allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 16:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
A 150000 places autant rester ou on est. Je vois pas l'intérêt de construire un stade de même capacité.
Depuis 3 ans impossible pour des nouveaux abonnés de s'inscrire en Foucauld :shock:
Qu'on m'explique pourquoi ? C'est incompréhensible. Et là on va reconstruire un stade de même capacité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . On marche sur la tête :evil:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 16:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Une enceinte digne de ce nom est indispensable au maintien et développement du Stade. LS ne peut payer seul et la mairie doit participer. Le temps passe et rien ne bouge. Sur que ça doit énerver les LS et donc on arrive à l'ultimatum auquel je crois sincèrement. La mairie doit signer le contrat sinon ils se cassent. C'est bien vu de leur part et je les soutiens totalement, il faut en sortir maintenant d'une manière ou d'une autre, ensuite on verra pour les responsables de la réussite ou de l'échec mais la langue de bois c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 17:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4724
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 339 times
Peinard Bed a écrit:
Si FLB attire 13000 personnes en L1, il est fort à parier que le nouveau stade en capte davantage, et viser des taux de remplissage de 90% sur une enceinte de 17-18000 places n'aurait rien d'utopique, AMHA.

On ne peut rien affirmer. On peut aussi bien avoir moins de public populo freiné par un tarif du billet en hausse et remplacé par des VIP.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
bert a écrit:
A 150000 places autant rester ou on est. Je vois pas l'intérêt de construire un stade de même capacité.
Depuis 3 ans impossible pour des nouveaux abonnés de s'inscrire en Foucauld :shock:
Qu'on m'explique pourquoi ? C'est incompréhensible. Et là on va reconstruire un stade de même capacité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . On marche sur la tête :evil:


Mon avis est, qu'actuellement financièrement, Brest a, malheureusement, plus de chances de jouer en L2 qu'en L1. Et là, 15.000, c'est largement suffisant. En National ou L2, je choisissais ma place en Foucauld.
Peut-être que, sur certaines années L1, les places seront insuffisantes mais il faut voir large.
Je précise qu'un stade de 18.000 voire plus ne me dérangerait pas, bien au contraire, mais je pense qu'il ne faut pas voir trop grand.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 17:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
transam a écrit:
On ne peut rien affirmer. On peut aussi bien avoir moins de public populo freiné par un tarif du billet en hausse et remplacé par des VIP.
Et encore et toujours la lutte des classes...
Il faudrait peut-être changer de disque un jour, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 18:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4724
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 339 times
Mon message n'a rien de politique. Je te dis juste que ton affirmation n'est pas certaine et qu'il y a d'autres situations probables.
Il faudrait peut--être arrëter la com' un jour, non ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 19:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Sur un de mes précédents post , j’ai indiqué que le propriétaire foncier du stade était Charles de Foucault.Je fais amende honorable ! C’est bien la ville de Brest qui est le propriétaire actuel avec comme résident le Stade brestois. Mes excuses pour cette erreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 20:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
bert a écrit:
A 150000 places autant rester ou on est. Je vois pas l'intérêt de construire un stade de même capacité.
Depuis 3 ans impossible pour des nouveaux abonnés de s'inscrire en Foucauld :shock:
Qu'on m'explique pourquoi ? C'est incompréhensible. Et là on va reconstruire un stade de même capacité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . On marche sur la tête :evil:


Parce que le président veut générer des recettes et pour cela il lui faut du "VIP développé" (sic).
En attendant à FLB, Foucauld devient une tribune VIP petit à petit, c'est la seule tribune "présentable" et utilisable pour cela.

En effet à de 10000 places hors VIP le foot populaire cher à Transam risque de pas faire long feu, en L1 en tout cas. Le souci c'est que les Templar ont raison d'un point de vue gestion économique du SB pour développer le VIP mais n'ont pas les moyens de Lorient, Guingamp, Rennes ou Nantes pour faire un stade plus grand parce que eux sont forcés de faire un stade privé par les politiques locaux.

Dans le nouveau stade, le plan d'implantation (ca date de janvier 2022) prévoit une tribune complète VIP.
Image

Vous remarquerez que les VIP seront moins serrés qu'en face, enfin si ça se fait. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 20:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
je préférerais aussi 17 ou 18000 mais le plus important est qu'un nouveau stade voit le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 20:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4860
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Si la ligue continue a programmer les matchs de Brest le dimanche aprem 15000 places c'est largement suffisant. En L2 le stade sera seulement a moitié rempli les 3/4 du temps . Et 4000 VIP ce n'est pas beaucoup plus qu'actuellement a la différence qu'ils vont payer 2x plus cher l'abonnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 21:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 04 Juin, 2023 13:15
Messages: 41
Has thanked: 2 times
Been thanked: 0 time
Si l'objectif est d'installer Brest durablement en L1, un stade de 15000 places me paraît tout de même vraiment léger.
Si on fait le ratio nombre d'habitant/capacité du stade, 15000 places me paraît faible comparé aux autres clubs de l'élite.
Sans parler du fait que ça ferait une capacité inférieure à ce qui est proposé aujourd'hui. J'ai du mal à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 22:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11771
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
Ce sont les loges VIP qui amènent le pognon dans les caisses. 2 ou 3 mille spectateurs lambdas en plus ça change pas grand chose (que l'on ne ferait que sur les grandes affiches en plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 22:40 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Juste pour rappel :
Aujourd’hui Foucauld (à 90% VIP) fait 4850 places (+200 en loges)
La tribune VIP fera 4000 places au Froutven

Arrêtons de diaboliser ce stade et d’inventer des chiffres
Brest c’est 12 500 de moyenne en ligue 1 cette année
Et les excuses sur les horaires des matchs, je rigole quand je vois les affluences en ligue 2, replacer les matchs le samedi soir a vachement fait augmenter les affluences ouais…

Le Saint veut 95% de taux de remplissage, c’est-à-dire guichet fermé à tous les matchs de ligue 1 (5% = parcage visiteur) Ils ont raison, le modèle c’est Strasbourg, Lens
Alors ceux qui ne veulent voir que les affiches resteront devant leur télé, tant pis pour eux. Ça fera un stade de passionnés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 09 Juin, 2023 23:01 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 697
Has thanked: 135 times
Been thanked: 26 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
bert a écrit:
A 150000 places autant rester ou on est. Je vois pas l'intérêt de construire un stade de même capacité.
Depuis 3 ans impossible pour des nouveaux abonnés de s'inscrire en Foucauld :shock:
Qu'on m'explique pourquoi ? C'est incompréhensible. Et là on va reconstruire un stade de même capacité :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . On marche sur la tête :evil:


Parce que le président veut générer des recettes et pour cela il lui faut du "VIP développé" (sic).
En attendant à FLB, Foucauld devient une tribune VIP petit à petit, c'est la seule tribune "présentable" et utilisable pour cela.

En effet à de 10000 places hors VIP le foot populaire cher à Transam risque de pas faire long feu, en L1 en tout cas. Le souci c'est que les Templar ont raison d'un point de vue gestion économique du SB pour développer le VIP mais n'ont pas les moyens de Lorient, Guingamp, Rennes ou Nantes pour faire un stade plus grand parce que eux sont forcés de faire un stade privé par les politiques locaux.

Dans le nouveau stade, le plan d'implantation (ca date de janvier 2022) prévoit une tribune complète VIP.
Image

Vous remarquerez que les VIP seront moins serrés qu'en face, enfin si ça se fait. :mrgreen:



Par contre je ne vois pas où sont casés les visiteurs. Dans La Tribune ViP j’espère ? Pas dans les 4000 « populaires » ?

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 10 Juin, 2023 7:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Clementos a écrit:
Juste pour rappel :
Aujourd’hui Foucauld (à 90% VIP) fait 4850 places (+200 en loges)


Tu es sûr de ton chiffre ? 90 % ?

Je trouve que c'est un peu exagéré .

Sinon ,l'escargot de Quimper , il n'est pas si gênant suivant les endroits .
Sous le pont du Bouguen , ils vont le déplacer pour pouvoir construire un nouveau pilier.

Bon , au final , c'est plus sympa d'avoir d'avoir les pros à s'entraîner à Coataudon qu' à Plougastel .
C'est aussi plus pratique pour Mendelsshon et son pitbull.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32367

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7198

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22684

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO