allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 714  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 5:18 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 06 Jan, 2013 13:31
Messages: 73
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Citation:
Autre chose : je ne sais pas quel est le niveau des informaticiens de la Silicon Valley mais à chaque fois que je vais voir un site marchand, je retrouve ensuite en publicité sur Google ou Facebook les produits que je viens de regarder


Les informations de la Sillicon Valley je sais pas leur niveau, mais moi j'ai fais STG CFE à Lesven et je sais comment mettre ça en place. (Je clic sur un lien dans mon compte google, je le copie-colle sur le site internet et paf ! Ça fait un tag de remarketing)

Concrètement ce qu'il se passe c'est que quand tu télécharges la page web (ce que tu fais à chaque fois que tu ouvres une page web) tu télécharges aussi un cookie, soit un tout petit fichier qui équivaut à presque rien en termes de poids (une phrase texte en gros). Ensuite quand tu vas sur une page type Facebook, Facebook scanne l'ensemble de ces phrases (cookies) sur ton ordinateur et détermine grâce à ça quelles pubs afficher en fonction de qui paye le mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 10:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Je connaissais l'existence des cookies (qui ne les connait pas ?) mais pas aussi précisément et avec le choix de FB de se positionner sur les sites qui payent le plus, somme-toute logique, je comprends mieux l'organisation. Merci. Mais, ce que je trouve débile est qu'ils ne trouvent pas moyen de faire de la pub pour un autre site non-visité car quand on voit apparaître en permanence la chaussure qu'on a regardé mais pas choisie, c'est inutile. Vu l'argent investi dans la publicité, je me demande si celle-ci est toujours aussi rentable qu'avant.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 10:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11470
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 213 times
Vous n'imaginez pas la petite haine qui me gagne après avoir daigné laisse l'ordinateur à ma moitié... :D

Il y a un truc simple pour ne pas être emmerdé?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 11:13 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 11 Jan, 2005 21:29
Messages: 326
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://adblockplus.org/fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 12:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ouais, adblock c'est parfait, des années que je ne vois presque plus de pubs, à commencer par celles avant les vidéo youtube.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 15:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 06 Jan, 2013 13:31
Messages: 73
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
... Faut juste penser à désactiver l'option "autoriser certaines publicités non abusives". :wink:

Note : les cookies ont plusieurs utilisations ils ne sont pas tous utilisé pour faire de la pub. (C'est aussi ce qui nous permet d'être connecté à notre compte ici; c'est un cookie qu'on a téléchargé et le site regarde si il est présent pour nous donner accès)

Et pour répondre à ta question :

lcdsound a écrit:
Je connaissais l'existence des cookies (qui ne les connait pas ?) mais pas aussi précisément et avec le choix de FB de se positionner sur les sites qui payent le plus, somme-toute logique, je comprends mieux l'organisation. Merci. Mais, ce que je trouve débile est qu'ils ne trouvent pas moyen de faire de la pub pour un autre site non-visité car quand on voit apparaître en permanence la chaussure qu'on a regardé mais pas choisie, c'est inutile. Vu l'argent investi dans la publicité, je me demande si celle-ci est toujours aussi rentable qu'avant.


C'est pas mal lié au fait que le code dans mes cookies il est à moi, et mes concurrents ne sont pas censé le connaître. Donc je vais pas payer pour faire de la pub pour mon voisin... mais admettons que j'ai deux sites de vente de chaussures, ça serait super pertinent de paramétrer deux campagnes pour mes deux sites web. Pareil si mon concurrent arrive à avoir mon code (pas dur) il pourrait commander des publicités pour son site visant les personnes qui ont visitées mon site.

Mais de manière générale cibler par intérêt : ça s'en vient! Aujourd'hui pour les publicités gérées par Google (un très grand nombre!), quand je paramètre une campagne je peux par exemple cibler les utilisateur que Google a identifié comme ayant pour centre d'intérêt fort les semelles thérapeutiques. (Tu es podologue, les gens qui s'intéressent aux semelles thérapeutiques vont sûrement être intéressés par toi aussi..)

Et là dessus Google il est bon, car dès que tu te connectes à un service Google (Gmail, Google +, Youtube, mais beaucoup d'autre aussi!) bah il commence à noter ce que tu fais (et ne fais pas!) et à évaluer ton profile. Et si il a pas assez d'information il va "deviner" c'est pas un problème ;). De manière assez visible ça change les vidéos que Youtube te recommande, l'ordre d’apparition des résultats dans google, et aussi certains publicités.

Et niveau argent, sans entrer dans le détail j'ai actuellement à titre d'exemple une publicité pour des ensembles de logements à Montréal qui me coûte 200 euros par semaine et qui me rapporte environ 40 visiteurs par semaine (j'ai paramétré ma campagne afin que mes pubs ne s'affichent que dans une partie de l'île de Montréal). Quand tu sais que le loyer le moins élevé dans mon ensemble de logement il est à 700 euros si un seul de mes visiteurs fini par réserver un appartement ma campagne aura été ultra rentable. A titre de comparaison, faire créer et imprimer une brochure publicitaire dans mon agence c'est dans les 2000 euros.

PS : Allez Brest!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2015 17:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1028
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Laborde vers le Red Star en prêt.

http://www.webgirondins.com/actualite-T ... -29313.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2015 17:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nolan-roux-s-est-senti-un-peu-con/578637

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2015 20:21 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 27 Jan, 2010 19:27
Messages: 44
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.itfc.co.uk/news/article/gile ... 86545.aspx


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2015 20:21 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 27 Jan, 2010 19:27
Messages: 44
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sacré larsen
Formé au LOSC, passé notamment ensuite par Brest, le Levski Sofia et dernièrement Arles-Avignon, Larsen Touré, 31 ans, vient de se trouver un nouveau challenge, et non des moindres. Il rejoint l'Angleterre et le club d'Ipswich Town où il vient d'effectuer un essai, à priori convaincant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2015 21:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Ils donnent des cartons rouges un peu moins facilement, il devrait pouvoir faire un peu plus de match à moins que son pubis n'en décide autrement.

_________________
kentin29:JEUNE JET D'AIL / saint maritain / capacibilitées
EdenBastos29:se reposer sur ses l'ornière
marcello/BZH29200: son ego sans trique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2015 5:52 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 648
Localisation: Cambodge
Has thanked: 71 times
Been thanked: 13 times
Ipswich qui a joué les play-off en fin de saison dernière... Ils ont de la merde dans les yeux leurs recruteurs :shock: ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2015 9:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17589
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Je le vois bien dans le championnat anglais moi :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2015 22:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Thierry Goudet dans l'amour est dans le pré.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2015 23:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 25 Aoû, 2013 11:32
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non c'est Michel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

99938

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

4916

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7539

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO