allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Image

Brest v OM : 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le dimanche 18 février 2024 à 20h45.
Avant la rencontre, Marseille est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 30 pts et Brest à la 4ème avec 37 pts !
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire marseillaise en août 2023 Ligue 1 - 3e journée : (2-0). C'était lors du début de saison canon pour le SB29 où on était déjà dans le top 3. Brest avait dominé la partie, mais avait perdu.

Analysons l’adversaire marseillais :

Le mercato hivernal :


L'Olympique de Marseille avait besoin de ce mercato hivernal 2024 pour réajuster les erreurs de l'été dernier. Le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso ont obligé Pablo Longoria à opérer à plusieurs opérations. On dénote trois départs et encore c'est assez peu comparés à ce qu'on aurait pu attendre. Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr ou Iliman Ndiaye sont passés très proches de la porte. Au rayon des arrivées, l'OM a engagé quatre nouveaux joueurs durant ce marché de janvier : deux latéraux gauches, un attaquant et un milieu.

L'OM a réalisé un mercato qualifié de poussif par les médias. Les manques ont été comblés tant bien que mal avec quelques renforts inconnus du grand public. Seuls la vente de Lodi et l'achat de Merlin apparaissent plutôt bien pensés. Le reste est difficile à analyser parfois même à comprendre.

Départs : Lodi (transfert), Vitinha, Mughe (prêts)

Arrivées : Onana, Moumbagna, Merlin et Garcia

Image
Moumbagna a signé pour renforcer l'attaque phocéene

Comment est l'OM actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Marseille (7 victoires, 9 matchs nuls et 5 défaites) est 8ème avec 30 points et 29 buts marqués. La défense était une des plus sûres la saison passée. Cette saison, ils en ont déjà pris 23...

Les Olympiens ont fait un nul (1-1) le week-end dernier. L'OM, qui après avoir été réduit à dix, à ouvert le score. Les Messins ont égalisé en seconde mi-temps...Eux qui restaient sur une incroyable série de défaites, ont ramené un point du Vélodrome.
Compliqué le début d’année 2024 de l’OM puisque que les Olympiens avaient débuté celle-ci par une victoire à Thionville (1-0) en CDF puis ils ont enchaîné les nuls et les défaites.
- Strasbourg (1-1)
- Rennes (1-1 défaite aux TAB)
- Monaco (2-2 à 11 contre 9)
- Lyon (0-1)

Sur une série de 4 nuls et 1 défaite en 5 matches, les Phocéens ont du mal à s'accrocher. S'enfonçant de semaine en semaine....Pas une seule victoire en L1 pour les Marseillais depuis le 17 décembre face à Clermont !

Quelle équipe va t-on affronter ?

Infirmerie : Marseille devra encore faire sans Murillo, Kondogbia, Veretout, Rongier, Pape Gueye et Nadir.

Suspendu : Gigot

Avec le départ rapide de Marcelino, l’OM à dû composer autrement cette saison, avec l’arrivée de Gattuso. Et depuis le début de saison, Gattuso a du mal à trouver la bonne formule, il a tout essayé, mais sans réussite.

Gattuso compte 20 points après 14 matches avec Marseille en L1 (5 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Aucun entraîneur n'a présenté un si faible bilan après 15 rencontres sur un même mandat à la tête de l'OM depuis Bernard Casoni (17 pts en 1999). Gattuso a aligné un 4-3-3 vendredi soir contre Metz. Clauss à droite, tandis que Moumbagna évolua en pointe. Ndiaye quant à lui joua à droite, et Aubameyang à gauche.
Certaines compositions et schémas de jeu apparaissent lunaires pour les médias.

Contre Brest, Gattuso va peut-être remettre sont 4-3-3 comme vendredi dernier, mais avec Mbemba à la place de Gigot exclu. À moins qu'il craigne Brest et qu'il remette le 3-5-2. Difficile de se projeter tant l'italien rame et semble être totalement perdu. Je parierai donc pour une défense à trois contre Brest.

L'équipe probable de l'OM :

Image

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant contre Clermont (1-1) :

Le SB29 méritait mieux que de finir son troisième match de la semaine contre les Auvergnats sur un match nul.
Les Ti Zefs signent un 10e match consécutif sans défaite en L1 mais n'avancent plus tellement comptablement après ce troisième nul d'affilée.

Aux points comme en boxe, 2 arbitres sur les 3 auraient donné Brest vainqueur. La balle de KO Brest l'a eu 3 fois fin de deuxième mi-temps...Ce n'est pas rentré...Pas de KO donc, malgré un adversaire dans les cordes dans le money time.

La première mi-temps a été bien fade pour les 2 équipes et c'est Clermont qui aura eu finalement la meilleure occasion où Bizot a fait une parade devant Nicholson. Pas grand chose à signaler côté Brestois, si ce n'est une belle frappe de Le Cardinal et un tir enroulé de Del Castillo au deuxième poteau ainsi qu'une tête manquée de ce dernier.

La deuxième mi-temps a été bien plus intéressante à suivre et surtout électrique. Elle a démarrée on ne peut mieux pour les Ti zefs avec un joli but du maître Lees-Melou sur une belle frappe de 20 mètres. Brest a eu par la suite l'occasion de doubler la mise, mais ça manquait d'inspiration dans la finition. Brest s'est vu privé d'un penalty également suite à une grosse faute sur Magnetti...Mme l'arbitre et la VAR n'ont pas bronchés...Il faut donc la supprimer comme dit Denis Le Saint !!! Puis est arrivé, ce qui devait arriver....L'égalisation auvergnate signé Kyei sur un bon centre du rentrant Allevinah. Lala, Chardonnet et Bizot ont cédé pour le coup.
La suite était électrique avec l'expulsion de Bizot et de Rashani suite à un accrochage initié par le Clermontois...Marco a répondu à l'agression de l'Auvergnat...Et Mme l'arbitre a vue rouge pour les 2 joueurs ! La fin de match a vu Brest dominer. Et malgré trois belles occasions (Le Douaron, Lees-Melou et Martin), Diaw est parvenu à chaque fois à sauver les siens...Un match nul au final qui n'arrange personne et qui frustre beaucoup de monde...Les regrets sont cependant plus brestois que clermontois.

Image
Lees-Melou a superbement ouvert le score pour Brest

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche à Le Blé ?

La défense
Coudert sera dans les buts suite à l'expulsion de Bizot à Clermont (suspendu 2 matchs). Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier (suspendu un match, déjà purgé à Clermont) dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara suspendu, c'est Doumbia qui sera aligné. L'inamovible Magnetti va les accompagner.

En attaque
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera probablement attaquant axial compte tenu de ses derniers matchs et de sa fraîcheur après avoir été malade.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

Image

Conclusion :

Brest continue sa fantastique série avec 10 matches sans défaite en championnat depuis le 5 novembre 2023. On vient de prendre un point à Clermont, mais on ressort frustré de ce match où il a manqué de tout y compris un bon arbitre et une VAR efficace.

Cependant, il faut se rappeler d'où nous venons et qu'il y a 10 ans en ligue 2, le 15 février 2014, Brest battait péniblement Auxerre 1-0 après 10 matchs sans victoire. Brest était bon dernier et largué, Brest ne marquait plus, mais Brest en retrouvant de la solidarité du gardien Thebaux jusqu'à l'attaquant Verdier, avait enfin vaincu tous les éléments contraires à la sortie d'un hiver cauchemardesque.

Place à Marseille où il faudra essayer de poursuivre notre fantastique série contre un OM dans le dur cette saison. Sans 2 joueurs majeurs, essayons de faire un match nul à minima. Mais avec ces absences plus celle de la RDK, la victoire ne serait que plus belle !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 18 Fév, 2024 23:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Brassier pourrait peut etre jouer apparement. Merci Kalif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
De rien Seb, c'est un plaisir surtout cette saison où le kiffe est à son max. Il le faut pour faire mon grand chelem. :D

Oui Brassier pourrait apparemment jouer puisque la commission de la 3F ne s'est pas réunit vendredi dernier.

On va rester vigilant durant la semaine et éditer s'il faut. :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
On a vu passer ça ce jour
https://twitter.com/franckledorze/statu ... 5881112862
et sur le site
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1448474

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Lun 12 Fév, 2024 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4859
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Merci Kalif. Si jamais Brassier doit prendre 2 matchs je préfère le voir jouer a Strasbourg. Roy va peut être mettre Martin comme contre Lorient. Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Le milieu était ce jour-là Doumbia, Lees-Melou, Martin. Et l'attaque Le Douaron, Satriano, Del Castillo.

J'ai eu une info comme quoi c'est Doumbia qui va démarrer. Au préalable, j'avais mis Jonas Martin dans mon onze à la place de Doumbia. :wink:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
D’abord merci Kalif. Ensuite tu as raison plutôt Martin que Dombia pour démarrer face à une grande écurie. On aura désormais des semaines entières pour préparer nos match à venir, chaque chose en son temps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11768
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
seb007 a écrit:
Brassier pourrait peut etre jouer apparement. Merci Kalif.


Je parierai pas ma chemise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 9:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3792
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Citation:
Arbitre centre : RUDDY BUQUET

Arbitre assistant 1 : JULIEN PACELLI

Arbitre assistant 2 : MIKAEL BERCHEBRU

Arbitre remplaçant : AURELIEN PETIT

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : GAEL ANGOULA

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : MEHDI MOKHTARI

Observateur principal : LIONEL JAFFREDO

Observateur adjoint 2 : BRUNO CHEFTEL



FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 9:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
plutôt Martin que Doumbie.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 10:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Nous allons voir comment va réagir le Stade Brestois, l'équipe sur le terrain, le staff tactiquement et mentalement, et la direction par rapport au traitement arbitral particulier.

La direction n'a pas besoin de protester publiquement pour que ce genre de scandale cesse. Brest ne durera pas en L1 si on ne se fait pas un minimum respecter. Dire qu'il est hors de question que ce cirque se répète en faisant savoir qu'on ne veut plus ni de Frappart ni surtout Rainville. Ce serait la moindre des choses

J'espère une victoire déjà pour montrer aux limités de la RDK et à leurs engins pyrotechniques qu'ils ne sont pas indispensables. Non ce ne sont pas des fumigènes et quand on ne sait pas ce qu'est un fumigène on se tait. :P

Je reste confiant. :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 13:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
@Hans

Si on commence à refuser certains arbitres ,J.C Cailleux sera obligé de sortir de sa "retraite" pour nous arbitrer .

@ Kalif

Je suis épaté qu'une personne ait sussuré dans ton oreille que Doumbia serait titulaire . C'est fort possible au vu des suspensions mais je ne peux croire qu'à une semaine du match le coach ait déjà décidé de son équipe . Ou alors cela ne sert plus à rien de faire de bonnes séances dans la semaine à Kerlaurent .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 16:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@Yannick (si ca t'énerve que je t'appelle comme ca tu me dis je le ferai plus :-) )

Je préfèrerai qu'il sorte Derrien de sa retraite. Le but c'est de marquer le coup. Si tu dis oui une fois a Labrune ...

Toasson je vais te faire une confidence, je ne suis pas DLS et mon avis il n'en tiendra pas compte. Ce n'est que du blabla mais c'est mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 17:16 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Hâte d'être au match , j'espère que tout se passera bien vu qu'il y aura un paquet de Marseillais dans toutes les tribunes et nos ultras également .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024 17:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 10 Oct, 2022 17:13
Messages: 584
Has thanked: 32 times
Been thanked: 28 times
Tiflo a écrit:
plutôt Martin que Doumbie.


Cela dépendra de la volonté du coach , une assise robuste au milieu ( Martin ) avec bcp d'expérience ou quelquechose de plus offensif avec la fougue d'un Doumbia . Wait and see.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest V Nice] : J31/L1 : 1-0 Toujours maître chez nous !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

203

8805

Lun 17 Avr, 2023 19:17

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message on perd,chez nous ........

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

labalance

21

2008

Lun 19 Sep, 2005 17:52

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message pourquoi ca ne bouge pas chez nous

le boxeur

5

1825

Jeu 27 Déc, 2007 14:09

ZAK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brest59 et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO