allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Mar, 2024 18:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Ca avait l'air plutôt d'être aujourd'hui la visite de l'UEFA :

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/des-representants-de-luefa-presents-a-brest-ce-vendredi-pour-visiter-le-stade-francis-le-ble-6549428.php

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 22 Mar, 2024 18:09 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1784
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Pour les non-abonnés

D’après nos informations, et pour la première fois, des représentants de l’UEFA ont procédé, ce vendredi 22 mars 2024, à une visite de Francis-Le Blé. Ils ont échangé avec les dirigeants brestois ainsi que les instances municipales présentes pour l’occasion. Un rendez-vous sur les possibles aménagements à réaliser qui devrait en appeler d’autres dans les semaines à venir, le dossier étant complexe. Le changement de catégorie ne devrait, quoi qu’il arrive, pas intervenir avant la fin de saison. À l’heure actuelle, aucun stade de repli ne serait envisagé par le SB29 si le club finistérien arrive à composter son ticket pour l’Europe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2024 13:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2969
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
mendelssohn a écrit:
À l’heure actuelle, aucun stade de repli ne serait envisagé par le SB29 si le club finistérien arrive à composter son ticket pour l’Europe.


Cette phrase est assez terrifiante... Le tubulaire sera quasi-certainement rédhibitoire pour l'UEAF. J'ose espérer que le club ne voulait juste pas évoqué un nom de stade en particulier.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2024 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
encore une fois, ça ferait bander qui de jouer la Coupe d'Europe à Rennes ou Nantes ?
zéro intérêt de la jouer ailleurs qu'à FLB, autant laisser la place franchement.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2024 17:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
perso je banderai un peu qd meme......surtout que je compte bien faire qqs deplacements (madrid ; Amsterdam.....voire des endroits plus champetres......tout ca quoi!!!!)
Par contre c'est vrai que si il n'y a aucun match a Le Blé ca craint (et surtout pour les supporters qui vivent en Finistere et qui n'ont pas envie d'aller squatter le roudoudou et la route de l'orient....)
peut etre qu'on aura une derogation ??!! :D
esperons !!!!! :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2024 22:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2969
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
Perso même jouée a Rennes je signe direct pour la LDC.
Depuis plusieurs décennies on sait que le foot brestois est méprisé et les premiers a le mépriser c’est la ville. C’est factuel, le club subit et fait avec les moyens du bord, on le sait et il ne faut pas se voiler la face, c’est deja une chance que la ligue accepte que Brest joue dans un stade d’un autre temps, alors l’uefa, faut pas rever.
Que Brest se retrouve a jouer la LDC hors de ses terres est une gifle peut-être nécessaire qui montrera aux pontes de la ville qu’ils ont eu tort de ne pas croire dans le foot brestois et qu’il est temps qu’ils arrêtent de trainer les pieds et de s’en moquer.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 9:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Bien sûr qu'il faut viser la LDC !
Sur le plan sportif tout d'abord, car même si on prend quelques branlées, l'expérience nous fera grandir et l'Histoire ne retiendra que cette participation. Si l'on parvient à garder notre ossature, voire même à la renforcer avec les ventes annoncées, je ne suis pas sûr qu'on soit si ridicules que ça.
Ensuite, les finances : la LFC, c'est 2,8 M€ par victoire et 960 k€ en poules, et 9,6 M pour une qualification en 1/8e.
Quand même... ! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 10:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Comment dénigrer une hypothétique participation à une Coupe d'Europe lorsque l'on est le Stade brestois au palmarès vierge ?

Il y aurait forcément des conséquences à une qualification, bonnes et mauvaises.
Cela serait aussi une forme de récompense pour les supporters brestois peu épargnés par leur club, les instances, la municipalité.


Alors bien sûr que le rêve absolu serait d'entendre retentir l'hymne mythique de la LDC dans les entrailles de notre bon vieux Francis !
Quelle émotion cela serait pour bon nombre d'entre nous et plus encore les fidèles de notre vieux stade rafistolé !
Mais si cela doit se passer très malheureusement ailleurs, je serais malgré tout fier de voir mon club se confronter aux ténors dans la plus prestigieuse des compétitions......

S'il s'agit de participer à une Coupe moins prestigieuse, le bénéfice sera évidemment moindre mais il serait particulièrement inconvenant de la dénigrer !
Pas comme si le Stade pouvait faire la fine bouche...

Aujourd'hui, seule la L1 doit préoccuper ER et ses joueurs sous peine de se voir "enlever le pain de la bouche" !
Ce qui serait peut-être plus dommageable encore que de devoir évoluer ailleurs qu'à FLB..........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 16:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Sachant qu'une très grosse majorité regarde le foot à la TV........................

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tu sais même en regardant la Coupe d'Europe à la télé, ben ça me ferait mal au cul de les voir à Rennes.

comme je pense que les concarnois doivent être bien verts de jouer ailleurs que chez eux.

bref c'est mon avis, et je le partage.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 13:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Loamig de Lambé a écrit:

Cette réunion/visite semble avoir déclenché les travaux pour la Mise à niveau de l'éclairage! :D ( coût 500k€).
Affaire à suivre...
Je suis responsable de la diffusion de cette information pas d'info de ma part sur ma source :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 22:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4858
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Donc s'ils décident de mettre ce prix pour l'éclairage il va de soi qu'il y aura bien des matchs européens a Brest si qualification bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 22:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1784
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Je n’aime pas trop contredire,par respect, mais l’éclairage sauf erreur de ma part est largement au dessus des normes européennes.
D’abord le 3g
Le sol doit être parfaitement éclairé, sans variation d'intensité, pour faire parfaitement ressortir le jeu des joueurs sur le gazon bien vert, comme par une belle journée ensoleillée. Et on s'y laisse prendre.

Brest est ainsi passé de 908 Lux à 2 980 Lux. Le néophyte comprendra que c'est trois fois plus lumineux. Aux 116 projecteurs qui équipaient le stade on en a rajouté 83. Ils sont désormais 199 projecteurs : 28 sur 4 pylônes au niveau de la nouvelle tribune, 40 projecteurs sur la tribune Arkéa et 47 projecteurs « en bandeau » sur le toit de la tribune Foucauld.

Ensuite les normes européennes UEFA
Image

Ça c’est pour la puissance, mais il y a peut être de nouvelles contraintes ? Genre petites loupiotes anti-éblouissement .ou alors le remplacement des lampes à iodure par des leds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2024 13:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Citation:
ou alors le remplacement des lampes à iodure par des leds.

Bien vu Mendel :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Avr, 2024 10:31 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 24
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Tiflo a écrit:
tu sais même en regardant la Coupe d'Europe à la télé, ben ça me ferait mal au cul de les voir à Rennes.

comme je pense que les concarnois doivent être bien verts de jouer ailleurs que chez eux.

bref c'est mon avis, et je le partage.


C'est sûr que ce serait pas le top. Mais bon, est-ce qu'on peut vraiment cracher sur des Brest-Real, Brest-Bayern, Brest-Juve, même dans un autre stade ? D'autant que pour beaucoup, ce qui fait rêver en coupe d'Europe ce sont avant tout les déplacements. Un parcage brestois au Camp Nou, à Anfield ou à Santiago Barnabeu... Je pense que ça vaut bien 4 matchs à domicile à Rennes, si vraiment c'est la seule solution envisageable.

Ce qui bloque vraiment, ce sont les tribunes tubulaires. Mais je pense que l'interdiction des tubulaires, c'est surtout pour éviter les clubs qui se qualifient avec un stade pourri et qui construisent des tribunes en kit dans l'urgence en 6 semaines pour faire de la billetterie. Ils veulent éviter un drame comme Furiani quoi. Mais nous, nos tubulaires sont solides, c'est pas non plus du bricolage, elles sont utilisées depuis une décennie sans aucun problème, en L1 et pas en championnat moldave... Je pense qu'ils peuvent accepter une dérogation si c'est le seul point qui cloche et que les autres travaux ont été réalisés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. quel avenir pour le stade?

pierre29

4

920

Mer 25 Jan, 2006 23:09

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message quel avenir pour le stade brestois?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

19

2804

Ven 02 Fév, 2007 19:30

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel avenir pour le SB29 en L2 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BZH29200

18

2088

Lun 02 Avr, 2012 22:18

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO