allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:26 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 269
Localisation: Melbourne
Has thanked: 144 times
Been thanked: 23 times
PLM: «je me suis dit qu’on va perdre ce match, ou faire nul et qu’on va le regretter. Mais finalement, on le gagne et je pense que c’est mérité. Je crois qu’on est maintenus. On va pouvoir parler de nouveaux objectifs. C’est beau ce qu’on fait, beaucoup nous voyaient descendre. On va déjà savourer. Sur le but ? Je profite d’une mauvaise passe, je crochète et j’ai vu que personne était au centre. Donc je me suis dit que je vais la mettre entre les jambes. Et c’est passé. On a eu chaud. Pour moi, il y a penalty. On a eu de la chance qu’il ne soit pas sifflé. J’ai tendance à beaucoup râler sur les arbitres mais là…Je touche le ballon, merci la VAR (rires).»

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
j'aime cet esprit brestois,
j'aime cette envie de ne pas se faire marcher sur les pieds (style Athletico de Madrid de Diego Simeone)
j'aime cette idée de jouer très haut le pressing sur une touche de l'OM à 10 contre 11 vs les sardines en fin de match.
j'aime cette action de PLM
j'aime la joie du public
j'aime ce moment pour notre stade brestois!

Merci l'équipe!

et peu importe l'arbitrage, il y a toujours interprétation, engueulade et tout ce qu'on veut faire dire aux images
ça fait partie du foot qu'il y ait 20 histoires dans un match et on retient celles qui nous semblent injustes mais au final il y a une équipe qui gagne et parfois c'est pas logique.
D'ailleurs au match aller, l'OM a gagné et ce n'était pas logique mais hier Brest a gagné et ça l'était.

Que ceux qui se focalisent sur :
- péno oublié pour l'OM?

je leur demande d'écouter ce supporter marseillais à la mi-temps du match sur RMC (vers 2min 30) :
https://altice.simplecastaudio.com/f76a ... 218387.mp3

Citation:
"il y a certaines fautes je comprends pas trop"

le sentiment du marseillais en première mi-temps est de ne pas comprendre pourquoi l'arbitre joue pour eux...Bribois essaie de minimiser l'impression du supporter mais on est loin de se focaliser sur le péno côté arbitrage.


possession de balle marseillaise de 56 % en première mi-temps?
En voyant ça depuis le stade je ne comprenais pas la statistique .

j'ai une question là dessus : Est-ce que lorsqu'un coup-franc est sifflé pour une équipe le temps est compté pour l'équipe qui doit le tirer?

si oui forcément entre 30s et 1min en moyenne pour tirer un coup franc, ça fait des minutes de possession en plus pour l'OM qui avait 10 fautes sifflées pour eux contre 5 pour les brestois. Sans oublier que ça ralentissait le match sur chaque 6 m.


Pour moi, on les a bouffé, on était une équipe valeureuse, Marseille qui joue l'Europe ne pouvait pas avoir l'énergie qu'on a mis dans ce match comme Clermont a pu nous prendre un point à cause de notre parcours en coupe de France. J'étais certain qu'on allait faire un scénario comme le match de Lyon tellement on en voulait plus.


Bon Bribois est conquis en fin de match, à 47min là :
https://altice.simplecastaudio.com/f76a ... 658333.mp3

Citation:
les tribunes sont debout, les gens sont comme des fous, c'est assez prenant car même si la tribune des ultras est fermée là on va dire que les tribunes bourgeoises.... (et pierre-yves Leroux pour la blague qui coupe pour dire qu'il n'y a pas de tribune bourgeoise...)
:sm2:

Bribois qui est un supporter de Strasbourg alors que c'est un club pour avec un public quand même très bon, c'est notable qu'il soit embarqué dans l'atmosphère de Le Blé. Nous verrons si on arrive à recréer ça dans un stade neuf mais profitons de chaque instant dans notre temple! :sm3: :sm3: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11487
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
La naissance d'un grand d'Europe...

:arrow: c'est de l'humour...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 12:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
C'est évident qu'il n'y a pas de complot mais je pense qu'à force de critiquer l'arbitrage et la Var , nous sommes un peu dans leur collimateur .
Les arbitres ne nous font aucun cadeau au niveau des cartons ,c'est clair et net .
Les autres années ,ils arbitraient aussi de la même façon , c'est à dire que quand un joueur tombe au sol , c'est qu'il doit y avoir faute .
Les commentateurs ont le même discours donc ils ne vont pas se priver.
Ce qui est gênant dans cet arbitrage en ce moment est simplement le deux poids ,deux mesures .
Quand tu es dans le stade , c'est flagrant , même avec du chauvinisme.
Attitudes bizarres de l'arbitre tout de même sur plusieurs phases ...

J'ai même vu deux arbitres aller parler à Brassier pendant l'échauffement ( je serais curieux de savoir la teneur des propos ,comme l'impression qu'il parlait du fameux tacle , regardant sa chaussure , bon je dois être parano )

Sinon ,très fier de ce public brestois qui a mis une ambiance de fou , ce qui a contredit une des trois banderoles.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 12:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14204
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Quelle soirée mes aïeux ! La fête a été belle et la nuit très courte. :)

Nos Ti zefs ont encore éte épatants hier soir. C'est énorme, ce qu'on est en train de vivre, quel pied on prend. Vivre un truc pareil en ligue 1, j'y aurais jamais cru !

J'ai juste à regretter ce qu'il y a eu sur la route de Kemper avant le match avec les CRS qui ont chargé les Ultras. Des supporters lambdas pris là dedans et privé de Pénalty. Bref, beaucoup de tensions, des gens avec de la lacrymo dans les yeux, et la convivialité d'avant match sacrément raccourcie...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 13:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6845
Has thanked: 1233 times
Been thanked: 383 times
Je ne veux pas remettre le débat de l'arbitrage sur la table, mais il est vrai qu'il faut qu'on soit plus vicieux et plus discret.
Apprendre a faire de bons coups de pute discretos, comme quand Belardi pince le biceps de Mounié avant de faire sa crise d'epilepsie.

Ce qui est gavant c'est la difference de traitement entre les 2 équipes. On n'a pas joué plus dur qu'eux et les sardines s'en sortent avec un seul jaune, contre nous 3 jaunes et un rouge. Ils n'ont pas arreté de faire de l'anti-jeu en retenant les brestois par les bras ou le maillot, et ca passait tranquille avec Bucquet. Ca c'est pénible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 14:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
les debriefs pour revivre/ prolonger l'euphorie... :
l'équipe du soir
https://www.youtube.com/watch?v=3odsfm94t_s

l'after de rmc :
https://www.youtube.com/watch?v=2-8rWEZFRm8

un rennais commentateur qui en reste coi:
https://www.youtube.com/watch?v=hFvVaVd9jJ0&t=8690s

des commentateurs en herbe :
https://www.youtube.com/watch?v=d0UGEfF-AiU&t=5700s



des marseillais pas au top de leur forme :
https://www.youtube.com/watch?v=F31uYj_xFWE&t=8232s
https://www.youtube.com/watch?v=Uh1qkS5fugQ&t=10795s
https://www.youtube.com/watch?v=6LgFr6DVrm0&t=118s
https://www.youtube.com/watch?v=L91T2BrGmDs
https://www.youtube.com/watch?v=WDiGg5KBxfs&t=15950s
https://www.youtube.com/watch?v=h7jGxuA3gyI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 14:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2054
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
BrestGuip veut gagner un titre avec l’avant-dernier budget de L1. Moi la conférence europa machin me convient très bien!
Au sujet de l’arbitrage, imaginez une seconde un match comme hier avec Mme Frappart.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 14:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Ben plus de cartons

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 15:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28657
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ Gwedalou

J'ai écouté le rennois et l'équipe du soir.

Le 1er, il reste sans voix en effet.
Ça ne serait pas le troll Penarbedo35 ?

Et pour le 2nd, très bel hommage de la femme dont je ne connais pas le nom. Texte bien préparé qui respire la sincérité.
Quant au début du speech du très parisien Apadoo, t'as juste envie de lui faire bouffer son costard !
Je l'ai écouté 10".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
Le décor était planté au niveau de l'arbitrage dès la 51 ème seconde .
Mounié devance Balerdi et ce dernier fait semblant d'avoir pris une tatane . Bingo . (j'ai regardé image par image )
Faute sifflée contre Steve + remontrance de l'arbitre .

En visionnant le match en replay , confirmation d'un arbitrage pénible ,vraiment pointilleux envers les brestois. Chardonnet prend un carton jaune alors qu'il ne fait pas faute .

Après , j'avoue que c'est moins flagrant à la téloch que dans les conditions du direct .C'est difficile à expliquer mais les images de télé enlèvent toute psychologie que doit avoir un arbitre.
C'est peut être pour cela que la Var amplifie les problèmes et rend les arbitres de plus en plus nuls.

Un autre fait de match qui me fait sourire ( car on a gagné ) :
Le gardien de l'Om se troue et Chardonnet peut marquer et la met au dessus. Les joueurs réclament une faute et un carton jaune alors que Brassier ne le touche même pas . J'aurai été curieux de connaître la décision de la Var si Brendan avait joué juste.

Bref, Le blé devient une terre très hostile et ce n'est pas désagréable.

Par contre, l'ambiance était bien meilleure en présentiel que rendue chez Prime.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 16:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
AGG, il s'agit de Pia Clemens qui t'a intrigué

journaliste France bleu pour "100% PSG" l'équivalent de 100% foot breizh pour nous.

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ef-6739778

tous les liens postés ne sont pas pertinents à revoir si ce n'est que c'est à chaque fois revivre l'émotion du but de Lees-Melou dans le regard d'un autre, j'aime bien.

bon à défaut de RLB, on a eu la tête de Gattuso avec ce match, c'est pas rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 17:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
PLM sur son but et une légère humiliation de l'adversaire au passage:

Citation:
"j'me suis dit touasson, il faut pas qu'ils ressortent de là donc autant être hauts même si on était à 10.
J'profite d'une mauvaise passe et après ben là je fixe j'arrive à faire un p'tit crochet pacreque je me dit touasson sinon il y a pénalty, SURTOUT J'AI VU QUI C'ETAIT, donc ... (1) donc après j'ai jeté juste un p'tit coup d'oeil pour savoir s'il y avait quelqu'un au centre, j'ai vu qu'il y avait personne, j'ai dit allez, tente là entre les jambes...
et c'est passé"



(1) petit sourire parceque les chroniqueurs ont compris qu'il parlait de Bellardi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 17:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais vu une fois dans ma vie le Stade Brestois 2ième au 2/3 du championnat.

idem pour moi :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 17:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
Hors sujet mais c'était quoi tout ces CRS hier soir super vener et la menace de charger les sups devant le péno pour les disperser :shock: j'ai été agressé verbalement et repoussé par un deux parce que sur la route devant le péno :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest V Nice] : J31/L1 : 1-0 Toujours maître chez nous !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

203

8889

Lun 17 Avr, 2023 19:17

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message on perd,chez nous ........

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

labalance

21

2020

Lun 19 Sep, 2005 17:52

yannick Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Qui décide,Qui gouverne chez nous?

escalade

4

721

Dim 18 Déc, 2005 20:48

escalade Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO