allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1462
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
scoutfoot29 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

C'est sûrement une attitude plus altruiste que la plupart car non-vacciné, je n'ai refilé le virus à personne.
!"


Oui je sais ta petite gueule d'abord.
Tu voudrais faire de ton cas une généralité mais malheureusement c'est plus compliqué.


Tu ne comprends toujours pas que tu te vaccines uniquement pour toi et non pas pour protéger les autres.
C'est la définition même d'un vaccin qui permet, en règle générale, de ne pas attraper la maladie.
Pour la Covid, tu te vaccinais et tu attrapais quasi systématiquement le virus 15 jours après.
Bonne nouvelle dose : comme ça tu te sentiras comme un citoyen modèle.
complètement hors sujet, on s'en fout de ton côté rebelle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
tizef2994 a écrit:
le télégramme est juste bon à emballer le poisson et ce n'est pas nouveau.

il fut un temps où il cirait les pompes
et encore avant il servait à se (censuré)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:44 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
J’espère que Blanc ne se fera pas virer avant qu’on reçoive Lyon pour ne pas subir le choc psychologique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:57 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1462
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
mendelssohn a écrit:
tizef2994 a écrit:
le télégramme est juste bon à emballer le poisson et ce n'est pas nouveau.

il fut un temps où il cirait les pompes
et encore avant il servait à se (censuré)

La classe..ce forum glisse de plus en plus vers le caniveau... J'avais cru comprendre qu'ici on parlait de foot, et plus particulièrement du Brest-Rennes. Ras le bol, allez ailleurs déverser votre fiel, on s'en balance complètement que vous soyez anti-vaccins, anti-Telegramme, anti.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Moi j'aime bien de temps en temps qu'on sorte du sujet surtout que ça fait 24 pages qu'on cause de ce match, on en a fait le tour, pas très tolérant à 63/64 balais dis donc :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 22:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Je n'ai toujours pas pu voir le match, mais le fait qu'ils n'aient pas pris de but, de loin c'est un bon point. Apparemment ils sont à nouveau devant la limite du réalisme, offensif cette fois-ci. C'est rageant mais ce n'est pas un si mauvais signe pour moi.

Je vois les stats. cela ressemble à un match au rythme contrôlé. J'ai hâte de voir qui a fait le pressing. Ça a l'air de pester sur les tactiques défensives en ce début de saison en ligue 1, est-ce parce que le niveau a du mal à décoller, ou est-ce parce que les équipes démarrent sur un bon niveau en terme de discipline dans le placement ?

C'était évident que ce serait très dur de gagner trois fois d'affilée à Marseille. ils sont allé au bout de leurs idées et de leur jeu. Au moins cela donne les éléments pour la suite, ce qu'il a manqué, c'est mieux que de se trouer.

Là contre Rennes, c'est clair que j'espérai une victoire, mais en mode construction de l'équipe, 4 ème match, il était vraiment temps pour moi de faire un match sans prendre de but.

Je lis qu'ils se sont bien entamé physiquement. Là ça commence à rentrer vraiment dans la saison avec la récupération qui entre en jeu et les premières blessures.

J'ai lu ici que Brest n'avait affronté que des équipes du haut de tableau de la fin de saison passée, une stat plutôt positive. A remarquer oui, mais pas une garantie même si c'est intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 23:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Les notes du Télégramme correspondent rarement à la réalité du terrain et ce n'est pas nouveau. Je l'ai souvent souligné (comme d'autres forumistes) à la fois amusé et dépité. Je peux me permettre de le dire moi qui reste abonné, malgré tout, "au journal de mon enfance" depuis tant et tant d'années.

J'ai fini par me dire que les évaluateurs du TGB ne regardent qu'une partie des matchs ou sont à la buvette ou n'ont jamais joué au football. C'est d'ailleurs peut-être le cas. Je l'espère pour eux d'ailleurs. :shock:

Ne mettre que 5 à Lees-Melou, il fallait oser. :mrgreen:

A propos des notes données aux joueurs du Stade Brestois, le Ouest France est souvent plus objectif et plus proche du ressenti des supporters et des spectateurs.

J'attends toujours une information sur le SB, au mercato par exemple, donnée en exclusivité par les journalistes sportifs de "mon quotidien régional préféré". Parfois, ils ne font que reprendre ce qu'ils ont lu sur le site Allez Brest, ce qui me laisse (un peu) dubitatif tout de même ...

Ce n'est pas très important au final. Ce qui compte, c'est que nous ayons 7 points au compteur.

J'espère que brest59 me pardonnera d'avoir alimenté le caniveau qui salit ce forum. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 6:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Depuis que je suis ici, même si c'est dommage que certains n'interviennent plus, je trouve que c'est plus "possible" de donner son retour des matchs. Même si je lis encore qu'il y a des anicroches, globalement pas mal de gens s'expriment, et à force, cela s'approche d'une vision objective des retours de match, même avec les erreurs. Celui qui veut faire dans la thèse anti-thèse a beaucoup d'arguments à lister dans les colonnes plus et les colonnes moins, rien qu'en lisant le fofo.

Plusieurs façons de voir, des positionnements qui diffèrent selon le vécu et la passion de chacun. Ultras et promeneurs du dimanche partagent leurs points de vue, doux rêveurs et spartiates compulsifs s'opposent, et c'est tout l’intérêt de pouvoir avoir un maximum de retours de tout le monde.

Mais le club est respecté ici, voir validé dans ses choix. Même si ceux qui valident ici, peuvent se montrer des plus pertinents dans la critique ailleurs. Un cocktail de vécus et expériences diverses, tout cela mis dans un pot commun, gratuitement. Gratuitement oui, car des fois il y a des paragraphes, qui sont plus de l'ordre de l'étude approfondie, notamment sur des sujets délicats, comme l'analyse du bilan, du besoin en fonds de roulement du club.

Mais c'est de la faute de Franck Honorat de toute façon, il a ouvert la boite de Pandore. Il a dit en signant à Brest que pour lui les supporters du club sont des connaisseurs. Ah ben il ne nous fallait pas plus que ça pour nous encourager à l'ouvrir encore plus.

Moi je suis bluffé par l'évolution du club. Je ne le serai pas si cela ne tenait qu'à une question de moyens financiers. Quand je vois comment l'équipe évolue, sa façon de jouer, son historique avec cette problématique de réussir à être un peu plus constant sur la durée d'une saison. Ils y ajoutent la volonté de jouer simple, tout en gardant leur agressivité en 1 contre 1, et en conservant l'image d'une équipe et de joueurs valeureux...

La façon dont évolue l'équipe, ben perso... C'est exactement ce qu'il fallait qu'il se passe, de mon point de vue. Plus de rigueur, de discipline, moins de jus cramé dans l'vide. Mieux la circulation derrière, avec Dari aussi, comme en prépa. Exemple 53ème minute, là c'était vraiment la situation ou tu ne peux pas plus aspirer ton adversaire, cela demande d'être très sûr techniquement et d'être placé au millimètre. Mais derrière c'est espaces créés et pénétration balle au pied plein axe, alors que les rennais étaient parfaitement en bloc au début de la séquence de jeu. On peut trouver des manques dans le fond de jeu, n’empêche qu'ils ont rivalisé quand même avec des équipes supposément plus fortes qu'eux sur le papier. Et normalement, ben c'est là que tu progresses. Mais faut encaisser le coup et rester frais, digérer la frustration et tout faire pour mettre des gros caviars au prochain match. A partir du moment ou ils viennent de cocher la case zéro but encaissé, le "step up" c'est 1 ou 2 caviar de plus.

Mais oui je suis d'accord, ils ne sont pas, que, devant la limite du réalisme, il va falloir essayer de réussir à nouveau à apporter de l'offrande verticale plein axe. Ils ont essayé, là ils sont contrés mais ça va revenir. Et les 9 vont les avoir les bons ballons. Peu d'espaces dans leurs matchs, mais tous les adversaires ne vont pas bétonner ainsi.

Bonne semaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 7:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
53 éme , on voit Rennes qui se décide enfin à presser un Brest en bloc median. La balle fait un relai par Lees melou qui est obligé de jouer le ballon façon 6 autiste du nb de touche de balle, avec obligation de perfection dans la passe pour Chardo je crois. Un peu sur un fil tendu ce moment là de l'action et je me dis, ah là ils sont bien aspirés en face, mais il ne fallait surtout pas la perdre. Et bingo, ils trouvent l'espace.

Alors il n'y a pas eu but. Mais quand tu prends ça dans les dents, dans la tête de l'adversaire c'est compliqué d'aller presser haut sur le ballon suivant. Si l'adversaire s'est montré prudent, c'est peut être parce que Brest était en mesure de le surprendre, même avec leur schéma tactique bien respecté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 8:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Je me fais le Replay du match de samedi.
Assez énorme, je trouve, cette tête plongeante manquée par JLD !
Pure maladresse....

Le 1/4 du Stade est remarquable d'agressivité sous les incitations constantes de ER.
Et quel rayonnement technique de RDC !

16ème minute : JLD n'a vraiment pas le droit de ne pas conclure le centre de Camara.
Piquionne ne comprend pas le geste du chouchou stadiste.

Une 1ère mi-temps véritablement à sens unique.
Des stadistes agressifs et disciplinés, des rennois pris à la gorge, mangés dans l'intensité.
Les - : l'arbitre Ben Frej totalement aux fraises et l'ami Satriano absent des débats, sans poids, inquiétant.
Dommage aussi cette maladresse du combattant JLD.
Les + : la volonté collective de marcher sur son adversaire, la suprématie du milieu de terrain stadiste (quel trio !), la patte technique de RDC.

Une 2ème mi-temps effectivement moins accomplie, moins de maîtrise collective, parfois ennuyeuse, brouillonne....
Trop d'insuffisances techniques incarnées notamment par JLD ou Satriano, 2 joueurs qui ont parallèlement beaucoup donné par leurs courses et/ou âpreté dans les duels....

Bien aimé la discipline collective, la solidité du secteur défensif.
Moins le manque globalement de créativité offensive en 2nde période et la faible qualité des centres.

L'arbitrage de Ben Frej a été plutôt mauvais, peu inspiré, peu cohérent dans la distribution des cartons alors que le match a été dans l'ensemble d'une très grande correction.
Brestguip29 sérieusement, ton corporatisme ne peut cacher la réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
pour une fois j'étais au match. et en Arkéa (quelle désastre cette tribune).
match pas fade du tout contrairement aux allégations du Télégramme, on a une équipe très homogène sans véritable trou. je m'attendais à ce que Locko soit léger mais non il a fait le job, défensivement et offensivement.
devant on est justik quand même, sur un match avec des défenseurs centraux pareils, j'aurai mis Mounié devant et ptêt Satriano à la place de JLD, mais bon pas sûr que c'eut été mieux. on manque un peu de vitesse globalement. Brahimi ptêt ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 11:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Brahimi semble capable effectivement d'apporter cette profondeur associant à 1ère vue un peu plus de vitesse que ses collègues, technique et souci de provoquer.

Pour en revenir au match, il n'a effectivement pas été insipide du tout et s'il a pu manquer de qualité technique parfois, j'ai tendance à penser que les 1ers responsables sont les rennois.
La qualité générale a toutefois décliné plus le match avançait,l'enchaînement de 3/4 passes consecutives se faisant de plus en plus rare.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 12:08 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 778
Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
Vu le match dans ma maison, accompagné de mes 6 potes rennais, très très déçus de la prestation rennaise et donc satisfaits de s'en sortir en ramenant un point.
Pour ma part, satisfait de ce nouveau point contre une équipe qui nous est intrinsèquement très supérieure même si là on les a bien bougés en 1ère mi-temps.
Vraiment dommage que Le Douaron n'ait pas encore reglé la mire.
Sinon, la 3ème mi-temps s'est terminée à 05h du matin et là aussi j'ai essayé de faire honneur au maillot brestois en défendant chèrement ma peau.
Résultat final, un bon Samedi, la bière était bonne, tout le monde s'est quitté bons amis et je vais pouvoir continuer de chambrer les potes rennais en leur expliquant que le fric ne fait pas tout et que nous, notre club a une âme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 12:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Autant tous les doutes étaient permis pour les 2eres, autant je savais, cher Jop, que la 3ème mi-temps serait un jeu pour toi 8)
Force doit rester au(x) brestois !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Sep, 2023 13:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Ce qu'il me semble important de souligner c'est les rencontres successives qui ont amené notre équipe là où elle est. D'abord bien sûr Lorenzi qui a choisi avec minutie les joueurs et s'assure qu'ils soient de bons joueurs de ligue 1 et surtout stade brestois compatible... c'est la première fois que depuis le grand Brest Armorique, on a une équipe de ligue 1 sur le terrain et même sur le banc... La venue de Roy qui est un très bon entraîneur, fin technicien et tacticien et ça se voit sur le terrain parce que l'on voit concrètement son travail à chaque match et ce qu'il met en place pour contrer ou tout du moins gêner l'adversaire. Je considère qu'il y a eu rencontre entre Lorenzi et Roy parce que nous ne jouerions pas, selon moi, aussi bien sans l'un des deux. Puis enfin, le staff Lachuer, Grougi, Bourgis et mon chouchou Christophe Revel. Lachuer et Grougi en plus de coacher les joueurs, s'appliquent à mettre les joueurs dans le meilleur état d'esprit possible... La pensée positive. Les joueurs semblent plus heureux d'être là et de jouer. Enfin Revel fait un travail incroyable sur les gardiens, rendant des joueurs qui ont déjà un très bon niveau en des gardiens de très haut niveau. Il y a eu par le passé des entraîneurs dont on ne ressentait pas sur le terrain, le travail accompli en semaine... là c'est l'inverse, on sent qu'ils travaillent, qu'ils travaillent avec plaisir et qu'ils ne rechignent pas aux efforts... Profitons de cette équipe qui même si elle reste imparfaite et c'est normal quelque part parce que les investissements ne sont pas très importants, mais qui moi m'enchante.

Merci à Lorenzi pour son travail,
Merci au coach pour ce qu'il apporte à cette équipe
Merci aux membres du staff qui font vraiment un travail incroyable
Et enfin merci aux joueurs qui se battent avec leurs armes, mouillent le maillot, et rendent fier les supporters

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

19032

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

17096

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] J31/L1 Prendre des points dans ce derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kalif

92

3852

Sam 27 Avr, 2024 19:38

CesarBrown Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO