allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 275  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11467
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 212 times
Je me rappelle de la tribune "presse" à Saint Pabu... :shock: Ca avait été loin... Je te raconterai ça bientôt!

Sur Arno, je préfère les chansons intimistes où l excellait... c'était un tendre. Y avait aussi un concert fabuleux aux transmusicales, il me semble!

je pensais à toi hier car j'écoutais Mécano!

A l'époque, ça m'avait fait chier que TC Matic était belge! Ethnocentrisme rock de jeunesse! :oops:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 19:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Interview dans une caravane, non ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 19:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11467
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 212 times
Je peux pas raconter ça sur le forum... Le mec est prof de fac... :sm2: Et ami d'enfance... De mémoire c'était la tribune presse... et pas une caravane! A l'époque, je faisais un peu de radio.

j'ai toujours dit qu'en province... les gens allaient plus loin dans l'extravagance! Parfois trop loin!

Je me souviens qu'il y avait toute l'équipe d'Actuel! :D

25 après, je me suis retrouvé avec l'un d'eux ( j'en suis plus sûr s'il était à actuel... peut être Rock and folk)... qui a été interviewé dans le tastroisgrammes. J'étais pote avec son fiston.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 23 Avr, 2022 20:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Bien sûr, Actuel ! Et la fameuse couv' avec Marquis ds Sade.
Je te laisse, concert métal avec les poilus....les barbes ont remplacé les paks de kro des années 80.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
RIP Arno, une grande perte.
Putain, putain, il est parti :(
Je le suivais depuis TC Matic, et je me rappelle même être allé voir Simple Minds à Bercy dans les années 80, car il y avait TC MATIC en 1ère partie. Mais cela ne s'était pas très bien passé pour le groupe.
Puis j'ai revu souvent Arno, même dans des petites salles.

Un flamand qui adorait la langue française, et chantait "A la française" c'est rare.

Et puis sa reprise des filles du bord de mer de son compatriote Adamo, était vraiment un petit bijou.

Et puis, s'il fallait retenir une chanson de lui, ce serait laquelle ? J'ai du mal à choisir. Rieder a aussi le même problème car il a mis plusieurs liens, ne sachant peut-être pas trop quelle chanson mettre en avant.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 20:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
En 1986, TC Matic venait de sortir son seul album moisi. L'inspiration n'était pas là au contraire de l'esprit punk qu'on pouvait toujours ressentir sur scène. Arrivés dans l'arêne de Bercy, remplie de fans impatients de voir un groupe en pleine gloire, j'imagine que ce ne devait pas être simple. On a tous assisté à des réactions lamentables du public sur les groupes assurant les 1ères parties dans les années 80. Je me souviens encore d'un concert de Litfiba au Vauban...

Etaient-ils au bout du rouleau lors de ce concert ou le nouveau public de Simple Minds avait-il été injuste ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 20:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11467
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 212 times
Litfiba... le chanteur a hyper mal tourné. Le melon. il vit avec une cantatrice. J'ai lu dernièrement une interview où il critiquait les punks anglais de 77!

Putain, putain, Arno est mort: le rock belge perd son roi

Citation:
Le chanteur ostendais est décédé ce samedi, à l’âge de 72 ans, des suites de son cancer du pancréas diagnostiqué en novembre 2019. Le rock belge perd son roi.


j'ai lu l'article cet aprem...Maintenant c'est réservé aux abonnés chez moi...

Citation:
Putain, putain, Arno est mort: le rock belge perd son roi
Le chanteur ostendais est décédé ce samedi, à l’âge de 72 ans, des suites de son cancer du pancréas diagnostiqué en novembre 2019. Le rock belge perd son roi.

Article réservé aux abonnés
d-20160703-G8QULP 2017-03-02 20_21_10
Joakeem Carmans - Le Soir
Thierry Coljon
Portrait - Journaliste au service Culture
Par Thierry Coljon
Publié le 23/04/2022 à 17:31 Temps de lecture: 5 min

Il se sera battu jusqu’au bout, remontant sur scène à la VRT, à l’AB et à Ostende, en ce début 2022, pour une dernière salve de concerts qui nous ont rappelé son ami Bashung qui fit de même… avant de s’effacer. Il est retourné en studio, à l’ICP d’Ixelles pour un dernier album, pour rester vivant. Les rockeurs ne meurent jamais, écrivions-nous au moment de célébrer les 70 ans d’Arno Hintjens. Les artistes ont pour eux d’avoir livré les pages sur lesquelles on a tous écrit un peu de notre vie. Arno, c’est cinquante ans passés à défendre fièrement nos couleurs sur les scènes du monde, depuis ce jour de 1970 où, à 21 ans, il se produit avec son complice ostendais Paul Couter au sein de Freckle Face, avant de fonder avec lui le duo Tjens Couter. Un Paul bluesman (décédé à 72 ans, en avril 2021, lui aussi d’un cancer) qui ouvrait, en janvier 2020, ses trois concerts à l’AB. La boucle était bouclée.

Son premier concert, au Vélodrome d’Ostende, c’est en 1968 qu’inconnu, Arno le donne, ivre de liberté, les longs cheveux du hippie au vent. À 16 ans, un de ses professeurs à l’école hôtelière d’Ostende, sachant qu’Arno apprécie les Kinks, lui fait découvrir les bluesmen afro-américains fondateurs. Deux ans plus tard, une copine allemande lui offre un harmonica. Le virus de la musique lui est ainsi inoculé. Il ne le quittera plus. Issu d’une famille de résistants et de syndicalistes, Arno sillonne très tôt l’Europe, se forgeant un style propre qu’on appellera funk blanc, bien avant que d’autres ne s’en inspirent.

Tous des Européens !

« Putain, putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens ! » Ce cri du cœur, qui deviendra un hymne dès 1983, sur Choco , le troisième album de TC Matic, le groupe qu’il forme en 1980 avec Jean-Marie Aerts et Serge Feys, sera repris par Stromae près de trente ans plus tard. Tout Arno se trouve déjà planqué dans l’intro : « Je ne suis pas une communiste/ Je ne suis pas une cycliste/ Je ne suis pas une catholique/ Je ne suis pas une footballiste/ Allez allez, circulez avec ton cul de pédé/ J’aime les femmes, j’aime les garçons/ Et comme j’ai déjà dit, j’aime les zizis… »

Libre et provocateur, anar et jamais avare d’un bon mot, gloussant, irrévérencieux comme une toile d’Ensor, avec le blues d’un ciel plombé à la Spilliaert, ses deux peintres (ostendais) préférés.

Charlatan

Arno, très marqué aussi par Bob Dylan, sera donc rockeur, en français et en anglais, passant allègrement de l’un à l’autre, citoyen bruxellois, londonien, parisien, amstellodamois, Européen aux pas ailés bien plantés dans ses santiags américaines. Après l’aventure fondatrice TC Matic, qu’il impose dans toute l’Europe, Arno, en 1986, sort son premier album solo. Le succès, une fois de plus, est au rendez-vous, entre rock métallique et chaude sueur soul ( Forget the Cold Sweat, When the Rock …). Il se fera ensuite, tour à tour, Charlatan (1988) et Idiots savants (1993). Signé en France, il chante À la française (1995), entre reprises d’Adamo ( Les filles du bord de mer , en 1993), de Brel ( Le Bon Dieu ) et de Léo Ferré ( Comme à Ostende ). Avec Les yeux de ma mère , il signe sa plus belle chanson.

Mais rien ne l’empêche de tourner le dos à la chanson française, ce « french bazaar », quand il le décide. Il devient Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles & the White Trash European Blues Connection… Autant de formations et de disques tracés sur des chemins de traverse, loin des boulevards conformistes mais près de ses racines. Il en ira de même au cinéma, jouant dans une dizaine de films d’auteur, entre Piccoli et Birkin, jusqu’à cette scène d’anthologie, face à Alain Bashung (son alter ego français), dans J’ai toujours rêvé d’être un gangster , de Samuel Benchetrit, en 2008.

Lonesome Zorro

Arno n’a jamais arrêté, entre albums (jusqu’au treizième, Santeboutique , en 2019) et tournées. En mai 2021 encore, il reprend ses plus hauts faits sur Vivre , un album en piano-voix accompagné de Sofiane Pamart. Jusqu’au bout, il travaille sur un nouvel album, refusant de baisser les bras, de se laisser vaincre par la maladie. Défendant fièrement chez nous et à l’étranger les couleurs noir-jaune-rouge, Arno est un Belge unitariste revendiqué, allergique aux nationalistes et autres flamingants, Arno garde Bruxelles, au cœur de l’Europe, comme pied-à-terre. Sa voix se fait de plus en plus rauque et reconnaissable entre toutes, lui en qui les Français aiment tant voir un « Tom Waits belge », à la fois excentrique, décalé et « breugelien ». Fils rockeur de Brel, Lonesome Zorro , préférant les couleurs entre vert et bleu de la mer du Nord, à Ostende plutôt qu’au Zoute.

Entre rots, pets et bégaiements, Arno est naturel, chantant Mon sissoyen pour seul zizi. On appelle cela de la truculence ! Mais Arno était aussi un citoyen engagé, entre Amnesty International, 0110 et Belgavox… Homme de gauche, allergique à l’extrême droite, écrivant They Are Coming pour signifier sa peur d’un avenir entre les mains sales des populistes et autres fachos.

Brut et cash

Arno était aussi un homme généreux, toujours prêt à offrir sa voix ou son temps à des artistes qu’il a influencés et qui l’admiraient. De Tom Barman à Alice on the Roof en passant par Stef Kamil Carlens ou Julien Doré et Stromae, il a souvent été sollicité pour participer à des albums hommages. Car une reprise par Arno a toujours été un grand moment musical, l’homme réussissant à se réapproprier une chanson, de sa voix et de son style sans équivalents. Arno, c’est brut et cash sous un gant de tendresse et de velours.

Vive ma liberté , a-t-il chanté. Sa liberté, c’est par la musique qu’il l’a acquise. Lui qui s’en est servi pour soigner autisme et bégaiement, lui qui a perdu sa maman Lulu à 24 ans et regrette de ne pas avoir suffisamment parlé à son père Maurice décédé en 2014. Arno est papa lui-même de Mathias et de Félix, qui signera les illustrations de l’album Human Incognito (2015), d’après les photos de Danny Willems, le vieux compagnon d’Arno, le seul avec lequel l’artiste se sentait en confiance quand il s’agissait de le « shooter ».

Avec son verbe libre comme son rock marqué au fer rougi, Arno nous a tous marqués. Le roi Arno a été et reste un modèle. Sa musique, longtemps encore, soufflera comme le vent gris de la mer du Nord. Ostende bonsoir !

Cinq albums
Par Thierry Coljon
Arno (1986)

Arno signe un nouveau contrat avec Virgin pour une carrière solo qui s’ouvre avec cet album éponyme où l’on retrouve Forget the Cold Sweat (et la voix de Reggie) et When the Rock que les fans adorent encore entendre aujourd’hui sur scène. Les TC Matic Jean-Marie Aerts et Serge Feys sont fidèles au poste.

Charlatan (1988)

Beaucoup de titres de ce deuxième album solo deviendront iconiques : Jive to the Beat, Bathroom Singer, Tango de la peau et surtout Le Bon Dieu de Jacques Brel. Holger Czykai est à la production, Jean-Marie Aerts à la guitare et Jean-Pierre Onraedt (déjà présent sur le premier album) à la batterie.

Idiots savants (1993)

Vive ma liberté est le hit de ce quatrième album qui est toujours majoritairement chanté en anglais mais cela ne va plus durer très longtemps. Arno écrit et compose avec Jean-Marie Aerts et Ad Cominotto. En fin de disque se trouve une chanson qui deviendra un tube et fera d’Adamo un ami proche : Les filles du bord de mer .

À la française (1995)

Arno est signé en France où régulièrement on lui demande de favoriser la langue de Voltaire (question de quotas radios). Il comblera toutes les attentes avec Les yeux de ma mère (sa plus belle chanson), Le Bon Dieu de Brel (qui se trouvait déjà sur Charlatan ) et Comme à Ostende de Ferré/Caussimon.

French bazaar (2004)

Ce neuvième album solo s’ouvre par le tube Chic et pas cher . Jacques Brel est de retour avec Voir un ami pleurer , et Stef Kamil Carlens en deuxième voix. Comme voulu, ce disque est le mieux classé dans les charts français de tous les albums d’Arno.

Références

Arno 70 ans : Le Soir du 21/05/19

Les racines d’Arno : 7/09/19

Arno à l’AB : 25/01/20

Arno et son cancer : 8/09/20

Cinq chemins de traverse
Par Thierry Coljon
Freckleface et Tjens Couter

C’est en 1972 qu’Arno Hintjens publie son premier album, au sein du groupe Freckleface qu’il forme avec le guitariste zeebrugeois Paul Couter (Decoutere de son vrai nom). Ils changeront de nom et deviendront Tjens Couter pour deux albums parus en 1975 ( Who Cares ) et 1978 ( Plat du Jour ). En 1977, Ferre Baelen à la basse et Rudy Cloet à la batterie rejoignent le groupe qui devient Tjens Couter & the TC Band.

TC Matic

Paul Couter et Arno se séparent. Couter est remplacé par Jean-Marie Aerts à la guitare et le groupe devient en 1980 TC Matic, avec Serge Feys aux claviers. Quatre albums paraîtront entre 1981 et 1985 dont l’emblématique Choco en 1983, avec le fameux Putain, putain .

Charles et les Lulus

En 1991, Arno reprend son deuxième prénom pour s’acoquiner avec le guitariste de blues, Roland Van Campenhout, l’accordéoniste Adriano Cominotto et le batteur Piet Jorens, et écrire quatre titres et reprendre les bluesmen de son enfance.

Arno & the Subrovnicks

En 1994, Arno fonde un nouveau groupe très éphémère, avec Ad Cominotto, François Garny, Geoffrey Burton et Rudy Cloet. Arno n’y chante qu’en anglais à l’exception de À eux je montre mon derrière .

Charles and the White Trash European Blues Connection

En 1998, Arno décide de revivre l’expérience du blues déjanté de Charles et les Lulus mais sans Roland. À la guitare se retrouve Geoffrey Burton (qu’on verra plus tard aux côtés de Cali), à la basse Alan Gevaert et à la batterie Herman Cambré. Un seul album, Water , paraîtra cette année-là.


Les bons mots d’Arno, roi de la punchline surréaliste

Citation:
Aussi loin que l’on remonte, Arno a toujours fait de l’humour son arme favorite après la musique. On ne se refait pas quand à la fin des années 70, on écrit une chanson qui a pour titre “Je vous aime comme un chou à la crème” (Tjens Couter)... Ou encore cetta firmation qui ne manque de surréalisme à la belge: “La Belgique n’existe pas. Je le sais, j’y habite !” Petit pot-pourri de ses bons et autres punchlines...



_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2022 8:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11467
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 212 times



_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 21:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
bleizh a écrit:
https://youtu.be/oAn7dbSu52k
C'est bien le Cremer qui cause et qui a donné sa voix, non?
Mais Schoendorffer écrit bien, le bougre. On connaît le cinéaste mais c'est un bel écrivain en effet
J'avais aussi beaucoup aimé son dernier roman, l'Aile du papillon


oui ! mais pas avec l'accent Alsacien, avec des "t" comme j'ai pu ré écrire les lignes du roman ;o))
comme toi, bien aimé ce roman aussi qui se passe dans le sud du Penn Ar Bed, et forcément j'ai lu 'Pierre Schoendoerffer' de Bénédicte CHERON

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 01 Mai, 2022 12:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
RIP Regine (92 ans) qui passe de la reine de la nuit à reine de la nuit éternelle.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2022 5:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Une pensée pour Jean Le Hir , formidable ambassadeur de Larnarvily

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 20:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Fuck, ray liotta est mort…
Pas beaucoup de role marquants mais mythique dans les affranchis., et excellent dans copland.

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 21:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Souvent un rôle de méchant !
Bien aimé aussi dans « Obsession Fatale » aussi à l’époque des Films thriller style Basic Instinct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
RIP Andy Fletcher de Depeche Mode.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 22:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Jour de merde.

Ça ne m'étonnerait pas que les autres membres fassent appel à Alan Wilder pour occuper son poste si une poursuite de la carrière de Depeche Mode est prévue. Mais il ne sera bien sûr jamais remplacé.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 275  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nécrologie!

btnh29

10

4330

Mer 28 Jan, 2004 19:29

Le Concombre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nécrologie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

papaG

30

8348

Mer 25 Juin, 2008 11:34

Daredevil Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Necrologie] J-C Brialy

Mop'

13

1636

Ven 01 Juin, 2007 22:51

antigua Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO