allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 101  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2021 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26634
Localisation: PariS13
Has thanked: 372 times
Been thanked: 801 times
Lu que Prime video est un peu plus cher dans d'autres pays, sinon pour la PL ils n'ont que 2 journées.
Çà pourrait par exemple être une chaîne à souscrire en option dans prime video comme OCS et cie...comme ça ils obligent les footeux à s'abonner à prime video sans pénaliser les anciens et libre à chacun de payer un supplément pour la L1. :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2021 13:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3044
Localisation: Bres' même
Has thanked: 34 times
Been thanked: 63 times
PS13 a écrit:
Lu que Prime video est un peu plus cher dans d'autres pays, sinon pour la PL ils n'ont que 2 journées.
Çà pourrait par exemple être une chaîne à souscrire en option dans prime video comme OCS et cie...comme ça ils obligent les footeux à s'abonner à prime video sans pénaliser les anciens et libre à chacun de payer un supplément pour la L1. :twisted:


C'est une idée en effet. Mais en faisant cela la question impôt vient dans la balance, ils vendraient un contenue 100% français (et en plus leur appartenant, contrairement aux chaines optionnelles qui ne sont que de la revente commissionnée)
Fiscalement, sauf erreur, ils ont plutôt intérêt a inclure le foot dans leur offre (comme ils le font pour les autres sports et dans les autres pays).
en plus s'ils dissocient le foot comme option payante, je m'insurge et réclame de ne pas payer pour les épisodes de Tchoupi, trotro et Desperate Housewives qu'ils n'ont qu'à mettre en option :lol:

_________________
Brestislava futbal klub
LIGUE DES CHAMPIOOOONS !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2021 13:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7388
Localisation: Brest
Has thanked: 997 times
Been thanked: 211 times
whitepepper a écrit:
Mais Amazon ne cherche pas la rentabilité sur Prime. Une agence a démontré que rien qu'aux USA si Amazon visait la rentabilité l'abonnement prime serait à plus de 800$/an. La rentabilité ils la trouvent en fait sur les achats connexes sur leur site.
Ils veulent devenir le BNL de Wall-E donc fidéliser à tout prix.
Par ailleurs Amazon diffuse du sport dans le nombreux pays et n'a jamais changé ses tarifs a cause de cela, pourquoi le feraient-ils en France ? Les tarifs évoluent certes dans certains pays mais pas dans des proportions dingues. Ils diffusent même des matchs de NFL dont les droits se comptent en milliards de $ et pas de changement de prix pour autant.
Maintenant si le prix devait augmenter quand même sous peu, je me pose la question du quidam qui s'abonne aujourd'hui pour 49€ l'année ? dans un mois ils vont lui demander une rallonge ? ou a contrario autant s'abonner vite fait avant une hypothétique augmentation.


Il est vrai que je me pose la question également, je me tâte à m'abonner maintenant ou attendre si ça peut éviter une rallonge, même si je pense qu'il y en aura pas ou à la limite peut être 1 euro ou 2 de plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2021 16:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26634
Localisation: PariS13
Has thanked: 372 times
Been thanked: 801 times
Avec C+ le client devait être roi...

Citation:
Selon nos informations, d’autres conditions avaient été fixées par le média dirigé par Vincent Bolloré. Notamment l’obtention du "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +", l’obtention de parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires.

Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50236.html



Et côté Amazon, il faut toujours patienter pour les détails de l'abonnement.
Citation:
Bonjour, nous sommes ravis d'offrir à nos clients en exclusivité 302 matchs de Ligue 1 en direct par saison à partir du mois d'août, pour une période de 3 ans. Nous annoncerons plus de détails prochainement, merci de rester à l'écoute

https://twitter.com/AmazonHelp/status/1 ... 6673645572

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2021 20:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3044
Localisation: Bres' même
Has thanked: 34 times
Been thanked: 63 times
Ils ont dit « d’offrir » ? :wink:
Serait-ce un indice sur le fait que le prix ne changera pas ? :P (laissez moi espérer ^^)

_________________
Brestislava futbal klub
LIGUE DES CHAMPIOOOONS !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2021 21:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13881
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 167 times
PS13 a écrit:
Avec C+ le client devait être roi...

Citation:
Selon nos informations, d’autres conditions avaient été fixées par le média dirigé par Vincent Bolloré. Notamment l’obtention du "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +", l’obtention de parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires.

Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison.


Selon Saada, Canal pouvait très bien vivre sans la L1 (La F1, le top 14 c'est mieux toussa toussa...). Vu le harcèlement téléphonique des commerciaux Canal, j'ai comme un petit doute. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2021 21:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2503
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 98 times
Kreizmar a écrit:
PS13 a écrit:
Avec C+ le client devait être roi...

Citation:
Selon nos informations, d’autres conditions avaient été fixées par le média dirigé par Vincent Bolloré. Notamment l’obtention du "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +", l’obtention de parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires.

Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison.


Selon Saada, Canal pouvait très bien vivre sans la L1 (La F1, le top 14 c'est mieux toussa toussa...). Vu le harcèlement téléphonique des commerciaux Canal, j'ai comme un petit doute. 8)

Je ne doute pas que tu saches recevoir les harceleurs… :wink:
Mais c’est vrai que côté Canal, quoiqu’on veuille en dire, c’est la très grosse déception… et aussi pour les guignols abonnés comme moi qui font des sauts de puces insupportables (Telefoot, Canal, Bein, Amazon) à tous les niveaux, financièrement d’abord

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Juin, 2021 8:39 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 13 Juil, 2010 13:09
Messages: 210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Petite question est ce que quelqu'un d'entre vous sait quand est le passage devant la DNCG ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Juin, 2021 9:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Surement la semaine prochaine. Pour la L 1 les auditions ont débuté jeudi 24

jeudi 24 ( Nice, Lorient )

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2021/06/24/dncg-releve-de-decisions-du-24-juin-2021

vendredi 25 ( Metz, PSG, Lens )

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2021/06/25/dncg-releve-de-decisions-du-25-juin-2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Juin, 2021 0:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2078
Has thanked: 42 times
Been thanked: 48 times
Pour moi c’est la bouteille à l’encre pour le moment. Je ne sais même pas quel match trouver sur quelle chaîne à quel prix le 7-8 août.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Juin, 2021 9:52 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 677
Has thanked: 29 times
Been thanked: 73 times
whitepepper a écrit:
Ils ont dit « d’offrir » ? :wink:
Serait-ce un indice sur le fait que le prix ne changera pas ? :P (laissez moi espérer ^^)


:D . Comme sur france tv, ils disent tout le temps "on vous offre ce programme" à 138 euros par ans...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Juin, 2021 20:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11690
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 182 times
Passage devant la DNCG mardi 29 juin pour le SB29.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Juin, 2021 18:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2824
Has thanked: 89 times
Been thanked: 111 times
Sur le sujet Faivre qui a dérivé Adamsberg demandait :
Citation:
Du coup, si mon raisonnement est bon, on n'est pas forcément obligé de vendre un joueur pour passer devant la DNCG ?? La valeur de Faivre étant passée de 0,4 K€ à 11/20 K€ (suis large!) le club a plus de valeur ...
Il n'y a pas un forumiste avec un diplôme d'expert-Comptable par hasard ??
Si la DNCG prend en compte la dépréciation de l'Autrichien (à sa mémère) elle doit bien prendre notre "survaleur" ....
Merci d'éclairer mon ignorance ..


Réponse courte : Il semblerait que très peu.

sinon désolé pour ceux qui vont lire la tartine...

Warning : Comme j'y connais rien, je peux dire ce que j'ai cru comprendre en essayant d'y mettre mon nez.
Si on me corrige je serai content d'apprendre un truc :-) :

tout d'abord voilà le dernier Budget SB29 connu par moi (2018-2019):
Image

il y a donc 2 sujets qui doivent être à l'équilibre en fin de saison :

1) tes recettes/dépenses à gauche
-> là tant que tu n'as pas vendu Faivre dans l'année écoulée, ben tu n'as pas d'argent qui t'aide. On y voit les 4.9M de " Opérations de mutation" de Pintor à gauche.

2) le bilan (l'état de la caisse) à droite
-> tu sembles avoir le droit de parler des transferts
tu peux "amortir" tes contrats en disant : j'ai signé des contrats de joueurs non encore échus valorisés à 217k (dans l'exemple) . Immobilisation incorporelles : indemnités de mutations (1)
tu dois aussi déclarer : je dois finir de payer des contrats . Dettes sur mutations -> 299k pour Brest dans l'exemple.

Tu ne peux pas vraiment dire que tu as la "valeur du joueur" dans tes comptes.

Tu peux dire que tu possèdes le contrat d'engagement de Faivre pour 4 ans comme actif,
et après chaque saison tu dois dire que son contrat étant plus court il a une valeur à priori inférieure
mais là intervient la mécanique de dépréciation.
Et j'ai trouvé je crois ce qui est utilisé (2) pour la détermination de la valeur revue du contrat,

Cas de Faivre :

Citation:
si la valeur vénale (de revente) est supérieure à la valeur comptable, aucune dépréciation n’est comptabilisée.

imaginons que l'agent de Faivre s'est mis 40k dans la poche. Le contrat de 400k vaut alors 360k comptables.
-> dans "Actif", Brest va indiquer 360k alors qu'on allait vers 270k si Faivre n'avait pas explosé.
-> Tu ne sembles pas pouvoir créer de "valeur fictive" basée sur une estimation ayant changé positivement et
en toute logique, le temps joue contre toi vu qu'à la fin du contrat tu as une valeur "0".
-> La magie n'arrive donc que si revente.



Cas de Grbic , faut s'accrocher :
Citation:
si la valeur vénale (de revente) est inférieure à la valeur comptable, c’est la valeur la plus élevée
entre la valeur vénale et la valeur d’usage qui est retenue. Si la valeur vénale ne peut pas être déterminée, c’est la valeur d’usage qui est retenue.


En gros Grbic acheté 9M pour 5 ans
valeur comptable : après un an il pourrait rester "7M" hypothétiques .(il faut enlever la commission)
valeur de revente : on trouve 5M généreux
valeur d'usage (exagérée et pifométrique pour le cas Grbic) donnerait : 4M ( 30 joueurs, 30M de recettes/an hors transfert de Lorient -> 1M/an de contrat qui reste par joueur)

-> les comptes de Lorient dans Actif vont peut-être indiquer 5 M au lieu de 7M prévus pour le contrat Gribiche, à mon avis c'est pas ça qui emmerde le plus le trader...

Sur le graphe global de L1/L2, les salaires restent le gros sujet "dépenses" par rapport aux "achats de joueurs"
Image
le souci pour tous les clubs c'est les recettes en baisse pour raison de Covid, manquements publicitaires, droits TV qui sont difficiles à compenser, les ventes de joueurs à l'étranger rétablissant grosso merdo l'équilibre.


-------------------
(1) le PSG y disait : 340M la même année

(2) http://www.bibliobaseonline.com/ouvrir_ ... MERO=76656

Bonus :
en cherchant tout ça, je suis tombé sur un vieil article marrant sur l'utilisation de transfermarkt par la police marseillaise :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-s ... -foot.html

et aussi le fait que les plus-values sur 3 ans côté transferts + recettes vont encadrer automatiquement les salaires + achats de joueurs (-> pas évident pour un club de L2 promu de changer de catégorie...) lien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Juin, 2021 9:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1924
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Merci Gwedalou !!! :wink: :wink:

Après lecture et relecture, joli travail de recherche et de compréhension. Voire de vulgarisation pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Juin, 2021 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26634
Localisation: PariS13
Has thanked: 372 times
Been thanked: 801 times
Citation:
@PYvesHenry
#SB29 DNCG passée ce mardi matin et absence de mesure à l'encontre du Stade Brestois. Budget validé pour la saison, zéro restriction à venir

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4336

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1195

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26195

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO