allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 430  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 13:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 252 times
Been thanked: 362 times
D'accord avec toi Fangio.
Pour moi la séquence commence là.
Depuis ce match, on a une certaine régularité, visible dans notre classement où on navigue entre la 10 et 12e place.
Metz, c'est l'installation de Coudert en n°1.

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 13:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1114 times
Been thanked: 1349 times
La bascule , c'est l'arrêt de Coudert à 2 à 2 sur un contre Messin.
Quelques minutes plus tard, nous obtenons les pénos.
Ca se joue à rien la dynamique d'un groupe.

Maintenant, va falloir jouer finement et faire tourner un minimum pour tenir jusqu'à la fin de saison.
On a besoin de nos forces vives.

Mama pète la forme à l'entraînement ce mardi, il a des fourmis dans les jambes.

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 14:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2133 times
Been thanked: 810 times
fangio a écrit:
Plus cohérent pour constater le retour en forme de notre équipe depuis la trêve de novembre et la victoire contre Metz nous sommes 5e avec 20 pts

Allô Seb ?!
Pénible de voir que certains continuent de cracher dans la soupe quand s'offre à nous ce type de constat.

Pour ma part, fier de ce nouveau parcours malgré l'échec CDF ou quelques trous d'air.
Mais quel club n'en a pas ?

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 14:55 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 48 times
Been thanked: 305 times
On a toujours un trou d’air en janvier, depuis des lustres

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 16:11 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Depuis l'arrivée de Roy c'est surtout la période de la Toussaint où l'équipe n'arrive jamais à faire une bonne série en championnat :

23/24 :
Lille - Brest 1-0
Brest - PSG 2-3
Monaco - Brest 2-0

24/25 :
Reims - Brest 1-2
Brest - Nice 0-1
Montpellier - Brest 3-1

25/26 :
Brest - PSG 0-3
Le Havre - Brest 1-0
Brest - Lyon 0-0

Une victoire chez un futur relégué et un nul à domicile en supériorité pour sept défaites (dont trois qui nous coûtent le titre 2024 :mrgreen: )

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 16:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 305 times
Been thanked: 462 times
Depuis l'arrivé de Roy le mois de janvier était très bon notamment l'année dernière avec un3/3 en championnat et victoire en coupe. Depuis 3 mois il n'y a qu'un match contre Toulouse que nous pouvons être déçu de la prestation de notre équipe

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2026 17:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 252 times
Been thanked: 362 times
Depuis l'arrivée de Roy, le niveau de compétitivité s'est élevé un peu partout et un peu tout le temps, même en hiver.

C'est à lui attribuer.

Dans un petit reportge Ligue 1+ en début d'année, on demandait aux joueurs de résumer leur coach en un mot et beaucoup ont dit : "ambition".
Je pense qu'il doit être très exigeant avec tout le monde, mais avec la manière contrairement à Der Zak.

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2026 13:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1781 times
Been thanked: 456 times
A gauche gauche a écrit:
fangio a écrit:
Plus cohérent pour constater le retour en forme de notre équipe depuis la trêve de novembre et la victoire contre Metz nous sommes 5e avec 20 pts

Allô Seb ?!
Pénible de voir que certains continuent de cracher dans la soupe quand s'offre à nous ce type de constat.

Pour ma part, fier de ce nouveau parcours malgré l'échec CDF ou quelques trous d'air.
Mais quel club n'en a pas ?

Cette balle perdue :lol: Il est vrai qu'il y a eu un réveil je l'ai jamais nié Le problème, c'est quand tu fais un début de saison qui est aussi mauvais derrière tu dois cravacher obligatoirement si tu veux faire un championnat décent Quand on voit le potentiel de cette équipe et ce qu'elle a fait notamment vendredi dernier ne et ce qu'elle est capable de faire sur beaucoup de matchs, c'est vraiment très agaçant en fait de voir à quel point elle a pu se branler la bite sur certains matchs en début d'exercice.

Et c'est malheureusement un problème qui est très récurrent au stade brestois, Si tu prends l'historique depuis la remontée du club en Ligue 1, donc depuis 2019, combien de débuts de saison réussis ? Il y en a très très peu. Et Roy ne fait pas exception a la règle Le début de saison cette année est raté. Le début de saison l'année dernière est raté également (en l1 je parle) Et c'est très chronique.

Der Zak, les deux saisons, ses débuts de saison sont ratés, et Je crois qu'Olivier Dalloglio C'était pas folichon non plus en début de saison. J'ai le souvenir d'un 4-0 sanglant contre Nîmes à la première journée au Costieres. C'est très simple, la seule fois où le Stade a réussi son début de saison, il a terminé troisième C'est la seule fois depuis la remontée, D'où l'importance de bien commencer ces championnats. Pourquoi aujourd'hui le club est dans cette position ? C'est pas dramatique non plus personne va en mourir c'est sur, mais c'est parce qu'il rate ces début de saison c'est vraiment le défaut de ce club..

Et quand tu vois ce que cette équipe est capable de faire quand elle veut, quand elle a envie de le faire, c'est plutôt ça que je dirais, il faut qu'elle ait envie. Et bien oui, il y a de quoi péter un câble.

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2026 15:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2133 times
Been thanked: 810 times
Tu n'as toujours pas compris qu'un club de notre standing dont le CDF ne permet pas de promotions est condamné à subir les Mercatos jusqu'à la dernière heure ?
Ce qui évidemment impacte le début de saison.
C'est dingue !

Tu crois donc que GL agit volontairement de cette stratégie par gaieté de cœur tous les ans ?!
Sérieusement ?

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2026 16:12 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 43 times
Been thanked: 24 times
Bien sûr la frustration de perdre des points en début de saison est là pour tout le monde, mais j'aimerais rebondir sur plusieurs points :
- le fait de rater l'entame et de réagir pour bien finir te laisse un goût amer, comme répété je le comprends, je tolère ce point de vue. Mais question @seb007 : tu préfères une saison où l'équipe cafouille au début puis monte en puissance à un très bon niveau, ou des premières moitiés de saison brillantes (comme on a pu voir sous Dall'Oglio en étant 7-8ème à la trêve, voire en 2010-11 si on remonte plus loin) avec un déclin (mental/physique, adaptation des adversaires ...) et des derniers mois très pénibles ?
(bon tu vas me dire on peut répondre : "je préfère un niveau constant", mais déjà ça c'est un peu utopique vu que le sport de haut niveau c'est des hauts et des bas)

- Autre point : oui l'équipe a du potentiel, mais le principe du potentiel c'est qu'il faut lui laisser le temps de se développer non ? Mahdi Camara n'est pas arrivé en Mahdi prime par exemple, il lui a fallu une saison d'adaptation, et on peut multiplier les exemples à l'envi

- Pour moi (mais je peux me tromper) le début de saison c'était pas un problème d'attitude, oui à Brest on demande que le maillot finisse trempé et pas à ce que Pathé Mboup nous fasse du Lionel Messi, en début de saison j'ai vu un manque de cohésion collective (logique vu les nouveaux à intégrer) et des performances individuelles pas au niveau (avec certains joueurs en méforme physique, d'autres en manque de confiance) mais pour autant je n'ai pas constaté de triche, et même au niveau des prestations oui il y avait des manques et du travail à faire mais malgré tout le contenu méritait souvent + de point. A Lens l'équipe se bat et finit par perdre sur un fait arbitral (et contre une équipe très forte cette saison) mais il n'y a pas d'attitude à blâmer, contre le Paris FC c'est un hold-up, les occasions sont crées, contre Nantes Lopes fait 10 arrêts ... au final c'est seulement le match au Havre qui est vraiment regrettable (et encore défaite sur un corner en touchant la barre avant, ça doit plus faire 0-0 voire 0-1 que 1-0)

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2026 17:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 518 times
Been thanked: 1506 times
Le fait d'avoir autant insisté avec Majecki ou de choisir JLC au détriment de Diaz n'a peut-être pas aidé non plus.

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2026 17:58 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 475 times
Been thanked: 74 times
C'est certain que Majecki nous a fait perdre des points .
Pour Diaz là aussi je n'ai pas compris sa mise sur le banc .
Coudert c'est un pari faute de mieux , on espère que cela va continuer car le garçon est en devenir ... à juste titre .
Sans oublier Guindo qui met la barre haute à son poste .

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2026 9:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
Vous parlez de potentiel... Moi perso je ne le vois pas forcement. J'ai plutôt l'impression que l'équipe manque globalement de talent (notamment offensif) et ne marche que quand tout le monde est au diapason.
Je dirais plutôt que le staff tire le maximum de ce groupe.

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2026 10:10 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 43 times
Been thanked: 24 times
Entendons nous sur ce que ça veut dire : marge de progression, à la fois individuelle comme collective. Il y a déjà une nette progression à ce niveau-là depuis le début de saison. Après "potentiel" ça veut pas dire "potentiel d'équipe qui peut jouer le titre de champion", ni même que Chotard va atteindre ou supplanter Lees-Melou. Bien sûr que le staff exploite bien les qualités de ce groupe, on a le King quand même ... si tu gardes le même effectif sur une 2ème saison complète ça peut jouer le top 10 (et s'il y a une qualification en Europa Ligue je ne tomberai pas de ma chaise de surprise)

Quant au manque de talent offensif, avec Ajorque, Labeau Lascary, Del Castillo, Dina Ebimbe en forme, Doumbia, Baldé (malgré son manque de finition) il y a quand même de la qualité, et je dirais même + de qualité qu'en 23-24 (il faut se rappeler comment Le Douaron, Mounié, Satriano vendangeaient moult occasions ... quelque part avec notre attaque actuelle on aurait été proche du titre cette année-là).

Enfin "ça ne marche que quand tout le monde est au diapason" : ça me semble presque une lapalissade, on est dans un sport collectif quand même :wink: surtout qu'on sait que si tout le monde n'est pas investi à 100% en équipe, Brest devient une équipe quelconque

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2026 10:52 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
Par manque de potentiel, je pense au fait que le staff en tire le max actuellement.
Je ne pense pas comme toi (mais je ne m'appuie sur rien de concret ;)) sur le fait qu'une deuxième année avec le même effectif nous amènerait plus haut. Je considère que cet effectif est limité, et qu'il vivrait des hauts et des bas dans la saison (comme la saison actuelle) qui l'empêcherait de voir plus haut.
D'ailleurs tout le monde se pose la question de qui on va pouvoir valoriser cette année? Et personne ne se détache, parce qu'ils sont tous "moyen plus".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 430  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]