allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 12:24 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1 time
Been thanked: 31 times
Tonybreizh a écrit:
Le stade brestois avait une bonne image dans les medias mais la reputation du club va etre ternie par une poignée d'abrutis qui n'ont rien a faire dans un stade (même si je me doute que toutes les personnes impliquées ne fréquentent pas régulièrement FLB).
On va me dire que c'etait une reponse à l'attaque au moulin blanc mais ca n'excuse pas ces actes qui n'ont rien a voir avec le supporterisme.

Dans le style parler pour ne rien dire.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 12:40 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 54 times
Been thanked: 189 times
Ah bon tu trouves que ca donnes une bonne image du stade brestois ?

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 13:19 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 3 times
Been thanked: 32 times
Tonybreizh a écrit:
Ah bon tu trouves que ca donnes une bonne image du stade brestois ?

Tu penses peut-être que le Stade Brestois aura une meilleure image sans son kop ? C’est la bonne ambiance de FLB qui rend le Stade Brestois sympathique aux yeux de l’extérieur. FLB sans le kop c’est un cimetière, on entend que les supporters adverses. Voir Brest-Montpellier cette saison, on se serait cru à Benodet en match amical de pré-saison.

Il y a 15 renvois devant le tribunal. Sur 700 encartés dans les deux groupes. On va donc dissoudre 2 assos qui comptent cumulées un demi-siècle d’existence, pour une seule bagarre qui n’a impliqué qu’un nombre extrêmement restreint de membres de ces 2 assos ?

Les « dizaines de débordements » dont parle ce clown de sous-prefet, c’est à 95% de pauvres fumigènes… Il n’y a rien de pire que de dissoudre des assos ultras. Malgré quelques débordements, les groupes ultras cadrent les éléments problématiques. Ils n’entraînent pas la violence, ils la contiennent. Sans les ultras, c’est la voie libre au hooliganisme et plus personne pour dialoguer en cas de problème. Ça n’a eu d’effet bénéfique NULLE PART. À Paris, à Nice, les autorités ont fini par accepter le retour des groupes ultras parce que ça nuisait à l’ambiance et ne faisait qu’augmenter les incidents. Pourquoi croyez-vous que Retailleau a fait marche arrière pour les groupes de Nantes et St-Étienne ?

Je crois que personne ne réalise à quel point cette double dissolution serait une catastrophe pour le club, je pèse mes mots une CATASTROPHE, sur tous les plans. Ce sous-préfet sosie de Zemmour serait bien avisé de se renseigner un peu au lieu de prendre des décisions stupides et contre-productives à l’emporte-pièce.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 13:27 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Je suis d'accord avec toi concernant l'apport des kops pour l'ambiance mais je ne cautionne pas la violence qui pour moi n'a rien a faire dans le foot.
Il faudrait qu'ils fassent le menage pour evincer les personnes violentes (mais le veulent ils vraiment ?)
Si tu acceptes de tels gestes parce qu'ils mettent de l'ambiance dans le stade, libre à toi. Ce n'est pas mon cas.
Et si une dissolution arrivait et que d'autres groupes se formaient avec les mêmes individus, je ne vois pas effectivement ce que ca changerait)

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 14:20 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 588 times
Been thanked: 879 times
Mais bien sûr que les Ultras sont importants dans un stade , mais que faire en attendant la sanction immanente qui ne viendra sans doute pas ? : Structurer , responsabiliser les individus qui peuvent l'être et virer les extrêmes . Ce n'est pas le rôle de Retailleau de réguler le Kop Brestois . Par coutre , s'il sanctionne , vous pouvez être certain qu'il ne fera pas dans la dentelle. Surtout que cette affaire se greffe aisément sur les débordements parisiens. En outre , avec la fin de saison, difficile de démontrer que le message est bien passé et compris . Une interdiction de stades à vie pour ces irresponsables de la VE serait acceptée par tous , il me semble .

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 14:26 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Le problème c'est que les interdictions de stade ne suffiront pas. Il me semble avoir lu que certaines personnes interpellées etaient déjà interdites de stade

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 14:52 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 1 time
Been thanked: 177 times
Concernant la dissolution.

Sujet: [UB90/CU01/SST]
Tramontane a écrit:
Ce n'est surtout pas une solution.

Soit un(ou des) nouveau groupe voit le jour avec les mêmes membres et dans ce cas là rien ne change. (Cf: Brigade Sud Nice/Populaire Sud Nice)

Soit tout le monde reste indépendant et dans ce cas là c'est un gros bordel car il n'y a plus de représentants pour discuter avec le club et les autorités.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 15:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2261 times
Been thanked: 885 times
Sanctions individuelles et Justice suffisamment sévère pour être dissuasive !

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 17:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1165 times
Been thanked: 1503 times
On a vu que le public est capable de mettre l'ambiance dans le stade quand il est motivé et que le jeu de l'équipe y prête . Il suffit de se souvenir du match contre Lille.
Ceci dit , on ne va pas nier que c'est bien mieux quand les Ultras sont présents.

Un directeur , un ingénieur ,un chef de rayon impliqués dans l'hallucinant guet apens .
Ah la vache , on ne va pas jouer les moralisateurs mais qu'est ce qu'on peut devenir très bête quand on est en groupe et que les fils ne se touchent plus.

Je ne pige pas trop : les suspects sont identifiés ,des peines vont être appliquées .

Que les enquêteurs bossent maintenant sur les lensois qui ont attaqué les brestois au Moulin Blanc et que les autorités appliquent les mêmes peines .

Pas sûr que le sous préfet du Nord ait le même désir alors que les lensois ont toujours agi en toute impunité ,cf la fameuse soirée où on les avait humilié à domicile il y a quelques années.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:08 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 8 times
Been thanked: 5 times
Interview du sous-préfet au TGL : "les choses sont allées crescendo, y compris contre des équipes qui ne posent problème nulle part ailleurs en France"
J'aurais aimé qu'ils citent ces équipes car pour ce qui est du RC Lens, du PSG, du Montpellier Hérault, j'ai quelques preuves de vitres brisées par elles....

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 23:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 168 times
Been thanked: 181 times
huuuum
un peu trist' j'avoue ... mettent bien l'ambiance dans l'stat' :sm2: :mrgreen:
et en même temps j'ai du mal avec les interdictions de fumis, si c'est bien géré, ya pas d'blem ; en revanche me rappelle ici d'un supp qui disait les actes idiots de neuneux(s ?) qui allèrent en face (en face de RDK suite interdiction) suite à interdiction pour cramer, donc en face, et en plus se comporter comme des goujats (euphémisme , ce fut décrit bien pire).
Boah y'a forcément des CONS parmi les Ultras, vu que quelle que soit la qualification de populace, ben y'en a.

Quand on voit les cursus, ben mouais ... Comme à Paris l'WE dernier, Blacks, Blancs, Beurs, de TOUT quoi !
Des tâches, des MERDES.
Quoi qu'il en soit, quand je lis "Ingénieur", donc mon métier, bien payé, bien éduqué par un état qui donne beaucoup d'argent pour EDUQUER, qui a CENSEMENT un métier de DEVOIR, d'HONNETETE, de RIGUEUR, BIEN CONSACRE par l'état, VOIRE qui travaille pour la DEFENSE NATIONALE (p'têt' pas l'cas ; tant mieux !) ben : pov' GLAND ! Juanit' voulait pas faire de la morale, j'aime pas ça non plus, mais .... Mec: t'es QUI toi dans la vie ? Un Ingé c'est quelqu'un qui fait en sorte d'améliorer des choses ou la vie des HUMAINS.

Copain, reviens sur Terre. Supporte ton ékip'. Et continue d'être un bon ingé, pas un brank' de RIEN qui suit un truc d'foul' de fools d'foot'.

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 8:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1165 times
Been thanked: 1503 times
Marrant de lire la retranscription des propos du préfet suivant les médias

France Bleu :

Mais ces faits ne sont que la succession d'une multitude d'incidents depuis deux ans", poursuit le représentant de l'État dans la cité du Ponant. "Pour dire les choses clairement, on n'a pas eu, ou quasiment pas eu, un match à Brest sans que les groupes d'ultras se manifestent soit par des violences, soit par des chants homophobes, soit par des tirs de fumigènes qui ont conduit à arrêter les matchs à plusieurs reprises, soit par des rixes avec les supporters adverses, et même parfois entre eux." :

Le TLG :

Jean-Philippe Setbon, sous-préfet de Brest : « Ce qu’il s’est passé contre Lens, c’est l’étape ultime de deux saisons d’incidents : il n’y a quasiment eu aucun match à domicile sans chants homophobes, fumigènes, affrontements avec les policiers, entre eux ou avec d’autres
supporters… Tout cela au beau milieu d’une foule qui n’a rien à voir avec ces violences, dont de nombreuses familles, qui, pour certaines, n’ont plus envie de venir au
match pour cela.

Fumigènes ou tirs de fumigènes ? c'est légèrement différent .
j'imaginais que quand les journalistes utilisaient les guillemets ,c'est qu'ils écrivaient les propos exacts d'une personne , visiblement non .

Ou alors le préfet a fait une conférence de presse pour chaque groupe de presse ? 8)

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 10:22 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 3 times
Been thanked: 32 times
Il y a de quoi faire un article entier pour débunk les propos de ce sous-préfet populiste :

Citation:
il n’y a quasiment eu aucun match à domicile sans chants homophobes, fumigènes, affrontements avec les policiers, entre eux ou avec d’autres supporters…

Les chants "homophobes" c'est "La ligue, on t'enc...". Je dis pas que c'est fin mais expliquer que c'est un chant homophobe c'est de la manipulation. Ces chants ainsi que les fumigènes sont mis sur le même plan que les affrontements avec les policiers ou d'autres supporters pour pouvoir expliquer que "ça arrive à chaque match". Alors que les affrontements sont en fait plutôt rares voir même anecdotiques pour les prétendus affrontements "entre eux" dont je doute de la véracité.

Citation:
Tout cela au beau milieu d’une foule qui n’a rien à voir avec ces violences, dont de nombreuses familles, qui, pour certaines, n’ont plus envie de venir au match pour cela.

Le fameux mythe des familles terrorisées... Les gens qui disent ça ne viennent déjà jamais au stade et s'appuient sur les quelques incidents dont ils entendent parler dans les médias. En parcage des familles et des ultras sont mélangés et ça se passe sans jamais aucun problème.

Citation:
Nous, cela nous demande de mobiliser à chaque fois 50 à 60 policiers brestois, souvent renforcés par des CRS ou un escadron de gendarmes mobiles, alors qu’ils ont mille autres choses à faire.

Oui, comme pour n'importe quel autre match de Ligue 1 en France. Faire croire que c'est propre au cas des ultras de Brest est à nouveau une pure manipulation.

Citation:
les choses sont allées crescendo, y compris contre des équipes qui ne posent problème nulle part ailleurs en France, jusqu’à cette histoire du 20 avril 2025 contre Lens ».

Contre des équipes qui ne posent problème nulle part ailleurs ? J'aimerais beaucoup savoir lesquelles, encore une fois c'est un pur mensonge. Je suis certain à 1000% qu'il est incapable de citer un exemple de ces "supporters qui ne posent problème nulle part ailleurs" et qui auraient été agressés par des Brestois. Pour lui Lens, c'est les gentils, donc s'il y a un problème avec les supporters lensois, c'est la faute des Brestois. C'est sans compter que ce sont les ultras lensois qui ont agressé gratuitement les celtic ultras, et que les ultras lensois se sont déjà illustrés à maintes reprises ailleurs. Le sous-préfet étale juste son ignorance totale sur le sujet.

Citation:
« Entre 50 et 100 individus au maximum. Tous les ultras ne sont pas comme ça, mais ce sont les plus violents qui, aujourd’hui, ont pris la main sur les groupes. C’est pour cela qu’on n’a pas d’autre choix que de frapper la structure elle-même, même si des mesures individuelles vont être prises, comme une interdiction administrative de stade pour les 22 personnes interpellées dans le cadre de l’affaire du 20 avril.

L'individualisation des peines, c'est un principe fondamental de la Justice. "Entre 50 et 100 individus qui posent problème". Il n'a pas plus vague ? C'est vrai, on est pas à 50 près avant de prendre des décisions aussi importantes :roll: ... 15 personnes ont été envoyées devant la Justice, sur 700 adhérents. On ne supprime pas deux associations qui comptent cumulées un demi-siècle d'existence, punissant au passage 685 personnes, pour la faute de 15 personnes (qui plus est pas encore condamnées).

Citation:
« Ce qui a manifestement fait pencher la balance à Saint-Étienne, c’est l’avis défavorable rendu par la commission nationale consultative. Mais dans ce cas précis, le maire de la ville était contre la dissolution, le président du club et le propriétaire également. J’espère que ce ne sera pas le cas cette fois, d’autant qu’ici les faits sont parfaitement caractérisés. En revanche, un groupe du Paris FC a été dissous ».

Les groupes nantais et stéphanois ont infiniment, je dis bien infiniment plus de casseroles derrière eux. Ils craquent en un match les fumigènes que font les Brestois en une saison. Pour le groupe du Paris FC, ce n'était pas un groupe ultra mais un groupuscule plutôt porté sur le hooliganisme, rien à voir donc. Il étale encore sa méconnaissance du sujet.

Citation:
« S’ils se reconstituent sous de nouvelles bases avec des gens sains, qui sont là uniquement pour supporter leur équipe, on sera les premiers à applaudir ».

C'est faux. Un nouveau groupe qui se créerait avec des anciens encartés des deux groupes dissous serait un risque judiciaire important pour ces derniers. Devant la Justice, ses membres pourraient être accusés de reconstitution de ligue dissoute, et les peines sont lourdes. Une menace qui plane souvent sur les ultras niçois. Personne à mon avis ne voudra prendre ce risque à Brest avec des autorités locales aussi bornées qui ne se gêneront pas au moindre incident. Si les deux assos sont dissoutes, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.

Citation:
« Ce serait au club de répondre. Moi, ce que je constate, c’est qu’à chaque fois que le club a essayé de négocier quelque chose avec ces groupes, ils se sont pris cent fumigènes et les amendes et suspension de tribune qui vont avec ».

Mensonge complet. 100 fumigènes, et pourquoi pas 10000 ? Les seules fois où des fumigènes ont été craqués aussi massivement, c'était pour des anniversaires de groupes, absolument pas pour "punir le club après des négociations". Quand aux sanctions, amendes... C'est le cas dans TOUS les stades de Ligue 1. Et Brest est loin derrière au moins une dizaine d'autres kops français en terme d'utilisation de fumigènes.

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 11:30 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 8 times
Been thanked: 5 times
Et ça n'est pas fini ! Le sous-préfet de Brest dans le quotidien rennais cette fois-ci

"Q. On peut attribuer à ces groupes l’ambiance à Francis-Le Blé. Qu’en sera-t-il sans eux ?

R. Les deux derniers matchs qui se sont joués à Brest, sans ultras, ont été gagnés. Moi on m’a toujours dit le 13e homme…

Q. L’ambiance peut aussi exalter certains, au-delà du match.

R. On peut aller au cirque aussi pour ça."

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 11:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 50 times
Il ne vas pas dissoudre, trop risqué à mon avis. Par contre il demandera des garanties solides à ces deux associations (un cadre stricte assorti d'un sursis qui les fera sauter à la prochaine exaction) en partenariat avec le club qui lui aussi exigera sa part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

25

5288

Ven 19 Nov, 2010 21:49

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]