allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 17:38 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 15 times
Been thanked: 819 times
Je te laisse écouter la conf' de Roy ce jour, qui remet aussi en cause la qualité de l'effectif cette saison. Quand je dis loupé, c'est que finalement il y a très peu de recrues qui sont des titulaires indiscutables (Chotard c'est bien, Guindo correct, mais le reste ?)

Lorenzi a été plus inspiré par le passé.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 17:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2213 times
Been thanked: 853 times
RLL c'est à mon sens imposé.
Diaz également.

ER est dans son rôle lorsqu'il critique le Mercato, notamment le fait de ne disposer de son groupe que fin août.
Il n'a d'ailleurs pas tort de considérer que cet effectif est trop maigre et pas assez homogène.
Maintenant, je pense qu'il n'a pas non plus tout bon sur toute la ligne dans la gestion et utilisation des joueurs à sa disposition.
Une vue de loin, d'un simple supporter qui constate des incohérences.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 19:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1799 times
Been thanked: 459 times
Damage a écrit:
Bilan mi-figue, mi-raisin, donc. On sera encore en L1 l'an prochain, pour quoi faire ?

C'est la question la plus importante, je pense, à se poser, Et la réponse est malheureusement fatalement évidente. Pour y faire le nombre, ni plus ni moins ca ne va pas plus loin que ca..

J'avais posé la question la semaine dernière après le match de Rennes quel était le projet véritable?. Quand je parle de projet, je ne parle pas de projet l'année prochaine ou l'année d'après, non, je parle du projet dans les 10-15 prochaines années le projet a très long terme.

Personne n'a su me donner une réponse véritable, Mais en fait c'est logique, personne n'a su me la donner parce qu'il n'y a pas de réponse.

La réponse c'est que ce club n'a pas de projet en fait, il n'en a pas, Il fait avec ce qu'il a et puis advienne demain que pourra. Il est dans le championnat de France de ligue 1, pour rien n'y faire de notable, Le temps que ça doit durer, tant mieux, si demain ça s'arrête, tant pis.

Quand tu sais que le club que tu supportes n'a pas de projet pour les 10-15 20 prochaines années, ça n'a rien de passionnant de continuer à le suivre en fait.

Tu sais que tous les ans tu vas jouer 12-15, tu ne vas pas jouer plus, tu ne vas pas jouer moins, et voilà, juste pour faire un nombre, ça n'a rien de passionnant, clairement Encore une fois, je pense, même si je sais que ça doit en irriter beaucoup, que ce club devrait laisser la place, la place à un club de Ligue 2 qui a plus d'ambition qui a un projet réel est intéressant pour l'avenir Tout simplement. Parce qu'être en Ligue 1 pour dire « je suis en Ligue 1 », ça n'apporte strictement rien pour l'avenir.

Tu construis ta baraque avec du foin, comme les trois petits cochons, et puis si un jour le loup souffle dessus et la détruit, bah tant pis. Tant qu'elle tient, elle tient. On ne cherche pas à la renforcer davantage, si demain elle est détruite et que les cochons sont dévorés, c'est pas bien grave.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 19:42 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 263 times
Been thanked: 388 times
Je pense qu'il y a 2 choses : le projet et l'ambition.

Le projet des Le Saint est clair depuis 10 ans : installer le club en Ligue 1 et le pérenniser à ce niveau, moderniser les infrastructures (centre d'entraînement, centre de formation, stade), tout cela en restant frugal sur les sous dépensés.

Après il y a l'ambition. Que fais-tu de ça ? Tu peux juger qu'ils ont manqué d'ambition après le podium et la LDC ; c'est ce qu'à l'air de penser Roy en ce moment. Ou alors qu'ils ont été précautionneux vu le contexte économique désastreux qui va empirer la saison prochaine.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 19:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1142 times
Been thanked: 1426 times
@Seb
C’est marrant de lire ça alors qu’il y a un an on jouait contre Barcelone et Réal Madrid .

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2026 22:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Seb

Peux-tu nous citer les clubs qui ont un projet sur 10/15 ans ?
Ça ne devrait pas te prendre trop de temps.

Décidément, tu as la mémoire courte.
La réponse de Loamig en ce sens est limpide.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 12:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Eh bien, ça devrait. J'en ai rien a faire des autres, de quel mémoire tu parles ? La LDC oui c'etait super mais ca sert a quoi réellement si derrière ta pas de projet et que c'est un plan cul tout les 50 ans? Je demande quel est le projet a long terme c'est tout, si t'en a pas t'es voué a l'échec a un moment donné.. Moi, j'aimerais qu'on me dise d'ici à l'horizon 2035-2040, c'est quoi le projet du club Vers quoi on va ? Est-ce que ça donne envie de suivre ou pas?

Il y a pas de projet détaillé clair et c'est ca le problème Je lis plus haut qu'il y a un projet centre d'entraînement et centre de formation. C'est sympa, mais si en même temps tu fais attention à l'argent que tu dépenses, ok mais tu peux pas tout avoir, ça coûte de l'argent de faire un très bon centre de formation.

Donc si tu ne veux pas dépenser d'argent, il n'y a pas d'intérêt à faire ça non plus, en fait. Moi, si on me dit, bah écoute, à l'horizon 2035-2040, le projet, c'est de faire un bon centre de formation, de faire jouer des jeunes talentueux en Ligue 1 formé au club, de sortir des jeunes régulièrement et de faire aller, on va dire, une coupe d'Europe une fois tous les deux ans. Moi, je trouve ça très intéressant comme projet, ça m'intéresse ca me hype vraiment.. Mais Si on me dit bah , le projet c'est de finir au minimum quinzième sur 18 encore jusqu'en 2040, et c'est tout ca s'arrête la il n'y a aucun intérêt en fait, ce n'est pas intéressant .

À quel moment c'est intéressant ? Je sais que ça fait mal la question que je pose, mais à quel moment c'est intéressant de faire ça ?Qu'est-ce que ça apporte pour l'avenir ? Qu'est-ce que ça apporte pour nous, les fans du club ? Et j'irai même plus loin, pour les fans futurs, les enfants futurs à naître qui vont supporter le stade brestois?, Comment tu fidélises ces enfants ? Quels projets tu leur vends ?

Comment tu leur donnes envie de supporter le Stade brestois? Certainement pas en leur disant que le projet, c'est de finir 15 eme pendant 15 ans encore. C'est juste ça, Le projet à long terme, ce que tu veux y mettre, c'est très important. Si t'en as pas, et que le seul projet C'est de rester en l1 juste pour dire que t'y es, ça n'a strictement aucun intérêt, aucun.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 12:49 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 40 times
Been thanked: 162 times
Avec l'incertitude des droits télé, comment peut on penser à un projet sur 10 ans ?
Seuls les grands clubs peuvent le faire

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 13:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bah dans ce cas la "laisse ta place" si ta pas de projet sérieux a long terme et que "le projet" c'est de finir 15eme pendant les 15 prochaines saisons ca n'a aucun intérêt pour l'avenir.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 13:16 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3096 times
Been thanked: 964 times
La place c'est le sportif qui le decide pas l'idée d'un éventuel projet.
Tu devrais supporter Bordeaux Seb, Gérard Lopez a plein de projets pour ce club légendaire.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 13:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 654 times
Been thanked: 1713 times
Ou Lorient, il s'en est rapproché. :lol:

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 13:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la génération actuelle s'intéresse moins au football qu'avant que va vendre le club a la future génération pour la fidéliser?

Vous confirmez juste en répondant a coté qu'il y a aucun projet à long terme et ca c'est dramatique.

Evidemment que les résultats décident de tout mais on verra ce que la future génération de supporter pensera d'un club qui durant les 15 prochaines années va jouer sa 15eme place en l1 si ca ramène du monde ou pas.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:02 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 199 times
Been thanked: 249 times
les projets à long terme c'était défini à l'arrivée des Le Saint, ils ont réussi leur projet à 10 ans. (arrivé le 10 mai 2016, par loin de pouvoir lui souhaiter un bon anniversaire de présidence).

Le but était d'avoir un club de foot pro sur le territoire dont les gens soient fiers avec une amélioration des infrastructures si je me rappelle bien tout en restant entre 10ème de L1 et 10ème de L2.

A l'échelle d'un président, tu ne peux pas demander de faire un projet à 10 ans tous les ans ça n'a pas de sens... Je pense que ton message souligne simplement que l'ambition des Le Saint n'a plus que la ligne du nouveau stade à rayer mais plus grand chose d'audible côté sportif par rapport aux cadeaux que l'on a déjà eu.
Je les sens assez têtus et bretons pour aller au bout de cet objectif stade avant de laisser un autre président raconter une autre histoire (objectif coupe ou plus probablement miser sur la formation et les footeux bretons)

bref pour moi le projet à 10 ans ne change pas parcequ'on a joué une LDC et seul un autre président apportera une nouvelle ambition tant que le nouveau stade qui focalise tous les efforts ne sera pas livré. (et stratégiquement ce sera peut-être le bon moment de revente)

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:03 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3096 times
Been thanked: 964 times
La-dessus je te rejoins, les jeunes s'intéressent de moins en moins au football. Regarder un 0-0 pendant 90 minutes c'est plus trop leur truc. Il y a tellement d'autres choses a faire pour eux de nos jours.
Je ne pense pas pour autant que cela soit du a un manque de projet de leur club favori. C'est plus le jeu en lui-même qui est pour eux ennuyeux et ils ont beaucoup trop d'autres hobbies. Et la VAR et l'arbitrage n'a rien arrangé ces dernières années en termes de qualité.
Le problème de nos jours c'est qu'il y a une trop grosse difference entre les finances des clubs qui ont et ceux qui n'ont pas.
Comment on peut s'intéresser pour un championnat ou le plus riche est 16 fois plus riche que les clubs les plus modestes?
Les Ricains avaient compris le problème bien avant et ils ont établi des limites dans les salaires et un système de draft pour re-equilibrer les effectifs et donner une chance aux moins riches d'avoir une équipe competitive. La est peut-être le probleme.
En plus en ce moment avec la crise des droits TV on est vraiment dans le dur. Les salaires des joueurs sont disproportionnés par rapport aux entrées d'argent des clubs.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Seb n'a pas de mémoire.

Il a déjà oublié où était le club à l'arrivée des Le Saint.
Il a aussi déjà oublié que le club n'a jamais figuré à un tel niveau.
Il a oublié aussi qu'il s'agit d'un record de saisons consécutives dans l'élite.
Il oublie que les LS ont un projet "nouveau stade" certes en sursis mais qui n'a jamais été aussi avancé.

Et il ne répond pas à la question qui pourtant ne me semble pas inintéressante à la lecture de son postulat : quels clubs ont aujourd'hui un projet sur 10/15 ans ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [AJA - SB29] Première victoire à l'extérieur.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

L2.S9

199

16873

Lun 03 Nov, 2014 23:44

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Première journée de Ligue 2 : Nimes - SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

samson29N

184

21401

Ven 01 Aoû, 2008 22:23