allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 158  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Nicopoint a écrit:
seb007 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Quel mal ?


D'avoir l'intention de se carapater comme un voleur il oublie visiblement qui a été le chercher. Qu'il reste ou non dans mon esprit c'est un mercenaire.


on est d'accord que tu te bases sur du body language sur une interview post match et des tweet de pseudo insiders?


On voit très bien dans ces propos a ouest france qu'il creve d'envie d'y aller, faut arreter deux minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4897
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
Après Le parisien, RMC j'attends la confirmation du Télégramme avant de m'enballer. Il a dix jours pour se remettre la tête a l'endroit et de se concentrer pleinement au terrain. Je pense et j'espère que ça ne prendra pas 6 mois comme Honorat ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28663
Has thanked: 1093 times
Been thanked: 303 times
@ Nicopoint

Effectivement, on peut s'interroger sur quoi se base Seb pour insulter PLM...
A t'il déclaré qu'il voulait partir ?
Est-il engagé dans un bras de fer avec le club ?
A t'il manqué son match contre Montpellier ?
Rien de tout ça !

Que reste t'il ?
Les sollicitations lamentables du Stade rennois et Florian Maurice et des impressions excessivement subjectives suite aux questions posées après le match dimanche....

Il en faut peu pour oublier tout ce que PLM a apporté au Stade et pour oser l'insulter.


Dernière édition par A gauche gauche le Mer 17 Jan, 2024 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Si l'on résiste aux avances faramineuses de Rennes, on joue aussi dans le camp de Lees Melou. En l'estimant intansférable, il devient artisan majeur du miracle brestois et verra sa cote grimper dur. Une bonne fin de saison dans le top 5 et on s'arrachera le Modric brestois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Celle là je crois que c'est la préférée de Seb quand il pense à un de nos joueurs...
https://www.youtube.com/watch?v=M7S4vR59wWk

Bon ca reste une chanson. Heureusement.


En vrai j'aime bien je l'ecoute en boucle la :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4897
Has thanked: 60 times
Been thanked: 201 times
C'est surtout un message envoyé aux autres joueurs surtout à ceux qui.viennent de prolonger (Bizot, Del castillo, , Le Douaron) qu'il faut respecter son club . Et pour les soi disant gros clubs le SB n'est pas une serpillère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:35 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1816
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Pourquoi tant de haine..?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 16:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Jan, 2019 18:41
Messages: 157
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
quand le prez dit non : c'est non !!!

souvenez vous de Youssef Adnane....... quand le prez a dit qu'il ne jouerait plus sous le maillot Brestois : on ne l'a plus revu.... échec et Mat.

seb et ribery......7(frère ou double compte?) : propos nauséabonds ..... la pistache et la mousse aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:03 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Ribery7, le pseudo est bien choisi.

Faut relativiser, "laroutourne tourne" comme disait l'idole :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3273
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
mendelssohn a écrit:
Dans un de mes premiers posts sur ce forum, j’avais souligné le côté cartésien de DLS . C’est son aspect de formalisme qui est ressorti lors de son itw. Il y a des règles , on ne déroge pas . Sacré bonhomme qui a su laisser traîner une peau de banane .


Je dirais plutôt le côté gestionnaire ou comptable. Mais je suis pas fan du personnage. Les règles s'il pense pouvoir les enjamber il hésite pas.

Je vais te faire subir ma petite analyse du scénario du feuilleton PLM. Je me trompe peut-être.

-Rennes est mal classé par rapport à son standing et perdrait beaucoup à ne plus accrocher une place européenne (rentrées d'argent, image de marque, valorisation de l'effectif). N'oublions pas que leur moteur c'est l'achat / vente de joueurs.
-La place de Brest est un défi pour eux, une vraie claque. Ils n'avaient plus de concurrents même éloigné. Caen, Nantes, Angers, Laval, Le Mans, Lorient, même Bordeaux c'est du passé. Reste le QSG mais ca n'a rien a voir, et le village d'Asterix, nous.
-Rennes est fragilisé avec un entraineur qui n'est pas un meneur d'homme (il aurait demandé a récupérer de préférences des joueurs français au regard de sa première expérience sur le banc) avec un milieu en difficulté et amoindri (2 blessés et un en grève).

Donc que peuvent-ils faire? Ben utiliser leur réserves pour recruter notamment au milieu au mercato d'hiver. Objectif récupérer une place européenne et essayer de faire chuter le voisin breton avec son stade municipal de bric et de broc et au budget inférieur à leur meilleure vente de l'intersaison.

C'est dur de trouver des milieux performants bankables, français et pas trop cher en plein hiver. La dessus normal que l'idée de faire des propositions de salaire mirobolantes à PLM se soit imposé. Seul souci il a resigné pour 3 ans et n'est plus bankable car + de 30 ans.

PLM pour 10 millions offert à Brest c'a été refus
A priori idem pour Matusiwa pour 14 millions offerts à Reims.
Tousart ca n'a pas l'air de pouvoir se faire non plus.

Maintenant regardons un peu les motivations envisageables de la direction du club à Pinault.
- pure opération de déstabilisation de Brest en retournant la tête du joueur par une promesse de salaire au moins x2 (promesse qui n'engage pas Rennes car ils savent que sans accord avec Brest sur le montant du transfert ca reste du baratin qui va juste foutre la zone dans le club des Templars)
- le premier objectif avec en plus l'idée que si ça passe c'est un casse, à 10 millions l'économie sur le transfert permet largement de payer l'augmentation de salaire de PLM sur 3 ans de contrat.
- si vraiment Rennes est prête à payer plus pourquoi vont-il chercher Matusiwa en offrant 14?
- Après un rateau sur Matusiwa, Rennes serait revenu vers Brest avec 14 alors que Brest aurait mis la barre à 20.

Une partie de tout ça reste de la rumeur, même si ce n'est pas incohérent mais enfin si Rennes le voulait vraiment PLM, ils peuvent mettre le paquet. Dur d'acheter des joueurs qu'on ne revendra pas même quand on est en difficulté. Comme une impression que les Pinault ont la même maxime que DLS a savoir on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas (comprendre que l'on ne pourra pas récupérer). Eh oui on ne devient pas riche par hasard.

A mon avis l'ensemble donne plutôt corps à une tentative de déstabilisation du Stade Brestois sous l'effet d'une forme de jalousie en se disant qu'en plus si PLM qui a presque les meilleurs stats de L1 au poste de milieu défensif recherché par Rennes vient pour 10 ou 14 c'est coup double et banco.

Les dirigeants rennais ne pouvaient pas non plus ignorer que les Templars sont durs en affaires et n'allaient leur faire un cadeau de 10 millions en plus de saborder possiblement la saison de leur équipe ce qui entre les droits et la différence de valorisation de l'effectif couterait encore plus cher.

C'est pour cela que je crois que PLM, Momo lui a fait miroiter un encore plus gros salaire mais c'était du vent, une tentative de déstabilisation associée à une tentative d'extorsion avec 0 chance d'y arriver.

Sauf si évidemment pressé par le temps et le risque d'échec en championnat, Pinault décide de payer 20 millions le 30 ou le 31 janvier, mais là je sous estime pas DLS et GL au point de ne pas avoir mis une date limite à la somme demandée. Ils ont quand même du apprendre de leurs erreurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:18 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21527
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 264 times
Beaucoup d'interprétations au final pour aucune certitude. Rennes souhaite le joueur et a fait une offre. A part ça.............. Quelles sont les autres infos officielles ? Lees-Melou a t-il dit: "Je veux aller à Rennes !!" Non, juste une interprétation il me semble, des bruits journalistiques................
Ce qui m'emmerderait le plus, que ce soit lui ou un autre (Brassier), c'est de ne pas savoir la saison qu'on aurait pu réaliser avec cet effectif sans aucun départ.
Après, il y a un choix à faire: Faire une belle saison (et ça c'est pas encore garanti) en laissant passer 15 M€ environ, qui ne repasseront peut-être plus en juin ?
Bref, s'il devait rester, à lui de continuer ainsi s'il veut partir en juin de façon certaine.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Mai, 2014 14:39
Messages: 213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 70581.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4557
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
La question, c'est : est ce qu'avec 15M de plus, on fait un benefice + on remplace le partant?
Parce qu'aujourd'hui je ne vois pas comment on ne s'affaiblirait pas sportivement en lui ouvrant la porte.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Le système dépend des joueurs qu'on a. Le remplaçant on l'a déjà. Il a été seulement deux fois titulaire. On inverse le triangle du milieu de terrain, avec Doumbia en pointe haute derrière l'attaquant et on met deux milieux récupérateurs. Et on joue comme contre Lorient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 17:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
et pendant la CAN ou s'il se blesse, quelle est l'alternative? Martin, poste pour poste? Va falloir qu'il se fasse violence pour endosser un rôle de boss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 158  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

310

31910

Sam 04 Mai, 2024 13:48

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

penfoul

715

48443

Mar 07 Mai, 2024 18:54

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

kreattur

625

52954

Dim 21 Avr, 2024 15:16

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lorenzo29 et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO