allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 8:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Presque réponse dans le TLG
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 408535.php

Citation:

Par Pierre-Yves Henry
Le 11 août 2023 à 06h34
...
Cet été, Brest a levé l’option d’achat de Camara (2.5 millions), acheté Locko (500 000 euros), prolongé Lala, en fin de contrat, enrôlé les joueurs libres Lebeau et Martin et s’est fait prêter Satriano. Il a ensuite vendu Uronen (600 000 euros) et surtout Honorat (10 millions). Le transfert de l’attaquant aurait permis au club de remettre les finances à l’équilibre. Comme ce fut le cas avec Diallo (2020), Perraud (2021) et Faivre (2022). Si la direction ne souhaite pas évoquer le sujet du budget global, pour le moment, le nœud du problème est le suivant.

De 2020 à 2024, le Stade Brestois pensait toucher 16 millions d’euros par an grâce aux droits télés et l’engagement de Mediapro, qui n’aura finalement duré que quelques mois. Il y a trois ans, Brest a donc pu acheter sur cette base Honorat, Mounié et Hérelle, puis leur offrir des salaires à la hauteur de l’engouement de l’époque et qui courent pour les deux derniers jusqu’en juin prochain. Des investissements assumés sur la durée, tandis que la covid-19 a aussi bouleversé le fonctionnement des clubs professionnels, même si l’apport du fonds CVC permet de limiter la casse.

Refroidi par les récents exemples de Sochaux ou Sedan, le président Denis Le Saint répète ne pas vouloir dépenser l’argent que le SB29 n’a pas et mettre le club en danger. Lui attend d’y voir plus clair avec le nouvel appel d’offres des droits télés pour la période 2024-2028, lancé à l’automne. Une position qui n’a, par exemple, pas permis au SB29 de faire une offre pour Ndiaye, vendu par Sochaux au Havre pour un peu plus d’un million d’euros, mi-juillet.

« Je bricole un peu en faisant des prêts, des joueurs libres, ce n’est pas évident, explique Grégory Lorenzi, directeur sportif depuis 2016. J’essaye, avec mon réseau, de trouver des bonnes solutions mais oui, il y a des choses que j’aimerais faire davantage ».
« Pour être bon copain avec Bruno Genesio (entraîneur de Rennes), poursuit Eric Roy, c’est plus facile pour lui quand il a l’oreille de son actionnaire, l’un des hommes les plus riches de France. C’est différent. Il faut juste intégrer et comprendre le club dans lequel on est et s’adapter ».

« L’entraîneur a de l’indulgence vis-à-vis du directeur sportif, donc je me dois aussi d’avoir de l’indulgence vis-à-vis de mon président, précise Lorenzi. Mais disons les choses : sportivement, peut-être que par rapport à cet état-là, on n’arrivera pas à rentrer dans les objectifs. C’est une stratégie mais il faut aussi reconnaître qu’aujourd’hui, le club est sain. Et est-ce qu’à Brest, ce n’est pas mieux de faire avec ce qu’on a plutôt qu’être sous pavillon étranger, perdre son identité et voir défiler les uns et les autres ? »


_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 12:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3234
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Ça voudrait dire que DLS a tellement été traumatisé par l'épisode mediapro, qu'il ne veut plus lâcher un radis avant de connaître les résultats du nouvel appel d'offre sur les droits TV de la L1?
Et c'est Lorenzi qui le dit publiquement en ajoutant qu'a cause de cela, le club pourrait ne pas tenir ses objectifs (comprendre se maintenir)? :shock:

C'est le grand bluff ou c'est n'importe quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 12:57 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil, 2022 11:21
Messages: 289
Has thanked: 4 times
Been thanked: 73 times
Que c'est inquiétant..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 13:27 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 647
Has thanked: 22 times
Been thanked: 61 times
C'est très inquiétant. On doit vendre chaque année pour combler le déficit (d'ailleurs je trouve que l'on vend mal nos meilleurs joueurs comparé aux autres) mais on n'a pas un rond pour investir.

Il se passe quoi l'année où l'on ne vend pas? D'autant que l'on a de moins en moins de joueurs à potentiel car les ventes sont remplacées par des joueurs en prêt ou libres (Souvent proche de la fin ou difficilement transférables)

Bref au lieu de mettre de l'argent pour investir et tenter de créer un cercle vertueux sur les transferts (comme l'a bien fait Lorient par exemple), il faudra de toute façon, l'année où l'on ne vend pas, mettre la main à la poche pour combler le déficit (ou déposer le bilan), et repartir sur des joueurs libres ou en prêt... en attendant la prochaine saison sans vente :(

En y réfléchissant, la gestion rigoureuse des Le-Saint me parait plus tenir de la spirale infernale que du cercle vertueux, où l'on attend un miracle chaque saison pour rester dans le vert, en même temps que l'équipe comporte de moins en moins d'éléments transférables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 13:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 150 times
Been thanked: 65 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Ça voudrait dire que DLS a tellement été traumatisé par l'épisode mediapro, qu'il ne veut plus lâcher un radis avant de connaître les résultats du nouvel appel d'offre sur les droits TV de la L1?
Et c'est Lorenzi qui le dit publiquement en ajoutant qu'a cause de cela, le club pourrait ne pas tenir ses objectifs (comprendre se maintenir)? :shock:

C'est le grand bluff ou c'est n'importe quoi?

Non c'est la réalité et enfin les choses sont dites! c'est bien de le reconnaitre publiquement car c'est la réalité et à chacun d'apprécier ou pas les décisions/scénarios retenus par le SB29 pour l'avenir et là moi je dis :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 14:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2807
Has thanked: 85 times
Been thanked: 104 times
on avait budgetisé quelques années mediapro à 45M par an (dont 30M en salaire)

cette approche se termine à la fin de cette saison.
pour moi un Brest à 45M/50M de budget c'est déjà "hors-sol" et très fragile, c'est basé sur un graphique qu'on imaginait exploser à 1.15Md sur 2021-2024

Image

On n'en a jamais vu la couleur :

saison droits TV pour Brest
16/17 5.748
17/18 5.264
18/19 5.931
19/20 14.685
20/21 16.782
21/22 17.364 (je ne sais pas exactement mais on tablait sur 27M )

Après c'est Crocogrenat qui disait justement que ce n'était pas un problème isolé au stade brestois

en L1, ceux qui investissent pour le moment sont : Nice, Strasbourg, PQSG et l'argent y tombe du ciel.
Lille avec Létang l'escroc qui pense encore vendre Jonathan David 50M
Marseille qui mise pour voir la ligue des champions .

et sur tous les autres il reste ces 4 clubs qui prennent des risques et on ne peut pas dire que ce soit le portefeuille en folie ...
Clermont 7.7M
Le Havre 2.5M
MHSC 5M
Toulouse 4.5M


Pour rassurer Armorique, c'est le dernier Mercato qui se passe comme ça avec obligation de vendre parceque la prévision de budget déconne.

Par la suite je nous vois mal avoir des budgets qui incluent 10M de ventes.
Si on fait de belles ventes , alors on pourra imaginer que ça ne se passera pas comme avec le Trader de Saint-Tropez qui gardait tout pour sa poche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 15:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3234
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Je vais m'avancer un peu donc je vais me tromper, mais je mets une pièce sur du bluff.

Pourquoi?
Les clubs de L1 ont un déficit structurel du à l'affaire mediapro. OK

Le CVC même si ce n'est pas dit sert à éviter les dépôts de bilan des petits clubs de L1 (en fait les 2/3 des clubs facilement) en compensant en grande partie ce manque à gagner. Il ne faut pas rêver la LFP récupèrera ce CVC sur les prochains droits télés. D'où sans doute une partie de la prudence du club.
Maintenant ce déficit pour le SB29 n'a pas a être comblé 2 fois, par les transferts et par le CVC.
On voit que la saison passée une fois la crise covid passée, le montant du transfert de Faivre est resté dans les fonds propres.
Avec le transfert d'Honorat (il faut en retirer le transfert de Camara), les fonds propres du SB29, en fonction de ce qu'a couté le licenciement de MDZ et de son staff et de ce que le tour de vis salarial et le reste permet d'économiser, doivent se situer entre 15 et 20 millions d'€.

L'annonce du non achat de NDiaye pour raison financière est un indice de plus qu'il joue un jeu Lorenzi. De mon point de vue c'est un choix sportif de prendre des joueurs plus confirmés et plus costauds au milieu (Martin & Camara).

Je parie que le SB29 et ses dirigeant jouent aux miséreux pour négocier des transferts les plus bas possibles comme dans le cas Locko. Je suis persuadé qu'ils lâcheront quelques millions pour l'ARG et l'ailier droit s'il y a besoin. En tout cas je préfère le voir comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 15:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Bizot a été prolongé avec un gros salaire semble-t'il - Lala, Camara et Martin ont signé =>à quels salaires?
Locko 4 ans mais on peut imaginer un salaire raisonnable.
On espère au moins 2 joueurs à venir.

Sur toutes ces signatures récentes le club table sur quelle fourchette de droits TV à partir de 2024/2025 (+ ou - ???).
Dans le doute il me semble normal de garder de la réserve, en revanche si en L1 tu ne peux vraiment pas faire une offre à 1.5M j'ai envie de dire que tu n'as rien à faire à ce niveau.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 15:59 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1814
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
On a un stade a construire.. (Normalement..!!!! ???)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11835
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 312 times
Oui il ne faut pas lui jeter la première pierre à Denis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 17:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Nominoë2 a écrit:
En y réfléchissant, la gestion rigoureuse des Le-Saint me parait plus tenir de la spirale infernale que du cercle vertueux, où l'on attend un miracle chaque saison pour rester dans le vert, en même temps que l'équipe comporte de moins en moins d'éléments transférables.


Absolument.
Il n’y a pas d’argent aujourd’hui mais quelle est la stratégie pour en avoir demain ?

On a une masse salariale qui nous plombe mais on continue de donner des salaires XXL à Bizot (plus de 70k), Lala et Martin probablement autour de 60k
Pendant ce temps on refuse de mettre 1,2 million sur un jeune joueur prometteur Ndiaye (Sochaux) qui pourrait rapporter plus de 10 millions dans quelques mois à la revente

Stratégiquement je ne comprends pas. Le président explique lui même qu’il faut prendre des jeunes pour les valoriser mais on ne recrute que des vieux et notre centre de formation ne sort toujours personne

Il n’y a pas d’argent aujourd’hui mais arrêter d’investir rendra la situation encore plus catastrophique demain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 17:51 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 647
Has thanked: 22 times
Been thanked: 61 times
HHW: Cvc est un fond d'investissement, donc ce n'est pas un simple prêt que la LFP doit récupérer. Je vois plus ça comme la vente des bijoux de familles pour combler un déficit: Ils auront 13% des droits tv pour l'éternité, + les dividendes et sans doute d'autres avantages dont nous ne sommes pas au courant.

Quand on sait qu' un fond comme Blackrock réclame un retour sur investissement de 20% par an ça fait quelques % en plus qu'un prêt bancaire pour combler un déficit.

L'investissement privé est selon moi utile si il permet à l'objet de l'investissement de croitre plus vite que le coût de l'investissement (13% à minima). Dans le cas contraire on finira avec moins qu'avant le deal, et vu qu'il sert principalement à combler un trou, on se retrouve à partager le magot avec un nouvel acteur sans qu'il ait permis de faire grossir ce magot. :|

CVc nous tend la main pour nous sortir la tête de l'eau tout en lestant le boulet accroché au pied avec son autre main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
ça risque de discuter sec jusqu'au résultat de l'appel d'offres (Octobre?) qui donnera la tendance.
En attendant même le coach dit en itw "qu'il faut investir pour avoir de la valeur marchande"
Remontrance à venir? :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 19:17 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2807
Has thanked: 85 times
Been thanked: 104 times
PS13 a écrit:
ça risque de discuter sec jusqu'au résultat de l'appel d'offres (Octobre?) qui donnera la tendance.
En attendant même le coach dit en itw "qu'il faut investir pour avoir de la valeur marchande"
Remontrance à venir? :)


oui j'ai entendu ça également, mais Eric Roy ne fait que répéter d'une autre manière ce que sous-entendait Lorenzi quand il disait que c'était compliqué d'atteindre les objectifs.

On dirait que l'entraîneur et Directeur Sportif essaient de faire un peu pression sur les frères légumiers.

Je ne crois pas au bluff de Denis qui serait "j'ai prévu 5M que je peux accepter d'ajouter si ça râle trop".

Je me dis que les Le Saint sont plutôt "Chat échaudé craint l'eau froide, on a eu du bol de tenir avec les belles ventes, dans le plan je dois faire avec xM chacune des saisons qui vient + les droits TV pour tenir jusqu'au nouveau stade.
Il faut aussi que Brest puisse aller en L2 sans devoir mettre la main à la poche.

Mais ça râle un peu autour du stade (Ce forum, le Télégramme , BOA) et il y a un ressenti qu'on est plus faible que l'an passé et qu'on a des sous qui dorment (CVC, Honorat,...).

Après, finalement, claquer 5M de plus sur un joueur ( 2M en salaire sur 2 ans et 3M pour le débaucher), ce n'est pas certain que ça aide l'équipe à aller mieux si on tombe sur Slimani.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2023 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 840 times
Citation:
Mais disons les choses : sportivement, peut-être que par rapport à cet état-là, on n’arrivera pas à rentrer dans les objectifs.


Petit message personnel au président via la presse de Lorenzi. Genre, lâche ton pognon comme tu as fait pour Del Castillo il y a 2 ans où ça grattait les fonds de tiroirs également. Si le père Denis lâche 2 plaques de ses deniers ce sera uniquement pour l'ailier droit. Le latéral gauche sera certainement un prêt en fin de mercato...

Vivement l'écoulement de cette saison où le club aura tant bien que mal maintenu les finances à flots. Heureusement que des Diallo, Perraud, Faivre et Honorat ont éclatés sinon on aurait été mal...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4308

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1189

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26056

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO