allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 0:43 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3833 times
Been thanked: 1134 times
Y a l'occase de Doumbia qui aurait du finir au fond, il aurait été interressant de voir comment le match aurait alors tourné si on avait égalisé.
Sinon le reste c'est Safonov qui fait le show et qui nous prive d'une égalisation.
Mais on a fait plus que jeu égal avec le double champion d'Europe, celui qui d'ordinaire ecrabouille les grands d'Europe, donc la prestation d'ensemble et la tenue de l'equipe restent interressantes.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 0:47 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 77 times
Been thanked: 40 times
Ce contexte qui m'apparait en ce début de saison...

un niveau de performance physique intéressant et en progrès
une consistance physique qui dure de + en + durant les matchs
une balance des duels qui une fois positive offre plus d'assise à l'équipe
seulement 1 victoire en 4 matchs néanmoins donc comme mal payé on dirait
un effectif qui a encore besoin de plus d'automatismes et d'engranger de la confiance

... ça me fait penser à une saison il y a longtemps en amateur. C'est surtout au vu ce soir de l'impression de joueurs de plus en plus saignants, que cela me fait penser à ça. Bonne impression.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 0:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3833 times
Been thanked: 1134 times
oui 1 victoire en 4 matchs mais le contenu est encourageant

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 0:54 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

tout à fait la dunph'
ça m'inspire même
c'est rageant de ne pas gagner ou égaliser
mais il y a de la matière
des joueurs commencent à se montrer bien saignants
à espérer que Doumbia n'ai pas réellement mal à sa cheville
pas de ciseau en pleine lunette non plus à se mettre sous la dent
mais on a revu une Lama bien exécutée cette fois-ci

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 1:09 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 355 times
Been thanked: 587 times
On reste 7e a égalité avec Paris. Qui l'aurait cru il y a 1 mois.
Si nous pouvons prendre 4pts contre Auxerre et Angers ça validera notre bon début de saison

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 1:15 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

ça payait pas de mine en préparation, à prime abord
là ça va, c'est potable au classement
ça m'a l'air de monter en régime physique, de prendre du volume
donc ça se traduit techniquement, et dans le nombre de ballons à jouer
il ne reste plus qu'à faire encore mieux, afin d'engranger

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 1:53 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 304 times
L'hommage à Eric Roy fut remarquable que se soit sur le terrain ou en dehors. Les joueurs ont sorti un grand match face au PSG en pensant à leur ancien coach et à ses proches. C'est beau. :sm3:

Comme tout le monde, malgré la défaite, je suis extrêmement fier (admiratif même) du visage montré par notre équipe brestoise. Je pense que nous avons réussi notre meilleur match contre les parisiens depuis l'arrivée d'Henrique.
Il est arrivé, lorsque Roy dirigeait l'équipe, que nous faisions jeu égal (ou presque) avec le PSG durant une mi-temps (voire 60 minutes) mais jamais sur 90 minutes. Or ce soir, même rincés par la multiplicité des efforts accomplis, nous les avons embêtés jusqu'au bout en continuant à nous créer des occasions.

Notre frustration est liée à notre manque d'efficacité devant le but ou dans le dernier geste. C'était déjà le cas après le match contre le TFC.

MBoup a incontestablement réussi son meilleur match sous le maillot brestois. Il s'est créé de multiples occasions mais pour l'instant il ne les met pas. C'est bien dommage pour lui comme pour nous !
La charnière centrale Le Guen-Lloris montre déjà une belle complémentarité et dégage de la solidité. C'est d'autant plus remarquable que ce n'est que leur deuxième match ensemble (HAC et PSG) et que Gautier est arrivé du Havre sans préparation physique et en méforme. Que de travail accompli en si peu de temps !
J'avais énormément de craintes en début de saison au sujet de nos arrières latéraux. Ce soir, ils ont été à la hauteur. Lala et Locko ont hissé leur niveau de performance et ils reviennent en forme.

Les joueurs ont montré de grosses qualités mentales qui me fait penser que nous sommes bien armés pour assurer le maintien.

Contre ce PSG là, le Stade Brestois méritait le match nul voire la victoire. Brest n'a que 5 points mais il méritait d'en avoir nettement plus. Nous avons dominé dans le jeu les manceaux, les toulousains et les parisiens. Honnêtement, je ne pensais pas que nous serions à pareille fête. L'équipe joue bien mieux au football qu'en fin de saison dernière.

La courte trève nous fera le plus grand bien pour continuer à travailler et à intégrer les recrues qui sont arrivées tardivement.

Le jeune Versini, qui découvre la L1, m'a vraiment bluffé par sa vélocité et sa capacité à dribbler et à centrer. Il n'a pas eu peur même contre les défenseurs parisiens. J'attends de voir ce qu'il va être capable de faire et d'apporter dans les prochaines semaines. De plus, il semble capable de jouer à plusieurs postes et de distiller de bons ballons à nos attaquants. Giovanni peut devenir, à terme, le "feu follet" qui nous manquait. Versini a tout pour devenir la nouvelle "coqueluche" de Le Blé.

En gardant un tel état d'esprit et en jouant de la sorte, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver de mal au cours de la saison. Je pense même que l'équipe est encore perfectible. :wink:

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 8:57 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 76 times
+1 Brest a vraiment joué comme une équipe de LDC, en neutralisant les "pointes" parisiennes , un milieu costaud , Magnetti en patron de la défense vraiment une chic équipe ....avec plus de réalisme vous deviez battre Psg

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 9:17 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 63 times
Been thanked: 120 times
On n’a vraiment pas à rougir du match qu’on a fait face à l’équipe A du PQSG. Globalement, tous les joueurs ont été très bons. Seul Chotard est difficile à créditer d’un bon match à cause de cette passe ratée qui amène le but, même si cela ne résume évidemment pas toute sa prestation.

Défensivement, j’ai trouvé l’équipe excellente, avec notamment un Locko très, très bon. Magnetti a lui aussi fait un gros match. On l’a vu batailler au milieu face à des cadors européens, ne rien lâcher et gagner énormément de duels. Quand on connaît le niveau des joueurs qu’il avait en face, c’est quand même remarquable.

Et offensivement, même si on n’a pas marqué, j’ai trouvé ça franchement impressionnant. Mboup a montré un niveau que, personnellement, je ne lui soupçonnais pas. Versini a été incroyable alors qu’il vient tout juste d’arriver. Ajorque a encore été excellent, fidèle à lui-même, et Doumbia a été très, très bon également, même s’il lui a manqué cette réussite dans le dernier geste.

Franchement, perdre en jouant de cette manière-là ne me dérange pas. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : certains joueurs du PSG valent à eux seuls davantage que l’ensemble de l’effectif brestois. Et malgré ça, on leur a tenu la dragée haute. On les a regardés dans les yeux, on s’est battus sur chaque ballon et on ne leur a rien donné facilement.

Je suis vraiment fier de ce que les joueurs ont montré hier soir. Les valeurs du club et les valeurs brestoises ont été respectées : de l’engagement, du courage, de la solidarité et aucune peur face à plus fort que nous.
Si on joue avec cet état d’esprit chaque semaine, on ne perdra pas beaucoup de matchs contre des équipes de notre championnat.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 9:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1249 times
Been thanked: 1651 times
Ma Doué, quel frimeur ce Désiré.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 9:56 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 238 times
Been thanked: 299 times
beau match, énergie supérieure parceque c'était paris et un jour particulier, Lachuer a su mettre les joueurs dans de bonnes conditions mentales.
M'boup et Versini sont plein de promesses.
Il faudrait que les points suivent pour que l'ambition d'une belle saison prenne corps.
Paris a fait une de ses plus moches mi-temps aussi parceque Brest était dans son match.
Mention spéciale à Magnetti que j'ai trouvé bon à la fois en capitaine et en joueur (sachant assumer les 2 rôles ce qu'il peinait un peu à réaliser par le passé)
Et mention très spéciale aux latéraux Locko et Lala qui avaient tout pour se faire bouffer sur un tel match mais qui n'ont pas sombré loin de là.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 9:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 932 times
J'avoue que Lala m'a bluffé sur ce match, il a anesthésié Kvara, de plus il s'est même permis de se balader dans l'entrejeu comme il a l'habitude de le faire souvent à l'entraînement, preuve que l'entente avec Versini est bonne sur leur côté.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 10:01 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 59 times
C'était beau, digne, élégant comme Eric Roy !

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 10:02 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 246 times
Lloris dans l'équipe type cette semaine

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... l1/1718646

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2026 10:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1249 times
Been thanked: 1651 times
J'adore ce joueur, Gauthier Lloris. Il est très rassurant, tactiquement c'est parfait. Il a réussi 98% de ses passes hier soir, ce n'est pas pour rien. Monsieur propre.

Je pense que sa présence rassure aussi ses collègues défenseurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Hommage

Mola86

4

888

Sam 19 Fév, 2005 19:43

Alex29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message hommage

Daredevil

11