allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 19:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Oui colle une compo normale a Paris ..Mais oui sur les stats Brest n'a rien volé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 19:29 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
DernerBZH a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
....


Quand l'om gagnait et trichait ca genait moins de monde ? quand Tapis a acheté la CL ? la c le qatar un pays arabe ca gene plus


Lol. J'ai dit ça moi ? Tapie avait des moyens limités ca faussait moins. 8)
A le Qatar, moi ce qui me gêne c'est que ce n'est pas du tout un pays démocratique d'ailleurs sinon ils n'auraient pas besoin de deverser leur flouze pour redorer leur blason.

Je te laisse te remettre la tete à l'endroit. Si tu as pris la même chose que muzo il faut bien 48h :mrgreen:


Moyens limités pr l'OM a cette époque ? j'ai bien ris la ...L'om a volé la CL comme il a été volé avant , c'est comme çà la CL , comme le Real a volé 2 ou 3 CL comme le Barca devrais etre rétrogadé de 12 divisions ...Bref si tu le dis . Et comme la future ligue européeene va arriver kksoit les avis et detruira bcp de choses .


Dernière édition par DernerBZH le Lun 29 Jan, 2024 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 19:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3268
Has thanked: 71 times
Been thanked: 120 times
29armoricain21 a écrit:
DernerBZH a écrit:

Tu l'as pas vu jouer je pense


Je suis abonné à GG depuis aout 2000.


Si ca se trouve vous etes voisins de tribune. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 19:31 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
29armoricain21 a écrit:
DernerBZH a écrit:

Tu l'as pas vu jouer je pense


Je suis abonné à GG depuis aout 2000.


Si ca se trouve vous etes voisins de tribune. :D


A mes potes surement , mais suis en bretagne maintenant :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21518
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 138 times
Been thanked: 264 times
Passé inaperçu ? Vu depuis ce matin que les deux cars des supporters brestois avaient pris cher au retour. Obligé d'en changer d'ailleurs: Le Stade Brestois condamne les attaques contre le bus de ses supporters, au retour de Paris

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17677
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Non c'est passé dans l'équipe mais sans pouvoir commenter

>>> https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1445488

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 21:23 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
idem a Montpellier , si ils pouvaient la fermer pr éviter les bans de tribunes ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 21:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4679
Has thanked: 60 times
Been thanked: 77 times
juanito a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
juanito a écrit:
Ce n’est pas possible de voir autant Chardonnet jouer l’anticipation face à MBappé, surtout si loin de son but.


Apparemment c'était tactique donc faut voir plutôt avec le coach que le joueur. Roy a ensuite changé à la mi-temps en remettent tout le monde à sa place.


J'en doute pas que c'était tactique car cela fait plusieurs matchs que nos centraux le font à tour de rôle.
maintenant, j'estimais juste que Brendan est tout de même sorti de son match pendant quelques minutes en partant à l'aventure ,surtout face à un tel client.


Je pense qu'il y a 2 choses différentes :
- Défensivement, aller chercher haut l'adversaire : C'est toujours risqué mais c'était prévu, et validé par ER. L'alternative est de reculer et là tu te fais écrabouiller. Donc pas le choix, tu les agresses haut.
- S'enflammer et partir offensivement à l'abordage. On a vu Chardonnet au point de corner adverse 2mn avant le 1-0. Pas validé du tout par ER qui a collé une soufflante à la mi-temps sur ce thème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 21:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
J+1

Donc après coup, qui de Brest ou du Qatar a sorti la plus grosse performance physique ? Qui a le mieux fini le match ?

Une fois la réponse à cette question donnée, cela en amène une autre pour moi. A partir du moment ou tu vois que tu finis mieux les matchs contre un adversaire, la tactique de décider d'imposer un match à gros rythme, ne vous vient-elle pas ?

Même si le Qatar a l'effectif qu'il a, même s'il a ce qu'il faut pour sanctionner les erreurs induites par la perte de lucidité, n'est-ce pas le bon choix de leur imposer une bataille de "qui aura le plus de souffle" ?

C'est barré mais pour moi ça s'argumente.

Et s'il a fallu des gestes techniques et des contres favorables pour marquer, tout cela n'est-il pas la traduction d'une supériorité dans l'intensité de l'équipe Brestoise ?

C'est normal d'être prudent face à un tel adversaire. Mais les équipes qui attendent trop dans leur camp se privent des fruits du travail d'usure de l'adversaire, qu'elles pourraient récolter avec un peu plus de tenue du ballon. La tactique d'outsider / jeu de transition c'est bien pour se reconstruire, seulement les équipes qui se débarrassent trop vite du ballon précipitent leur perte. Avec une balance fraicheur qui penche dans le camp de l'adversaire, et impacte ensuite la balance des duels et le réalisme dans les zones de vérité. Vous trouvez pas ?

Oui, l'un des facteurs clés de ce match fut la position sur le terrain du jeune de 17 ans en face. Je n'avais pas bien saisi cela, bien vu. Il est énorme au duel, un bon joueur complet aurait bouffé avec lui. Là pour rivaliser, il faut rentrer dans une catégorie de joueurs qui ont un gros point fort, c'est le cas du tricoteur insolent.

C'est le résultat d'un groupe, mais c'est marrant de voir que Camara et Magnetti sur les 2 derniers matchs... Offensivement...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2024 21:41 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1814
Localisation: Bretagne
Has thanked: 93 times
Been thanked: 90 times
Citation:
« Aucun entraîneur n’aime perdre. J’aurais aimé qu’on fasse une meilleure seconde période. C’est une preuve que ce qui s’est passé à Brest n’était pas un hasard. Brest a réussi à générer cette possession. Si on reproduit cette seconde période en Coupe, on ne passera pas. Si on fait la première mi-temps, on leur posera des problèmes. Évidemment, je suis énervé. Les Brestois n’avaient pas peur, ils sont dangereux. C’est une des meilleures équipes du Championnat français. »


Venant de Luis Enrique, ça fait du bien. Ce gars a entraîné le Barça et n'est pas réputé pour envoyer des fleurs.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Jan, 2024 2:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Masscut a écrit:
J+1

Donc après coup, qui de Brest ou du Qatar a sorti la plus grosse performance physique ? Qui a le mieux fini le match ?

Une fois la réponse à cette question donnée, cela en amène une autre pour moi. A partir du moment ou tu vois que tu finis mieux les matchs contre un adversaire, la tactique de décider d'imposer un match à gros rythme, ne vous vient-elle pas ?

Même si le Qatar a l'effectif qu'il a, même s'il a ce qu'il faut pour sanctionner les erreurs induites par la perte de lucidité, n'est-ce pas le bon choix de leur imposer une bataille de "qui aura le plus de souffle" ?

C'est barré mais pour moi ça s'argumente.


Et s'il a fallu des gestes techniques et des contres favorables pour marquer, tout cela n'est-il pas la traduction d'une supériorité dans l'intensité de l'équipe Brestoise ?

C'est normal d'être prudent face à un tel adversaire. Mais les équipes qui attendent trop dans leur camp se privent des fruits du travail d'usure de l'adversaire, qu'elles pourraient récolter avec un peu plus de tenue du ballon. La tactique d'outsider / jeu de transition c'est bien pour se reconstruire, seulement les équipes qui se débarrassent trop vite du ballon précipitent leur perte. Avec une balance fraicheur qui penche dans le camp de l'adversaire, et impacte ensuite la balance des duels et le réalisme dans les zones de vérité. Vous trouvez pas ?

Oui, l'un des facteurs clés de ce match fut la position sur le terrain du jeune de 17 ans en face. Je n'avais pas bien saisi cela, bien vu. Il est énorme au duel, un bon joueur complet aurait bouffé avec lui. Là pour rivaliser, il faut rentrer dans une catégorie de joueurs qui ont un gros point fort, c'est le cas du tricoteur insolent.

C'est le résultat d'un groupe, mais c'est marrant de voir que Camara et Magnetti sur les 2 derniers matchs... Offensivement...
On a bien joué certes en face une compo plus qu'exotique qui n'en avais malheureusement rien a carrer de notre club , ce qui fait la différence entre les gros club et ce petit paris ...Ils n'ont tjs aucun âme dans ce club , arrêtez de prendre le club pr ce qu'il ne sera jamais...Ile auraient pu et du nous éclater vu leur effectif on a joué a 110 % eux a ? 30 , 20 , 10 ? Un bon nul retour a la vie normale place a Nice et au match de CDF . Vous vous enflammez de trop je pense le retour de bâton fera mal ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Jan, 2024 8:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6842
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 382 times
@DernerBZH, sûrement que Paris est loin d’avoir fait un grand match et probablement qu’ils se sont vu trop beaux à la mi-temps. Mais cela n’enlève rien au mérite de Brest qui a fait un très bon match avec une grosse débauche d’énergie et un gros collectif. Peut-être quand même qu’ils y sont un peu pour quelque chose si Paris n’a pas pu l’emporter au final. Il suffit de se rappeler comment Chardonnet se jette pour dévier le tir de M’Bappé, cette action résume l’abnégation qu’il a fallu pour prendre ce point.
Je pense qu’on peut faire cette constatation sans s’enflammer ni se prendre pour un autre. Bravo a toute l’équipe encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Jan, 2024 8:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
@Derner

Je ne dois pas être le seul dans le "vous", par contre je ne fais partie ni du club, ni d'aucun groupe. Ce que j'exprime n'appartient qu'à moi, quand je ne recopies pas ce que les autres ont déjà formulé. Et oui, le risque c'est de se voir trop beau et de se perdre à terme. Tu as raison de le formuler si tu penses que ça s'enflamme de trop.

Il y en a qui imaginent et qui y croient, que Brest pourrait décrocher une place en coupe d'europe cette saison. De toute façon tu auras beau éluder la question, elle reviendra sans cesse. Et même si à 2 journées de la fin, Brest est toujours bien placé, elle se posera encore.

Mon positionnement c'est que c'est mieux de ne pas revendiquer quoi que ce soit, et de rester concentré sur le match suivant, et les objectifs à court et moyen terme. Je ne suis pas non plus favorable à un emballement de paroles et d'espoirs qui pourraient créer le contexte à de grosses désillusions. D'ailleurs je l'ai déjà écrit. Oui, il faut éviter de faire une Rudi Garcia.

Et puis lors d'une préparation de match, en tant qu'adversaire, moi c'est le genre de truc qui aiguisait mon envie de faire mal. A chaque fois que j'ai ressenti cette impression d'un adversaire qui se voit déjà finir devant toi au classement, généralement ceux là n'avaient aucune chance. De ce point de vue là aussi, c'est à éviter de fanfaronner. Cela donne des leitmotivs aux adversaires des prochains matchs, qui peuvent tourner cela en manque de respect, à sanctionner sur le rectangle vert :)

J'imagine que ça doit parler sur les réseaux sociaux, les médias subventionnés, avec moult stats et déclarations agréables de la part d'observateurs du foot. Quand je m'exprime je suis plutôt coupé de ce monde là, donc oui peut être que ça s'enflamme de trop, qu'en sais-je ?




Par contre, normalement ce fut une bonne chose ce match pour le club adverse car il va leur donner une chance de monter en régime. Oui ce ne fut pas un grand Paris, et Brest fait du mieux qu'il peut. C'est vrai, c'était à formuler.

Un Brest avec une tactique d'outsider à la base, que je validai et espérai, et qui a su y ajouter plus de conservation du ballon en fin de saison passée. Afin de finir de résoudre ses problèmes défensifs (conservation = plus de temps pour parfaire le placement + travail d'usure de l'adversaire), et aussi pour s'offrir plus de cartes dans son jeu offensif.

Dans la construction d'une équipe et du fond de jeu, Brest a fait du chemin et conserve ses points forts. Un bon état d'esprit en phase avec le foot que les gens d'ici respectent. Une bonne présence aux duels avec cette progression lors des pertes de balles en position de bloc haut. C'était le talon d’Achille majeur (formulé et décortiqué ici il y a des années, validé par la voix de Roy en interview). Ça a pris du temps, mais c'est à présent bien mieux géré. Donc Brest n'est plus bancal défensivement et peut se projeter. Les joueurs ont plus la tête au jeu, ils sont plus libérés et moins usés par les allers retours qui succédaient aux pertes de balles évitables. Et je vois les lignes de passes que je réclamai et qui dysfonctionnaient avant, défense vers milieu axial, passes verticales courtes au sol devant la surface adverse. Les ballons d'une équipe qui maitrise.

Quasi absence de fautes bêtes donc maturité, jeu aérien, endurance, puissance. Un effectif qui surprend, et qui sans noms ronflants, sait développer son jeu dans le bon sens. De la façon dont j'ai appris le football. Ça commence à faire des éléments. Et puis la leçon d'humilité qu'ils ont pris la saison passée, sévère ! Je suis certain qu'elle pèsera jusqu'à la fin de saison. De plus, ils font ce que j’espérai, à savoir mieux gérer leurs efforts, ce qui était un impondérable pour un effectif plutôt réduit. Pour ça que pour l'instant je ne vois de raison de s'inquiéter. L'inconnue sera la fraicheur physique car il suffit qu'ils soient fatigués pour baisser d'un coup leur niveau de jeu.

Moi tout ce que j'espère, c'est que ce groupe vive son expérience jusqu'au bout, et pas à moitié. Je ne pense même pas au classement final. Si son niveau c'est de mériter de jouer en coupe d'europe, et bien soit ! Si ce n'est pas le cas, je prévois que ce sera par manque de fraicheur physique. Car même s'ils jouent avec plus de métier et de certitudes, s'ils flanchent physiquement ce sera beaucoup plus dur de prendre les points.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Jan, 2024 13:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3019
Localisation: Bres' même
Has thanked: 30 times
Been thanked: 62 times
Vue d’Espagne

el ´Super’ Brest
https://amp.marca.com/futbol/liga-franc ... b4572.html

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Jan, 2024 15:13 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3321
Localisation: aix en provence
Has thanked: 365 times
Been thanked: 212 times
ma tete de supporter brestois est tellement enflée que je n'adresse plus la parole a mes amis supporters de l'OM sans qu'ils aient effectué au prealable 3 genuflexions et commencé leur phrase par "Monseigneur" qd il s'adresse a moi.....
:D :D :D :D :D

Dans la vie faut profiter des bons moments non.......??!!

putain ou j'ai encore foutu ma couronne.........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6693

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Excellent :)

ribool-

3

499

Mar 12 Juil, 2005 11:46

ouanegaine Voir le dernier message

Pas de nouveau message Resto excellent à sauver !!!

youka

1

583

Lun 11 Avr, 2005 19:25

alaisebreizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO