allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 21:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tial a écrit:
C'est un problème tout à fait français, le club devrait être plus fort que les personnes. L'entité devrait passer au-dessus. Quatre saisons de Vabec valent plus que les dizaines de Perrot, Chopin, Lérand, Boulouard, Kerriou, Drévillon, Delorme... ?

Je savais que notre Tialounet ne pourrait en rester là :lol:
Mais Tial, n'as tu toi aussi pas une vision idyllique de ta pensée (que je partage pourtant pour l'essentiel). Par exemple, parmi les joueurs que tu cites, il y a 5 ans, un d'entres- eux m'a dit texto à FLB , un soir de L1, " qu'il n'en avait rien à foutre si le stade descendait en ligue 2". Ça c'est avoir l'amour de son club :lol:
Il ne faut pas se leurrer vedette ou joueur de club, tout n'est pas blanc ou noir. Je prends par ex, tiens Ramaré. Joueur de club non ? Quasi gendre idéal. J'étais un de ceux qui gueulaient quand Dupont a cassé sa doublette avec Perez pour faire jouer Touré. J'ai aussi regretté son départ... Hé ben depuis cet été, un gars qui le connaissait très bien m'en a raconté des trucs sur le personnage (chapeau son attitude en tant que capitaine lors du retour de Clermont) ... Ben je ne le regrette plus du tout :lol: Pour moi, un vrai joueur de club sera un joueur du SB29 qui contacté un jour par le PSG et pour un salaire démentiel dira " rien à foutre, je préfère rester au SB29!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 21:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
J'aurais pas dit mieux dunphy. C'est exactement ça et sans déformation!!
Je rajouterai ce que dit scoot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Triskel a écrit:
Un peu comme toi avec Vabec non :?: :wink:



Sinon, on parle d'un type qui te crée des équipes type avec ce qu'il lit sur le forum et et 2-3 vidéos regardées sur le net. Bref, qu'il cultive ses avatars de gonzesses à poil, y'a que là qu'il est cohérent.


Excellent ! :mrgreen:
C'est presque aussi drôle que tes articles dis donc. Mais pas autant que tes analyses de grand connaisseur et de technicien reconnu.
En fait, tu tentes de te positionner comme le grand ancien du club dont la parole a un certain poids et que les gens prennent en considération, tu essaies de te placer comme la caution historique des valeurs liées au Stade Brestois mais au final, t'es plutôt le CM de Plabennec
C'en est tellement risible et vraiment pathétique.

Je te laisse t'as un MP de Trugarez...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 21:42 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 01 Mai, 2011 11:08
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Comment voulez vous avoir une ambiance saine dans un club et un stade si les supporters passent leur vie à se pouiller entre eux comme des branle urs ? Depuis quelques temps on assiste plus qu'a ça sur le forum... affligeant... remarque c'est à l'image de notre jeu et de notre coach ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Loop est toujours incapable d'argumenter, ce qui est dommage mais pas étonnant.
Alors, tu peux m'en dire plus sur les qualités de Menn par exemple? De Phaeton?
Et pourquoi Léon plutôt qu'Hartock?
C'est très intéressant car tu écris des choses que leurs propres entraîneurs sont incapables d'avancer. Faire signer pro des éléments qui ont à peine mis deux orteils en U19, idem pour ceux qui ont que 3-4 mois de CFA2, faut avoir un sacré don pour percevoir avec certitude toutes leurs qualités.
Je pense que tu perds ton temps ici et devrait au plus vite postuler à la DTN, la France a besoin de toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 22:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
baranor a écrit:
Comment voulez vous avoir une ambiance saine dans un club et un stade si les supporters passent leur vie à se pouiller entre eux comme des branle urs ? Depuis quelques temps on assiste plus qu'a ça sur le forum... affligeant... remarque c'est à l'image de notre jeu et de notre coach ...

AB s'est bien calmé mais heureusement pas au point d'être un forum de bisounours. Les échanges sont parfois vifs, mais au moins reflètent-ils la vie réelle. Puis bon là, Tial et Loop restent corrects même si tranchants à leur manière. Rien de bien choquant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 22:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Moi entre Tial et Loop, je parierais même sur une future " réconciliation sur oreiller" :x " oh mon tialounet, fais moi ta spéciale Plab" "Que nenni ma loopette, je vais te faire une makélélé époque BFCA !" :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
Drago c'est la légende....et Lerand est juste un poil derrière,parçe qu'il le vaut bien.
J'ai bon ????
:lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 23:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
loop a écrit:
Coup de balai nécessaire et sans état d'âme.

Il est plus que temps.

Faut juste garder :

Léon, Larsonneur
Belaud, Falette, Le Normand, Menn, Taipa
Sissoko, Jacob, Jagueux, Battocchio
Jourdan, Henry, Phaéton (à faire signer dès que possible !)

c'est l'équipe B ?

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016 23:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Drago c'est la légende....et Lerand est juste un poil derrière,parçe qu'il le vaut bien.
J'ai bon ????
:lol:



Lérand à -1 dans la marge à cause de son répondeur fantôme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2016 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Loop est toujours incapable d'argumenter, ce qui est dommage mais pas étonnant.
Alors, tu peux m'en dire plus sur les qualités de Menn par exemple? De Phaeton?
Et pourquoi Léon plutôt qu'Hartock?
C'est très intéressant car tu écris des choses que leurs propres entraîneurs sont incapables d'avancer. Faire signer pro des éléments qui ont à peine mis deux orteils en U19, idem pour ceux qui ont que 3-4 mois de CFA2, faut avoir un sacré don pour percevoir avec certitude toutes leurs qualités.
Je pense que tu perds ton temps ici et devrait au plus vite postuler à la DTN, la France a besoin de toi.


Le problème, toujours le même, est le suivant : lorsqu'on te met face à tes contradictions, tu expliques qu'on argumente pas...c'est juste qu'on n'est pas d'accord avec toi ce qui est tout à fait différent...

Sur le duel Léon / Hartock : tu as deux gardiens dans ton effectif. Un qui a joué toute une saison pour la première fois de sa carrière et dont tu ne peux pas être persuadé qu'il va rééditer la performance honorable sur la prochaine saison. De plus il a 29 ans et comme unique référence une formation à Lyon et une saison à Brest.
L'autre a beaucoup plus joué en amont et potentiellement est au-dessus d'Hartock. Formation à Auxerre et plusieurs demi-saisons. Il a 22 ans et en l'installant en titulaire, tu peux prétendre le revendre bien plus que le premier nommé en sachant qu'il a bossé déjà avec Lachuer et qu'il va encore progresser.
Stratégiquement, c'est évidemment ce qu'il faut faire en mettant Larsonneur en numéro 2.

Pour Phaeton, international des U17, buteur en équipe de France, joue de plus en plus en U19 et il faudrait attendre avant de le faire signer. Les clubs anglais sont déjà à l'affût comme pour Abdallah. Sans compter les clubs pros de Ligue 1 qui lui font aussi les yeux doux. Le mec marque et joue déjà une classe d'âge au-dessus (par neccesitė mais aussi et surtout parce qu'il est doué) mais apparemment il n'est pas assez bon pour toi.

Pour Menn, demande juste à Assadourian ce qu'il en pense. Puissant, rapide, travailleur, sobre. Un petit Martial avec un physique solide.

Un bon joueur est un bon joueur et s'il joue depuis peu en U19 ou en CFA 2, là n'est pas le problème. Cela prouve au contraire une capacité d'adaptation et une faculté rare a hausser son niveau de jeu en fonction des adversaires et de la division. C'est une qualité essentielle : se mettre au niveau rapidement.
Le Normand est titulaire en CFA 2 depuis longtemps maintenant et il est evident qu'il ne progressera plus en restant en equipe B. Il doit maintenant intégrer les pros régulièrement.

Contrairement à ce que tu avances, les entraîneurs savent très bien qui a le potentiel et le caractère pour évoluer au-dessus. Assadourian n'a pas trop pesté sur le départ d'Abdallah car il savait aussi qu'il avait aussi bon voire meilleur dans la génération suivante.
Il attend juste que Dupont se barre pour pouvoir impulser un mouvement de promotion bien plus important. En deux ou trois interventions médiatiques, il a quand même fait passer le message qu'il y avait chez les jeunes aussi bons que certains titulaires chez les pros. Lui aussi doit avoir un don. Ou juste des compétences sportives et humaines permettant de classifier ses joueurs ce que les journalistes (pour la plupart) n'ont pas. Les gens qui ont des compétences dans ce domaine sont tout à fait capables de visualiser la progression des jeunes joueurs. Après il y a toujours des exceptions.
Pour la DTN française, je vais attendre encore un peu et pour le moment je me contente d'exporter le savoir-faire français dans les équipes de soccer canadiennes.
Et pour ton information, cela marche très bien.

Le foot progresse tellement vite ici qu'on devrait aussi retrouver rapidement des guignols comme toi autour des clubs. C'est ça qui est dommage.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2016 0:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Heureux d'apprendre que Donovan Léon a fait sa formation à Auxerre. Pour info, il a été formé à Brétigny sur Orge (de 14 à 17 ans) après Cayenne. De plus les performances de l'un et de l'autre ne plaident pas vraiment pour ton scénario même si Léon, au même titre que Fanchone, a été un très bon grand frère avec les gamins.
Pour Phaeton, comme les six u17 intégrés lors du match à Tours, il a découvert les U19. D'autres sont apparus aussi comme Daniellou, Maidou, Ahamada, Enzo Henry ou Hilarion mais il apparaît déplacé de leur faire brûler les étapes. Ces jeunes sont à protéger, toi tu n'as aucun raisonnement et veut les foutre au feu tout de suite..
Sinon, la ressemblance entre Martial et Menn, j'ai beau chercher je vois pas tant les profils sont différents...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2016 2:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ta mauvaise foi est légendaire.
Oui Léon à été formé à l'école Auxerroise, n'en déplaise aux "petits" clubs précédents. Léon grand frère à 23 ans, c'est assez comique...Fanchone je veux bien mais pas le jeune gardien.
La différence entre Phaeton et les autres U17 qui sont rentrés en championnat, lui est international et est rentré également en Gambardella pour la rencontre contre l'ogre lyonnais : c'est dire si on compte sur lui...si tu ne comprends pas ça, c'est à désespérer.
Oui il faut le faire signer dès que possible et le lancer de temps en temps en Ligue 2. Dans les autres clubs, les meilleurs U19 jouent dans l'antichambre de l'élite. Sauf à Brest. Des 17 ans lancés en pros cela a toujours existé.
Menn : un défenseur avec un gros potentiel physique, puissant, rapide et technique, pouvant jouer pratiquement à tous les postes derrière et capable de bonnes relances (a joué en milieu defensif) manquant encore d'agressivité mais capable de bien lire le jeu quand il est concentré à 100 %. Le futur Martial sans pépins physiques.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2016 3:58 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:09
Messages: 1415
Localisation: Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autant j'adore Matthias que je connais un peu et que je suis avec attention depuis un an, autant il est beaucoup trop tôt pour le lancer en Ligue 2.

Je l'ai vu jouer en U17 plusieurs fois ainsi qu'à Montaigu en Equipe de France, il a beaucoup de qualités, et c'est probablement le jeune au plus gros potentiel que j'ai vu à Brest.

Il s'est bien adapté à Brest, réalise une très belle saison (14 buts en U17, 1 en Gambardella, 1 en U19) récompensé par ces sélections en Equipe de France U16 lors du Mondial Montaigu. Il continue sa progression en intégrant de plus en plus souvent les U19 (Gambardella et championnat) mais il n'a que 16 ans (né en 2000) hein.

Il manque encore de constance et maturité dans son jeu, il a tendance à disparaitre parfois dans les matchs mais je n'ai pas de doute sur ses capacités à progresser, il est intelligent et c'est un gros bosseur.

L'intégrer aux entraînements du groupe pro la saison prochaine ainsi que d'autres jeunes de temps en temps, ça sera quelque chose à faire beaucoup plus souvent qu'avec Dupont ces dernières saisons c'est certain. Après Jean Costa a un oeil sur lui (il le suivait déjà avec Laval), il avait été à Clairefontaine le voir lors d'un stage en EDF U16 et lui avait dit que le club était content de lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2016 10:35 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cristiano Ronaldo à Brest!!!
Possible avec la nouvelle présidence...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Joueurs et statistiques] Saison 2016/2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

74

9495

Lun 05 Juin, 2017 23:05

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les nouveaux stades en vue de l'Euro 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Netizen29

28

4255

Jeu 29 Mar, 2012 19:53

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Équipe 2016-2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

20

4240

Mer 10 Fév, 2016 22:05

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO