allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
Quagmire a écrit:
:shock: Bon le ressort avait bel et bien cassé a la 70e contre metz. 9 buts encaissés depuis!


C'est aussi mon sentiment. Tournant de la saison, facteur X ou autre, c'est plus pareil, sans parler de l'arbitrage, les faits de jeu sont contraires, la réussite, bref, tout un ensemble de choses qui faisaient penser que rien ne pouvait nous arriver. Là; j'en arrive à penser le contraire. Heureusement qu'il y a de la marge et que l'on devrait finir européen, un juste mérite.

:arrow: On mène 4-1 devant Metz en leur marchant littéralement dessus, tout le monde est euphorique, c'est la fête et.................le second but messin, gros grain de sable arrive. L'équipe se désintègre et on a presque eu chaud au nul. Pas normal (Au moins on aura relancer Metz, désolé les merlus !).

:arrow: Pourtant, à Lyon, malgré un arbitrage très défavorable, on bouge plutôt bien les lyonnais et on revient logiquement de 0-1 à 3-1. Me dit que c'est mad, bah non, ce fameux grain de sable fait que les lyonnais renversent la tendance. Persuadé que quelques semaines plus tôt, on ne perdait pas.

:arrow: Monaco, je pense que c'est la première défaite relativement logique de la saison. Pas transcendant mais costaud et bien en place. On n'a pas réussi grand-chose malgré un match plutôt équilibré.
Pour moi la faute sur Le Cardinal y est sans hésitation. Quand tu vois que les arbitres sifflent systématiquement faute quand un défenseur tombe à la moindre touchette ultra légère, personne ne m'enlèvera l'idée qu'il aurait du siffler. A moins que........ à moins que............ il n'ait finalement décidé qu'il y avait avantage pour nous puisqu'on récupère le ballon ?

Et en accord avec certains, il va falloir qu'on s'enlève de la tête la prise de tête avec le corps arbitral. On sait qu'il faudra faire sans (on a su le faire à Lyon), faisons sans. Persuadé que là, ça nous pompe de l'énergie et autres.........

Bon, pour la suite je sors mon petit porte-bonheur pour Rennes et Nantes. On verra si ce grain de sable était passager ou s'il est vraiment gros. :twisted:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
debrestmême a écrit:
Il faut sortir Doumbia et rentrer Camara pour renforcer le milieu défensif.
Jouer avec un 10 contre une telle équipe, c'est juste pas possible.


Faudrait savoir ce qu'on veut !!! Comme quoi, facile de faire les compos à l'avance !!

Je milite pour un retour du classique 4-3-3, Magnetti et Camara semblent bien revenir et ça fera des cartouches sur le banc.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
dunphy a écrit:
Clair HJ de Balogun, mais on laisse jouer au cas ou... on ne siffle pas et du coup Brest doit jouer une touche dans ses 10 metres. Je ne comprends plus comment les matchs sont arbitrés.


C'est simple, nouvelle règle qui m'agace: On laisse jouer jusqu'à être sur qu'il n'y a pas but. Plus facile de l'annuler après avec la vidéo.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
boumboum a écrit:
Cet Akliouche nous fait du mal


Lorenzi avait encore eu du flair là-dessus !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
À contrario, il y a une situation où Mounié est signalé hors jeu tout de suite alors qu'il ne l'était pas. Action interrompue pour Brest et ballon rendu à Monaco...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
Peaudzob a écrit:
On va faire 4 Nice ne reviendra pas mais on voit ce soir toutes nos limites et c'est pas rassurant.


Arbitrage défavorable ou pas, c'est pas pour rien qu'on n'a quasiment rien gagné contre le top 5. C'est pas un hasard. On doit notre place au fait qu'on était largement supérieur aux autres.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
Lorenzo29 a écrit:
dunphy a écrit:
Clair HJ de Balogun, mais on laisse jouer au cas ou... on ne siffle pas et du coup Brest doit jouer une touche dans ses 10 metres. Je ne comprends plus comment les matchs sont arbitrés.


C'est simple, nouvelle règle qui m'agace: On laisse jouer jusqu'à être sur qu'il n'y a pas but. Plus facile de l'annuler après avec la vidéo.


Comme sur le second but de Monaco, l'assistant voit un HJ qui n'y était pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
Jean-Marie PROSLIER a écrit:
Bon je viens d'aller courrir 1/2 heure pour me calmer!


Bah ça va, t'étais pas trop énervé alors ! :mrgreen:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 205
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
olive2975 a écrit:
Comme évoqué par plusieurs sur le forum, le joueur et le staff se trompent de combat en invoquant systématiquement les erreurs d'arbitrage. Nous avons subis des erreurs arbitrages mais nous en avons aussi bénéficiées (la balance serait plutôt en notre défaveur mais c'est comme ça l'arbitre fait parti du jeu et il faut faire avec).

J'espère que Eric et son staff vont se remettre dans le droit chemin, se recentrer sur le jeu et apprendre à mieux gérer leurs émotions.
Ou sinon, j'ose imaginer que GL, DLS ou d'autres dans le club le fassent pour eux.
Ce serait dommage de gâcher les derniers matchs d'une année historique.

Hier, Monaco sans être exceptionnelle dans le jeu (j'ai trouvé Lille plus impressionnant) était plus fort.
Donc, je n'ai pas trop de regret sur ce match mais c'est plutôt le match de Lyon qui me reste en travers ...

En tant que supporter, nous avons aussi notre rôle à jouer. Mettre la pression sur l'arbitre c'est bien mais que dans les dix dernière minutes du match les chants soient exclusivement des chants hostiles à l'arbitre je n'en vois pas l'intérêt.

Il faut que tout le monde se remettre la tête à l'endroit. Il reste 4 matchs (plus abordables) pour finir la saison à la meilleure place possible.

Allez-brest !


entièrement d'accord !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 18:59 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1852
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 169 times
Been thanked: 212 times
A gauche gauche a écrit:
@

"Quand on n'aime pas son chien....." !


Puppy blues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 19:07 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 13 Fév, 2024 13:18
Messages: 58
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Pour la règle du hors-jeu jeu, j’halluciné complètement. Ça sert à quoi ? à part créer de l’embrouille...
Je me demande comment ça va se passer quand il y aura un tacle assassin après un hors non sifflet...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17689
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
Les stat de notre secteur offensif, ça donne une idée de la performance

Image

Image

Image

Image

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 21:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6301
Has thanked: 10 times
Been thanked: 443 times
Le match de criminel de Mounié...

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
Il n'avait pas toute sa tête.
Il y a eu 2 centres qui sont passés devant le but visiteur en première période.
2 centres précis pour 2 coups de casque de Steve, c'était le héros et nous ne saurions pas là à nous lamenter.
Appliquez vous les centreurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 21:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5526
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Son avantage de puissance était tempéré par cette défense particulièrement physique et agressive même si réglo dans l'ensemble à mes yeux. Rarement durant cette saison, il aura eu une telle rivalité dans ce domaine. Je l'ai tout de même trouvé présent en déviation sur jeu long Brestois venant de la défense et de Bizot.

Lui comme d'autres ont manqué de bons ballons à jouer, nous avons vu cette stérilité en 1ère mt. Malgré les tentatives de Del Castillo.

L'apport des couloirs fut moins flagrant que lors de leurs bons matchs, avec à peine un 50/50 au duel sur la durée du match. Or sans des couloirs dominateurs, toute équipe devient plus dépendante des cpa et du jeu long. Reste les ballons joués plein axe en passe courtes verticales, et là aussi ce fut moins dominateur que parfois côté Brestois. Ils ont fat quelques récup' hautes ou quelques 2nd ballons à jouer, seulement cela n'a pas suffit.

Et puis cette ouverture du score a permis de se recentrer sur la défense côté Monégasque, donc encore moins d'espace pour Mounié, à mes yeux.

Tout cela pour dire qu'il y des matchs où l'équipe a réussi à fournir plus de bons ballons de buts.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message aux armes !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

smcaen

30

2255

Mar 16 Fév, 2010 16:38

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Monaco

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cedric

44

4466

Dim 06 Jan, 2008 16:44

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Monaco/Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jackajmm

39

4763

Mar 12 Oct, 2010 1:55

psgman78 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peaudzob et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO