allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 7:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11418
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Au début du championnat, on aurait TOUTES et TOUS signé des deux mains pour un tel bilan après 14 matchs. Nous avons un budget de relégable, faut-il le rappeler.
La déception de ne pas avoir battu Strasbourg ? Oui évidemment. Mais on vient de prendre 7 points sur 9 en faisant tourner l'effectif et en gardant focus tous les joueurs y compris Brahimi. Pour l'ambiance du groupe et la cohésion, c'est essentiel.
Certes, ce match était moins bon que les précédents mais lorsque je lis que le gardien alsacien n'a rien eu à faire comme arrêts, il ne faut pas oublier les grosses occasions que les joueurs ont mis à côté (Doumbia, JLD, MLP, Camara et Mounié).
Même avec une équipe remaniée dans de grandes propositions, le SB29 n'a pas perdu. Et n'a pas été dominé.
Nous pourrions très bien être à 12 ou 13 points aujourd'hui. Si nous avions perdu le premier match contre Lens, pas sûr que le début de saison soit le même.
Brest c'est 22 points en 14 matchs.
4 défaites contre des grosses écuries (1 à la maison contre Paris et 3 à l'extérieur à Marseille, Lille et Monaco).
Nous sommes à 1,5 points par match. Cela ferait 51 points en fin de saison et un maintien à 37 points atteint à la 24ème ou 25ème journée.
Nous avons aussi 10 points d'avance et + 10 sur la différence de buts (en 14 matchs joués) sur le barragiste.
L'exigence est évidemment importante mais il faut aussi relativiser.
Il reste 3 matchs avant la trêve (2 à l'extérieur Metz et Nantes et le derby contre Lorient à Le Blé) : prendre 3 ou 4 points serait très bien.
Il resterait (seulement) une dizaine de points à gratter en 2024.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 7:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1142 times
Been thanked: 357 times
Ce match me rappelle que les vieux adages footbalistiques ont la dent dure:
1- il est toujours compliqué de gagner 2 matchs d’affilée à domicile
2- quand tu loupes l’occasion de creuser l’écart tu te prends une égalisation derrière
3- le foot n’etant pas une science exacte, ce n’est pas parce que tu mets ton meilleur 11 que tu vas nécessairement t’imposer (meme si évidement tu augmentes les probabilités)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 8:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Pour revenir au sujet" mode des initiales à tout va", je ne sais plus sur quel topic, AGG qui m'a répondu saura peut être.... ça fait plusieurs fois que je lis MLP.
C'est qui ? PLM ou MPL je vois mais...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 9:13 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 27 Nov, 2023 23:57
Messages: 117
Has thanked: 6 times
Been thanked: 9 times
Le problème avec ce match n'est pas sur le plan comptable parce que 1 point contre Strasbourg c'est correct... ce qui est problématique c'est la prestation des joueurs et particulièrement des milieux et de l'attaquant. Merde ils ont été nul de chez nul ! Dix minutes avant que Doumbia ne sorte je criais pour qu'il sorte... Il a été d'une nullité affligeante ! Jonas Martin n'est pas à la hauteur de sa réputation et quand tu entends ce qu'il dit après match, ben il a l'air plutôt content de sa prestation... merde tu as été mauvais mec ! Enfin Satriano... mais allo quoi ! on voit un joueur de foot qui se bagarre, mais quid de l'attaque ? Pas une frappe... même pas une frappe non cadrée... Être un avant-centre et ne rien tenter, pire, ne rien pouvoir tenter montre que tu es mauvais, et ça dure depuis le début de saison... il serait temps d'investir sur un attaquant qui a des stats parce cette attaque avec Mounié qui pèse sur les défenses, mais qui n'est presque jamais décisif et Satriano qui se bat, mais n'a jamais d'action de but ...

Ça a vraiment été un match imbuvable !

_________________
pisse-tiede ne passant plus... J'ai donc décidé de muter, et me nommer tiède !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 9:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je ne suis pas du tout d'accord .
Jonas Martin n'a pas fait oublier le meilleur joueur du championnat actuel mais il a rendu une copie plutôt propre . Il avait tout de même une petite pression car faire du poste pour poste à la place de Pierrot , il était évident que tous ses gestes seraient scrutés et que ses détracteurs allaient le descendre à la moindre erreur.

Alors je l'ai vu effectivement entrer doucement dans ce match très prudent ,avec la peur de mal faire mais on ne peut pas dire qu'il fût aidé par Doumbia qui semblait perdu dans son positionnement .
Sincèrement , et sans avoir besoin de revisionner les images , il est monté en régime tout en jouant juste.
Après ,pas besoin d'être un devin pour voir qu'il n'a pas la caisse pour tenir tout un match.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 9:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1105
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
on savait que ce serait un match compliqué face à une équipe qui avait deux jours de repos de plus que nous..on sait aussi que c'est compliqué d'enchainer deux victoires de suite à la maison..et puis PLM n'tait pas là..on peut avoir des regrets bien sur mais on a pas perdu et on prend un point de plus..maintenant il va falloir bien se reposer car on a un déplacement qui s'annonce compliqué à Metz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 9:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Au match j'étais déçu, je n'avais pas reconnu mon équipe, certe Del Castillo a eu des fulgurances, Le Douaron a su être efficace mais il manquait l'emprise sur le match et la capacité à attaquer la surface adverse rapidement.

Mais ce matin je suis finalement content pour le long terme. De mon point de vue, Roy qui prone la méritocratie pourra continuer à justifier de tourner avec ceux qui ont brillé en première partie de saison .
Des joueurs ne pourront plus revendiquer leur place de titulaire malgré les bonnes rentrées.
Chardonnet > Le Cardinal
Lees-Melou > Martin
Camarra > Doumbia
Le Douaron et PereiraLage en bataille
Mounié>Satriano

Ce n'est peut-être pas une vérité absolue de tous les matchs comme hierarchie mais les seconds couteaux se devaient de porter l'équipe et ils n'ont pas pu le faire...
Avoir des joueurs qui ne tournent pas beaucoup c'est aussi des repères plus faciles à trouver et c'est plus facile à gérer.

Donc par rapport au vestiaire et ses revendications, Roy peut repartir apaisé de ce match et pourra remettre ses "valeurs sûres" sur le terrain pour un bon moment à nouveau, c'est une bonne chose.


Dernière édition par gwedalou le Ven 08 Déc, 2023 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 10:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
On s'est battu tout seul. Strasbourg a été nul, des gros blacks sont technique mais qui rentrent dedans, d'ailleurs au lieu de les sermonner constamment l'arbitre aurait mieux fait de sortir les cartons.
Nous sommes PLM totalement dépendant ce qu'on savait déjà mais à ce point non.
Satriano c'est juste plus possible, que lui est il arrivé ? il aurait été judicieux de titulariser Mounié qui vendange mais au moins pèse sur les défenseurs.
Martin a été inexistant (dire qu'il nous fait une Dernis est inexact pour moi, il est pire, échec d'avoir recruté ce retraité), Doumbia a du foot mais pas de vision du jeu et ne passe quasi jamais en 1 contre 1.
Il faudra recruter devant et au milieu.
Déçu mais le résultat est logique vu nos faiblesses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 10:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
JR29 a écrit:
Pourquoi n'a t'on pas plus tiré au but quand on en avait l'occasion ? Très frustrant.

Oui, cela fait quelques matches qu'on avait pas vu ce gros défaut bien présent sous Der Zakarian.
Ce qui m'a marqué dès le début du match est, en l'absence de Lees-Melou, une difficulté à faire une transition entre la défense et l'attaque. L'équipe était moins spontanée et, avec moins de solutions derrière, on a commencé à balancer en l'air. Mais pas autant que sous Dupont ou Der Zakarian non plus.
Comme disait maître Liebig, il y avait comme une couille dans le potage.
Après, une mauvaise soupe avec tout ce qu'ils nous servent depuis le début de saison, faut pas être bégueule non plus.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 10:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
scoutfoot29 a écrit:
Mais on vient de prendre 7 points sur 9 en faisant tourner l'effectif et en gardant focus tous les joueurs y compris Brahimi.

Rien n'est moins sûr avec les bribes de temps de jeu grapillées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 10:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
On vient quand même de prendre 7 points sur 9 hein, qu'il y ait de la frustration OK mais faut pas exagérer quand même et pourtant dieu sait si je suis ambitieux pour mon club. Il y avait un gros turnover on voyait qu'il y il y avait moins de repère, moins de fraîcheur aussi sur le terrain je voyais qu'on ne marquait pas le deuxième but je sentais tellement cette égalisation arrivée c'est pas forcément mérité pour Strasbourg mais arrivé à un moment donné quand tu veux trop gérer tu te fais punir...

Il y a aussi des joueurs qui ont été clairement en dedans Doumbia Satriano c'est vraiment compliqué pour l'Uruguayen il ne pèse absolument pas il lui manque vraiment un deuxième attaquant pour jouer avec lui il y arrivera pas tout seul il n'est pas fait pour cette équipe et ce système comme j'ai lu plus haut je crois que c'était Clément qui le disait..

7 points sur 9 c'est pas mal du tout il reste trois matchs à nous d'aller gagner à Metz on retrouve ce bon vieux PLM parce que Martin c'est quand même pas la même chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 11:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
J'aime pas les stats mais comme en ce moment j'ai un peu de temps ,j'ai noté que deux joueurs ont 100 % de réussite sur les passes . Cela dénote quand même de la qualité technique d'une équipe . On va me rétorquer que Martin fait toutes ses passes vers l'arrière.
Après ,il semble évident que dans certains secteurs de jeu ,c'est plus aisé de réussir des passes. Les attaquants sont forcément souvent pressés et avec peu d'espaces.

Magnetti : 41 /41 et Brahimi 4/4

Les autres :
Martin :78/90
Le Douaron : 22/24
Del castillo : 30/44
Satriano: 11/15
Doumbia : 25/27

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 12:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
merci Juanito.

Ca confirme mon impression que Le Douaron était appliqué sur ce match, car en général la précision des passes c'est pas son fort
cf : https://fbref.com/fr/joueurs/88c4d190/s ... Le-Douaron


Une autre façon de voir les choses c'est qu'on avait la balle mais pas assez de vitesse et de liant pour faire des décalages dans l'organisation strasbourgeoise.
On a fait de la passe à 10 stérile sans que grand monde n'ait la vista, la tête levée et ne tente de forcer le verrou.
Les offensifs dans la même idée ne se montraient pas assez dans le bon tempo pour que l'appel provoque la passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 12:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
D'où le travail d'usure de l'adversaire, qui ne fut pas aussi optimal que parfois cette saison.
Voire même un travail subit dès le début de match, devant la conservation de balle adverse.

Un travail d'usure qui ne fut pas aussi visible que parfois, avec moins de précision technique, 1 ou 2 touches de trop, qui ne favorisaient pas le rythme, et donc de la fatigue engendrée dans les rangs Alsaciens.

Le tempo... Un aspect bien visible dans la vidéo sur Lees Melou ou l'on voit le vidéaste tacticien (vidéo partagée ici), faire apparaitre des carrés numériques. On voit Lees Melou attendre le bon moment pour la demander, comprendre "où est quand" l'espace va se libérer. Un "presque sens" déjà formulé ici dans un message à propos de Magnetti, lors la phase de matchs amicaux de la pré-saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023 13:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
On s'embourgeoise vite et on prend goût à la victoire. Toujours contrarié par ce match nul d'hier, tant l'adversaire était faible.
Après, si on prend du recul, tout va bien. 22 points en 14 journées, c'est largement dans les temps.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

17949

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Monaco v Brest] J17/L1 : défaite 1-0 et des regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

275

8544

Lun 02 Jan, 2023 23:16

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [OM 2-0 Brest] J3/L1 : Une défaite et beaucoup de regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

482

14506

Ven 01 Sep, 2023 10:48

Cider Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO