allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 12:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14475
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 934 times
Reims v Brest : 30eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 9 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 avec 27 points et Reims à la 7ème avec 46 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 30 octobre 2022 (Ligue 1 - 13ème journée : 0-0). Il y avait à ce moment là 3 points entre nous et eux. Depuis le matelas a pris de l'épaisseur : 19 points ! L'effet Will Still assurément.

Analysons l’adversaire Rémois :

Mercato d'hiver :

Pour ce mercato d'hiver, il y a plus de départs que d'arrivées au Stade de Reims:

Six départs vers d'autres clubs :
- Le gardien de but Patrick Pentz rejoint le club allemand du Bayer Leverkusen
- Le jeune attaquant Nathanaël Mbuku part aussi en Allemagne, au FC Augsbourg
- Martin Adeline, le milieu de terrain, est prêté jusqu'à la fin de saison au club de Ligue 2 de Rodez
- Rafik Guitane part au Portugal, à Estoril
- Le défenseur Bradley Locko a été prêté chez nous à Brest
- Andreaw Gravillon, défenseur central file en Italie, au Torino

Deux joueurs sont arrivés au Stade de Reims :
- Le gardien Alexandre Olliero qui arrive tout droit du club de Ligue 2 de Pau
- L'attaquant Mysielo Maolida, prêté au club rémois jusqu'en fin de saison en provenance du club allemand du Herta Berlin.

Au classement de la Ligue 1, Reims (11 victoires, 13 matches nuls, 5 défaites) est 7ème avec 46 points et 39 buts marqués. La défense est l'une des plus sûres (3ème de L1) avec 28 buts encaissés seulement. Ils n'ont encaissés que 8 buts depuis qu'on a les rencontré à Le Blé ! Leur transformation est vraiment impressionnante.
Autant dire qu'on ne les attendait pas là où ils sont. Ils réalisent une saison fantastique et ils veulent aller chercher la 5ème place pour l'Europe.

Une demi-saison. Voilà ce que représente l’invraisemblable série d’invincibilité qu'a réalisée le Stade de Reims en Ligue 1. 19 matchs sans défaite, dont 9 victoires et 10 matchs nuls avant de perdre à domicile contre Marseille avant la trêve internationale...

Visiblement remis du coup d'arrêt de sa folle série, Reims a offert une leçon d'efficacité (0-3) face à des Nantais moribonds ces derniers temps. Avec ce nouveau succès, grâce à un doublé de Flips et un but de Munetsi, les Rémois ont repassé la cinquième vitesse dans la dernière droite.

Quel Stade de Reims contre nous ?

À priori, pas de suspendus ni de blessés. Reims est attendu en 4-2-3-1 comme à Nantes. À voir ce que décidera Still.

La composition probable de Reims dimanche :

Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap), De Smet – Matusiwa, Cajuste - Ito, Munetsi, Flips - Balogun

On va affronter une équipe qui est en pleine confiance, très solide en défense et au milieu, avec un sniper devant, le nommé Balogun qui a dégainé à 17 reprises. Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match, un deuxième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé deux gros matchs à la suite contrairement à celui de l'adversaire qui marche sur l'eau.

Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire 3-1 contre Toulouse !

Bilan après Toulouse :

Le SB29 reste sur une belle victoire (3-1) face à Toulouse dimanche dernier. Les ty zefs ont enfin sorti un grand match, au bon moment, c'est à dire au début de la dernière ligne droite de 10 matchs, pour se mettre dans le bon sens. Les joueurs se sont sortis enfin les doigts contre un adversaire considéré abordable pour eux. Après un premier quart d'heure calamiteux, les rouges ont par la suite enclenché la marche avant.

On a donc vu une première mi-temps aux deux visages du SB29 qui a pas mal subi les quinze premières minutes, avec un but encaissé... Ensuite, les reds d'Armorique ont mis la machine en route où pendant vingt minutes, ils ont été impressionnants comme jamais cette saison avec plusieurs occasions et deux montants touchés. Ils n'ont cependant été récompensés que par un but de Mounié. C'était pas cher payé pour l'adversaire. La pause fut sifflée sur un score de parité (1-1).

La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions...Après l'heure de jeu, Le Douaron fut enfin récompensé de son travail devant avec un but imparable côté RDK. Quant à Camara, ils nous a fait le break en fin de match. À chaque fois, Honorat a distribué des galettes et non des saucisses ! On regrettera même la balle de 4-1 manqué par Magnetti...S'il ne marque pas là, le pauvre ne marquera jamais...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match tranquille face à Toulouse sera dans les cages. Chardonnet devrait être associé à Brassier dans l'axe. Chardonnet n'a pas été bon les vingt premières minutes. Par deux fois, Dallinga s'est joué de lui...Aboukhlal l'a également mystifié...Pour autant, Dari ne devrait pas revenir dans l'axe.
Brassier a gagné la plupart de ses duels. Il a été propre dans ses interventions, et sa qualité de relance a fait gagner du temps. Duverne restera latéral gauche. Il a été plus en vue que d'ordinaire. Il a fait quelques montées rageuses dont une qui amène le 3ème but.
Lala sera logiquement latéral droit. Son expérience est capitale dans le money time du championnat. Il avait des jambes, et son apport offensif a été précieux. Il a cependant eu très chaud dès le début du match. Ce fut moins une...

Le milieu de terrain :
Lees-Melou sera certainement placé à côté de Belkebla. Il a été précieux contre Toulouse. Cette nouvelle configuration à deux récupérateurs a porté ses fruits. Lees-Melou a su donner le tempo. Il est toujours aussi précieux et aussi réact...Aie ce jaune...
Haris F.C a encore bien mouillé son maillot. Des courses, des tacles, des compensations. Il a eu de l'impact pour son entrée dans le top dix des Brestois en L1 au nombre de matchs.

Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Il était temps de faire autre chose pour arrêter ce marasme.
Ils ont donc revu leur copie et travaillé la semaine passée sur un système en 4-2-3-1. Exit Camara ou Magnetti, place à un Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.

L'attaque :
Mounié devrait être aligné malgré ses soucis physiques pour faire face à l'athlétique défense Rémoise. Le Béninois n'a pas fait un grand match, mais il a été précieux en ouvrant le score sur sa spéciale. Cette fois, il a su convertir sa seule véritable occasion de la tête.
Le Douaron devrait rester aux avants postes, côté gauche. Il a fait un bon match en se battant comme un lion comme d'habitude. Il a été récompensé d'un but après avoir touché du bois.
Quant à nos deux joyaux offensifs, Honorat et Del Castillo, ils ont été très en vue contre Toulouse. Le Varois a été le détonateur du réveil brestois. Il a été très bon avec 2 coups francs laser impressionnants. Il n'est pas récompensé individuellement à cause de sa frappe sur le poteau...Son compère et ancien rennais RDC n'est pas en reste, avec un corner décisif. Il a eu du mal à se situer au départ puis il est monté en puissance.
L'attaque dans son ensemble a été très bonne. Le quatuor offensif a répondu présent et a su parfaitement décanter ce match.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, mais plutôt un souhait : ramener un bon point de ce périlleux déplacement en Champagne. Ce sera très difficile, mais impossible n'est pas brestois. Et il y a peu, on se souviendra qu'Ajaccio a été à deux doigts de ramener un point de Delaune ( 1-0 ; 94ème).

Allez Brest !

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Dim 09 Avr, 2023 17:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29771
Has thanked: 1205 times
Been thanked: 357 times
Merci pour la présentation.

J'avais mis un bémol sur le XI que tu proposais pour la réception de Toulouse.
Je ne comprenais pas pour quelle raison Chardo méritait d'être titularisé au dépend de Dari.
La victoire de dimanche ne me fait pas regretter mon objection tant notre Capitaine fut l'élément le.moins convainquant.
Ces 90' dans les pattes ne pourront lui être que bénéfiques pour résister à l'armada rémoise et à son avent-centre Balogun, danger n°1 clairement identifié.
Ainsi,comme toi,je ne vois pas ER modifier ses plans. Aucune raison de modifier l'équipe de départ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18069
Has thanked: 104 times
Been thanked: 291 times
Le point fort de Baligun est clairement sa vitesse tout comme le point faible de Chardonnet est sa lenteur contrairement à Dari qui possède une bonne explosivité, à voir qui ça choisir ER?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 15:31 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1883
Has thanked: 4 times
Been thanked: 17 times
On a du mal a se remettre d'une belle victoire, moi j'analyse rien avant jeudi, voir vendredi..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 15:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3369
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 22 times
Donc, en restant serein. Si on fait un nul, c'est nickel :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 16:24 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2725
Has thanked: 251 times
Been thanked: 40 times
C'est cela le partage des points serait déjà un bon résultat en Champagne .
Pas de défaite , il faut continuer à engrangé , c'est le minimum syndical pour rester sur la ligne de flottaison .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 16:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2861
Has thanked: 91 times
Been thanked: 116 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne comprenais pas pour quelle raison Chardo méritait d'être titularisé au dépend de Dari.
La victoire de dimanche ne me fait pas regretter mon objection tant notre Capitaine fut l'élément le.moins convainquant.
Ces 90' dans les pattes ne pourront lui être que bénéfiques pour résister à l'armada rémoise et à son avent-centre Balogun, danger n°1 clairement identifié.


c'est un des points marquant du retour de notre capitaine, il est de retour mais en manque de rythme, de jus, d'explosivité. Ces qualités qui ont fait de lui un des meilleurs tacleurs de notre championnat.

Dimanche il lui manquait un peu de peps, un petit temps de retard sur les interventions et c'était d'autant plus remarquable que par le passé chaque fois que Brendan avait sa chance, il était vraiment un superSub de luxe et affuté. (bon avec une relance très stéréotypée mais il ne peut pas avoir que des qualités le garçon)

Je pense aussi que le manque de rythme et la remise à plat de la hierarchie par ER (qui parle de 4 DC de niveau équivalents) ont fait de Brendan un joueur un peu en dedans qui a eu le mérite cependant de ne pas commettre de faute particulière.

Et on peut aussi dire la même chose de Hérelle qui ne fait pas l'unanimité quand il est aligné mais qui pourrait devenir une force tranquille en répétant les prestations. Des Lille ou Montpellier ont fait des super saisons en alignant toujours les même gaillards en déf centrale...
Brassier est de mieux en mieux en répétant les titularisations.

Cette histoire de rythme pour les DC me semble un vrai sujet.
ER ne doit pas se planter pour choisir les 2 poulains qui auront la priorité sur le sprint final et il risque d'avoir des états de forme aléatoires s'il joue aux chaises musicales à chaque match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 17:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6627
Has thanked: 12 times
Been thanked: 492 times
Reims, meilleure équipe de la phase retour. Rien que ça.
Notre dernier succès à Delaune remonte à septembre 2017 (Butin).
Je signe des deux mains pour un nul.

PS : font chier de placer le match en même temps que Paris-Roubaix.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 18:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3518
Localisation: aix en provence
Has thanked: 461 times
Been thanked: 247 times
dimanche j'ai du partager mon cerveau entre le match du stade a la tele et le tour des Flandre sur mon ordi........j'en ai manqué la victoire de Pogacar (mais etait ce etonnant vu la maniere dont il "volait"....) lorsque le match s'est precipité apres l'heure de jeu.......
c'etait un tour des Flandre exceptionnel !!!!! la pour Paris roubaix il n'est pas la , la course sera plus ouverte (si le petit fils Poulidor est dans le meme etat que dimanche ou il finit pas si loin de Pogacar il n'y aura pas photo......a moins d'une chute tjs possible ) belle course attendue en tous cas......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 18:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12127
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 337 times
La cote de Bon Secours c'est à la sortie de Rouen pas de Reims, dommage pour le stade


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 19:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2287
Has thanked: 1 time
Been thanked: 87 times
Damage a écrit:
Reims, meilleure équipe de la phase retour. Rien que ça.
Notre dernier succès à Delaune remonte à septembre 2017 (Butin).
Je signe des deux mains pour un nul.

PS : font chier de placer le match en même temps que Paris-Roubaix.

Reims était d’ailleurs invaincu cette saison. On y croit mais je signe également pour un nul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 19:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5282
Has thanked: 94 times
Been thanked: 238 times
Reims 0/1 Honorat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 19:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3518
Localisation: aix en provence
Has thanked: 461 times
Been thanked: 247 times
pas a la bonne place ton prono Fangio...........peux tu faire la modif Merci !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12127
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 337 times
Jean Pierre Caillot à ses joueurs avant le match: "Allez Reims"
Gérard Le Saint à son frère Denis après la victoire brestoise: "Allez rince"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Avr, 2023 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12127
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 337 times
zazou a écrit:
pas a la bonne place ton prono Fangio...........peux tu faire la modif Merci !!!!!


-10 au classement allez hop !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 1-1 Reims] J33/L1 Un point sinon rien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Kalif

568

14663

Dim 12 Mai, 2024 22:04

brest59 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest V Reims] J13 de L1 : 0-0 un point sinon rien

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

254

14393

Mer 02 Nov, 2022 21:29

lcdsound Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle frustration !!!

PingouinSB29

9

898

Dim 16 Oct, 2011 19:02

Denko29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO