allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 14:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
PS13 a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Le VAR ?
Ça fonctionne parfaitement bien dans le rugby notamment : le foot n’a pas l’expérience du rugby, alors oui, laissons du temps.


Je ne m'y connais pas trop en rugby mais les situations sont-elles vraiment comparables? et surtout est-ce qu'il y a le même genre d'incohérences/règles sujettes à interprétation sachant qu'en plus chez les footeux les arbitres ont du mal à se remettre en cause et que ça a toujours été assez opaque pour ne pas dire "magouilles" à la tête de l'arbitrage français.

Rien est simple mais le mot "magouilles", même avec des guillemets, est exagéré et ne contribue pas à simplifier les choses

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 15:13 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
Moins d'incohérences au rugby car les règles sont effectivement moins sujettes à interprétation.
D'où ma suggestion de faire évoluer/préciser/inscrire quelques règles.

Il est clair que la règle de la "main" devient totalement improbable, pour ne pas dire incompréhensible : je ne sais plus qui a écrit sur le forum, Peinard je crois, que le but aujourd'hui pour l'attaquant est presque de viser les mains et les bras plutôt que de chercher à tirer au but !
Certes exagéré, quoique...
De mon temps, comme dirait l'autre, l'appréciation était totalement laissée à l'arbitre et il n'y avait que deux situations :
- soit la main était jugée volontaire et elle était sifflée,
- soit la main était jugée involontaire et elle n'était pas sifflée.
C'est tout.
Cela n'empêchait pas pour autant que l'arbitre se fasse huer mais bon, cette dualité "volontaire ou non" simplifiait les choses. Même si je suis conscient, qu'avec les moyens techniques aujourd’hui, les choses doivent bien sûr évoluer, on n'est obliger pour autant de fabriquer des usines à gaz.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 15:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
omar tarsissi pere a écrit:
Il est difficile de comparer les conséquences d’une erreur d’arbitrage dans les deux sports, à l’étage professionnel. Les enjeux n’ont pas du tout la même ampleur. De plus, les rugbymans ont un temps de recule plus important. Moi je ne regrette pas l’arbitrage de Mr Batta, même si nous avons encore beaucoup à faire pour progresser dans le domaine

Met-toi d'accord avec Damage plus haut :) !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 16:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
BresGuip29 a écrit:
De mon temps, comme dirait l'autre, l'appréciation était totalement laissée à l'arbitre et il n'y avait que deux situations :
- soit la main était jugée volontaire et elle était sifflée,
- soit la main était jugée involontaire et elle n'était pas sifflée.
C'est tout.
Cela n'empêchait pas pour autant que l'arbitre se fasse huer mais bon, cette dualité "volontaire ou non" simplifiait les choses. Même si je suis conscient, qu'avec les moyens techniques aujourd’hui, les choses doivent bien sûr évoluer, on n'est obliger pour autant de fabriquer des usines à gaz.


Sachant que 99% des mains sont involontaires.................... Ou alors on simplifie: Ballon touché de la main (jusqu'à l'épaule quoâ) = péno. Mais comme dit, l'adversaire va chercher à viser la main.
Vaste débat qui n'en finira jamais même avec des règles précises.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 16:27 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Lorenzo29 a écrit:
BresGuip29 a écrit:
De mon temps, comme dirait l'autre, l'appréciation était totalement laissée à l'arbitre et il n'y avait que deux situations :
- soit la main était jugée volontaire et elle était sifflée,
- soit la main était jugée involontaire et elle n'était pas sifflée.
C'est tout.
Cela n'empêchait pas pour autant que l'arbitre se fasse huer mais bon, cette dualité "volontaire ou non" simplifiait les choses. Même si je suis conscient, qu'avec les moyens techniques aujourd’hui, les choses doivent bien sûr évoluer, on n'est obliger pour autant de fabriquer des usines à gaz.


Sachant que 99% des mains sont involontaires.................... Ou alors on simplifie: Ballon touché de la main (jusqu'à l'épaule quoâ) = péno. Mais comme dit, l'adversaire va chercher à viser la main.
Vaste débat qui n'en finira jamais même avec des règles précises.

99% me semble toutefois quelque peu exagéré... c'est le score de dimanche soir prochain :D ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 16:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
BresGuip29 a écrit:
Damage a écrit:
Le VAR c’est un fléau. Laissons l’arbitre arbitrer. On accepte qu’un humain se trompe. La machine se trompe aussi, si ce n’est plus. Elle tue le jeu, elle tue l’émotion et son instantanéité.
Gardons la goal-line, c’est binaire : ligne franchie ou non.

Pour le reste laissons l’homme en noir (ou jaune) s’en occuper, en espérant que ce ne soit pas M.Batta.

Ce qui est génial dans ton message, et tu l'as sûrement fait exprès, c'est qu'il dit finalement tout et son contraire !
"Laissons l'arbitre arbitrer ... en espérant que ce ne soit pas M. Batta".
Tout est dit !
Justement, en football, on ne laisse pas l’arbitre arbitrer... contrairement au rugby.
Le moindre coup de sifflet est quasi systématiquement contesté par les joueurs, les entraineurs, le public...
Pas au rugby.
Une affaire d'éducation, d'histoire, d'enjeux financiers aussi bien sûr, absolument mirobolants, etc... Il y a encore du boulot !
Non, je le répète, je suis POUR le VAR mais il est clair que c'est encore un outil relativement nouveau dans le football et qu'il va falloir laisser du temps au temps.


Je préfère une erreur même si elle est faite par M.Batta qu'une correction de la VAR.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 18:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Comment des passionnés comme vous pouvez accepter sans rechigner la VAR ?
Tout amoureux de ce sport ne peut défendre ce système d'arbitrage qui , au lieu d'apporter d'apporter des solutions à l'arbitrage, ne fait que créer de nouvelles polémiques.

Vous aurez beau dire quelle est mal utilisée . Dans 20 ans , ce sera le même discours et la télé y aura rajouté des pubs lors des interruptions.

Plus d'émotions sur les buts, des arbitres influencés par d'autres arbitres ( pas meilleurs qu'eux ) qui ne montrent pas forcément toutes les images , le révélateur du hors jeu qui est bidon , des matchs avec encore moins de temps de jeu , etc....

Vive Platoch' , vive les arbitres qui se trompent et qui se font huer , vive le sport !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 20:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
la VAR resoud certains pb (la main de Vata par exemple on peut penser qu'elle n'aurait plus lieue....) mais de la a penser qu'elle est la solution ultime......non elle en cree d'autres.... et le temps d'adaptation (comme on le dit souvent en parlant du rugby) ni fera rien.
La seule chose qui est sure c'est que c'est un bon "tue l'emotion"......faut attendre entre deux et trois minutes pour savoir si on peut se rejouir ou se desesperer......bravo :roll: :roll:
et puis pour moi l'injustice peut (doit!!!!) faire partie du truc.......comme la vie quoi
les discussions de comptoirs et autres souvenirs autour de Seville, Maradona, etc......c'est ca le foot pour moi, pas la VAR et la coupe du monde en Decembre dans un pays obscur.......j'assume ma position de "vieux con" 8)

en relisant le message de Juanito.......je m'apercois que je viens de faire une sorte de copié collé.......desolé

tout a fait d'accord avec Juanito donc !!!!!! :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Donc, je résume :D : c’est l’esprit du jeu, donc vaut mieux la main de Vata ou la main de Dieu contre l’Angleterre (et ce genre d’injustices catastrophiques dont on parle encore aujourd’hui, des décennies après) plutôt qu’une possibilité de contrôle par le VAR de nos jours et l’annulation de ce type d’injustice ?
Waouw : là, je dois dire que c’est impressionnant !
Vous en avez d’autres comme ça ?
Le VAR se généralise et, dans le principe, on fait avec son temps : vous voulez rester dans le soi-disant esprit du jeu… ?
Au fait, en 1966, le ballon avait franchi la ligne ou pas ? Demandez aux anglais !
Non, le VAR doit évidemment être maintenu mais surtout amélioré, je suis d’accord, pour garantir… l’esprit du jeu, le vrai !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Laissons à la VAR le temps de se perfectionner.
Il y a une marge importante pour optimiser son utilisation.

Optimisation qui à mon sens passera aussi par une refonte de certaines règles.

J'y crois.

Cela ne m'empêche pas d'être d'accord sur un point : la perte parfois d'émotion,de spontanéité au moment de célébrer les buts...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
A gauche gauche a écrit:
… Cela ne m'empêche pas d'être d'accord sur un point : la perte parfois d'émotion,de spontanéité au moment de célébrer les buts...

Je préfère cette (lourde :D ) perte d’émotion plutôt qu’un vol manifeste et évitable grâce au VAR !
Le VAR rentre dans les habitudes (au rugby, c’est une évidence) et c'est bien ainsi !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
et bien pour ma part je prefere une injustice de temps en temps qu"une perte d'emotion permanente.....j'assume et je persiste......desolé Guip !!!! :lol:
mais je sais bien que l'avenir parle pour toi........le monde s'aseptisant tous les jours un peu plus, on ne veut plus rien voir 'd'immoral" (le foot etant une infime partie d'un ensemble qui nous depasse)


Dernière édition par zazou le Mar 19 Avr, 2022 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Damage a écrit:
Je préfère une erreur même si elle est faite par M.Batta qu'une correction de la VAR.

T’es vraiment totalement sérieux quand tu écris ça :shock: ?
Avec les moyens modernes (certes, perfectibles, je suis d’accord) qui existent aujourd’hui ?
Mieux vaut alors la main de Dieu plutôt qu’un but qui aurait pu être justement annulé si le VAR avait existé ? Non bien sûr !
Avec, en prime, un avertissement qui aurait suivi au sieur Diego pour anti jeu caractérisé ? Oui bien sûr !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Mar 19 Avr, 2022 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
zazou a écrit:
et bien pour ma part je prefere une injustice de temps en temps qu"une perte d'emotion permanente.....j'assume et je persiste......desolé Guip !!!! :lol:

Bon ben ok, c’est ton choix mais, objection votre honneur, je ne suis pas, mais alors vraiment pas d’accord !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2022 22:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
mais il n'y a la aucun soucis mon ami........juste deux manieres d'entrevoir les choses
je respecte parfaitement ton avis !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Foot-lnd ! un nouveau jeu de foot en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

tyzef

300

18796

Ven 17 Juin, 2005 16:57

Alinebzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foot-Land, nouveau championnat.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Kreizmar

136

8551

Dim 29 Jan, 2006 15:10

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Lorient la négation du foot contre le foot, les notes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

naknak29

47

3381

Sam 15 Oct, 2022 14:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO