allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 109 times
Quel est l'intérêt pour nous de se qualifier pour une Coupe d'Europe si c'est pour aller jouer à Rennes, à Nantes ... ou à Guingamp ? (je ne sais pas si le Roudourou est toujours homologué ou pas).
Arrivé à ce point, autant jouer à Paris où il y a un très grand nombre de finistériens et de bretons expatriés.

Tout ça pour ça ? A-t-on vu cela ailleurs ? C'est triste. J'oubliais "ici c'est Brest" ! :roll:

Même à Chypre et dans des petits pays d'Europe centrale (et en dehors de la capitale), des matchs européens se sont tenus et peuvent se tenir ... mais pas à Brest.

Quelqu'un sait-il si des travaux minimes, c'est-à-dire peu coûteux pour la municipalité brestoise, permettraient, malgré tout, grâce à des dérogations de jouer la Coupe d'Europe à Le Blé ? Je suppose que pour la LdC, le cahier des charges est encore plus drastique. J'essaye de me raccrocher à quelque chose ...

Il ne faudrait surtout pas que cette nouvelle "casse" la belle dynamique brestoise. Cette annonce, juste avant les matchs contre des concurrents comme Lens et Lille, arrive à point nommé. :shock:

A force d'avoir tout mis en oeuvre, depuis tant et tant d'années, pour empêcher ou retarder le projet du futur stade, nous voilà rattrapés, désormais au grand jour, par nos querelles typiquement brestoises.
Comme le montre mon post, l'annonce de François Cuillandre me dépite totalement. C'était trop beau pour être vrai. :sm1:


Dernière édition par Jampi le Ven 08 Mar, 2024 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2245
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1453484

Hum et il dit quoi cet article ?

"...François Cuillandre, maire de Brest, est prêt à rénover le stade Francis-le Blé en cas de qualification européenne du Stade Brestois, mais a minima. Il envisage aussi une délocalisation..."

Faudrait savoir la différence à minima ??

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ Jampi

Il y a plusieurs années, le LOSC avait migré au SDF.
Saison 2005-2006.


Dernière édition par A gauche gauche le Ven 08 Mar, 2024 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
Le maxima serait de refaire 3 tribunes en dur ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 19:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 109 times
Tu as raison A gauche gauche, je l'avais oublié. A la différence (de taille) que la liaison Lille-Paris en TGV se fait facilement et rapidement.

Si les matchs de Coupe d'Europe ne pouvaient pas avoir à Le Blé, nul doute que beaucoup de supporters brestois (la majorité) ne pourraient pas se déplacer à Rennes, à Nantes ou à Paris d'autant plus qu'ils ont lieu en pleine semaine. La réalité est là ... aussi cruelle soit-elle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 20:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1847
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 168 times
Been thanked: 212 times
Jampi a écrit:
Tu as raison A gauche gauche, je l'avais oublié. A la différence (de taille) que la liaison Lille-Paris en TGV se fait facilement et rapidement.

Si les matchs de Coupe d'Europe ne pouvaient pas avoir à Le Blé, nul doute que beaucoup de supporters brestois (la majorité) ne pourraient pas se déplacer à Rennes, à Nantes ou à Paris d'autant plus qu'ils ont lieu en pleine semaine. La réalité est là ... aussi cruelle soit-elle.


Le fait que Le nouveau stade est sur les rails justement . Cela ne peut-il influencer une dérogation exceptionnelle . :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 20:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Et Lorient, c'est comment? :D
C'est plus proche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
bleizh a écrit:
Et Lorient, c'est comment? :D
C'est plus proche


Le trader ne va pas faire un cadeau à un con.current direct te dira Seb
Non le mieux c'est le nouveau stade à Concarneau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 21:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3272
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
C'est pas un nouveau stade, c'est une nouvelle tribune.
Malgré celà c'est en dessous des 8000.

Le plus simple ce ne serait pas de traverser la Manche? La c'est Ferry pas Fery qui nous donnerait un coup de main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mar, 2024 22:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
Un coup de pied plutôt .............Ferry botte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 0:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5525
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Sur l'équipe, il y a des gens qui trouvent bien que le maire de Brest communique comme quoi il n'est pas prévu de dépenser de l'argent pour d'éventuels travaux de rénovation, si besoin, en cas de qualif en coupe d'europe.

Je respecte cet argument de contrôle des dépenses publiques.

Mais bon... Si on rentre vraiment dans ce sujet, ok il n'est qu'un élu de collectivité territoriale, mais j'aimerai savoir ce qu'il en pense de la gestion étatique depuis au moins 30 ans. Car je n'ai pas l'impression qu'il soit dans une forme d'opposition. Or ce camp là, post mitterand, otaniste, n'a fait que prolonger voire accélérer une nouvelle gestion du pays.

Une gestion qui a remplacé les recettes issues de l'économie réelle, par des recettes issues des impôts directs et indirects. Fermant les yeux en plus voire encourageant l'optimivasion (@original trademark brevet déposé) fiscale. A partir du moment ou cette gauche droite "modérée" ou soft powerisée, à fait les choix macro qu'elle a fait, ça me fait bizarre que des gens soient encore sensibles aux dépenses publiques.

Mais euh ...

Mais si ça compte la maitrise des dépenses publiques, ben comment c'est possible que l'on soit encore dans l'union européenne alors ?

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 0:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
29armoricain21 a écrit:
bleizh a écrit:
Et Lorient, c'est comment? :D
C'est plus proche


Le trader ne va pas faire un cadeau à un con.current direct te dira Seb

Lui qui rêvait de posséder Brest, cela lui en donnera l'illusion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 1:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2317
Has thanked: 307 times
Been thanked: 220 times
Ça fait chier de lire ça de la part d’un monsieur qui n’a rien fait pour donner au club des infrastructures correctes depuis des décennies mais sur le fond il a raison là
Ça ne sert à rien d’aller dépenser des millions dans un stade pourri et vétuste dans un endroit où il n’y a aucune place pour rénover sauf pour quelques rêveurs écolos illuminés. Et puis en termes de timing, ce serait intenable de construire des tribunes en dur d’ici l’année prochaine

Ça gâche quand même la saveur de cette fin de saison de savoir qu’on ne pourrait pas jouer l’Europe à domicile. A vrai dire, je ne vois aucunement l’intérêt d’y participer si c’est pour jouer à Rennes ou Nantes, je ne vois pas où on trouverait de l’émotion positive là dedans
Ce serait juste pour les stats et dire qu’on a joué une fois l’Europe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 9:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Si c'est pour ne pas la jouer à domicile... Mais du coup c'est acté que ça se ferait pas il dit quoi l'article ?

Putain quel Bad Trip je retourne me coucher... J'espère que ça ne va pas mettre le moral à zéro Aux joueurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Mar, 2024 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3272
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Ben il a bien dépensé cher pour refaire la RDK. La prise de parole de Cuicui sur le sujet prouve que ca lui fait mal. Il essaie de poser une limite aux travaux pour rendre FLB éligible à une compétition européenne. C'est logique mais ce n'est pas lui qui décidera. Quand on voit le bilan de sa gestion franchement s'il y a fessée elle sera méritée.

Commençons par nous qualifier et ensuite on laissera mettre au point une solution de bric et de broc. Il n'y a pas un masson et d'autres corps de métiers, employés par la municipalité pour faire les aménagements pour la presse? 8) Dissaux n'a pas d'avis lui ? Et Trabelsy ? Et Kermarec? Et il ne reste pas un peu de pépètes dans la caisse noire de "Vivre à Brest" pour envisager des travaux? :twisted: Toute l'histoire du Ps à la mairie de Brest ressemble à un (très) mauvais polard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. quel avenir pour le stade?

pierre29

4

925

Mer 25 Jan, 2006 23:09

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message quel avenir pour le stade brestois?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

19

2814

Ven 02 Fév, 2007 19:30

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel avenir pour le SB29 en L2 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BZH29200

18

2098

Lun 02 Avr, 2012 22:18

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO