allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 12:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
chez les CU : environ 50 cartés. +100 personnes dans le bloc quand les matchs sontpas trop décalés :p

_________________
Foot-National : Depuis 2001, tout le foot amateur et semi-pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 12:57 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça veut dire quoi adhérent , franchement, nous chez les UB, c'est plus des sympathisants et des habitués de la tribune.

On a peut-être entre 150 et 200 personnes "motivées" en tribune, mais un nombre très faible de cartés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 12:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Le principal je pense est qu'ils s'en rendent vraiment compte et qu'ils se remettent vraiment en question


Les membres oui, mais cela ne bougera pas d'un iota


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 13:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CU : 12384 cartés
UB : 11556 cartés
KW : 6 cartés

bon le breton est voyageur, ce pourquoi il y a beaucoup d'expats de cartés, peuvent pas se rendre aux matchs souvent.....

Pour revenir à la question initiale, que dire si ce n'est que c'est un peu pitoyable. Néanmoins il faut de tout pour faire un monde et même si je me vois mal avec une perruque sur la tronche et que je trouve ça ridicule, les fondamentaux y sont aussi, les quelques-uns sont sans doute également "supporters acharnés" du stade (cf Kreizmar), et sur ce point ça se respecte.
Quant à la forme, je crois que c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe. En étant club officiel des supporters du stade, ils ont sans doute les moyens financiers et matériels que n'ont pas les CU et les UB. Ils devraient être capables de faire de bonnes choses. Oui mais pour faire de bonnes choses il faut principalement des moyens humains. Et apparemment il n'y en a pas. Donc force est de constater que le KW est amener à mourrir de sa belle mort puisqu'aucun élément fédérateur n'en fait partie, a contrario des 2 vrais groupes de supporters du stade.


Dernière édition par ZAK le Mar 18 Jan, 2005 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 13:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour vos réponses.

Ce que je retiens c'est qu'il y a la notion d'adhérents (avec une carte) et de sympatisants.

Il y a donc deux axes de développement pour les kops brestois :
1 - avoir des sympatisants qui sont supporters de Brest et qui se reconnaissent dans vos kops
2 - avoir des adhérents qui participent à la vie des kops.

Je me reconnais plus dans les sympatisants pour ma part.

Est il prévu une association des kops pour l'organisation des déplacements où est ce que chaque kop organise son propre déplacement ?

Merci encore pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 14:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1772
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Salut tout le monde, j'espère que ca va pour tous ...

Je vais vous filer mon point de vue, qui est le suivant :

Au lieu de 3 petits kops, je pense qu'il faudrait tous vous réunir pour en créer un de moyenne taille, le mot "moyenne" étant très relatif puisqu'il serait dans ce cas un des plus grand de L2.

Ya qu'à voir ce que ca donne quand on est à l'exterieur (remember EAG, et Rennes, que du bonheur + Nantes l'année dernière). Alors qu'à domicile on se renie, on se divise et on se crache dessus, ce qui porte une grande atteinte à votre objectif, vous faire entendre.

Maintenant le frein à ce projet selon moi serait l'égo et la trop grande fierté de certains pour accepter des soi-disant blaireau avec eux, alors qu'une fois tout le monde réunie ca impressionnerait plus par le groupe que par l'individu ...

Et puis ca vous ferait une vraie voix, et non pas un tiers de voix.

A bon entendeur kenavo ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 14:50 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 23 Déc, 2004 14:07
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Perso je les trouve plutôt sympa les gars du Kop West.
Ils sont bien à leur place, ce sont de ados point barre !
Les CU et les UB pourraient aussi se remettre en question: ça serait profitable pour tout le monde d'essyer d'augmenter le Q.I. de l'ensemble. Surtout vu l'age "avancé" de certains CU, pas trop en adéquation avec leurs réactions puériles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 14:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Que diriez vous alors d'un regroupement des abonnés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 14:58 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 08 Aoû, 2003 10:14
Messages: 152
Localisation: MASSY
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tout à fait d'accort avec toi marcobrestois, je comprends que des CU et des UB critiquent le KW mais ceux qui sont présents dans foucault et qui ne chantent pas du match feraient mieux de se taire plutot que de se foutre de la gueule du mec qui porte une perruque etc... car lui au moins il essaie de mettre de l'ambiance.
je ne fais pas parti d'un club de supporter mais j'aimerais que l'ambiance dans foucault soit meilleure et pour cela je pense qu'il faudrait que des supporters motivés de cette tribune se réunissent ou s'entendent pour essayer de faire avancer les choses sinon cette situation risque de durer encore longtemps. echangons nos idées et essayons de convaincre certains supporters de foucault ( notamment les gens assez jeunes) de se décoincer car comme disait ( je sais plus qui ) il y un problème de timidité chez pas mal de gens mais je pense pas que ce soit irréversible
gueuler "allez les blancs tes supporters sont la" c'est quand même pas la mer à boire merde!!
mobilisons nous et essayons de faire en sorte que contre Amiens cette phrase résonne fortement dans FLB. peut être que je rêve mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:02 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
problème de timidité ?

Quel les gens qui en souffrent viennent me rencontrer en route de Quimper et je leur montrerai qu'il est ridicule d'être timide dans un stade de foot. Cela ne sert à rien. Nous sommes là pour faire la fête, ensemble, de chanter, d'encourager notre équipe. Il serait triste de savoir que des gens hésitent à rejoindre les UB ou les CU pour un problème de timidité.

Dans un groupe, les liens se tissent très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:05 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 17 Déc, 2004 15:31
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca veut dire quoi ça un rapprochement des abonnés ?? Ce n’est pas parce que tu fais partie de la grande famille des abonnés que tu as nécessairement la même mentalité et les mêmes aspirations que tes « semblables ».
Par ailleurs, je trouve ce débat sur le KW légèrement redondant.
Certes ils sont peu nombreux, certes ils font peu de bruit et certes certains arborent des perruques risibles mais est-ce une raison pour toujours les faire chier ?
Moi j’en vois parmi eux qui se déplacent et ça me suffit. Laissons les faire leur truc tranquillement, ils ne demandent rien à personne que je sache.
Si le seul reproche constructif à leur faire consiste à dire que les supps adverses se moquent d’eux, on va pas aller loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Les CU et les UB pourraient aussi se remettre en question: ça serait profitable pour tout le monde d'essyer d'augmenter le Q.I. de l'ensemble. Surtout vu l'age "avancé" de certains CU, pas trop en adéquation avec leurs réactions puériles !


Au lieu de faire des sous-entendus foireux, rédige nous un vrai sujet avec critiques constructives, ici le sujet est le kop west.
ça changera un peu, car jusque là, tu nous a juste fait des remarques douteuses en déformant la vérité la plupart du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:25 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 23 Déc, 2004 14:07
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
à Tial: visiblement t'aimes pas trop te faire chambrer, c'est pourtant assez sain parfois de se remettre en question.
C'est vrai que le sujet c'est le kop west; ça n'empêche pas de comparer le kw avec les autres kops, non ?
Relis tes propres posts sur ce sujet, y a rien de constructif non plus !
Tial: un ancien modérateur à modérer sans modération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[quote="tyzef"]Les kops sont très fermés et le faible nombre les composants révèle bien que soit vous ne souhaitez pas vous ouvrir et rester entre vous, soit un problème pour attirer de nouvelles personnes.

débile, plus que débile de lire des trucs comme cela. Moi je fais partie d'un groupe depuis le début de l'année, je suis un vieux crouton et j'étais en RDK de 84 jusqu'au début des années 90. J'étais spectateur occasionnel depuis mais je ne conçois plus maintenant que nous sommes de nouveau sous les feux de la rampe ne plus m'investir. Ce pourquoi j'ai adhéré. Et je n'ai pas spécialement rencontré d'animosité particulière à mon égard, je pense que cela s'est fait assez naturellement, sans que l'on me regarde ou qu'on me juge pour quoi que ce soit. Maintenant c clair que ma gueule ne revient pas à tout le monde, mais ça c'est comme ça.

Maintenant c clair qu'avec les propos négatifs que tu tiens, les gens qui sont en passe de t'accepter ou non risquent d'avoir des a priori, on en aurait à moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan, 2005 15:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cher VLF,

Mon propos n'est pas de la ramener car je suis abonné !

Force est de constater, et ce sujet en est la preuve, que l'union des kops dans l'intérêt d'u vrai soutient unanime à l'équipe n'est qu'une vue de l'esprit.

Il est évident qu'l existe plusieures tendances chez les supporters brestois mais il est aussi évident que nous avons toutes et tous un point commun : Le Stade Brestois.

Réunissons nous autour de ce point commun plutôt que de nous diviser en se targant les uns les autres d'être le meilleur supporter du club !

Toutes les initiatives sont bonne mais un dicton dit aussi : L'UNION FAIT LA FORCE

C'est dans cet esprit qu'il faut essayer de construire quelquechose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ CU ] Quels reproches faites vous aux CU ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

vince

62

4503

Ven 21 Jan, 2005 13:56

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ UB ] Quels reproches faites vous aux UB ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

21

2268

Sam 22 Jan, 2005 15:09

breizhtois 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que faites-vous en vous levant le matin?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

joinnathan

17

1987

Lun 04 Fév, 2008 0:33

Poulpitos Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO