allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2023 21:06 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Si seulement il n'y avait que ça. Malheureusement la structure de Arkea ne serait plus aussi sûre qu'avant la tempête.
Le directeur de la sécurité au club a même dit aux supporters présents à Monaco qu'une grande partie d'électronique n'était plus en état. Cameras, Goal line, etc etc.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2023 21:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 735
Has thanked: 109 times
Been thanked: 41 times
Kalif a écrit:
Image

Image

Image

Pour mon frangin qui a sa boîte, le problème est surtout le manque de personnel d'une entreprise à affecter une semaine pour ces travaux.

Bien sûr, c’est tout à fait vrai. J’ai mis 10 mois à attendre un artisan pour changer ma porte d’entrée qui ne fermait plus bien. Et c’était le délais hors période de tempête. Il n’y a plus de menuisiers, maçon, couvreur… j’avais peur d’avoir des dégâts sur ma maison rien que pour cela. Reconstruire va prendre des mois voire des années. Sans compter effectivement la pénurie de certains matériaux.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2023 22:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Je me retenais tellement de mettre une couche sur l'importance des métiers pré-cités, maçons menuisiers charpentiers couvreurs électriciens plombiers bardeurs étancheurs zingueurs soudeurs bucherons etc (pardon pour ceux que j'oublie). En parallèle, je vois des mannequins qui brillent même sous la tempête. Je vois des bullshits jobs. Et je ne parle pas des conduc' qui sont essentiels, je parle de ces métiers qui ne servent à rien, et qui ont asphyxiè l'économie.

On envoie des gars au charbon travailler dans l'physique. On fait de la marge sur leur gueule, jusqu'à ce qu'ils soient pétés, à moins que l'on ai affaire à une force de la nature, mentale et physique. Là il y a des gens qui devraient toucher moitié moins, et ce sont ceux qui bossent dans les métiers qui comptent qui devraient toucher 1000 ou 1500 de plus, MINIMUM. Seulement cela n'est pas possible dans la fiscalité actuelle. Car il faut rincer des faibles, des gens qui ne servent à rien.


Dernière édition par Masscut le Lun 06 Nov, 2023 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2023 22:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2310
Has thanked: 305 times
Been thanked: 217 times
Et bien on est bien là :|
Les arbitres, la malchance et maintenant on apprend qu’on va jouer 6 matchs décisifs de rang à l’extérieur contre des concurrents directs…

C’est que du foot…mais qu’est-ce que ça fait chier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2023 22:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Après, il y en a, en plus de tout cela, ils n'ont toujours pas le courant ! Et leur seule certitude, c'est que ce sera pas rétabli avant plusieurs jours. Dont une dame de 86 ans ce matin très digne, en libre appel sur france bleu breizh izel.

Et là il n'y a pas un manque d'effectif là ?

Le communiquant ou représentant local de l'entreprise qui est à l’œuvre pour rétablir l'électricité, qui s'est exprimé ce matin sur breizh izel, plutôt bon de mon point de vue le bonhomme. Sa communication était nette. Et d'ailleurs, il a commencé par "oui, enedis est bien une entreprise de service public" :) Mais bon... Là ça se voit qu'ils sont en manque d'effectif. Ils ont leur transfo à refaire. Ils auront beau rétablir et sécuriser les lignes, cela va prendre du temps.

Forme de flux tendu, appliqué à la gestion des ressources humaines, dans les entreprises de service publique. Je suis ouvert à une discussion sur ce sujet, parlons-en, de cette conséquence.

Et pour appâter qui voudrait discuter de cela publiquement, je tends la perche du : " si la flexibilité de la main d’œuvre vous pose un problème, la fonction chef d'entreprise sait comment RENTABILISER cette main d’œuvre. En développant la fonction commerciale. C'est génial hein ? Les cerveaux qui ont la ou les solutions, ils existent, seulement, il ne faut pas qu'ils tiennent les manettes, car les zeros qui nous gouvernent ce que nous sommes devenus, font tout pour couler la france.

Bref, hors sujet.

Ah oui j'oubliais, second hors sujet

Et donc du coup ça achète des groupes électrogènes... Il y a bien 2 ans de cela, je témoignais ici qu'aux USA ils faisaient de la pub TV pour les groupes électrogènes, et que donc, ça allait arriver ici. Et quand tu vois tout cela d'un point de vue macro-économique, ben tu observes que le numero 2 ou numero 3 mondial a l'une des ses usines majeures et très bien située, dans le bassin brestois. Et quand tu vois cela d'un point de vue géo stratégique, ben tu observes qu'à présent ce sont les ricains qui détiennent cette entreprise. "Pile"* au moment où le marché va se développer, surtout pour la cible "particulier / maisons individuelles". Je prévois des évolutions vers des mini groupes électrogènes, adaptés à des appart' pourquoi pas, là il y a surement une niche :wink: 8)

* Oui j'exagère :) Rigolons ! Réformons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 0:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14180
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 846 times
Et un couvreur out pour quelques temps à cause de la fatigue depuis jeudi probablement...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-couvreur-a-chute-d-un-toit-de-10-metres-dans-le-finistere-4910304

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 12:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14180
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 846 times
Pas mal de casse autre que le toit de Foucauld...

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/stade-brestois-la-fermeture-du-stade-francis-le-ble-appelee-a-durer-6463685.php

Rendez-vous l'année prochaine à FLB certainement :sm1:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 13:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4211
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Le Corbeau a écrit:
:sm1:

L'occasion de vraiment prendre une décision pour le futur : soit un nouveau stade, soit rebâtir l'ancien, mais pitié que ce soit le dernier rafistolage !



Le stade qui en a vu des tempêtes, est en ville actuellement (ce qui normalement, abrite un peu plus du vent), je doute que le truc en plastoc au milieu d'une zone artisanale en serait sorti indemne ! :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 14:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4774
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 883 times
Been thanked: 361 times
Pas sûr. Il y a des paramètres physiques aléatoires qui jouent sur la capacité d'un vent à dézinguer quelque chose.

En espace fortement urbanisé, l'effet venturi augmente la puissance du vent.
De plus, à Le Blé, les tribunes ne sont pas jointes entre elles donc le vent circule. Celui-ci étant sud puis ouest, il y a une bonne probabilité que les vents se soient additionnés en pénétrant par l'ouverture entre RDK et Arkéa en prenant de la puissance. Ensuite, ils ont pu s'ajouter aux vents plus en altitude, aller percuter Foucauld et remonter la verticale pour endommager une structure de toit devenue ragile dans ce contexte exceptionnel.

Pour Ikéa Land, reste à savoir ce que fait le vent en percutant un élément "arrondi" et fermé. Rentre-t-il avec force par le haut de la structure ?
Vu les variantes de vitesse et direction, difficile de répondre.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 15:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Kalif a écrit:
Pas mal de casse autre que le toit de Foucauld...

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/stade-brestois-la-fermeture-du-stade-francis-le-ble-appelee-a-durer-6463685.php

Rendez-vous l'année prochaine à FLB certainement :sm1:


Bonjour Kalif, h'en parlais plus haut.
En effet les nouvelles sont peu rassurantes.
:cry:
Henri Stourne a écrit:
Si seulement il n'y avait que ça. Malheureusement la structure de Arkea ne serait plus aussi sûre qu'avant la tempête.
Le directeur de la sécurité au club a même dit aux supporters présents à Monaco qu'une grande partie d'électronique n'était plus en état. Cameras, Goal line, etc etc.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 17:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4873
Has thanked: 60 times
Been thanked: 197 times
Bien dommage si l'équipe doit jouer Clermont et Lorient dans un stade a 3h de route min de Brest. J'espère que FLB sera opérationnel pour le 20 décembre et la possibilité d'inverser le match de Clermont mais je doute fort que la ligue nous fasse ce cadeau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 17:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
Qu'ils viennent jouer dans le Nord ou en Normandie !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 18:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12170
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 493 times
Been thanked: 465 times
Le stade Francis Le blé se situé au point le plus élevé en altitude de la ville de Brest , à mon avis.

Mes prévisions pessimistes semblent s'avérer réalistes . La poisse .
Pas du tout certain que la Ligue nous fasse le moindre cadeau.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 18:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11866
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 317 times
juanito a écrit:
Pas du tout certain que la Ligue nous fasse le moindre cadeau.


Ben disons que y a déjà la dérogation qui est accordée pour jouer dans un stade guère aux normes.
C'est déjà un cadeau accordée tous les ans.
En supposant que la ligue demande l'inversion des rencontres, les adversaires (bien souvent directs pour le maintien) seront ils ok ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2023 18:57 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
juanito a écrit:
Le stade Francis Le blé se situé au point le plus élevé en altitude de la ville de Brest , à mon avis.

Mes prévisions pessimistes semblent s'avérer réalistes . La poisse .
Pas du tout certain que la Ligue nous fasse le moindre cadeau.

Le point culminant de la ville de Brest est le sommet de la tour du Guelmeur.
Au sol le quartier du Guelmeur est également le point le plus haut.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. quel avenir pour le stade?

pierre29

4

924

Mer 25 Jan, 2006 23:09

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message quel avenir pour le stade brestois?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

19

2811

Ven 02 Fév, 2007 19:30

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel avenir pour le SB29 en L2 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BZH29200

18

2094

Lun 02 Avr, 2012 22:18

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO