allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 8:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2271 times
Been thanked: 891 times
Je me fais le Replay du match de samedi.
Assez énorme, je trouve, cette tête plongeante manquée par JLD !
Pure maladresse....

Le 1/4 du Stade est remarquable d'agressivité sous les incitations constantes de ER.
Et quel rayonnement technique de RDC !

16ème minute : JLD n'a vraiment pas le droit de ne pas conclure le centre de Camara.
Piquionne ne comprend pas le geste du chouchou stadiste.

Une 1ère mi-temps véritablement à sens unique.
Des stadistes agressifs et disciplinés, des rennois pris à la gorge, mangés dans l'intensité.
Les - : l'arbitre Ben Frej totalement aux fraises et l'ami Satriano absent des débats, sans poids, inquiétant.
Dommage aussi cette maladresse du combattant JLD.
Les + : la volonté collective de marcher sur son adversaire, la suprématie du milieu de terrain stadiste (quel trio !), la patte technique de RDC.

Une 2ème mi-temps effectivement moins accomplie, moins de maîtrise collective, parfois ennuyeuse, brouillonne....
Trop d'insuffisances techniques incarnées notamment par JLD ou Satriano, 2 joueurs qui ont parallèlement beaucoup donné par leurs courses et/ou âpreté dans les duels....

Bien aimé la discipline collective, la solidité du secteur défensif.
Moins le manque globalement de créativité offensive en 2nde période et la faible qualité des centres.

L'arbitrage de Ben Frej a été plutôt mauvais, peu inspiré, peu cohérent dans la distribution des cartons alors que le match a été dans l'ensemble d'une très grande correction.
Brestguip29 sérieusement, ton corporatisme ne peut cacher la réalité.

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 11:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
pour une fois j'étais au match. et en Arkéa (quelle désastre cette tribune).
match pas fade du tout contrairement aux allégations du Télégramme, on a une équipe très homogène sans véritable trou. je m'attendais à ce que Locko soit léger mais non il a fait le job, défensivement et offensivement.
devant on est justik quand même, sur un match avec des défenseurs centraux pareils, j'aurai mis Mounié devant et ptêt Satriano à la place de JLD, mais bon pas sûr que c'eut été mieux. on manque un peu de vitesse globalement. Brahimi ptêt ?

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 11:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Brahimi semble capable effectivement d'apporter cette profondeur associant à 1ère vue un peu plus de vitesse que ses collègues, technique et souci de provoquer.

Pour en revenir au match, il n'a effectivement pas été insipide du tout et s'il a pu manquer de qualité technique parfois, j'ai tendance à penser que les 1ers responsables sont les rennois.
La qualité générale a toutefois décliné plus le match avançait,l'enchaînement de 3/4 passes consecutives se faisant de plus en plus rare.

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 12:08 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
Vu le match dans ma maison, accompagné de mes 6 potes rennais, très très déçus de la prestation rennaise et donc satisfaits de s'en sortir en ramenant un point.
Pour ma part, satisfait de ce nouveau point contre une équipe qui nous est intrinsèquement très supérieure même si là on les a bien bougés en 1ère mi-temps.
Vraiment dommage que Le Douaron n'ait pas encore reglé la mire.
Sinon, la 3ème mi-temps s'est terminée à 05h du matin et là aussi j'ai essayé de faire honneur au maillot brestois en défendant chèrement ma peau.
Résultat final, un bon Samedi, la bière était bonne, tout le monde s'est quitté bons amis et je vais pouvoir continuer de chambrer les potes rennais en leur expliquant que le fric ne fait pas tout et que nous, notre club a une âme

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 12:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Autant tous les doutes étaient permis pour les 2eres, autant je savais, cher Jop, que la 3ème mi-temps serait un jeu pour toi 8)
Force doit rester au(x) brestois !

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 13:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Ce qu'il me semble important de souligner c'est les rencontres successives qui ont amené notre équipe là où elle est. D'abord bien sûr Lorenzi qui a choisi avec minutie les joueurs et s'assure qu'ils soient de bons joueurs de ligue 1 et surtout stade brestois compatible... c'est la première fois que depuis le grand Brest Armorique, on a une équipe de ligue 1 sur le terrain et même sur le banc... La venue de Roy qui est un très bon entraîneur, fin technicien et tacticien et ça se voit sur le terrain parce que l'on voit concrètement son travail à chaque match et ce qu'il met en place pour contrer ou tout du moins gêner l'adversaire. Je considère qu'il y a eu rencontre entre Lorenzi et Roy parce que nous ne jouerions pas, selon moi, aussi bien sans l'un des deux. Puis enfin, le staff Lachuer, Grougi, Bourgis et mon chouchou Christophe Revel. Lachuer et Grougi en plus de coacher les joueurs, s'appliquent à mettre les joueurs dans le meilleur état d'esprit possible... La pensée positive. Les joueurs semblent plus heureux d'être là et de jouer. Enfin Revel fait un travail incroyable sur les gardiens, rendant des joueurs qui ont déjà un très bon niveau en des gardiens de très haut niveau. Il y a eu par le passé des entraîneurs dont on ne ressentait pas sur le terrain, le travail accompli en semaine... là c'est l'inverse, on sent qu'ils travaillent, qu'ils travaillent avec plaisir et qu'ils ne rechignent pas aux efforts... Profitons de cette équipe qui même si elle reste imparfaite et c'est normal quelque part parce que les investissements ne sont pas très importants, mais qui moi m'enchante.

Merci à Lorenzi pour son travail,
Merci au coach pour ce qu'il apporte à cette équipe
Merci aux membres du staff qui font vraiment un travail incroyable
Et enfin merci aux joueurs qui se battent avec leurs armes, mouillent le maillot, et rendent fier les supporters

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 18:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 661 times
Been thanked: 1720 times
@Pisse-tiède
Vu que tu parles de Roy comme un bon tacticien, ça me fait penser que hier soir dans le DSF sur prime, ils ont parlé de la tactique du SB29 en palette et comment on a étouffé les Rennais au milieu avec un système à 3 en triangle pour prendre systématiquement en tenaille le porteur de balle rennais. Ils ont été complètement pris et ça leur a fait mal physiquement. Ça bosse vraiment bien. 8)

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:04 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 417 times
Been thanked: 176 times
Mini-bilan à la trêve, bien sur le plan comptable surtout avec ces adversaires proposés mais aussi sur le jeu. Personne ne pourra nous croquer impunément. C’est déjà beaucoup pour un club comme le notre

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:08 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 17 times
Been thanked: 865 times
C'est ce qu'on réclamait l'an dernier. Depuis que Roy, c'est une constante : état d'esprit de bagarreurs. J'aime.

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:24 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 417 times
Been thanked: 176 times
Clair !

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:27 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
Si on fait une bonne saison sportivement on va en venir à claquer du fessier de peur de recevoir une offre pour Roy. L'entraîneur est devenu un consommable comme un autre.

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:36 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1780 times
Been thanked: 937 times
Ah bon ?
https://www.sciencesetavenir.fr/assets/img/2016/07/08/cover-r4x3w1200-57e17b10adb14-reconstitution-de-neandertalien-allemagne.jpg

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 20:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
omar tarsissi pere a écrit:
Mini-bilan à la trêve,

Bilan à la mini trêve

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 21:37 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 56 times
Analyse extérieure du stade, de l'ambiance, du match

MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 21:37 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 56 times
Analyse extérieure du stade, de l'ambiance, du match
https://youtu.be/mWwWhH4BVYA?si=q4H5WXIeEiFr1JyQ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

27524

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

351

32654

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 1-1 Roazhon] L1/J8 Un nul au goût amer...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Kalif

473

26057

Lun 21 Oct, 2024 22:18

Triskel Voir le dernier message