allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 10:51 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
La tempête comparable est celle de 1987.
Ses dégâts furent pires, surtout dans le 29s


Dernière édition par bleizh le Dim 12 Nov, 2023 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 10:53 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
https://images.app.goo.gl/gmLZXmEY7JG3HUbW9
A Beg Meil, tous les pins centenaires qui par centaines longeaient l'océan et abritaient le bled furent fauchés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 11:01 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 732
Has thanked: 108 times
Been thanked: 41 times
Salut les amis, certains d’entre vous auraient-ils des détails techniques sur les dégâts et l’avancée des réparations ?

- qu’a exactement la structure d’Arkea ? A-t-elle été fragilisée et si oui à quels endroits ?
- idem pour RDK
- Les soucis en Foucault ne sont-ils que des histoires de bardage à remplacer ou la structure a-t-elle aussi été abimée plus gravement ?
- quid de l’électricité et l’électronique (cameras, goal line,…)
- quelle est la nature exacte des travaux à réaliser et y a-t-il un planning associé ?

Si qq a des éléments car je trouve qu’on est dans le flou.

Je stade pourrait communiquer mieux que ça sur le sujet je trouve. Après tout nous sommes abonnés / supporters / passionnés…. On devrait avoir les idées claires.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 11:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11486
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 167 times
fangio a écrit:
Tu ne peux pas comparer la tempête de 99 a la dernière dans le Finistère. Ça n'a rien a voir a la vétusté même si ça n'aide pas forcément mais explique moi pourquoi des maisons neuves de 2-3 ans ont eu plus de dégâts que notre vieux stade ?


Je n'ai pas la réponse et encore moins car n'ayant pas vécu la tempête de 2023.
Pour les constructions neuves, il se peut aussi que les matériaux utilisés ne soient pas les plus solides car tout est tiré vers les économies.
En tout cas, FLB a morflé et son âge avancé y est aussi et sans doute pour quelque chose.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 11:35 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
1999 fût bien moins intense en Finistère, une catégorie très en-dessous.

https://www.infoclimat.fr/historic-deta ... -1999.html

122km/h à Brest et Lanvéoc contre 156km/h et 171 km/h respectivement cette année.

Pour Brest, c'est même la tempête du siècle, les dégâts sont large supérieurs à 87.

Bref, on comprend entre les lignes que FLB s'en tire plutôt bien et qu'on a pu éprouver les constructions, aux vents les plus extrêmes connus ici. Pour un stade à 75% en tubulaire, c'est une prouesse :/

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17637
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Salut Max, bien content de te relire ici :wink:

A savoir que pour cette tempête, on a eu l'avantage de mieux se préparer à l'avance sinon les dégâts auraient été largement plus important.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
Je ne suis pas sûr qu'au niveau des dégâts ce fût moins important en 1987 dans le Finistère , bien au contraire.
Pour la ville de Brest , les records sont en effet battus et faudrait comparer le nombre de déclarations aux assurances.

Sans négliger bien sûr les dommages en toiture , j'imagine que la majorité des sinistres est due à la chute d'arbres , occasionnant des dégâts matériels sur les biens ,sur le réseau électrique et téléphonique.

Ces mêmes arbres n'ayant pas encore perdus toutes leurs feuilles ,les pieds dans un sol archi trempé .
En 1999 , c'était un drôle de cadeau de Noël et en 1987 il a été classé ouragan ou tempête?


Pour moi , c'est subjectif mais je classe 1987 bien au dessus de cette année .
Les prévisions météos étaient moins fiables à l'époque.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 12:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
lonol a écrit:
Salut les amis, certains d’entre vous auraient-ils des détails techniques sur les dégâts et l’avancée des réparations ?


Article dans le Télégramme du jour:

Les dégâts:

:arrow: Foucauld: toiture et charpente.
:arrow: Arkéa: toiture et joints.
:arrow: Système électrique.

Cette semaine a eu lieu l'analyse des dégâts, budgétisation et timing des réparations: Possible pour le 3 décembre.
Tous les voyants sont au vert: entreprises et main-d'oeuvre disponibles. Seule crainte, la météo avec le vent annoncé, pas top pour travailler en hauteur.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 12:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
Ils auront une ouverture ...Vendredi.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 12:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15621
Has thanked: 480 times
Been thanked: 335 times
juanito a écrit:


Pour moi , c'est subjectif mais je classe 1987 bien au dessus de cette année .
Les prévisions météos étaient moins fiables à l'époque.

Pour l'ensemble du Finistère bien sûr, les dégâts dans les ports et les forêts sont sans commune mesure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 18:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4759
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 873 times
Been thanked: 352 times
scoutfoot29 a écrit:
fangio a écrit:
Tu ne peux pas comparer la tempête de 99 a la dernière dans le Finistère. Ça n'a rien a voir a la vétusté même si ça n'aide pas forcément mais explique moi pourquoi des maisons neuves de 2-3 ans ont eu plus de dégâts que notre vieux stade ?


Je n'ai pas la réponse et encore moins car n'ayant pas vécu la tempête de 2023.
Pour les constructions neuves, il se peut aussi que les matériaux utilisés ne soient pas les plus solides car tout est tiré vers les économies.
En tout cas, FLB a morflé et son âge avancé y est aussi et sans doute pour quelque chose.

La plupart des constructions neuves sont, depuis quelques années, concernées par des vices de forme. Fuites
par le toit notamment. Les promoteurs se gavent.
Pour la tempête 1999, ce n'est pas comparable car celle-ci est passée bien plus au sud en creusant en parcourant le,territoire, phénomène atypique. Lorsqu'elle était passée par ici les vents étaient moindres que cette année et je ne me souviens plus de leur direction même si le sud-ouest est envisageable.
Cette année, début de tempête sud puis ouest en se renforçant.
Un truc qui m'a surpris est qu'un météorologue dise que le 207 km/h relevé à la Pointe du Raz estla valeur paximale que puisse enregistrer le radar. Alors comment des vents de 220 km/h ont-ils été enregistrés en 1987 ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 22:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6366
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Pour rebondir sur le sujet:
Manque pas une tuile sur les toits des bâtiments derrière la Plein Ciel....
On utilise des tôles pour couvrir Foucault,la même chose dans les Dom-Tom Guadeloupe -Martinique....même résultat!...
Va falloir s'y faire et s'adapter,aux 200km/h...et plus!
(PS: j'aurais dû dire une ardoise...ça pèse une ardoise,une tuile collée aussi....plus qu'une tôle en tout cas!...)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 20:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 843 times
juanito a écrit:
Pour moi , c'est subjectif mais je classe 1987 bien au dessus de cette année .
Les prévisions météos étaient moins fiables à l'époque.


Je suis allé dans ma bourgade de Lamber en Ploumoguer la semaine dernière. Ils ont pris très chers avec l'ouragan Ciarán. Ça a tapé plus fort qu'en 1987 selon tous les gens que je connais. Il y a 36 ans, on avait pu aller au collège à St Renan avec le car sans rencontrer d'arbres sur les routes, ce n’était pas le cas le jeudi 2 novembre. Beaucoup de routes étaient impraticables...Chez ma mère des dégâts, alors qu'en 87, bah rien. Elle a eu un mur soufflé là. Elle a cru que sa maison allait s'envoler sur Mars ! Les Lamberois ont eu très peurs. Ils ont pris du 190 km'/h dans le buffet. Beaucoup de fermes de touchées. Nos paysans sont dépités...

Image
Le mur chez ma mère

Image
Un silo de tombé chez mon cousin

Pour moi qui avait 13 ans en 87, Ciarán est la plus forte de toute. 193 à St Mathieu contre 176 en 87 ; 156 à Guipavas contre 147 en 87. Il y a eu moins de casse grâce aux prévisions météo modernes, les fameux modèles chers à Max, ainsi les bateaux ont pu être mis à l'abri par exemple. Brest a été bien plus touché cette fois-ci.

Il a donc fait 156 à Guipavas où est l'anémomètre. Je pense qu'à Brest, il a fait 170 voire 180 km/h au point le plus haut vers le Stade Francis-Le Blé et la place Strasbourg.

Ciarán devrait être classé comme ouragan au même titre que l'autre de 87, plus faible.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 20:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
On ne peut tirer de conclusions avec seulement des exemples de chez ton cousin et ta mère .
Le silo n'est plus tout jeune et il était urgent de le nettoyer .
Le mur de ta mère a du être fait avec un mec payé au noir et vu son incurvation ,c'est logique qu'il explose sous le vent fort. :D

Bon ,c'est vrai que la côte a été bien secouée .
Si cela n'a pas été classé dans la catégorie ouragan , c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Toi qui est du coin , tu pourras peut être me renseigner .Il y avait des travaux qui faisaient polémique à Illien . Le sable est arrivé l'autre côté de la route ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2023 20:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5482
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
En 87 , c'est le sud du département qui avait subi d'immenses dégâts. Vus de mes yeux, tant d'arbres déracinés. Là effectivement, c'est nous qui avons pris le pire, ainsi que la presqu'ile de Crozon et les Monts d'Arrée. Pour ce qui concerne le département, il semblerait.

Mais là c'est incontestable que l'on était en plein au milieu de Ciaran. Et oui je n'avais jamais vu autant d'arbres par terre avec le recul, voire bisés nets. Pour moi aussi le plus gros coup vent de mon vivant dans le nord du département.

Tant de gens n'ont pu fermer l’œil de la nuit, aussi par vigilance. Si je n'étais pas intervenu immédiatement lorsque l'une des lucarnes en verre sous ma charpente se brisa, peut être n'aurais plus de toit aujourd'hui. Car la pression était telle sous la charpente avec le vent qui s'engouffrait au pire du coup de tabac, que mon instinct et les sensations envisagèrent cette possibilité. Quand je calfeutra la lucarne brisée dans le noir sous régime de coupure de courant, la pression redevint normale dans la pièce. Probablement que j'ai bien fait de réparer tout de suite.

Là effectivement, nous avons vécu la situation la plus extrême que nous ayons eu à vivre pour beaucoup d'entre nous, par rapports à nos habitations, à nos biens, en terme de vents, à mon avis. Et ce, au moins dans le nord Finistère. Des gens qui retrouvent leurs affaires à des centaines de mètres de l'emplacement d'origine. Des maisons épargnées et d'autres à coté qui n'ont plus d'abris de jardin. Comme si les vents avaient tourbillonné ? Avec comme un sillage décrit ici où là. Des clochers tombés, des fissures dans les bâtiments que l'on va mettre du temps à détecter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. quel avenir pour le stade?

pierre29

4

924

Mer 25 Jan, 2006 23:09

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message quel avenir pour le stade brestois?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gino29

19

2810

Ven 02 Fév, 2007 19:30

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel avenir pour le SB29 en L2 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BZH29200

18

2094

Lun 02 Avr, 2012 22:18

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO