkéa Arena !!

Transférez Francis Le Blé à Paris et vous y faites jouer toute une saison le PSG de Neymar, MBappé, Cavani face à des Bayern, Real etc...je vous parie qu'ils feront pas plus de 15 000 de moyenne. Et peut-être même moins si les supps adverses ne font pas le déplacement en nombre :roll:

Forcément avec un micro-stade vous aurez des micro-affluences...c'est mathématique.

"Regardez, vous voyez bien qu'il y avait pas besoin d'un stade de 25 000 places puisqu'on fait 11 000 de moyenne (dans notre stade de 13 000 places)".

Oui mais dans le stade moderne de 25 000, il n'y aurait jamais eu 11 000 de moyenne. :wink:


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Ven 05 Jan, 2018 0:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 0:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Sinon il est quand même tout à fait normal que le public ait été blasé en ce début de saison...la fin de saison dernière a pour le moins était apocalyptique. La montée était quasi acquise.

Un stade à moitié rempli en moyenne sur ces matchs allers n'est pas mal du tout. Bien sûr le confort à la longue est un critère qui incite à venir au stade ou non. Surtout quand on accueille des équipes comme Bourg-Péronnas, Niort, Chateauroux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 8:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12132
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 482 times
Been thanked: 452 times
Faire un stade de plus de 20 000 places pour ne le remplir qu'une fois dans la saison serait purement suicidaire économiquement. Et encore faut il monter ! Car quand je lis certains messages , j'ai cru que le père Noël était passé par là .Je ne parle pas de Gargamel évidement sinon on peut attendre très longtemps.
J'espère quand même que personne n'a osé parler de Coupe d'Europe !

JE me souviens d'un Brest PSG en Coupe qui n'avait même pas rempli notre petit stade même si une partie des supporters boudait.

Il faut arrêter de penser que le foot attire et que les stades sont pleins de gens passionnés. Observez un peu les remplissages de stade en Ligue 1 et Ligue 2 .C'est pitoyable . Je ne vais pas détailler les causes tellement les raisons sont évidentes.

A Brest ,on ne déroge pas à la règle et il y a un noyau dur de 6500 personnes .
On peut donc estimer sans se tromper qu'une jauge de 15 000 personnes est largement suffisante pour accueillir les grands clubs comme Paris Fc , Nîmes , Troyes , Montpellier , Strasbourg en Ligue 1 en .....2030 .

Admettons qu'on soit en Ligue 1 avec un grand engouement de la population avec un stade de 15000.
Ce sera simplement le marché de l'offre et la demande .Une flopée de VIP , Un maximum d'abonnés , les rares derniers billets vendus comme des petits pains et Denis Le Saint se frotte les mains.

Pour le moment , aucune de ces hypothèses n'est réelle. Même pas le stade.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 9:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
D'accord avec les points de vue raisonnables. Il suffit de regarder le P.S.G, les qataris construiraient un stade de 100 000 et plus s'ils trouvent cela rentable. Un 15000 + loges + un toit très bienvenu, c'est tout de même plus enviable qu'un 30, 40 000 aux quatre vents avec 10000 personnes ( voire Nantes). Certains parlent du Roudourou ne pensant pas que l'E.A.G sera peut-être en national dans quelques temps dans un stade devenu vétuste.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 11:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
juanito a écrit:
Faire un stade de plus de 20 000 places pour ne le remplir qu'une fois dans la saison serait purement suicidaire économiquement. Et encore faut il monter ! Car quand je lis certains messages , j'ai cru que le père Noël était passé par là .Je ne parle pas de Gargamel évidement sinon on peut attendre très longtemps.
J'espère quand même que personne n'a osé parler de Coupe d'Europe !

JE me souviens d'un Brest PSG en Coupe qui n'avait même pas rempli notre petit stade même si une partie des supporters boudait.



A mais il ne s'agit pas de PSG en Coupe, mais de 3 années de L1 à 13 000 de moyenne dans un vieux stade de 15 000 places "aux 4 vents" par endroits.

Bien évidemment que construire un nouveau stade de 15 000 places à Brest n'a non seulement aucun intérêt mais est même parfaitement honteux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 12:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Quant aux qataris, depuis le départ ils envisagent d'agrandir le Parc des Princes...depuis le départ. Mais c'est un projet urbanistique de grande ampleur, pas évident.

Le stade est plein à chaque match. Alors certes ils vendent les places beaucoup plus cher, mais même à 80 000 places ils auraient de quoi vendre des places chères. Le Parc est en totale sous capacité.

http://www.football365.fr/l1-psg-parc-p ... 67272.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 12:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3341
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 21 times
Ancien stade de la Juventus et du Torino démoli en 2009.
Ancienne capacité : 72012 places assises.
Le Stadio Delle Alpi avait été construit pour la coupe du monde 1990. Sa durée de vie aura été de seulement 19 ans ! La Juventus a décidé de re-construire sur le site un nouveau stade de 41000 places (Juventus Arena) plus adapté au football (pas de piste d'athétisme...).
La Juventus a baissé de 30000 places ses capacités. Pour ce grand club s'est quand meme énorme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 13:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
https://www.transfermarkt.fr/juventus-t ... verein/506

Aflluences autour de 35 000 en moyenne au Stadio Delle Alpi (donc même pas 50 % de taux d'occupation), même 28 000 vers la fin (et 20 000 (sur 72 000) après la remontée !), alors que la Juventus était au top en Italie et en Europe. Maintenant c'est 39 000 dans un stade de 40 000 (donc une affluence plus élevée, mais bridée)

Je ne vois pas le point commun avec Brest qui faisait le plein dans son vieux stade en L1 en milieu ou bas de tableau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 14:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le 8 août 1986 au stade Francis Le Blé, le record de spectateurs fut : 20548 contre Marseille, alors moi je dis, il nous faut un stade de 20 000 places minimum. Après vaut mieux quelques milliers de places en plus, les jours où ils y auraient de grands matchs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 14:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Un stade à moitié rempli en moyenne sur ces matchs allers n'est pas mal du tout. Bien sûr le confort à la longue est un critère qui incite à venir au stade ou non. Surtout quand on accueille des équipes comme Bourg-Péronnas, Niort, Chateauroux.



Le confort a un prix. Les gens qui disent ne pas venir au stade aujourd'hui par manque de confort seront les mêmes qui ne viendront pas non plus dans le nouveau stade puisqu'ils trouveront les places trop chères.
Si les gens veulent un siège chauffant, un repose-pied, des accoudoirs, une boisson chaude ou une glace à la mi-temps selon le temps ou naviguer sur l'internet durant le match le mieux c'est de rester à la maison...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rénovation du stade françis le blé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

FLB29

796

105135

Sam 30 Sep, 2017 13:25

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour le retour d une vrai ambiance a francis le ble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

celtic angel 89

47

6033

Mer 16 Mar, 2016 20:30

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rénovation du stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

22

3201

Mer 19 Mai, 2004 18:37

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO