allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2023 19:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
ou le FC LGBT

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2023 20:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13871
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Clementos a écrit:
Les cinquantenaires et plus ont probablement du mal à comprendre que les maillots aujourd'hui sont devenus un véritable vêtement de marque du quotidien comme les survêtements. Se promener avec un maillot dans la rue est devenu quelque chose de commun
Je dis pas que c'est bien, certains diront que c'est du niveau culturel par le bas et surement à raison mais c'est factuel
C'est surtout bien de le porter aux vieilles charrues, tu pourrais presque boire à l'oeil toute la soirée. :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2023 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28598
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
@ Pisse-tiéde

De l'humour certainement....

Je trouve plutôt sympathique la version émise par Tramontane.
Et rejoint ceux qui ne se reconnaissent pas à travers ces couleurs donc n'achèterais probablement pas ce maillot.
Un peu paradoxal peut-être !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2023 21:15 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai, 2011 13:18
Messages: 423
Localisation: Montréal (matchs pour le p'tit dej)
Has thanked: 1 time
Been thanked: 32 times
Mon avis là dessus :
D'un point de vu totalement subjectif, je ne trouve pas le maillot domicile si mauvais que ça. C'est presque le maillot domicile que je préfère depuis l'ère adidas v2. Mais je ressens beaucoup de frustration, vraiment dommage de réutiliser un vieux template bien qui d'après mes souvenirs n'a quasiment pas été utilisé. C'est vraiment dommage le fait que le club soit un peu vu comme un pestiféré aux yeux de adidas alors que tous les autres clubs de D1 européennes ont un maillot sur mesure mais un club comme Eupen en D1 belge.
Je trouve que le motif aurait pu mieux ressortir, on n'a même plus une phrase identitaire sur le dos du maillot.
Et que dire de l'extérieur qui est une très mauvaise plaisanterie.

Le pire c'est que même avec un maillot purement classique le club peut toujours rajouter des éléments personnalisables comme faisait Metz quand ils étaient chez Nike. Ou même Brest avec avec la petite hermine il y a quelques années. Mais cette année rien.

Concernant les sponsors, c'est la même situation depuis 25 ans et je trouve qu'ils ont fait des efforts pour que ça soit harmonisé, on se rappelle des boîtes a pizza lors de l'ère guyot.

Vivement le changement d'équipementier. Le maillot représente l'image du club, avoir un beau maillot est toujours bon. Il faut être attractif sur plusieurs registres.
Je trouve malheureusement qu'on ne montre pas assez notre identité, on a la gueule d'un club lambda de ligue 1. Je pense qu'on devrait encore plus montrer qu'on sort du lot. Montrez qu'on est un club breton, brestois et de pirates (d'où le fait que je ne voyais pas d'un mauvais oeil cette stratégie de com). De se dire "ça c'est un vrai maillot de ty zef".
C'est pour ça que j'aimerais que pour 2025 on donne la chance à un equipementier d'un standing plus modeste que le trio Nike Adidas puma de faire ses preuves.

D'un point de vue subjectif j'aimerais bien umbro ou kappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26454
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 752 times
Quelques justifications dans cet article concernant les maillots et partenariat avec Adidas.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 404870.php

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 13:36 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1825
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 166 times
Been thanked: 196 times
PS13 a écrit:
Quelques justifications dans cet article concernant les maillots et partenariat avec Adidas.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 404870.php

Très bien argumenté,rien à redire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 14:02 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
C'est vrai que Kappa et Umbro font du matos de très mauvaise qualité :roll:

Je pense surtout qu'il faut tenter de s'expliquer sans froisser l'équipementier avant la fin du contrat si on ne veut pas du matos en déstockage pour la saison à venir.

Il suffit de regarder le maillot extérieur pour voir que Adidas se fout de notre gueule. C'est ce que le club a trouvé de mieux dans le catalogue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 14:52 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2237
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 4 times
Been thanked: 20 times
mendelssohn a écrit:
PS13 a écrit:
Quelques justifications dans cet article concernant les maillots et partenariat avec Adidas.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 404870.php

Très bien argumenté,rien à redire.


Et quels sont-ils ces arguments stp, car je ne suis pas abonné ? ;-)

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 15:39 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1825
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 166 times
Been thanked: 196 times
Laurent a écrit:
mendelssohn a écrit:
PS13 a écrit:
Quelques justifications dans cet article concernant les maillots et partenariat avec Adidas.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 404870.php

Très bien argumenté,rien à redire.


Et quels sont-ils ces arguments stp, car je ne suis pas abonné ? ;-)

Décidément, j’ai du mal à me faire comprendre, la prochaine fois, j’écrirais en breton ou en anglais si tu préfères :il te suffit d’appuyer sur le texte en rouge que PS13 a mis à notre disposition et tu auras l’argumentation du responsable marketing du stade :mrgreen:peut-être que cela ne fonctionne pas si tu n’est pas abonné en effet : voilà la litanie

Sobre, efficace et aux couleurs du club pour certains. Mais un manque criant d’originalité, un design basique et une ressemblance beaucoup trop prononcée avec les tenues des saisons précédentes pour d’autres. Le nouveau maillot du Stade Brestois ne fait pas l’unanimité et les quatre sponsors visibles sur la face avant (un record en L1 pour un maillot domicile cette saison) alimentent cette sensation de fourre-tout et de banalité. Mais comment est-il conçu ?


Sous contrat avec Adidas jusqu’en 2025

Sous contrat depuis 2020 et lié jusqu’en 2025 avec la marque allemande, Adidas, Brest est un petit (9 000 maillots vendus la saison passée) à côté des mastodontes que sont le Real Madrid, le Bayern Munich, ou encore Lyon, Bordeaux et Strasbourg, des équipes qui collaborent aussi avec Adidas et aux « fanbase » beaucoup plus importantes. Responsable de la communication au SB29, Florent Corre explique qu’ « en tant que club professionnel, nous avons accès à un site de personnalisation et selon le nombre de vente des maillots, il existe différents paliers. Mais plus on va loin dans la personnalisation, plus c’est cher à la vente. Et si ça dépasse les 100 euros, ça ne devient pas vraiment gérable. À Brest, le produit doit rester assez populaire ».

Le maillot domicile est vendu 89 euros et le nouveau logo d’Adidas devrait arriver avec les réassorts, à l’automne. Concrètement, les moyens que le Stade Brestois peut et veut accorder à cette confection réduisent le champ des possibles dans l’esquisse du maillot. Celui-ci est pensé dès le mois de novembre, « et on nous propose 10-15 modèles, poursuit Florent Corre. Il peut y avoir des lignes, des losanges, des carrés mais grosso modo, la personnalisation s’arrête là ».

On travaille comme un petit ou un moyen chez un gros équipementier
« On est jugé sur le visuel »

Yohan Guyader est manager merchandising et équipements au Stade Brestois depuis trois ans et relève « qu’on travaille comme un petit ou un moyen chez un gros équipementier. On a moins de latitude à faire modifier une ligne de production chez Adidas que d’autres chez Umbro, Kappa, Craft ou Hummel. On se retrouve avec des produits de catalogue et des choix un peu limités. Il existe des possibilités avec Adidas d’être plus original mais ça a un coût. C’est à double tranchant : on est jugé sur le visuel du produit mais à 99 ou 110 euros le maillot, on en vendra beaucoup moins. En boutique, depuis une semaine, les gens apprécient le graphisme pur du nouveau maillot ».


Dernière édition par mendelssohn le Jeu 03 Aoû, 2023 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 15:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
Nous ne sommes pas assez vendeur pour que Adidas nous propose quelque chose d'original, mais ils ont du tissus de bonne qualité (contrairement à Kappa, Craft ou Umbro selon Yohan Guyader) alors on est content.

Toujours avec Adidas, on pourrait avoir des maillots avec de plus beaux visuels mais ça ferait monter le prix du maillot à 99-110€ ( :roll: :lol: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 16:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6287
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
13 clubs de L1 vendent leurs maillots moins cher que nous. Brest « club populaire » on rigole fort à cet argument de merde.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 16:17 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1825
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 166 times
Been thanked: 196 times
@laurent
J’ai répondu un peu brusquement au début de mon message. Je pensais que la page de PS13 s’ouvrait même si on n’est pas abonné. La prochaine fois tu me demandes en MP si tu veux car ce sont souvent des pavés. Belle soirée à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 17:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6823
Has thanked: 1213 times
Been thanked: 372 times
C'est le serpent qui se mord la queue.
Le maillot est moche et cher, resultat = personne ne l'achete.
Pas de vente = vous avez un maillot moche et cher.

Peut-etre il faudrait sortir des reseaux habituels, aller chez un plus petit fabricant comme Le Coq Sportif par exemple?
J'aime bien Kappa aussi mais surtout pas Macron :lol:

Ou comme Lecce qui fabrique ses propres maillots pour court-circuiter les intermediaires.

https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Actualites/Ce-club-de-serie-a-cree-ses-propres-maillots/1026263

Si les supporters etaient associés au design il se vendrait aussi beaucoup mieux. Et y a du talent en terme de création, on n'est pas que des soiffards :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 18:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4777
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 884 times
Been thanked: 363 times
dunphy a écrit:
J'aime bien Kappa aussi mais surtout pas Macron :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=C2zrZ50zc5U

Dixit Diego, parrrrrrreil.
Chaque fois que je vois ce nom sur un maillot (c'est rare car il y a très peu ou pas de clubs avec cet équipementier en Ligue 1, Auxerre de mémoire), ça me sort du match et je passe de la tévé à RBO.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 20:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6184
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 112 times
Local, armor lux

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Joueurs et statistiques] Saison 2022/2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Lorenzo29

54

4412

Mer 26 Juil, 2023 11:04

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois: Saison 2022 - 2023 ! Passage DNCG Feu vert

bert

8

979

Ven 23 Juin, 2023 16:16

Adamsberg Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier 2022-2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Maxxxjsee

66

5813

Dim 28 Aoû, 2022 10:41

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO