allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Laurent a écrit:
C’est une chose de dire qu’on a été nuls, c’est une autre de dire que la mentalité et l’état d’esprit des Lillois ont été déplorables, sur et hors du terrain.

Visiblement, certains retiennent surtout la mentalité lilloise. Le plus inquiétant ce soir est qu'on peut simplement constater que le Stade s'enfonce dans la crise et qu'il n'ya absolument rien qui permette d'être un brin optimiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4357
Has thanked: 46 times
Been thanked: 71 times
Perso je les ai vu courir, se donner dans les duels...ça oui c'est le verre à demi plein, par contre ils ont joué sans ballon, c'est con pour du football.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:04 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1969
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 20 times
Been thanked: 27 times
Clementos a écrit:
@debrestmeme

Etre supporter n'implique pas d'être aveugle et de ne pas aimer le foot
...


L'amour rend aveugle, c'est bien connu :) A méditer....

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Nov, 2003 11:04
Messages: 596
Localisation: a 30 bornes de brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Comprend pas les nombreux commentaires de certains...quand jvois les compos en début de match, on imagine aisément une branlasse ( qui ne le pensait pas) .Le premier quart d heure est excellent ..on relançait propre derrière, beaucoup de combis bien sentis...On ouvre le score sur de la réussite mais elle était réellement provoquée.
Pour le reste on a subi certes mais tout le monde a été courageux , ils n'ont jamais lâché. On jouait un mammouth du Championnat avec beaucoup de joueurs qui connaissait leur première sélection faute à cette abracadabrantesque cascades de blessés..Mais ils n'ont pas eu peur..
Tout le monde parle de Bizot sur le second but encaissé mais sérieux Brassier est encore d'une naïveté déconcertante... combien de points il a coûté lui?! Je jouerais bien toute la fin de saison sans lui...Et il est toujours dans une telle fatalité dans ses discours, il s'en Care total du stade , de notre club..
Bon ceci dit, l'attitude lilloise est juste à vomir en fin de match...Soit disant pour nous rendre la monnaie de la pièce d'avoir ralenti le jeu tout le match...Vous avez ressenti ça vous?? Moi pas...Et le staff lillois qui balance des ballons sur le terrain :shock: :shock: En ligue 1 ...qu'elle tristesse et qu'elle putain d'arrogance ..Fonseca qui dit presque que c'est normal en interview...Quelle chiasse!!
Je crois en l'équipe pour faire un truc à Strasbourg...rare sont les équipes qui perdent 2 fois de rang à l'exter ( même si nous sommes toujours le stade brestois sympa.. :sm1: )
Bonne nuit!

_________________
allez le stade!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2304
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
tifock a écrit:
mouais , c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide, D'accord avec toi naknak pour ce qui est des insultes sur les joueurs et le staff, c'est évident.Par contre, sur ce qui est du jeu proposé y''a des limites, ç'est même pas une histoire de blessés, c'est probablement des consignes du coach Superbus et là ben perso ça me dérange , je préfère perdre 4-0 à Lille mais au moins proposer quelque chose, même pas un tir cadré de tout le match!!!Si ça vous plait tant mieux c'est une question de "philosophie" du foot et du sport en géneral.


Ah enfin un avis que je partage
A part nous, le forum est pourtant unanime sur le fait que jouer à 11 derrière, mettre des coups et balancer des sacoches est une solution d'avenir qui fera progresser le club et lui permettra de se maintenir.
J'ai toujours pas compris le principe mais je dois être fou ou un faux supporter comme disent les autres

Je ne connais aucun club en France avoir renoncé à jouer au football comme Brest.
Même l'horrible Ajaccio de Pantaloni ou l'horrible Auxerre de Pélisser montrent plus d'audace


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4357
Has thanked: 46 times
Been thanked: 71 times
naknak29 a écrit:
tifock a écrit:
mouais , c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide, D'accord avec toi naknak pour ce qui est des insultes sur les joueurs et le staff, c'est évident.Par contre, sur ce qui est du jeu proposé y''a des limites, ç'est même pas une histoire de blessés, c'est probablement des consignes du coach Superbus et là ben perso ça me dérange , je préfère perdre 4-0 à Lille mais au moins proposer quelque chose, même pas un tir cadré de tout le match!!!Si ça vous plait tant mieux c'est une question de "philosophie" du foot et su sport en géneral.

En attendant c'est peut-être le fait de n'avoir perdu que 2-1 et pas 4-0 qui sauvera le club.
Je n'ai pas dit que ça me plaisait, mais il faut être réaliste, et à l'instant "t" on n'a pas les joueurs pour proposer mieux offensivement .... Tu enlève Neymar, Mbappe et Messi à Paris, c'est une purge offensive.
Dis toi que Honorat, Mounier et Del Castillo c'est nôtre MNM à nous, et je ne suis pas loin de penser que Roy les a préservé volontairement.

Possible ta dernière phrase.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
debrestmême a écrit:
Clementos a écrit:
Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis vraiment content d'avoir perdu

Le Stade Brestois est purement et simplement une insulte au football

Blessé, pas blessé qu'importe, cette équipe refuse de jouer au football. Du béton, du long ballon et advienne que pourra
Il n'y a même pas une volonté de faire un relance propre, de sortir un ballon proprement, non c'est un refus volontaire pur et simple.
Qu'est-on venu faire à Lille ce soir ? De la baston, du ciment et quel jour de football ?

Et je n'ai même pas envie d'accabler les joueurs. Ils se battent, ils cours comme on leur demande mais malheureusement personne n'est là pour leur apprendre à jouer au football

Eric Roy et Lorenzi doivent démissionner, ils font honte au club

Le club a raté un virage, je ne sais pas ce qu'a fumé Lorenzi cet été pour vriller à ce point et faire autant de mauvais choix
Il faut tour raser et reconstruire

La prochaine fois, sois gentil et regarde plutôt Derrick à la télé.
Comme ça tu ne nous emmerderas pas avec tes commentaires à la con.
C'est toi qui devrais être rasé.
Tu es content d'avoir perdu ? C'est bien, évite de venir te répandre sur un site de supporter alors.
Manifestement, tu ne sais pas ce que c'est un supporter. :sm10:

T'as un souci avec Derrick?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4357
Has thanked: 46 times
Been thanked: 71 times
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Ils ont fait plus de conservation de balle que d'autres matchs bien pires, avec des nouveaux qui ont posé le ballon, trop parfois. Lemarechal n'est peut être pas à son poste, j'en sais rien, mais quand il est sorti le déséquilibre s'est fait sentir. Il m'a plutôt séduit.

Nan nan. Ils ont fait pire dans le jeu par le passé, surtout avec ce nouveau collectif qu'ils formaient avec tous ces changements.

Il y a eu de la percussion balle au pied, ce que l'on ne voyait plus qu'avec un honorat des bons jours, ou quelques éclairs parsemés d'autres joueurs.

Oui l'infirmerie se remplit, mais les joueurs qui ont joué ce soir, s'ils n'ont pas révolutionné le jeu de l'équipe, ont apporté des garanties en terme d'envie, de duel, à mes yeux.

C'est compliqué de les juger au temps présent. Pour moi un groupe ça se juge avec les joueurs qui sont en forme au même moment et sur un temps assez durable. Là leur niveau de forme est inégal, c'est compliqué de voir vraiment ce que cet effectif peut donner au top du top. Par contre ce soir, nous avons vu qu'il y a des candidats crédibles pour retoucher à du temps de jeu en ligue 1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 1:50 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Merci à ce match de nous montrer qui sont les supporters du club et qui sont les autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 2:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4652
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Clementos a écrit:
Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis vraiment content d'avoir perdu
Le Stade Brestois est purement et simplement une insulte au football

L'insulte, ce serait plutôt d'être riches et de se comporter comme des voyous. Et sur ce registre, je loucherais plutôt côté lillois.

Clementos a écrit:
Blessé, pas blessé qu'importe, cette équipe refuse de jouer au football. Du béton, du long ballon et advienne que pourra
Il n'y a même pas une volonté de faire un relance propre, de sortir un ballon proprement, non c'est un refus volontaire pur et simple.
Qu'est-on venu faire à Lille ce soir ? De la baston, du ciment et quel jour de football ?

Je te suggère de revoir le match à tête reposée. Le stade n'a eu de cesse de tenter de relancer par passes courtes depuis ses bases arrières, sous le pressing adverse. Et c'est bel et bien la différence de niveau qui a rendu cela quasi-impossible, et non pas la volonté. Cela a d'ailleurs failli nous coûter cher plusieurs fois du fait de récupérations hautes adverses.
C'est le risque mais en tout état de cause ton discours ne tient pas.

Clementos a écrit:
Et je n'ai même pas envie d'accabler les joueurs. Ils se battent, ils cours comme on leur demande mais malheureusement personne n'est là pour leur apprendre à jouer au football

Ils sont bien passés par des centres de formation, non ?

Clementos a écrit:
Eric Roy et Lorenzi doivent démissionner, ils font honte au club

Là je dois dire que ça a un peu de mal à passer mais on en restera là.

Clementos a écrit:
Le club a raté un virage, je ne sais pas ce qu'a fumé Lorenzi cet été pour vriller à ce point et faire autant de mauvais choix

Côté recrutement, contraste avec les saisons précédentes, il est vrai.
Cela étant, je trouve le bilan du mercato d'hiver pas mal, hormis Elis : Lala, Locko, Lemaréchal, etc ...

Clementos a écrit:
Il faut tour raser et reconstruire

Comme en 91 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 3:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 16 Mai, 2010 12:42
Messages: 341
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Brest s'est battu avec ses moyens, personne n'a triché ce soir. L'envie, la gnac étaient là. Je m'attendais à une branlee sans fin tellement l'effectif etait diminuée. Ce match peut servir de déclic malgré la défaite car tout le monde a pété un cable et c'est peut-être ce qu'il fallait pour reveiller ce groupe. J'espère qu'ils vont continuer de se depouiller sur le terrain comme ils l'ont fait. C'est horrible mais on est obligé de passer par cette étape pour grandir. Aucune étoile n'est alignée cette saison. Je préfère voir ce match que Brest-Lyon (2-4) où il y a des buts certes, mais une defense horriblement faible. Notre gros souci c'est la défense et non l'attaque ou l'animation offensive pour moi. Notre milieu est obligé de cadenacer notre but car nos defenseurs n'ont pas le niveau... Quelle equipe de ligue 1 mettrait Brassier titulaire à chaque match?? Il n'y a que Lala qui est constant depuis qu'il joue chez nous... Très frustré du resultat pour ne pas dire plus (je vais encore etre énervé tout le w-e) mais très fière de l'equipe et des joueurs. Au moins ce soir c'etait pas le stade sympa 29, ils ont rendu fou l'une des meilleure equipe de france... Pour moi on ne sera pas relegable dimanche soir et on ira faire un gros match à Strasbourg.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je ne suis absolument pas d'accord .
La défense est moyenne , sans plus . Il suffit de regarder le nombre de buts encaissés par rapport aux autres du championnat. ET puis , c'est récurrent mais j'aimerai connaître le nombre de fois où on a aligné les mêmes joueurs.

Le point faible de l'équipe cette année est surtout le milieu de terrain. On n'a pas le joueur sur qui s'appuyer, celui dont on sait que si on lui donne le ballon , il va temporiser, animer , aller de l'avant.

Dans les faits , c'est Magnetti qui se joue ce rôle cette saison . Il n'y est pour rien car il n'est pas prédestiné à cela . Mais franchement , un part un ou deux éclairs d'audace , c'est contre productif.

Il a du trop observer Diallo pour presque toujours choisir la sécurité en jouant vers l'arrière. C'est bien plus simple en effet.

C'est tout de même incroyable cette persistance à vouloir mettre Less Melou en sentinelle.
Une seule fois , j'aimerai voir Magnetti en sentinelle et Less Melou en position plus haute.

Soutien tout de même à Eric Roy qui fait ce qu'il peut avec un groupe de joueurs décimé même avant le démarrage de la saison.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 433
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Un peu de mal à comprendre. Avec l’équipe du jour et ce qui est produit depuis le début de saison c’est évident qu’on allait jouer en bloc bas et défendre à Lille, ça ok. Mais quand tu joues comme ça tu essaie au moins de sortir un minimum sur des transitions rapides, là il n’y a rien eu, on a à peine joué les contres alors que les lillois laissaient des boulevards. Résultat ils ont pu continuer de se projeter en nombre et sans laisser d’énergie sur les retours défensifs, il n’y en avait pas besoin. Rien de mieux pour se faire étouffer. Et comme le bloc ça marche dans le jeu mais pas sur CPA et bien on a perdu quand même. Sans oublier la barre et le penalty non sifflé. Et il faut aussi dire que ce « plan de jeu » a fonctionné uniquement parce qu’on a eu un coup de chatte énorme sur le csc d’entrée de jeu.
Donc oui si on veut être un éternel positif on a pas pris de branlés et on a longtemps tenu. Mais défendre a 11 sans contrer ça ne fait pas prendre de points.
Pour ce qui est du comportement des deux équipes, l’arbitre a surtout envenimé tout ça en ne tenant pas son match. Ensuite les brestois ont logiquement joué la montre (même si dès la 10ème minute c’est un peu tôt), ce qui a agacé les lillois qui ont voulu leur rendre la pareille à la fin mais qui auraient dû être sanctionnés pour les ballons sur le terrain.
Pour ce qui est de Roy, si un coach est incapable de se canaliser plus que ça c’est inquiétant. Qu’il mette plus d’énergie ailleurs que là.

Bref, match pourri et ceux qui sont satisfaits sont sûrement les mêmes que ceux qui critiquaient l’ASSE de Dupraz, le Lorient de Pelissier, le Nantes de Domenech et j’en passe pour le manque de jeu.
Etre supporter c’est aussi savoir être objectif.


Dernière édition par J-P2929 le Sam 25 Fév, 2023 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2023 8:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Pénalty oublié ? si c'est d'une pseudo main dont tu parles c'est une blague.

On a pas beaucoup attaqué mais mine de rien , on a eu autant de situations chaudes qu'eux.
Arconte est à deux doigts de mettre le deuxième après une boulette du gardien. Il n'y a même pas hors jeu.
Camara est aussi en position de marquer en début de deuxième mi temps.
Ils ont une barre mais sinon je n'ai même pas tremblé une seule fois dans le match sur leurs actions.
C'était la copie conforme du match aller. Tactiquement , c'était bien joué pour faire déjouer cette équipe.
Fermer l'intérieur , laisser des espaces sur les côtés pour les faire tourner autour de la défense.
D'ailleurs , Le Douaron est l'homme idéal de l'effectif dans cette configuration.
Bien meilleur qu'en véritable numéro 9 .

Il ne faut pas oublier aussi que Dari a pris a sacré coup de boule sur la tête et qu'il ne semblait pas dans son état normal durant le deuxième acte.
A ce propos, à l'instar du rugby , il devrait y avoir des règles qui punissent les actes qui mettent en danger la santé des joueurs, même involontairement . Car bon , c'est tout de même pas anodin de prendre un tel coup de tête par derrière.

Le manque de projection n'est point un manque d'audace mais simplement un manque de talent .

IL y a bien des matchs où on peut blâmer les joueurs mais vraiment sur ce match précis , je ne pige pas .

Surtout que les mecs présents ont rarement joué ensembles sur une pelouse de Ligue 1 .
Tu as beau t'entraîner en commun , la réalité d'un match est tout autre . Enfin , j'imagine.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Sam 25 Fév, 2023 8:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

137

10994

Dim 31 Mar, 2013 19:21

Quagmire Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

210

14398

Dim 08 Avr, 2012 0:55

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lille - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Lorenzo29

284

20678

Dim 07 Nov, 2010 18:00

manox222 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kim jung vingt neuf et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO