allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 17:55 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 151 times
La raison fini toujours pas l’emporter les multipropriétés etc ça ne durera pas.

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:07 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
mickey-mouse a écrit:
La raison fini toujours pas l’emporter les multipropriétés etc ça ne durera pas.

Certes mais alors on fait quoi en attendant, on attend que le château de cartes s'effondre sans rien faire !

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:12 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 60 times
En 2023, les Le Saint avait reçu des sollicitations étrangères pour reprendre le club. Je pense que ça sera assez simple de trouver preneur plus tard quand ils décideront de partir. En tout cas perso je les vois bien partir après l'arrivée du nouveau stade pour ensuite laisser place à une "nouvelle ère".

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 2249 times
Been thanked: 649 times
C'etait quoi ces sollicitations etrangeres ?
Kachkar ? Christophe Maillol avec Adriano dans ses valises ?
J'ai du louper un episode car je n'ai pas souvenir que Les Le Saint aient recu la moindre offre serieuse de reprise.
C'est bien de souhaiter des reprises, mais y-a-t-il des repreneurs potentiels ? Surtout dans le marasme actuel de la L1 ou il a plus de chance de perdre des plumes que d'en gagner.

Edit: ca me revient, Le Saint avait parle de touches de reprise il y a quelques annees... probablement rien de serieux. J'ai souvenir qu'il avait dit qu'il laisserait la main si offre solide, mais pas a des charlots.

Dernière édition par dunphy le Jeu 15 Mai, 2025 18:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:21 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 60 times
dunphy a écrit:
C'etait quoi ces sollicitations etrangeres ?
Kachkar ? Christophe Maillol avec Adriano dans ses valises ?
J'ai du louper un episode car je n'ai pas souvenir que Les Le Saint aient recu la moindre offre serieuse de reprise.
C'est bien de souhaiter des reprises, mais y-a-t-il des repreneurs potentiels ? Surtout dans le marasme actuel de la L1 ou il a plus de chance de perdre des plumes que d'en gagner.

L'article en question :

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 364706.php

"Selon nos informations, l'approche repoussée par la direction brestoise provenait d'un fonds de pension américain qui, en vue de la Coupe du monde 2026, au Canada, aux États-Unis et au Mexique, cherche à s'implanter en Europe."

Dernière édition par Alexxisss le Jeu 15 Mai, 2025 18:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:22 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 194 times
Been thanked: 277 times
Ce n'est peut-être qu'un faux ressenti mais j'ai l'impression que les Le Sain dramatise un poil la situation financière du club, au moins à court terme, pour pas que les clubs ou les joueurs ne réclament trop à Brest suite à la Ligue des champions.

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:24 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Alexxisss a écrit:
En 2023, les Le Saint avait reçu des sollicitations étrangères pour reprendre le club. Je pense que ça sera assez simple de trouver preneur plus tard quand ils décideront de partir. En tout cas perso je les vois bien partir après l'arrivée du nouveau stade pour ensuite laisser place à une "nouvelle ère".

Je sis un peu d'accord avec toi mais quel investisseur serait intéressé par un club comme le nôtre avec un futur stade aussi ridicule, pas simple. Et entre temps on fait quoi ! :evil:

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2025 18:40 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 0 time
Le kyky de Madrid à bien racheté Caen, club de ligue 2, pour finir plus bas.

Le SB est tout de même plus sexy ! Si un jour revente il y a, il y aura un repreneur je pense. Après, on y est pas et ce n'est pas la priorité à mes yeux. On a bien vu ce que ça a donné avec Bordeaux. Vu la réforme que va subir le foot français avec la LFP qui va sauter et la FFF qui prendra le relais etc. Il me semble que la DNCG et un autre organisme, dont je n'ai plus le nom, désolé , seront beaucoup plus regardant sur les reprises de club.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 9:33 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 183 times
Been thanked: 38 times
Je trouve cette période de crise économique plutôt excitante.
Ceux qui vivent au dessus de leurs moyens vont passer à la caisse ( ou leur riches propriétaires pour ceux qui en ont).
Le PSG par contre va en sortir renforcé mais bon ils sont déjà injouables.
Peut être qu’on va tout aplanir et normalement cette fois ci on sera pas dans la Charette comme en 91.
A l’époque aussi il y avait eu pas mal de ménage de fait.
Sur la scène européenne nos clubs risquent de ne plus pouvoir rivaliser mais en championnat domestique ( le seul qui nous concerne finalement) c’est l’incertitude totale.
J’ai entièrement confiance en notre présidence qui bien que parfois maladroite et inexpérimentée, défend des valeurs saines. ( ce qui ne nous a en plus pas empêché de vivre un rêve absolu mais accidentel)

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 11:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 54 times
Been thanked: 72 times
Finalement, les nouvelles ambitions européennes de DLS et la soi-disant "tranquillité" budgétaire sur 2 ans grâce aux bénéfs de la coupe d'Europe s'effondrent à cause des droits TV ?

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 11:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1732 times
Been thanked: 622 times
A noter que Canal + et la LFP (enfin ce qu'il en reste) ont oobtenu le blocage des sites pirates et de services d'IPTV par les VPN de la part du Tribunal Judiciaire de Paris.
On verra concrètement comment cela s'effectuera mais la riposte est là !

Dernière édition par A gauche gauche le Ven 16 Mai, 2025 16:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 11:54 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 22 times
Pour l'instant le SB 29 appartient à 98 ou 99 % aux LE SAINT. Croyez vous un seul instant qu'un investisseur ,quel qu'il soit, vienne racheter ce club (qui n'est pas très cher au demeurant...) sans réelle infrastructure digne de ce nom ! Et même avec un stade moderne de ... 15 000 places, qui voudrait venir placer son argent (car c'est du placement business et pas un placement à fond perdu pour des investisseurs) dans une petite structure qui ne rapporte pas grand chose et au budget étriqué ...
Pour l'instant soyons heureux d'avoir nos investisseurs locaux sinon le stade Brestois c'est régime sec et adieu le foot pro ... On a déjà connu une faillite ! Une seconde et on ne s'en relèvera pas de si tôt ...

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 12:06 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 21 times
Ouvrir le capital du club ne signifie pas le vendre. Profiter d'une image positive, d'un élan suite à la LDC , du charisme d'un entraîneur tel ER, de la perspective d'un nouveau stade pouvait attirer un ou plusieurs investisseurs autres que des fonds de pension. Les Le Saint pouvaient garder une majorité au capital .

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 13:59 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 22 times
brestoa29 a écrit:
Ouvrir le capital du club ne signifie pas le vendre. Profiter d'une image positive, d'un élan suite à la LDC , du charisme d'un entraîneur tel ER, de la perspective d'un nouveau stade pouvait attirer un ou plusieurs investisseurs autres que des fonds de pension. Les Le Saint pouvaient garder une majorité au capital .

Une augmentation du capital oui mais pour rester actionnaire ultra minoritaire ça ne fait pas rêver grand monde. Les deux frères ont rachetés quasiment toutes les parts c'est pas pour refourguer du capital à des petits quand aux gros investisseurs, je n'y crois pas une seconde... Pour l'instant. Attendons de voir comment évolue le foot Français dans un an ou deux avec les nouveaux droits TV et les perspectives d'avenir. Brest est sur un format de droits TV pour vivre et maintenant c'est survivre avec l'hécatombe annoncée. Le stade Brestois en l'état n'est pas rentable. Les partenaires locaux ont mis leur argent dans ... le stade qui sera multifonctionnel et qui lui sera (normalement :sm11: ) rentable. Dur loi du sport et du business.

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2025 14:28 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 5 times
Cider a écrit:
Je trouve cette période de crise économique plutôt excitante.
Ceux qui vivent au dessus de leurs moyens vont passer à la caisse ( ou leur riches propriétaires pour ceux qui en ont).
Le PSG par contre va en sortir renforcé mais bon ils sont déjà injouables.
Peut être qu’on va tout aplanir et normalement cette fois ci on sera pas dans la Charette comme en 91.
A l’époque aussi il y avait eu pas mal de ménage de fait.
Sur la scène européenne nos clubs risquent de ne plus pouvoir rivaliser mais en championnat domestique ( le seul qui nous concerne finalement) c’est l’incertitude totale.
J’ai entièrement confiance en notre présidence qui bien que parfois maladroite et inexpérimentée, défend des valeurs saines. ( ce qui ne nous a en plus pas empêché de vivre un rêve absolu mais accidentel)

Excitante ? Non, l'avenir du football c'est de la multipropriété comme Strasbourg ah non Chelsea B ou des milliardaires ou des fonds de pension? Cela t’excite ? Pas moi
Une perte d’âme complète , les sochaux nancy guingamp arles istres c'est terminé ces belles histoires ephemeres pr certains légendaires pr d'autres ... Même Auxerre petite ville historique qui résistait sous dieu guy roux c'est fini, un milliardaire chinois...
Excité ? le futur du foot : des multipropriétés qui vont prendre nos clubs pour des couveuses a jeunes talents ou pas .
Le prochain step qui va vite arriver : un championnat d’Europe déjà testé mais qui va vite arriver, ou les championnats nationaux seront des couveuses a talents pour CE championnat .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

5005

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet