allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 16:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 508 times
Been thanked: 774 times
Sachant qu'une très grosse majorité regarde le foot à la TV........................

MessagePosté: Mar 26 Mar, 2024 17:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
tu sais même en regardant la Coupe d'Europe à la télé, ben ça me ferait mal au cul de les voir à Rennes.

comme je pense que les concarnois doivent être bien verts de jouer ailleurs que chez eux.

bref c'est mon avis, et je le partage.

MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 13:13 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 343 times
Been thanked: 177 times
Loamig de Lambé a écrit:

Cette réunion/visite semble avoir déclenché les travaux pour la Mise à niveau de l'éclairage! :D ( coût 500k€).
Affaire à suivre...
Je suis responsable de la diffusion de cette information pas d'info de ma part sur ma source :wink:

MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 22:02 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 323 times
Been thanked: 542 times
Donc s'ils décident de mettre ce prix pour l'éclairage il va de soi qu'il y aura bien des matchs européens a Brest si qualification bien sûr.

MessagePosté: Mer 27 Mar, 2024 22:25 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 588 times
Been thanked: 879 times
Je n’aime pas trop contredire,par respect, mais l’éclairage sauf erreur de ma part est largement au dessus des normes européennes.
D’abord le 3g
Le sol doit être parfaitement éclairé, sans variation d'intensité, pour faire parfaitement ressortir le jeu des joueurs sur le gazon bien vert, comme par une belle journée ensoleillée. Et on s'y laisse prendre.

Brest est ainsi passé de 908 Lux à 2 980 Lux. Le néophyte comprendra que c'est trois fois plus lumineux. Aux 116 projecteurs qui équipaient le stade on en a rajouté 83. Ils sont désormais 199 projecteurs : 28 sur 4 pylônes au niveau de la nouvelle tribune, 40 projecteurs sur la tribune Arkéa et 47 projecteurs « en bandeau » sur le toit de la tribune Foucauld.

Ensuite les normes européennes UEFA
Image

Ça c’est pour la puissance, mais il y a peut être de nouvelles contraintes ? Genre petites loupiotes anti-éblouissement .ou alors le remplacement des lampes à iodure par des leds.

MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2024 13:15 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 343 times
Been thanked: 177 times
Citation:
ou alors le remplacement des lampes à iodure par des leds.

Bien vu Mendel :D

MessagePosté: Mer 03 Avr, 2024 10:31 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 3 times
Been thanked: 32 times
Tiflo a écrit:
tu sais même en regardant la Coupe d'Europe à la télé, ben ça me ferait mal au cul de les voir à Rennes.

comme je pense que les concarnois doivent être bien verts de jouer ailleurs que chez eux.

bref c'est mon avis, et je le partage.

C'est sûr que ce serait pas le top. Mais bon, est-ce qu'on peut vraiment cracher sur des Brest-Real, Brest-Bayern, Brest-Juve, même dans un autre stade ? D'autant que pour beaucoup, ce qui fait rêver en coupe d'Europe ce sont avant tout les déplacements. Un parcage brestois au Camp Nou, à Anfield ou à Santiago Barnabeu... Je pense que ça vaut bien 4 matchs à domicile à Rennes, si vraiment c'est la seule solution envisageable.

Ce qui bloque vraiment, ce sont les tribunes tubulaires. Mais je pense que l'interdiction des tubulaires, c'est surtout pour éviter les clubs qui se qualifient avec un stade pourri et qui construisent des tribunes en kit dans l'urgence en 6 semaines pour faire de la billetterie. Ils veulent éviter un drame comme Furiani quoi. Mais nous, nos tubulaires sont solides, c'est pas non plus du bricolage, elles sont utilisées depuis une décennie sans aucun problème, en L1 et pas en championnat moldave... Je pense qu'ils peuvent accepter une dérogation si c'est le seul point qui cloche et que les autres travaux ont été réalisés.

MessagePosté: Dim 07 Avr, 2024 18:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 93 times
Les élections seront là au bon moment ?

MessagePosté: Dim 07 Avr, 2024 18:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
AstridM a écrit:
Les élections seront là au bon moment ?

Oui on va jouer l'Europe

MessagePosté: Dim 21 Avr, 2024 14:11 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 197 times
Been thanked: 305 times
La regle UEFA sur le tubulaire a quand même de quoi interroger…
Pour les JO a Paris cet été, la mairie construit plusieurs stades en pleine ville d’environ 15000 places chacun, pour un total de… 80 000 places ! Tout ça en full tubulaire. L’humain dans toute sa logique organisationnelle…

MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 0:31 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
whitepepper a écrit:
La regle UEFA sur le tubulaire a quand même de quoi interroger…
Pour les JO a Paris cet été, la mairie construit plusieurs stades en pleine ville d’environ 15000 places chacun, pour un total de… 80 000 places ! Tout ça en full tubulaire. L’humain dans toute sa logique organisationnelle…

Un p'tit sujet abordé dans l'E21 du soir....
Quand tu vois que le référence pour expliquer que FLB européen ça sera 5000 ou rien est Furiani et sa catastrophe,on comprend qu'il y a une arnaque intellectuelle !!
Furiani avait été monté à la va vite,tubes sur cales en bois non-fixees pour accueillir l'OM ....
Les tribunes de Le Blé (Arkea,Top Atlantique et RdK ) sont éprouvées depuis des années mais surtout le montage,calage n'a rien à voir!!!
Ou alors,la ligue,le club auront été complices depuis des années à la mise en danger de ses supporters,avec les remerciements de Cuillandre!....
Donc,ou les dérogations du championnat Français sont valables dans le reste de l'Europe(et de l'UEFA),ou je n'y comprends plus rien....
L'Europe se joue en semaine,et on loue Charles de Foucauld pour accueillir les cars régies,tout le toutim??
Ben y'aura pas école juste quelques jours de plus dans l'année,on a jamais joué un vendredi soir ou lundi soir en ligue2??
Ça posait problème ??
Une idée comme ça:
On garde les toitures d'Arkea et RdK,on enlève les tubes et on reçoit tout le monde,comme aux Vieilles Charrues !!!
Ici c'est Brest,bordel......
Ou sinon,on envahi Guingamp et son Roudoudou,pas plus....

MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:30 
Loulou Floch
Loulou Floch

Règles UEFA
Juste une question :l’UEFA ne retenant que 5000 places valides pour un éventuel match européen. Est-il envisageable de créer 2 Fan Zones ( Penfeld:12000 places et Arena :5200 places )
2ème Question : Si vous en aviez la possibilité, vous préféreriez le ROUDOUROU ou la Fan Zone qui aurait les acclamations répercutées vers Le Blé ?

MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 533 times
Been thanked: 1630 times
https://twitter.com/ngeorgereau/status/ ... 6968908853
Citation:
Court résumé de la conclusion du rapport de l'UEFA, après la visite fin mars à Brest :
-3 tribunes tubulaires, non-conformes à l'article 18 des règlements des infrastructures stades de l'UEFA.
-Seule la tribune principale (Foucauld, 5069 places) est conforme aux réglementations

-Manque de tourniquets aux entrées, de toilettes, de sièges sans dossier...
-La plateforme de la caméra principale est face au soleil
-La zone technique de diffusion et production quasi-inexistante

Sur la tribune Foucauld, précisément : l'UEFA dit dans la conclusion de son rapport que pour "l'UCL/UEL and UECL League Phase, Cat 4 is required" (càd 8000 places assises notamment).

L'UEFA indique qu'il n'y a que Foucauld (5069 places) qui est conforme avec ses réglements.

L'UEFA n'écrit pas noir sur blanc que Brest peut jouer devant 5000 personnes à Le-Blé

La phrase de conclusion du rapport : "Par conséquent, le Stade brestois devra annoncer une alternative de stade conforme pour des matchs des compétitions UEFA pour la saison 2024-2025"

Dernière édition par PS13 le Mar 23 Avr, 2024 11:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 11:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 197 times
Been thanked: 305 times
Une big fan zone sur le terrain stabilisé du lycée de l'iroise avec écrans géants, tout ça à moins de 200m du stade, et pour apporter l'ambiance dans Le Blé tu bardes les tribunes "non valides" d'immenses écrans diffusant le public de la fan zone :lol: avec haut parleur et tout.
Ridicule, original, irréaliste et même un peu débile ? du n'importe quoi ? oui ! mais rendu là on est plus à une débilité près, et ça aurait le mérite d'être une solution originale et atypique et ça couterait limite moins cher que de louer un autre stade à 3h de route ;P

MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 11:35 
Loulou Floch
Loulou Floch

@whitepepper
Bien reçu. Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. quel avenir pour le stade?

pierre29

4

1273

Mer 25 Jan, 2006 23:09

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message quel avenir pour le stade brestois?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

19

3695

Ven 02 Fév, 2007 19:30

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel avenir pour le SB29 en L2 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BZH29200

18

2993

Lun 02 Avr, 2012 22:18

Charlygv29 Voir le dernier message