allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 354  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 8:44 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 264 times
Been thanked: 368 times
Lorenzi va ordonner au responsable de la billetterie de supprimer l'abonnement ( gratos) de notre ami seeb . C'est a cause de lui que les Lyonnais ne demandent que 3m€ et que Dupé ne veut plus venir chez nous.
De toute façon ça ne va pas trop le déranger de ne plus voir cette équipe de baltringue qui n'a fini que 9e et élimé au barrage LDC la saison dernière.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 9:09 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 456 times
Been thanked: 653 times
:D :D :D
Seb c’est notre Lees Melou . Chez les forumistes , il est en tête de peloton dans les citations .Celui qui fait le plus réagir , malgré les scuds parfois borderline. Une institution chez AB.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 9:59 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 24 times
mendelssohn a écrit:
:D :D :D
Seb c’est notre Lees Melou . Chez les forumistes , il est en tête de peloton dans les citations .Celui qui fait le plus réagir , malgré les scuds parfois borderline. Une institution chez AB.

Qui aime bien châtie bien :mrgreen:

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 10:58 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 2 times
Brest ne va pas accepter une offre ridicule de la part de Lyon et Lees-Melou va bouder parce qu'il veut partir et a déjà donné son accord aux Lyonnais.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 11:43 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 21 times
Been thanked: 100 times
Peut etre que Lyon espère que Lees Melou aille au clash pour que Brest accepte cette offre qui est quand même assez ridicule (Sauf pour Seb qui l'echangerait contre un ticket restaurant)

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 12:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1640 times
Been thanked: 382 times
A gauche gauche a écrit:
Seb souhaiterait presque que le club paie pour dégager son joueur préféré !

J'ai dis que je n’étais pas contre qu'il reste car ces deux matchs de preparation sont plutôt bonn faut lire par moment.. ;) Mais la réalité c'est que le mec serait même prêt a jouer en Corée du nord et quitter le stade brestois tant qu'on lui donne plus qu'actuellement quitter le stade brestois coute que coute.

J’espère qu'en cas de départ Lorenzi lui réservera un bon gros scud comme il l'a fait récemment pour Bizot dans les journaux.

Et Vous n'avez juste aucune objectivité sur le prix de joueur c'est tout vous croyez pouvoir le vendre 10 briques alors qu'il a joué que la moitié des matchs l'année passée la plupart du temps mal ou du moins pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre pour ce type de joueur.

il a 32 ans et Il a été blessé une bonne partie de la saison et en plus il a rechuté une deuxième fois a Monaco pour ne revenir que fin janvier début février.

Après pourquoi pas Si Lyon est un gros pigeon et que tu le vend 10 briques c'est magnifique mais faut pas rêver non plus a 5 c'est déjà très bien par rapport a la situation actuelle.

fangio a écrit:
Lorenzi va ordonner au responsable de la billetterie de supprimer l'abonnement ( gratos) de notre ami seeb . C'est a cause de lui que les Lyonnais ne demandent que 3m€ et que Dupé ne veut plus venir chez nous.
De toute façon ça ne va pas trop le déranger de ne plus voir cette équipe de baltringue qui n'a fini que 9e et élimé au barrage LDC la saison dernière.

Mon dieu cette équipe de baltringue carrément :D et tu sais c'est pas parce que mon abonnement est gratuit que j'irais au stade si j'ai pas envie d'y aller.. Meme si l'année derniere j'ai du rater qu'un match voir 2 le blé / Roudourou.

Dernière édition par seb007 le Mar 22 Juil, 2025 12:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 12:14 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 21 times
Been thanked: 100 times
Entre 3 comme proposé par Lyon et 10, il y a un juste milieu.
Je pense qu'entre 6 et 8 c'est coherent.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 12:20 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 32 times
Brest à raison de ne pas céder sur ce dossier..certes PLM à 32 ans mais c'est toujours un joueur de valeur et de plus il a encore deux ans de contrat chez nous.. 6M me parrait être une somme correcte..

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 12:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 456 times
Been thanked: 653 times
Tonybreizh a écrit:
Entre 3 comme proposé par Lyon et 10, il y a un juste milieu.
Je pense qu'entre 6 et 8 c'est coherent.

Cite-moi juste quelque chose de cohérent dans le foot . Une logique ? Une main doit suffire , non? Regarde les contrats : il y a plus d'alinéas que dans le code civil . Que dire des instances .....

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 12:40 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 215 times
Sachant que Norwich récupère 40% de la plus-value sur le transfert de Lees-Melou, Brest doit le vendre un certain prix. 6 M€ me parait le juste prix.
Lyon joue au chat et à la souris avec nous. La nouvelle direction du club a trouvé de très grosses sommes pour sauver le club des griffes de la DNCG. Malgré leurs récentes difficultés financières, 6 M€ n'est pas une somme importante pour l'OL. Ne nous laissons pas faire.

Lorsque je vois à quelles sommes partent certains jeunes joueurs, jugés prometteurs, alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. :shock:

Je ne peux pas concevoir que le club ne récupère pas d'argent (ou très peu) en perdant un joueur comme lui. Derrière, il faudra trouver son remplaçant et ce ne sera pas simple ...

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 13:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 195 times
C'est loin d'être fait Lees Melou à L'OL

https://www.foot01.com/equipe/ol/lees-m ... nce-457324

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 13:21 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 150 times
Been thanked: 179 times
L'estimation de la valeur du joueur n'est pas facile dans ce cas.

Par comparaison :
On peut voir qu'un Edimilson Fernandes,29 ans, et international Suisse est estimé à 3M mais a été recruté par Berne pour 500k.
Le suisse a marqué en ligue des champions, joué sobrement (trop?) et est resté assez fiable dans sa capacité à aider l'équipe à plusieurs postes. (19 match L1 10 en LDC - 1 but une passe 1 carton)

De l'autre Lees-Melou a été moyen plusieurs matchs mais a pu être le moteur (voir l'âme de l'équipe) dans son attitude et ses fulgurances à de rares occasions (20 Matchs L1 et 5 seulement en LDC - 3 buts - 2 passes - 8 cartons)

On peut aussi pour ne pas s'enflammer aller chercher l'exemple d'un Nemanja Matic acheté à 34 ans par Lyon à Rennes contre 2.6M

Ou un Benjamin stambouli à 33 ans qui arrive gratuit à Metz.
Birama Touré 33 ans qui ne vaut pas grand chose
Sissokho 26 ans qui arrive libre à Bochum
Aholou 30 ans gratuit à Angers

les exceptions concernent des clubs d'une autre dimension que Brest :
Joao Nevez (60M) Benfica -> PSG
Youssouf Fofana (20M) Monaco -> Milan
Mangala (23M) Lyon -> Nottingham

il n'y a pas de gros mouvements sur ces postes en L1 en général. Les clubs cassent leur tirelire pour un jeune prometteur ou pour un offensif mais milieu défensif, ça reste quand même un poste qui n' enflamme pas les transactions.

On a beau confirmer qu'un PLM qui est en forme avec Camara et Magnetti devant lui, ça donne une très belle équipe et pour Brest une impression de maîtrise qui nous a enchanté, la valeur demandée par Brest de 6M semble relativement correcte. Rien ne nous presse, si personne n'a mis la somme en fin de mercato il sera temps de solder à 4M le bonhomme mais en revanche une surenchère pour revenir à des sommes de 10M, cela me parait assez peu probable. Les clubs comme l'OL vont dire qu'ils se tournent vers d'autres joueurs pour espérer qu'on bouge, j'espère qu'il n'en sera rien la ficelle est trop grosse.

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 13:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1813 times
Been thanked: 651 times
Pour l'estimation, se fier aux affirmations de Seb !
Merci quand même Gwedalou :sm6:

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 13:52 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 22 times
et puis le coach de l'OL le Fonseca, je suis pas sure que ça motive à venir jouer à Lyon...

MessagePosté: Mar 22 Juil, 2025 14:05 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 266 times
Been thanked: 146 times
Pour les habitués de PLM au centre d entrainement et sa spontanéité à venir semble t'il voir les supporters! il est facile de lui poser les questions sur la situation/son avenir, je pense à des gens sérieux et anciens comme au hasard Mendel ou Juanito pour ne pas être refoulés par le Pierrot :wink: maintenant il faut avoir la volonté de le faire et ne pas appréhender la réponse du joueur sur cette question sensible :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 354  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Del Castillo fin de contrat 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

BillBaroud

1187

102271

Dim 20 Juil, 2025 8:47

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Éric Roy (King jusqu'en 2027)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 191, 192, 193 ]

Ribéry 7

2885

189487

Jeu 17 Juil, 2025 12:54

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

kreattur

768

78968

Sam 19 Juil, 2025 20:53