allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023 23:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2150
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Clementos a écrit:
mickey-mouse a écrit:
Clementos a écrit:
Autant la prolongation de Lala me semble être une bonne nouvelle (même si j'ai l'impression qu'il y a des éléments extra sportifs qu'on ne veut pas nous raconter qui ont fait hésiter le club)

Autant celle de Duverne je comprends pas. Mettre un droitier arrière gauche, il n'y a bien qu'à Brest qu'on invente des choses pareilles. On va voir des super centres encore l'année prochaine...
Ca reste un joueur bizarre, irrégulier et nonchalant avec des sauts de concentrations intempestifs

Si c'est pour être une doublure à la limite Ok, mais pour être titulaire ça n'offre aucune garantie

Quand certains le compare à Romain Perraud ici, je crois rêver

Comme je l’ai démontré à damage qui pense la même chose que toi, l’absurdité de la comparaison entre les deux. Duverne arrière gauche c’est 1.42 points pris. Avec Perraud c’est 1.12. En a peu près le même nombre de matchs avec des équipes de niveaux similaires. Maintenant dis moi qui a le plus apporté a l’équipe ? Duverne titulaire à gauche c’est une équipe de Brest qui tourne bien. C’est notre saison sous MDZ à partir de l’autonme c’est notre printemps sous Roy. Arrière droit et central il n’est pas bon et pourtant arrière gauche il est bon. Il y a des choses dans le foot et dans la vie qu’on peu parfois ne pas expliquer.


Je ne partage l'étude statistique désolé
Juger des prestations individuelles à travers des statistiques collectives ne fait pas sens pour moi, l'équipe de maintenant avec Duverne n'a plus grand chose à voir avec l'équipe de l'époque Perraud. Ce sont des saisons et des contextes totalement différents

Et d'un point purement statistiques individuelles, Perraud c'était 3 buts et 7 passes dés en 2020/2021. Duverne c'est 0 et 0. En 2023, le rôle d'un latéral n'est plus que de savoir défendre et camper dans son camp

Duverne à gauche pour moi c'est du bricolage pas digne d'un club de ligue 1.
Des gens qui suivent attentivement le football sur ce forum peuvent-ils me citer des droitiers qui jouent arrière gauche aujourd'hui ?

J’accepte que tu ne comprennes pas cette stat. Mais juger un défenseur sur des stats offensives (but/passes) ça n’a pas beaucoup plus de sens. Demande aux Marseillais ce qu’ils pensent de Clauss qui a fait dix passes décisives cette saison, ils n’en sont ps satisfait du tout. Et de Tavares non plus qui a mis au moins 5 buts. Par ce que défensivement ça coince. Et pour moi le but numéro 1 d’un latéral c’est de tenir son ailier. Et je te contredit également sur le dernier point car le foot aujourd’hui repasse de plus en plus avec des latéraux qui défendent bien avant tout, tu retrouves bien plus de centraux reconvertis latéraux qu’il y a quelques saisons. Si tu veux un latéral gauche droitier, j’en ai un en tête c’était Fabio qui a joué à Manchester et Nantes sinon non je n’en ai pas d’autres mais il y en a sûrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023 23:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5430
Has thanked: 323 times
Been thanked: 187 times
Pour beaucoup de footeux, c'est depuis Amoros en France (82) que c'est rentré dans les idées que c'était bien d'avoir un latéral offensif. En 74, la RFA est championne du monde avec Breitner, en 78 L'Argentine gagne avec Ardiles.

Du coup pleins d'attaquants ont été reconverti latéraux. Des fois ça marche, des fois un peu moins. Des fois ce sont des stoppeurs qui ferment le couloir : Allemagne 2010, France 1998, 2000, 2018.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17581
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Pour moi, Ardiles jouait milieu et pas latéral, pour ma part le premier que j'ai vu s'appelait Honorine

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 0:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5430
Has thanked: 323 times
Been thanked: 187 times
Ah oui c'est vrai j’arrête pas de me planter. C'est parce que je le vois encore faire son geste technique sur l'aile que j'avais intégré à tord qu'il était latéral.

Ah oui Honorine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 2:50 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28452
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Je pense que JKD n'a plus grand chose à prouver à qui que ce soit.
Ces 2 dernières saisons l'ont vu faire partie des meilleurs brestois, des plus fiables, des plus réguliers.

Alors oui, le fait d'être droitier et plus à l'aise sur le flanc gauche détonne.
De là à parler de "bricolage", il ne faut peut-être pas exagéré.
On ne parle pas d'un joueur qui n'a rien démontré !

Quant à la comparaison entre JKD et Perraud, chacun aura ses préférences...ou pas !
J'apprécie les 2 joueurs avec chacun leurs qualités et leurs défauts.
Mais si l'un appartient passé, je serais ravi que l'autre fasse encore partie entière de l'avenir du club.
La loyauté, la fiabilité et la stabilité défensive qu'apporteraient son maintien au sein de l'effectif ne seraient pas de trop pour attaquer la future saison avec sérénité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 7:09 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Clementos a écrit:

Duverne à gauche pour moi c'est du bricolage pas digne d'un club de ligue 1.
Des gens qui suivent attentivement le football sur ce forum peuvent-ils me citer des droitiers qui jouent arrière gauche aujourd'hui ?


Thomas Delaine ( RCSA actuellement ) est droitier et a même avoué être peu à l'aise en ARD. Il joue ARG depuis qu'il est pro, peut être même avant ( Arras, Paris FC, FC Metz ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 7:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11454
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Il y avait Manuel Amoros (droitier) et qui fut probablement le meilleur arrière gauche du monde à son époque.
Cancelo, droitier, jouait il y a deux saisons arrière gauche avec le système Guardiola.
Yvan Maçon de St Etienne est droitier et jouait arrière gauche.
Jonathan Clauss a joué piston gauche quelques rencontres à Marseille.
Ferland Mendy (gaucher) a dépanné quelques matchs comme arrière droit.
J'avais écrit il y a quelques mois que Duverne était peut être meilleur arrière gauche qu'arrière droit car il était obligé de se concentrer en étant sur son mauvais pied.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 10:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26396
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 730 times
JKD ni vraiment pour ou contre, j'aime bien le joueur mais s'il faut l'augmenter pour qu'il reste et que ça empêche de se donner la possibilité de recruter un autre ARG c'est pénalisant.
+ Stabilité et on repartirait sans temps d'adaptation
- Peu de chance de voir une réelle progression en défense et pas de centres en 1ère intention

Après si Uronen prend son sac et que le club prend un autre latéral gauche capable de s'imposer ou au moins réellement concurrencer JK c'est bien.
Je ne croyais pas trop en Uronen ni en Locko, au suivant. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 13:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Pour repartir tout de suite sur les bases défensives de la fin de saison dernière il serait important de re-signer JKD le temps que s'adapte celui qui va venir le concurrencer à son poste. Donc pour moi c'est une bonne chose de le voir rester au club

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 13:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4867
Has thanked: 57 times
Been thanked: 196 times
Et pourquoi ne pas reprendre Locko en prêt comme doublure de jkd? Pour moi il a le potentiel pour réussir en L1 sous nos couleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 13:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Moi la seule chose qui m'embête avec JKD, c'est que la période où il a été le plus en vu, c'est durant les 3 derniers mois de son contrat. Quand il veut..
Pour le reste, aucun souci à ce qu'il prolonge bien au contraire. Il a l'avantage d'être polyvalent en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 13:56 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28452
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Çà fait 2 saisons qu'il donne satisfaction.

Une montée en puissance sur ces 3 derniers mois ?
Possible, je ne l'affirmerais pas, mais si cela est vrai on dira que çà tombe bien parce que cela coïncide peu ou prou avec l'arrivée de ER et parce que cette période money-time nécessitait d'avoir ce type de joueur-leaders.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 14:37 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 22 Juin, 2022 13:39
Messages: 203
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Je valide son retour si ça se concrétise mais j'aimerais néanmoins voir une vraie concurrence à ce poste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 16:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17581
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ce serait bien d'avoir une vraie concurrence à chaque poste ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 17:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26396
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 730 times
Ne prolongerait pas d'après OF
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9b31c26799
Citation:
Car Brest ne pourra pas flamber cet été. Grégory Lorenzi a une feuille de route à respecter, et les noms des potentielles recrues qui circulent ces derniers temps ne sont pas forcément dans les cordes des finances finistériennes. Le directeur sportif a, pour l’instant, ciblé des joueurs libres, et sondé des clubs pour des prêts.

Une approche qui demande du temps, et qui promet un mercato piano-piano. En manque de latéraux, encore plus avec la triste fin de l’aventure pour Noah Fadiga, un « ancien » a fait son retour hier à Kerlaurent : Kenny Lala, en fin de contrat après sa pige de six mois, va prolonger son contrat. Son pendant à gauche, Jean-Kevin Duverne, en fin de bail également, ne l’imitera pas. Selon nos informations, les discussions pour une éventuelle prolongation n’iront pas plus loin.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean-Charles Castelletto signe a Nantes ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Quent

314

47417

Mer 15 Juin, 2022 7:09

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Jean-Philippe Mateta signe au Havre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

penfoul

60

11604

Sam 17 Fév, 2018 19:11

zazou Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jean Fernandez quitterait l'OM pour l'AJA !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ricojoon

32

5079

Jeu 01 Juin, 2006 12:16

col1yo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO