allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 0:16 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 48 times
avec majecki titulaire c'est ligue 2, en plus d'être très mauvais (combien de but il nous coûte cette saison ???) il met sa défense dans le doute, ce dont elle n'a vraiment pas besoin........,
de plus quand on se sépare de trop de cadres essentiels sans les remplacer avec un minimum de qualitatif, finalement ce qui arrive est logique, à trop jouer avec le feu niveau recrutement.......et il a bon dos lorenzi, on lui demande de recuter pour des cacaouetes et à bas salaire....pas étonnant qu'il ne trouve pas grand monde de qualité.
egalement pour faire des bénéfices à la revente il faut acheter et non fonctionner avec autant de prets......

Dernière édition par bertrandhudu le Dim 09 Nov, 2025 0:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 0:22 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 845 times
Been thanked: 446 times
On retire toujours du positif des erreurs commises. Si on s'en sort, peut être que plus haut ils auront compris ton message :wink:

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 1:49 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 46 times
Been thanked: 280 times
Masscut a écrit:
Tactiquement, si on a les 2 pénos sifflés pour nous, et que l'on met une de nos grosses occases, on gagne ce match. Donc potentiellement, on est peut être plus forts que l'actuel 1er au classement !

Le déni est puissant!

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 3:06 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2615 times
Been thanked: 763 times
12 pintes plus tard...
je suis lucide, les idées claires, on a fait un tres bon match, une belle victoire a l'exterieur.
Allez bonne nuit les amis!

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 3:08 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 3 times
Been thanked: 80 times
Nous avons le gardien le plus faible du championnat.
Cela me rappelle la triste année avec Alexis Thebaux...
On peut prendre le pb dans tous les sens, y compris celui du fait qu'on ne marque pas...mais il faut absolument un all in sur un gardien au mercato.
Sinon on y va.
Le seul espoir egalement, la rentrée de RLL

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 4:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 845 times
Been thanked: 446 times
Si Roy le met titulaire. J'espère qu'aujourd'hui il a compris qu'il ne peut en être autrement.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 9:01 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 441 times
Been thanked: 326 times
Donc Coudert sera titulaire au prochain match, dans des conditions très difficiles. Mais c'est la vie des effectifs, ça arrive. Pour du comme moi qui pense que Majecki n'a jamais mérité sur le terrain de reprendre sa place après sa suspension, c'est une bonne nouvelle.

Coudert va jouer sans la confiance du staff, ou relative. Il le sait et c'est officiel aux yeux de tous. Il va donc rejouer dans une configuration difficile mentalement. Je crois en lui. Il a toujours été meilleur que Majecki, et je le vois plus fort que l'appréciation que certains ont de lui ici.

C'est écrit ici depuis plusieurs journées, et sans avoir connaissance de clauses de contrats éventuelles de Majecki, pour moi c'est une honte que Coudert soit retourné sur le banc il y a 4 ou 5 matchs de cela. A mes yeux, c'est comme ne pas respecter la concurrence le fait d'avoir relancé Majecki. Et donc il se passe ce qu'il se passe à chaque fois dans ces cas là, le rectangle vert punit et cela effrite la force du groupe. Car les joueurs perdent la confiance en les choix du staff, basique.

Quelle perte de temps, comme déjà écris ici depuis des semaines. C'est l'expérience du niveau district qui s'exprime. Et pour une fois le niveau amateur est plus à même de juger ce qu'il faut faire avec Majecki. Car cela n'arrive jamais en pro un gardien qui se foire à ce point là, c'est plus un problème de niveau district ou amateur. Et oui.

D'un point de vue entraineur de Majecki, je répète, même si ce n'est pas évident de faire progresser techniquement rapidement, le problème de Majecki, c'est sa gestuelle, ce n'est pas qu'une question de touché de balle ou de confiance. Sa jambe d'appui est constamment pliée lorsqu'il fait une passe ou un contrôle. Il est comme "sur le cul" lorsqu'il joue au ballon. Il faut absolument lui faire travailler la jambe d'appui tendue, sans ça il est condamné à être fébrile techniquement et à stagner.

On en revient donc au constat fait il y a 4 ou 5 matchs, Coudert est titulaire, car Majecki n'a pas le niveau. Coudert est sous contrat direct avec Brest alors que Majecki n'est qu'en prêt. Si Coudert avait été conservé dans le onze suite à la suspension de Majecki, on aurait 4 ou 5 matchs de plus pour savoir ce qu'il vaut. Et donc on aurait plus d'éléments pour savoir s'il faut recruter au mercato ou pas. Et je pensais déjà à cela à l'époque. Perte de temps à ce niveau là aussi...

Le comble, c'est que Desmas s'entrainait avec Brest en préparation.

Et l'impression laissée contre Sassuolo. Aie, ouille. C'était "dead" déjà, je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti dès ce moment là. Ça puait déjà pour toute la saison, dès ses premiers ballons.

Dernière édition par Masscut le Dim 09 Nov, 2025 9:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 9:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2615 times
Been thanked: 763 times
j'ai fait un peu de polonais en 3eme et si je me rappelle bien Majecki ca veut dire "main qui tremble". Ceci explique cela.
Qu'on lui mette de la vodka dans sa gourde et ca va aller.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 9:24 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 10 times
Been thanked: 18 times
Comment Roy pourrait insister avec Majecki ? C'est une faute professionnelle d'encaisser un tel coup franc.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 9:30 
Coco Martins
Coco Martins

Ben oui, et ils le savent tous. Tout comme ils savent tous qu'il doute un maximum depuis le début, et qu'il communique de la fébrilité. La communication non verbale était déjà très parlante après la faute qui justifie le rouge et l'expulsion. Certains écrivent "mais pourquoi Majecki ne dit pas au staff qu'il ne peut pas jouer ". Mais après son expulsion, c'est exactement ce que dit sa communication non verbale. Il part et ne cherche même à négocier avec l'arbitre pour défendre son cas, il n'a qu'une envie, c'est de retourner au vestiaire. Cette image était criante à mes yeux.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 9:47 
Coco Martins
Coco Martins

Je suis un autiste de la concurrence totale, même si conscient qu'il existe quelque chose qui ressemble à des statuts ou des totems d'immunités temporaires. Pour moi les statuts s'effacent plus vite que pour beaucoup d'observateurs du foot, face à une performance trop insuffisante. De toute façon les vrais "forts mentalement" sont capables d'encaisser une mise sur le banc pour performances en baisse. Dans l'absolu, ceux qui ont peur de mettre un leader sur le banc, c'est qu'il leur manque quelque chose.

Pour moi, cela fait 4 ou 5 matchs que la concurrence n'est pas respectée sur le poste de gardien. Et donc cela fait 4 ou 5 matchs (minimum) qu'on va dans le mur. C'est pour ça que je brode sur le fonds de jeu depuis quelques matchs. C'est une forme de déni, oui Quagmire. J'essaye de trouver des motifs de satisfaction ou des objectifs de progression ailleurs.

Si je ne fais pas dans le déni, je sais que le rectangle vert punit toujours quand la concurrence n'est pas respectée. En fait, cela fait 4 ou 5 matchs que je n'y crois plus. Voire, cela fait depuis le début de saison que je n'y crois pas vraiment. Car pour moi Coudert devrait être titulaire depuis le début. Et la fébrilité qui est la notre, je ne la sentais pas apparaitre lorsqu'il jouait en préparation, même lorsqu'il a joué en match officiel.

Il se passe ce qu'il se passe, à chaque fois que la concurrence n'est pas respectée, à mon avis.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 32 times
Been thanked: 135 times
En première mi temps, il était visible que les joueurs se planquaient, ne voulaient pas recevoir la balle, ils ne se démarquaient pas afin qu'on ne puisse leur transmettre le ballon. Ceci est très inquiétant. En seconde mi temps, ça allait mieux mais ça a continué par moments. Ce qu'on pouvait craindre avec une politique pareille pourrait arriver dès cette saison, on peut payer cash ses erreurs très rapidement. Il va falloir se réveiller au plus vite mais je ne vois pas comment car le niveau n'y est pas tout simplement.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 79 times
Pour ce garçon la réponse est médicale puis métaphysique quand çà ira mieux. Pas sûr que le staff ait pigé cela.

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:19 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 120 times
Been thanked: 270 times
dunphy a écrit:
j'ai fait un peu de polonais en 3eme et si je me rappelle bien Majecki ca veut dire "main qui tremble". Ceci explique cela.
Qu'on lui mette de la vodka dans sa gourde et ca va aller.

Ayant été une fois en Pologne passer quatre jours, je pense avoir bien davantage de cometences sur la gestion des polonais Quand on regarde sa tête et le rictus de terreur qu’il en permanence ainsi que sa maladresse, j’ai plutôt l’impression qu’il a déjà 2 grammes dans le sang, il faut l’empêcher de boire au contraire

MessagePosté: Dim 09 Nov, 2025 10:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 502 times
Been thanked: 1373 times
Il y a aussi le langage corporel, Ajorque ça fait quelques matches qu'on le voit agacé que ce soit pour des ballons mal envoyés ou dans le pressing pas coordonné.
Même Chardonnet un moment a levé les bras de dépit car balle au pied il ne trouvait personne à qui essayer d'envoyer une passe à part la classique pour Lala ou le goal.
Des signes de découragement et impuissance, c'est un peu triste à regarder.
Les dégagements en l'air sur RDC ce n'est pas non plus finement joué car même s'il se bat il est évident que son point fort n'est pas le jeu de tête.
Cette équipe manque de talent et de ressources, même en dominant elle n'arrive plus à conclure alors quand ça commence par un but encaissé ridiculement c'est mort.
Pour ça que pour moi vu le contexte et adversaire la connerie du gardien a flingué le match au bout de 25 minutes.
Sachant qu'en plus juste derrière t'as un de tes joueurs les plus expérimentés qui y va comme un bourrin et remet un coup de massue c'était fini au bout de 33 minutes.
Avoir vu du mieux en seconde période (et encore ça n'a pas duré longtemps) c'est du vent, le match était joué et Marseille a juste géré.
Il n'y a pas besoin pour l'adversaire de faire un gros match pour battre ce SB et c'est ce qui est le plus inquiétant, on a l'impression que n'importe quelle équipe qui ne gagne plus battrait cette équipe brestoise.
De mon côté je trouve que ce qu'on entend en interview des joueurs ou du coach correspond de moins en moins à ce qui se passe en réalité sur le terrain, il y a de la communication sûrement mais aussi des œillères à mon sens ou ça se contente de bien trop peu.
On verra ce que ça donnera après la trêve et si certains joueurs sont mieux physiquement mais de mon côté je ne crois pas à Tousart en sauveur par exemple et avoir installé Coulibaly à la place de Diaz n'a pas amélioré la situation en terme de résultats.
Est-ce qu'ils se rendent compte à quel point c'est nul sur le terrain? C'est la base pour que quelque chose change

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La fessée

London29

14

1273

Lun 02 Oct, 2006 13:58

pierrot43 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Astuces pour éviter le cafard!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

17

1930

Sam 04 Mai, 2019 21:01

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour éviter que le Racing déscende en DH!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mingant benoit

18

1832

Mer 29 Juin, 2005 20:10

Tyler durden Voir le dernier message