allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:25 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 51 times
Been thanked: 31 times
A gauche gauche a écrit:
Et il ne répond pas à la question qui pourtant ne me semble pas inintéressante à la lecture de son postulat : quels clubs ont aujourd'hui un projet sur 10/15 ans ?

Pour répondre à cette question, globalement ceux qui en ont eu ont eu les yeux plus gros que le ventre, et qui végètent dans les divisions inférieures en dehors du monde pro (l'exemple le plus frappant est l'objectif Ligue des Champions à Sedan je crois)

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2916 times
Been thanked: 879 times
Ou Le Mans

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:54 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 556 times
Been thanked: 813 times
@Seb a écrit
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la génération actuelle s'intéresse moins au football qu'avant que va vendre le club a la future génération pour la fidéliser?

Alain Finkielkraut lors d’une diatribe dont il est coutumier l’expliquait en ces termes : Il faudrait supprimer les sports collectifs qui transforment les êtres humains en animaux de cirque.Il plaisantait sans doute ? Ou pas .

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 14:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1783 times
Been thanked: 456 times
A gauche gauche a écrit:
Seb n'a pas de mémoire.

Il a déjà oublié où était le club à l'arrivée des Le Saint.
Il a aussi déjà oublié que le club n'a jamais figuré à un tel niveau.
Il a oublié aussi qu'il s'agit d'un record de saisons consécutives dans l'élite.
Il oublie que les LS ont un projet "nouveau stade" certes en sursis mais qui n'a jamais été aussi avancé.

Et il ne répond pas à la question qui pourtant ne me semble pas inintéressante à la lecture de son postulat : quels clubs ont aujourd'hui un projet sur 10/15 ans ?

J'ai rien oublié du tout, mais ce n'est même pas le problème. Le problème, c'est en quoi c'est intéressant les objectifs actuels pour l'avenir pour les gens, En fait? Alors peut-être qu'effectivement la direction après le nouveau stade laissera sa place, mais là il faudra que la nouvelle direction redéfinisse un projet absolument sur le long terme parce que ça ne fera pas venir les gens, ça n'intéressera pas les gens le projet l'ambition actuelle Et la base du supporter du Stade Brestois s'effondrera parce que ce n'est pas intéressant surtout avec cette nouvelle generation de jouer la quinzième place pendant les 15 prochaines années. Je dis quinzième, mais ça peut être douzième ou treizième, c'est pareil, Voilà.

Et par rapport à ta question, j'en sais rien qui a un projet sur le long terme. Et je m'en fous, a vrai dire, J'en ai rien à faire moi, ça ne m'intéresse pas, les autres clubs ne m'intéressent pas.

Moi ce que je vois, c'est ce qui se passe ici, au Stade Brestois. Il n'y a rien de défini pour l'avenir Le centre de formation, oui, c'est très intéressant par contre, Mais il faut que ça soit vraiment un projet qui soit vraiment pris au sérieux, que la direction ou la future direction s'en occupe réellement.

Aprés peut etre que je me trompe que je fais erreur mais pour moi finir 15eme pour les 10 prochaines années c'est pas interessant pour la promotion du club, ca n'apporte rien.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 15:12 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2916 times
Been thanked: 879 times
Moi le projet actuel me va: Plus que tout, tout d'abord garder notre identité de club régional et familial. Ensuite maintenir des finances saines, rester dans le top 30 des clubs français, essayer un jour d'aller en finale d'une CdF, et re-jouer la Coupe d'Europe si possible.
Il faut voir comment on était admiré pour notre épopée en CdL avec nos petits moyens. Tout ca au mérite, a la sueur, ca a plus de valeur a mes yeux que le porte-feuille d'un mécène qui sort dont ne sait ou, ou que de devenir le "feeder club" d'un club outre-manche, suivez mon regard :D

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 15:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 449 times
Been thanked: 711 times
@ Seb, je me demande pourquoi tu supportes encore Brest aujourd'hui, puisqu'en fait rien n'a changé. Cela a toujours été comme ça à Brest. Tu devrais le savoir.

un projet, c'est facile à dire, mais à réaliser ? Tiens, prenons en exemple le voisin lorientais et son nouveau projet (être régulièrement européen et pourquoi pas en LDC). A suivre.......

Moi, je supporte Brest depuis plus de 40 ans et c'est intégré dans ma tête: Sans moyens financiers, je sais très bien qu'il n'y a qu'une issue possible: Jouer le maintien en L1. Et donc, parfois, ça se passe mal et on se retrouve en L2 et parfois (bon, une seule), les planètes sont alignées et on se retrouve miraculeusement en LDC. Le truc improbable que personne n'avait jamais imaginé un seul instant et donc que tu kiffes à fond. Personnellement, j'avais aussi intégré que Brest ne serait jamais européen. C'est pas pour nous ça, sauf "miracle". Quand je lis que tu espères que Brest joue l'Europe tous les 2 ans, je crois que, bizarrement, tu ne connais pas bien Brest.
Déjà qu'on n'est même pas capable de faire un parcours en coupe.......... Ca c'est pas pour nous non plus.

Bref, je sais à quoi m'attendre avec mon club donc les regrets sont assez rares en fait. Je demande juste qu'ils fassent le maximum pour l'emporter, ce qui ne me paraît pas le cas actuellement. Une défaite quand tu as le sentiment qu'ils ont tout fait pour l'éviter, ça ne me pose pas de problème. En ce moment, les défaites ne passent pas. :evil:

Pour ton bien, tu devrais arrêter de suivre Brest car tes désirs ne se réaliseront malheureusement jamais. Même racheté par un milliardaire, tu n'as aucune garantie. Regarde Nice ? Ca te fait rêver ? Saisons toujours assez moyennes, même dans le jeu. On serait à leur place, tu dirais que ça ne sert à rien de jouer l'Europe et de laisser notre place à d'autres si c'est pour perdre tous les matchs.

Enfin, le centre de formation, c'est malheureusement aussi une affaire de gros sous. On a du le reprendre à une période où c'est beaucoup plus compliqué de faire venir un futur bon joueur, et je ne parle même pas des infrastructures........
J'ai le sentiment qu'on "signe" des jeunes en pro, histoire de dire qu'on le fait mais ont-ils vraiment le niveau ?

Voilà, à vous les studios.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 16:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1783 times
Been thanked: 456 times
Oui, mais toi, ou d'autres, vous supportez le club depuis combien de temps ? 15 ans, 20, 30 ans, 40 ans, . Donc oui, vous, vous serez toujours là à supporter le club. Même si ce qu'il fait n'a rien d'intéressant, parce que c'est comme ça, ça fait partie de la routine, c'est comme ça.

Et moi aussi, je fais partie de ceux la, , même si je dis que ça m'agace, parce que je trouve ça de moins en moins intéressant. Je serai toujours là à supporter le club, même si ça m'enerve.

Mais la réalité, c'est qu'il n'y a aucun projet. Donc, vous êtes là à supporter le club, mais est-ce que votre descendance en fera autant ? Est-ce que la génération future en fera autant ?Là, la question est beaucoup plus discutable. Voir un club jouer le 15 sur 18, tous les ans pendant les 30 ans à venir je ne vois pas en quoi ça va intéresser la future génération. Après, je peux me tromper, mais je ne vois pas en quoi c'est intéressant. Même moi, ça m'exaspère . Je le suis encore, mais c'est vrai que ça m'agace Et de plus en plus, parce que je vois qu'il n'y a pas d'évolution d'année en année et là encore une fois, la preuve qu'il n'y a aucun projet. Mais , je sais que je serai toujours la, je sais que je regarderai quand même les matchs. Même si là maintenant, je ne la regarde plus qu'en différé.

Mais pour le reste, pour la génération future, là, je demande sérieusement à voir. S'il n'y a pas quelque chose de défini clairement et proprement pour l'avenir, ça risque malheureusement d'être problématique pour le club.

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2026 16:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2156 times
Been thanked: 823 times
Un nouveau stade, n'est-ce pas un projet ?
Avoir ramené et installé le club en L1 n'est-il pas la concrétisation d'un projet ?

Et de quelle future génération parles-tu ?
Celle qui a connu la LDC et pense comme toi que le Stade visitera l'Europe tous les 2 ans ?
Ou de celle qui est tombée amoureuse de ce p'tit club, sorte de David contre Goliath, qui a su renverser la table contre toute attente et s'attirer les louanges de la presse internationale ?
Ou de celle qui a aimé le Stade hier comme elle aime le QSG d'aujourd'hui et aimera le Bayern demain ?
Effectivement, ces générations ne représentent ni Brest ni le Stade.
On s'en passera.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [AJA - SB29] Première victoire à l'extérieur.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

L2.S9

199

16473

Lun 03 Nov, 2014 23:44

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Première journée de Ligue 2 : Nimes - SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

samson29N

184

21170

Ven 01 Aoû, 2008 22:23