allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Pour ou contre une super league européenne ?
Pour 11%  11%  [ 3 ]
Contre 89%  89%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
MessagePosté: Sam 27 Mar, 2021 13:56 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 21:19
Messages: 506
Au départ j'étais absolument contre car l'idée d'une ligue fermée va à l'encontre de la méritocratie mais vu l'état du foot aujourd'hui, je fini par être convaincu que ce serait la moins mauvaise solution.

Une bien moins mauvaise solution que la la réforme de la ligue des champions qui se profile en 2024 qui pour moi est le pire du pire pour plusieurs raisons :
1. Ça va faire passer les championnats nationaux à 18 ou 16 clubs dont c’est très peu de chance pour le stade brestois de continuer à évoluer en ligue 1
2. Avec 10 matchs de poules, les équipes évoluant en ligue des champions devront construire 2 équipes (voir plus) : ils auront une équipe de champions league et une équipe pour le championnat. Cela veut dire qu’ils iront encore plus « piller » les clubs qui ne la jouent pas. De plus, jouer contre le PSG B en ligue 1 ne m’intéresse pas.

Une league fermée de 20 clubs aurait l’avantage d’exclure totalement ces équipes là de leurs championnats nationaux et donc de relancer l’intérêt des championnats nationaux. Une ligue 1 sans le PSG, une bundesliga sans le Bayern ou encore un calcio sans la Juve auraient beaucoup plus d’intérêt sportivement, cela relancerait le suspens et donnerait des espoirs à beaucoup plus d'équipe pour gagner le titre.
Exclure totalement ces big clubs des compétitions nationales permettrait d'éviter le danger évoqué plus haut de les voir construire des effectifs de 50 joueurs pour jouer plusieurs compétitions et donc d'éviter le pillage forcé des autres clubs.

Alors évidemment il y aurait un football à 2 vitesses avec des joueurs millionnaires dans les clubs de la ligue fermée et des joueurs payés 20 fois moins dans le foot « normal » mais le foot n’est-il pas déjà à 2 vitesses ? La ligue des champions actuelle n’est-t-elle pas déjà une ligue fermée ? Il est utopique de penser qu’il existe encore une forme d’incertitude dans le football aujourd’hui. La ligue des champions ne laisse déjà plus de place aux plus grands des plus petits saufs quelques rares exception. Le gouffre entre les clubs est trop grand depuis déjà longtemps pour que le monde du PSG, du Bayern and co et ceux des autres clubs de ligue se réduise.
Et franchement, qui regrettera de ne plus jamais voir un Brest-PSG ? Le Brest-PSG l’an dernier à le Blé n’était-il pas la pire ambiance de la saison avec un stade guindé de footix ? Le match proposé n'était-il pas un faux spectacle avec une équipe ultra remaniée du PSG qui s'en foutait du match ?

Pour moi, la superleague permettrait de "casser" l'économie du foot et l'inflation délirante
depuis plusieurs années qui incitent les fonds d’investissement à venir dans le foot juste pour le trading. Avec une super league, les droits tv des plus championnats chuteraient, les budgets des clubs avec et cela chasserait ces fonds vautours qui prennent en otage des clubs comme aux girondins actuellement. Certes les meilleurs joueurs iraient dans cette super league mais on aurait un système plus régulé et dans le monde du "foot normal" hors superleague, il y aurait moins d’argent, moins de business et donc plus de valeurs.

La seule grande difficulté serait de choisir les clubs qui participeraient à cette super league. On peut aisément choisir les 15 plus riches (top 6 anglais, top 3 espagnol, Bayern et Dortmund en Allemagne, Juv + les 2 Milan en Italie et le PSG) mais il y a beaucoup de clubs à la frontière des 2 mondes comme l’OM, l’OL, Porto, l’Ajax, l'Atalanta ou AS Roma. C’est pour moi la seule difficulté à la conception de cette league mais pour nous, en tant que supporters du stade brestois, je pense qu'on s'y retrouverait beaucoup plus dans ce foot débarrassé des plus gros clubs.

Et vous qu’en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Mar, 2021 16:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 13:22
Messages: 17947
Localisation: Asunciòn
J'en sais trop rien. Toujours est-il que je ne regarderai pas comme je ne regarde pas vraiment la LDC actuelle (sauf clubs français et finale). Toujours la même chose et donc oui, ça ressemble déjà à une ligue fermée. Méga nostalgique de la coupe des clubs champions. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi un club champion de son pays n'est pas qualifié d'office.
Je trouverai cependant dommageable que le championnat soit amputé d'une ou plusieurs équipes.
Pour la réforme de la L1 à 16 ou 18 clubs, pas besoin de cela. Vu un article récemment où l'arrêt des championnats amateurs allait poser problème car le National se jouera jusqu'au bout et selon le règlement, une descente (au moins) sur les quatre est obligatoire en N2. Sans monter en contrepartie. Plusieurs scénarios existent qui pourrait impacter jusqu'à la L1.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 8:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 21:19
Messages: 506
Je crois que ce sujet est plus que d'actualité désormais

Les 12 clubs fondateurs me dégoûtent, très heureux de ne plus jamais les revoir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 13:08
Messages: 11891
Partagé....
D'un côté contre parce que cette Ligue ne correspond en rien à mes convictions mais à contrario ces dernières se trouvent tellement bafouées par les puissances financières sans contrôle de clubs aidés par des états notamment que je ne jouerai pas les insurgés si le projet prenait corps.

Qu'ils fassent joujou entre millionnaires avec le cortège de footix qui les accompagne et que le foot populaire retrouve ses lettres de noblesse !


Dernière édition par A gauche gauche le Lun 19 Avr, 2021 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 13:58
Messages: 1684
Localisation: Golfe petite mer
Contre.
Le football est un sport et non un spectacle. Je n'aime pas les ligues fermées car je trouve les luttes pour les montées ou maintien aussi passionnantes voire plus que la lutte pour le titre.

La NBA du football ne m'intéresse pas. Comme Lorenzo je regarde très peu la ligue des champions depuis nouvelles formules. J'aimais la coupe d'Europe des clubs champions. Comme ils ont flingué la coupe intercontinentale pour ce mondial des clubs ridicule.

Cette année ce sont VAR et Covid qui flinguent le foot. Plus ça va, plus je regarde que les matches de Brest.
Jamais je ne regarderai cette super league. Déjà que je trouve fatiguant de voir psg barca tous les ans en champions league.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 17:04 
En ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 22:06
Messages: 1589
Localisation: aix en provence
plein accord avec tes deux dernieres phrases
les matchs de Brest et les seules compet' officielles de l'EDF a l'euro ou a la CM m'interessent dorenavant..................leur C1 modifiée ou leur super League c'est de la merde ce sera sans moi (de toute facon je n'arrive jamais a me passionner pour un real bayern et autres, c'est peut etre du beau football ms moi ca me laisse froid !!!!!! l'autre jour encore pour PSG Bayern j'ai essayé, au bout d'un quart d'heure j'ai decroché.....)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 17:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 8:53
Messages: 5224
Les championnats domestiques ainsi que les divisions inférieures de chaque pays constituent la genèse du football. C'est ça qui compte.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 17:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 14:48
Messages: 1065
Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea exclus de la Ligue des champions ?
https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... fa-1041162

Le PSG vainqueur de la coupe aux grandes oreilles sur tapis vert vendredi prochain? Ce serait rigolo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 18:41 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 20:35
Messages: 103
C'est à terme l'appauvrissement du football je pense. Mon scénario:

Au début on arrivera à vendre quelques joueurs , mais qui regarderais encore les championnats nationaux? en dehors des supporters qui ne se renouvellerons plus!

Pour la formation, combien de temps avant qu'ils ne fassent une youth league fermée bien plus visible que les championnats nationaux devenus invisibles? Que l'on stoppe leur diffusion et qu'ils deviennent semi-pro?

Le niveau des joueurs de cette super ligue finirait par baisser au fil des années, Les club ne disposant plus d'un vivier de joueurs à peu près au niveau, du fait de l'écart creusé entre le top et le reste...

Le point positif est qu'avec le système de franchise on pourra peut-être se cotiser pour se payer Liverpool à Brest! :D


Dernière édition par Nominoë2 le Lun 19 Avr, 2021 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 18:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 18:57
Messages: 5327
Localisation: Brest
Moi les matchs de poule me gavent. Je n'y trouve aucun intérêt. Je n'aime en coupe d'Europe que les matchs à élimination directe. De plus, il y a trop de grosses équipes. J'aimerai bien voir des équipes tchèques, polonaises, croates, écossaises face à des cadors dès le début.

Donc la league européenne, certainement pas ! Ces clubs pleins aux as qui ne payent pas les mêmes impôts et qui sont endettés non merci. Ils en veulent toujours plus. :sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 19:08 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 17:49
Messages: 886
Je ne regarde que le Stade brestois, alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 19:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 22:05
Messages: 4172
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
scoutfoot29 a écrit:
Les championnats domestiques ainsi que les divisions inférieures de chaque pays constituent la genèse du football. C'est ça qui compte.

Toujours aussi nuancé :lol:
A mon avis, les 12 salopards ont fait une petite etude de marché avant de lancer leur truc, et je pense qu'il y a peu de chance qu'ils se plantent.

agg a écrit:
D'un côté contre parce que cette Ligue ne correspond en rien à mes convictions mais à contrario ces dernières se trouvent tellement bafouées par les puissances financières sans contrôle de clubs aidés par des états notamment que je ne jouerai pas les insurgés si le projet prenait corps.

Et du coup, on fait comment pour City ?

Moi, clairement, je ne regarderais pas cette competition. Le plus compliqué sera de ne pas se faire polluer sur l'equipe ou les autres sites d'actu sportive par ce truc...
Si scission il doit y avoir, scission il y aura. Ce qui est quand meme rigolo, c'est que l'uefa apparait comme le defenseur des "pauvres"

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 19:31 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 16:40
Messages: 4010
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Pourquoi n'y a t il pas l'option "ne se prononce pas" ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 19:34 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 14:48
Messages: 1065
@Nicopoint
Les 12 salopards sont peut-être poussés par leur dette dans une fuite en avant et puis une étude de marché ne rend pas invicible.
ça ressemble quand même à une première league panachée. 6 clubs anglais sur 12!
Ca va surtout dépendre de la fermeté des institutions en place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 19:38 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 16:40
Messages: 4010
Localisation: voisin de Gaston Gérard
JR29 a écrit:
Moi les matchs de poule me gavent. Je n'y trouve aucun intérêt. Je n'aime en coupe d'Europe que les matchs à élimination directe. De plus, il y a trop de grosses équipes. J'aimerai bien voir des équipes tchèques, polonaises, croates, écossaises face à des cadors dès le début.



la vraie coupe d'Europe, celle des clubs champions, ça avait une autre gueule en effet.
Avec cette LDC, ils ont déjà tué le truc l'UEFA. Après que l'on passe à l'étape suivante, c'est obligé.
Le fric toujours le fric.
Même nous les supporters on s'intéresse plus aux budgets et couts des transferts alors que nous devrions parler "jeu" le plus souvent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message AXPO Super League 2007-2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

vanos

49

3635

Jeu 27 Mar, 2008 11:55

vanos Voir le dernier message

Pas de nouveau message Constitution Européenne : Pour y voir plus clair !

Totti29

2

358

Jeu 28 Avr, 2005 10:44

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message La désillusion de l'Europa League et de la Champions League

djouly74

1

508

Jeu 17 Mar, 2011 14:24

Pak' Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cathy Chichin et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO