allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 165  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 12:15 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28436
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
:lol: :lol: l'intervention est excellente et le profil du troyen alléchant.
Il ne doit pas être donné le gazier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 12:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26393
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Plus de 3M d'après https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1164602

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 13:48 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28436
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Bien joué les grenats!
Vagner,Kouyaté ont tout à prouver en L1 mais sont pleins de promesses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 14:19 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
A gauche gauche a écrit:
Bien joué les grenats!
Vagner,Kouyaté ont tout à prouver en L1 mais sont pleins de promesses.


Pareil pour l'ex-troyen Tchibembé qui est un box to box de 22 ans.

Au moment du transfert d'Herelle j'avais parlé de diversion pour l'intérêt messin, et il a fallu improviser une nouvelle diversion la semaine dernière avec le ghanéen Opaku prêté la saison dernière à Amiens par l'Udinese avec OA de 4,5 M€ ( une idée pour votre besoin en DC ? ), le but de Metz depuis le mois de mai étant d'obtenir Kouyaté pour moins de 5M€ alors que Francfort et Schalke était intéressés et le président troyen refusait de baisser. Peut être que l'imminence de la vente du club l'a incité à boucler le transfert rapidement.

Autre idée, Emmanuel N'tim de Valenciennes mais V.A. refuse de le vendre.

Kouyaté et N'tim entraient pile poil dans le cahier des charges. DC pouvant opérer comme ARD, entrant dans la rotation cette saison mais à potentiel pour remplacer John Boye qui aura 34 ans en fin de saison, ce qui n'était pas le cas pour Opaku.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Merde, je souhaite à Brendan de se barrer et de s'éclater dans un autre club où il ne sera pas épié pour la moindre petite relance semi foireuse.

Maintenant c'est bon j'ai compris, les Brestois préfèrent voir des pseudostars que les jeunes du coin. C'est vrai que la L1 est primordiale.

Ils étaient où ces petits cons quand on avait des Le Roux, des Le Guen, des Colléter, des Salaun, Des Manach, des Thépot, des Guyon, des Sergent, des Cado qui défendaient le maillot becs et ongles?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 18:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Nous n'étions pas tous nés à ce moment là. Tu as tendance à considérer que si nous n'étions pas là en CFA2 nous ne sommes pas légitimes pour supporter le club, c'est dommage, il faut savoir faire avec les jeunes en tribune aussi, surtout que beaucoup se bougent bien le cul aussi à droite et à gauche. Tu en a surement fait 10 fois plus que moi dans ta vie pour suivre le club, néanmoins moi aussi j'ai fais des déplacements (dont un tout seul pour poser la bâche du groupe) et d'autres pas fameux (Strasbourg...). Rien ne vaut un rassemblement des générations, on a aussi à apprendre de votre expérience. Et vous des nôtres.


Pour en revenir à Chardonnet je l'apprécie, il représente des valeurs que j'aime, nous étions en cours ensemble, il n'empêche qu'on peut être objectif sur sa prestation et la trouver mauvaise. Lui-même le dit pour le coup. L'idée n'est pas de le faire passer pour la tête de turc ou s'acharner dessus.

Néanmoins, le foot pro à Brest avec 11 mecs originaires du Finistère ce n'est ni souhaitable (on se fermerait trop d'opportunités) ni réalisable (on se casse la gueule en 1 saison).

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 22:36 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Crocogrenat a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:

Enfin, réclamer "un DC central de 1m90 minimum" relève plus du fantasme que de l'analyse footballistique.


Pourtant ça existe, et il y en a même qui marquent des buts. Le troyen Kiki Kouyaté ,1,92m, 30m., 6 buts par exemple.

Certainement. Nous on a connu Castan, Brillault, et d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 22:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
De Brillault, je ne me,souviens que de sa compagne.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 0:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Damage a écrit:
Nous n'étions pas tous nés à ce moment là. Tu as tendance à considérer que si nous n'étions pas là en CFA2 nous ne sommes pas légitimes pour supporter le club
Tu extrapoles, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais tu crois que les joueurs cités plus haut ont été performants d'entrée? Ils ont eu le temps de s'imposer parce qu'à ce moment là Brest a fait ce que Lyon a fait 5 ans plus tard. Se baser sur le centre de formation, recruter 1 ou 2 cadors pour encadrer la jeunesse et roule ma poule.

Il ne faudrait pas oublier que sans un incroyable concours de circonstances, Larsonneur n'aurait jamais eu sa chance à Brest.

Alors on ne va pas revenir sur le match merdique aux Costières, mais je préfère 100 fois voir un Chardonnet ou un M'Bock (pour faire plaisir à Okeanopolis) titulaires et s'arracher pour le maillot quitte à descendre que d'aller chercher des Dernis ou des Jemaa.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 7:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Et surtout... Se dire qu'un mec qui a marqué l'histoire du club à sa petite façon (formation jouer chez les jeunes jouer en L2 puis en L1...) mérite peut etre plus qu'un du verne d'avoir le brassard.

C'est ptet totalement inconscient. Mais je suis sûr que ça a joué dans la contre performance... Celle de chardon mais aussi celle de faussurier larsonneur au moins...

Rien que 2 3 ans dans un club où t'as des affinités... tu vois un mec plus jeune et qui a le brassard alors qu'il n'a pas fait 20 matches avec tes potes... Que ce soit toi ou un pote qui le mérite peu importe... Et ben tu as un replis inconscient de la motivation qui peut apparaitre chez un petit groupe soudé.
Vraiment imaginez vous jouez des années avec des gars et voir un jeune pas indiscutable venu ya même pas un an avoir le brassard...
Il a beau être bon cool sympa et méritant. Y'a psychologiquement un frein dans la motivation dans le groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2661
Has thanked: 190 times
Been thanked: 34 times
Et oui pas bien compris aussi le choix du capitaine si déterminant en valeur humaine . Tout à fait d'accord PapaG , Duverne est un bon garçon bien sûr ; mais le choix du brassard ne doit pas être remis à la légère . Je crois que nous sommes un bon nombre à être totalement surpris par les choix de ODO concernant sa gestion sur notre première sortie 2020/2021 . Les matchs amicaux sont bel et bien finis , la prépa aussi , on n'a pas eu l'impression de démarrer un nouveau combat pour l'ultime maintien dans l'élite .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Le brassard va tourner entre 4 ou 5 joueurs, selon ODO. Il veut faire émerger des leaders, c'est un bon moyen à mon avis, mais c'est clair que Duverne n'en fera vraisemblablement pas partie ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Alors on ne va pas revenir sur le match merdique aux Costières, mais je préfère 100 fois voir un Chardonnet ou un M'Bock (pour faire plaisir à Okeanopolis) titulaires et s'arracher pour le maillot quitte à descendre que d'aller chercher des Dernis ou des Jemaa.


Là tu me fais rire avec tes techniques défensives usées jusqu'au trognon. :lol:

C'est vrai que quand tu vois la carrière de Romain Thomas, tu te dis qu'on a du louper quelque chose.

A mon humble avis ce n'est pas la politique des frangins Templar, mais tente ta chance, écris-leur.

PS: c'est vrai que cette année Le Douaron est propulsé direct titulaire en L1 en venant de N2. Il a du mérite a pas se dégonfler le petit gars.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28436
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
naknak29 a écrit:
Le brassard va tourner entre 4 ou 5 joueurs, selon ODO. Il veut faire émerger des leaders, c'est un bon moyen à mon avis, mais c'est clair que Duverne n'en fera vraisemblablement pas partie ...

Duverne peut être un leader technique incontestablement.
Il lui manque prestance,charisme pour être un boss indiscutable comme avait su l'être en son temps Captain Guéguan pourtant à des année-lumières d'avoir les qualités de footballeur d'un JK.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 10:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 21 Juil, 2020 21:23
Messages: 440
Has thanked: 0 time
Been thanked: 14 times
Kreizmar a écrit:
Merde, je souhaite à Brendan de se barrer et de s'éclater dans un autre club où il ne sera pas épié pour la moindre petite relance semi foireuse.

Maintenant c'est bon j'ai compris, les Brestois préfèrent voir des pseudostars que les jeunes du coin. C'est vrai que la L1 est primordiale.

Ils étaient où ces petits cons quand on avait des Le Roux, des Le Guen, des Colléter, des Salaun, Des Manach, des Thépot, des Guyon, des Sergent, des Cado qui défendaient le maillot becs et ongles?


Complètement d'accord avec toi Kreizmar ! La différence entre l'époque Brest Armorique et celle de maintenant c'est que le club avait pleine confiance en son centre de formation et en ses deux maestros Jean Philippe Jambou et Armand Fouillen et de là est sorti des gars du coin, du finistère !!!! Colléter, Le Guen, Martins, Salaun, Manach et j'en passe ! C'est beaucoup moins le cas depuis des années. Le Brestois semble partir avec un désavantage....celui d'être Brestois ou du coin ! Les jeunes du coin et même lorsqu'ils arrivent pros ne semblent pas avoir véritablement leur chance..
Regardez même la grande lessive qu'il y a eu cette année en N3 avec certains Ty zefs qui n'ont peut être pas eu véritablement leur chance remplacés par des gars de Lyon Rennes Toulon Chateaubriand. Ce sera peut être payant mais on ne peut plus parler d'identité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Quagmire

326

30314

Mar 09 Avr, 2024 22:15

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 114, 115, 116 ]

penfoul

1726

127544

Mar 23 Avr, 2024 21:34

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

300

31353

Mar 06 Fév, 2024 22:29

Hans-Hubert Worm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO