allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 9:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Jampi a écrit:
De toute façon, si à chaque rencontre ou presque, chaque week-end, nous parlons de l'arbitre et de l'arbitrage, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Pour moi, un bon arbitre est un arbitre que l'on voit peu et qui se fond dans le match.

Match après match, le Stade Brestois prend une pluie de cartons alors que ses adversaires font autant de fautes voire davantage. Souvent, c'est un jaune sur la première faute du joueur. Il faut qu'on m'explique. Si c'est la tactique choisie pour tenter d'affaiblir Brest en multipliant les suspensions, il suffit de le dire ...

Malgré tout, les joueurs brestois vont devoir apprendre à maîtriser leurs nerfs car s'ils restent dans le trio de tête au classement, la pression va continuer à monter d'un cran. Certains joueurs ne cessent de chambrer et de provoquer. Les cartons rouges reçus par Bizot et Mounié étaient évitables.


Ca commence à se voir hein? :roll:

Nous verrons à Strasbourg si l'arbitrage continu a être utilisé pour lutter contre "l'accident industriel" brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 9:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6767
Has thanked: 1151 times
Been thanked: 357 times
C’est OTAN pour moi (J. Biden)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17578
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Triskel a écrit:
Bon ben maintenant on a compris la façon dont ils veulent faire redescendre Brest au classement, moins de titulaires sur le terrain pour les matches

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 9:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Enfin bon, l'arbitre a été aussi mauvais en ne sifflant pas penalty contre Les Melou sur son action en 1ère mi temps, il faut le dire aussi quand ça arrive, la ça nous a énormément favorisé car le penalty n'est pas discutable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 9:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17578
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
C’est la Var qu’il faut remercier

Je parle des cartons qu’on va avoir dans la poule retour pour qu’on ait moins de titulaires à chaque match

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
C’est quand même à souligner :

- quand ça ne va pas, on parle de complot et/ou d’arbitrage,
- quand ça va, on parle de complot et/ou d’arbitrage !

Étonnant, non ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4548
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Franchement, sur ce match (et déjà à Clermont), on joue dur... Et on pigne beaucoup auprès de l'arbitre.
Personnellement, je ne vois pas en quoi on a été défavorisé par l'arbitrage hier soir.
Le peno de PLM est indiscutable. Bien plus impactant dans l'esprit que celui non sifflé sur Magnetti la semaine dernière.
Le rouge de Mounié, ca fait chier parce que Balerdi est truqueur, mais Mounié le reconnait le premier, il joue bien le coup.

Et surtout on parle trop à l'arbitre. Je n'aime pas cet état d'esprit.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
bravo à toute l'équipe et le staff.
déjà être favori contre l'OM c'est costaud, mais de les battre à 10 et sans qu'il n'y ait grand chose à dire (bon ok péno en 1ère) c'est encore plus dingue.
mine de on commence à y croire...
finir dans les 10, c'est très très bien, dans les 7/8, c'est excellent, mais au-delà c'est quoi ? invraisemblable ?!
la valse des suspendus peut nous faire mal mais la cohésion de groupe permet d'envisager ces périodes + sereinement.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Nicopoint a écrit:
Franchement, sur ce match (et déjà à Clermont), on joue dur... Et on pigne beaucoup auprès de l'arbitre.
Personnellement, je ne vois pas en quoi on a été défavorisé par l'arbitrage hier soir.
Le peno de PLM est indiscutable. Bien plus impactant dans l'esprit que celui non sifflé sur Magnetti la semaine dernière.
Le rouge de Mounié, ca fait chier parce que Balerdi est truqueur, mais Mounié le reconnait le premier, il joue bien le coup.

Et surtout on parle trop à l'arbitre. Je n'aime pas cet état d'esprit.


Je suis d'accord avec çà, il faut que nos joueurs travaillent le sujet avec le staff.

Et il faut que les dirigeants continuent à demander une équité. Ca aura des effets. Le péno non sifflé d'hier soir a peut être à voir avec celui non sifflé à Clermont. C'est con mais oui ça marche comme ça aussi.

Pour les cartons jaunes distribués suivant des critères différents suivant l'équipe (honnêtement ca fait 2 matchs que c'est flagrant au dépends de Brest) nous verrons si ça s'arrête. Tout le monde est conscient de ca (sauf les aveugles bien entendu), et ca explique les frustrations mal maitrisées mais qui doivent l'être.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26393
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Oui faut se calmer, Magnetti quand il sort si c'est un petit chefaillon comme on a parfois peut se prendre un jaune pour oser défier l'arbitre via la parole.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 10:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17578
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
BresGuip29 a écrit:
C’est quand même à souligner :

- quand ça ne va pas, on parle de complot et/ou d’arbitrage,
- quand ça va, on parle de complot et/ou d’arbitrage !

Étonnant, non ?



Je parle juste des cartons, le match de Clermont puis celui ci sont révélateurs : on sanctionne les joueurs du stade dès la première faute. Au contraire de l’équipe d’en face

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:02 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Tout cela est normal. Les valeurs sûres du foot sont aujourd'hui plus le PSG et l'OM que le SB29 qui n'a pas encore une réputation et un rang à tenir. Le SB29 construit son histoire et reçoit des cartons aussi parce que cela fait parti du jeu et les joueurs et le staff auront d'autant plus de mérite. Autre avantage, les cartons permettent à certains de se reposer et à d'autres de se montrer davantage. :wink:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:17 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 13 Fév, 2024 13:18
Messages: 37
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Nicopoint a écrit:
Franchement, sur ce match (et déjà à Clermont), on joue dur... Et on pigne beaucoup auprès de l'arbitre.
Personnellement, je ne vois pas en quoi on a été défavorisé par l'arbitrage hier soir.
Le peno de PLM est indiscutable. Bien plus impactant dans l'esprit que celui non sifflé sur Magnetti la semaine dernière.
Le rouge de Mounié, ca fait chier parce que Balerdi est truqueur, mais Mounié le reconnait le premier, il joue bien le coup.

Et surtout on parle trop à l'arbitre. Je n'aime pas cet état d'esprit.


Je suis globalement d'accord sauf sur l'action du carton de Chardonnet. Déjà je ne vois pas la faute et je pense que si il reste au lieu de se replacer en faisant signe a l'arbitre qu'il n'y a rien, l'arbitre ne lui met pas de carton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2017
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
De très belles émotions, c'est le foot que l'on aime voir et supporter.
C'est dommage de voir la façon dont le match est analysé dans les médias qui ne parlent que du niveau de Marseille pour justifier la victoire brestoise mais on commence à avoir l'habitude...
par contre cessons de nous palucher sur le pénalty oublié pour les pleureuses :
- il me semble que PLM joue et touche le ballon
- Mounié aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une poussette dans le dos
- Mounié n'aurait pas dû être expulsé sur le cinéma du défenseur
- Il suffisait aux marseillais de tomber ou de se plaindre pour obtenir une faute en première mi-temps.

Cette saison restera quoiqu'il arrive historique pour le club, c'est une belle aventure sportive, souhaitons aux joueurs et au staff qu'elle dure jusqu'à la dernière journée sans s'enflammer avant le dénouement, Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 11:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28440
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Les théories complotistes ont quand même dû plomb dans l'aile depuis le verdict concernant Brassier.

Si hier Bucquet n'était lui non plus pas au sommet de son art, son drôle d'arbitrage n'aura finalement pas pénalisé nos Rouges.

Si sa distribution de cartons interroge (Lala, JLC), le fait qu'il n'ait pas sifflé penalty et n'ai pas été alerté par la VAR tend à laisser imaginer que le soldat Stade brestois n'est pas à abattre coûte que coûte !

Autre interrogation mais cela est devenu tellement récurrent : le niveau de l'arbitrage !
D'ailleurs, tout un tas de polémiques à ce sujet est débattu dans L'Equipe du jour....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest V Nice] : J31/L1 : 1-0 Toujours maître chez nous !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

203

8820

Lun 17 Avr, 2023 19:17

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message on perd,chez nous ........

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

labalance

21

2008

Lun 19 Sep, 2005 17:52

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message pourquoi ca ne bouge pas chez nous

le boxeur

5

1825

Jeu 27 Déc, 2007 14:09

ZAK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: debrestmême, nanar29, Peaudzob, Tisyl29 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO