allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 7:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6862
Has thanked: 1257 times
Been thanked: 399 times
J’imagine que le bon sens, qui ne doit pas leur manquer, est que le club s’autofinance, par exemple tu peux acheter que si tu vends d’abord. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des clubs en France.
Pinault à Rennes avait mis la main à la poche pour faire des transferts durant ses premières années. Il en est vite revenu sinon il flinguait ces propres affaires. Il a déclaré l’auto-financement du club il y a maintenant quelques années. Il ne mettra la main au portefeuille probablement qu’en cas de coup dur imprévu. J’imagine que pour DLS c’est pareil. Vous pouvez acheter si vous avez fait rentrer de l’oseille, sinon c’est joueurs libres ou en prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 8:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
Le fiasco Mediapro devrait au moins avoir servi de leçon aux présidents de L1/L2, du moins c'est à souhaiter.
Molina avait fait une vidéo il y a quelques temps sur le déficit structurel des clubs français.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 10:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2329
Has thanked: 309 times
Been thanked: 221 times
@Kreizmar
Il n'y avait aucune critique des frères Le Saint dans mon post.
Bien qu'ils soient léonards, ils n'ont pas trop le choix que de prendre des risques financiers. Quand tous les autres clubs claquent l'oseille de CVC pour surpayer des joueurs, tu dois t'aligner si tu ne veux pas te mettre danger sportivement. L'environnement du foot est un milieu qui pousse à la déraison et à la bêtise

Très peu de clubs ont un modèle durable en ligue 1. Celui qui a le modèle le plus solide c'est Reims.
Ils gardent une colonne vertébrale de cadres bien payés (Abdelhamid, Ito) et le reste ce sont des jeunes longtemps surveillés en amont qui viennent se valoriser et qui ne coutent pas cher en salaire

Chez nous on a déjà une base expérimentée: Bizot - Chardo - Lala - PLM - Mounié
Maintenant il faut aller chercher du jeune à potentiel qui coute pas trop cher en salaire plutôt que de se coltiner du joueurs moyen de ligue 1 trop payé (Elis, Locko, Camara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 10:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Je vais pas répéter ce que je pense des Templars en tant que personnes, ils ont des comportement qui me hérisse. Chacun ses valeurs. Oui ils ont déjà connu des échecs cuisants en tant qu'entrepreneurs je ne vais pas remettre un lien sur France Pari Sportif... Mais ça c'est normal dans le monde des affaires quand on prend des risques, des fois on échoue. Ils se sont fait aussi avoir dans les dépenses liées à la manne attendue de Mediapapro mais là ils n'avaient pas le choix en fait et comme tout le monde a été touché ça n'a pas eu trop de conséquences.

Je me souviens avoir lu dans un lien donné sur AB venant de la DNCG que la masse salariale du club occupait déjà l'essentiel de son budget. Impossible d'aller plus haut donc. Les rêves de certains d'augmenter les salaires pour garder des joueurs sont donc caduques. Lorenzi a raison la dessus quand il dit que vendre des joueurs montre que le SB peut être un tremplin et que l'argent obtenu est indispensable. Tant que les matchs resteront le dimanche aprem, l'affluence restera à un étiage bas et ça c'est pareil le SB n'y peut rien.

Sinon personne n'a remarqué que Lorenzi, dans l'itw du J.O. diffusé par PS13, dit compter sur Karomoko? Ça ne sent pas l'argent qui va couler à flot la saison prochaine. :sm11: Il y a aussi les indemnités de licenciement à payer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 10:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1865
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 215 times
@hans-hubert-worm
Je comprends que parfois sans en connaître la raison,une personne vous exècre, mais je ne peux pas vous laisser dire qu’ils ont connu des échecs entrepreneuriaux. Je les ai personnellement côtoyés de nombreuses années après avoir collaboré avec leurs parents et leur gestion « en bon père de famille « reste un exemple de réussite. Vous pouvez consulter leurs résultats depuis 20 ans , ils sont publiés et consultables au greffe du tribunal de commerce.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 11:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
@mendelssohn

Je n'exècre personne. En tant que personne je préfèrais Jestin, Kermarrec, Guyot ou Yvinec. En tant que gestionnaire c'est différent. Yvinec (RIP) non :P Guyot Bof bof , ...

Je préfèrerais un autre président mais je suis lucide, je crois, ça n'arrivera pas avant longtemps. Les templars ont très bien compris le boost que donnent le controle d'un club de foot pro à leurs affaires et leur poids local. Le père Noel, Pinault et Ferry aussi.

Je vois pas ce que tu ne sais pas. L'interdiction à un journaliste local d'une radio publique de faire son travail parce qu'il a révélé les passe-droits dont ils disposent sur des affaires privées est révélatrice de certaines de leurs pratiques. La pointe émergée de l'iceberg. Tu peux nier l'iceberg à l'exception de sa partie émergée. C'était tellement gros et visible qu'ils se sont fait tordre le bras la dessus.

Quand à un échec entrepreneurial que je ne leur reproche pas (même s'ils ont mal géré cette boite je n'en dirai pas plus) le risque fait partie de l'entreprise capitaliste. Des fois tu gagnes des fois tu perds, si tu perds trop souvent tu es éliminé. Si FPS n'en est pas un nous sommes juste pas d'accord sur de la sémantique. Donne moi ta définition. 8) Je dis ca juste pour ceux qui disent que les templars sont invicibles dans le monde des affaires et globalement infaillibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 13:05 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1865
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 215 times
@Hans-Hubert-Worm .
Je respecte ton point de vue . Une entreprise c’est vrai ,c’est un pari ,même si on est toujours border-line. Tu penses en filigrane à Radio breizh-izel . Torts partagés sur ce pataquès lié à la Covid. Je ne vais pas argumenter plus longtemps.
Bonne journée et surtout bon match. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 18:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6862
Has thanked: 1257 times
Been thanked: 399 times
C'est clair que ca serait mieux d'avoir quelqu'un de totalement incorruptible et completement propre genre Gargamel, Bez, Hechter, Rocher, ou Tapie, ou les Qataris, ou quelqu'un d'integre de la FIFA... Sinon y a Chabane qui cherche un club dans l'ouest... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 23:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28717
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 308 times
Me font marrer les utopistes de la toile !

HHW, mets ta thune et tes couilles !!!
L'impression que çà se dégonfle d'un coup.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2023 7:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3281
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Tout d'un coup il y a plus de fond AGG. Tu m'excuseras d'être attaché à l'état de droit et à l'absence de passe-droits. Comme disait je sais plus qui "La politique c'est comme les tripes ca sent la mer.de, mais il ne faut pas que ca sente trop."

Torts partagés sur leur megateuf pendant le confinement ? J’espère que vous y croyez pas vraiment.
C'est surtout leur réaction façon oligarque russe qui est le plus débectant. La loi c'est pour les autres. Évidemment que ce comportement est le fruit d'un long entrainement. Quand d'un coup le passe-droit n'est plus valable parce que c'est trop voyant, que le mec qu'il s'appelle Bez ou Tapie, qu'il soit de Guingamp ou de Bourg-Blanc c'est toujours vivifiant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2023 7:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Pour revenir au sujet des droits. Est ce fréquent que l'appel pour le foot féminin précède de si peu celui des hommes ?

L'impression que c'est un bel argument de négociation
En septembre personne ne va se lancer pretextant "personne ne voulait du foot feminin c'est revelateur de la perte d'interet du foot dans ce pays"


Je confirme au sujet d'amazon que mes commandes chez eux ont explosé en un an. Ils doivent pas trop être perdant même si les audiences sont faibles.
Un droit LDC et je pense qu'ils éclatent la concurrence.

Je ne sais pas comment bein réussit à durer ? Chaine sportive vaste. Mais incapable de me souvenir avoir regardé autre chose que du foot chez eux.
Tout comme RMC
Un des deux ne sera plus là bientôt je crois

Canal reussit un subtil mélange que je trouve efficace. Mais ils sont chers.

Un nouveau venu ?
Si les offres sont faibles et c'est la tendance il devrait y avoir une tentative.
Le groupe TF1 qui multiplie les chaines "thematiques" mais sur la tnt seulement je crois. N'a jamais osé encore une chaîne payante ? Groupe qui avait du mal a se moderniser je les trouve dynamiques depuis 2 3 ans.
Recemment en conflit avec canal+ justement. N'aurait pas une envie de vengeance ? Diffusions d'une chaine à 15 20€ chez free orange sfr bouygues uniquement pour continuer leur transformation ?
Depuis 20 ans pas mal de chaines foot ont disparue.ça se tente.
Eux ont un groupe bien visible chez le franchouillard moyen et pourrait gagner + d'abonnés que bein rmc ? Voire canal+ pour ceux qui suivent les clubs historiques de leur enfance ?

Nantes Bordeaux Sainté en L2.... Un coup à tenter je pense pour un groupe du genre offre 100% L2 + 1 autre lot ça peut permettre de toucher une cible et commencer à la fideliser ?
Pas impossible qu'une L2 resserrée deviennent plus stimulante !?
Combien ca coute la L2 ? Tébéo aurait les moyens ? :)

Canal ne lâchera rien. Ils arrivent à vendre 60€ leur forfait à des vieux historiques qui ont démarré avec eux. Mais chez les moins de 35 ans ça se passe commznt ?
Quelle chaine de sport est la préférée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2023 9:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
Citation:
Je ne sais pas comment bein réussit à durer ?

Comme le PSG joujou de qatariens qui n'ont rien à cirer du fric. :twisted:

Pour C+ l'avantage c'est qu'avec l'appli tu regardes la TV de "façon moderne" avec en plus un gros start over.
Depuis que j'ai toutes les chaînes et avec une tv connectée ou box/stick Android etc c'est quand même bien plus pratique qu'avec une box opérateur.
Mais c'est vrai que c'est trop cher et qu'ils sont de plus en plus durs en négo, surtout que quand tu veux voir foot et séries faut aussi Amazon, Netflix voire Disney puis HBO à venir etc...
Faut trouver une astuce/arrangement. :)

Le foot à papa seulement sur C+ c'était mieux.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2023 9:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
PS13 a écrit:
Citation:
Je ne sais pas comment bein réussit à durer ?

Comme le PSG joujou de qatariens qui n'ont rien à cirer du fric. :twisted:



Coupe du monde passée ils peuvent abandonner le projet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 23:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2329
Has thanked: 309 times
Been thanked: 221 times
Quel budget mercato ?
Je vous recommande le thread de pointBrest
https://twitter.com/PointBrest/status/1 ... 3645608962

Les conclusions rejoignent celles de mon post précédent
Des pertes probables entre 10M€ et 15M€ seront présentées à la DNCG. Elles seront comblées en partie par la vente programmée de Honorat et peut-être celle de Brassier qui pourrait devenir aussi nécessaire
En attendant, le budget mercato sera quasi inexistant sans ces ventes préalables

La marge de manœuvre est très très mince, il va falloir se contenter probablement de prêts. Sans doute que certaines discussions autour de la prolongation de Roy tournent autour des moyens qui seront alloués au mercato

La moralité finale reste toujours la même : pas de nouveau stade, pas d'argent ! Seul cet outil permettra au club de grandir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juin, 2023 0:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4232
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Un nouveau stade c'est avant tout une méga charge...à Madrid c'est peut-être rentable avec les touristes en tribunes, à Brest c'est moins évident.

Le Stade a surtout beaucoup trop recruté cette saison. Je l'ai d'ailleurs écrit plusieurs fois en première moitié de saison, et à la trêve = beaucoup trop de nouveaux joueurs, manques de repères. La masse salariale a du exploser. Il y a pas mal de joueurs qu'on a déjà carrément oublié.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1473 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [budget] Donnez vos idées pour avoir un gros budget

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

35

4323

Mer 15 Déc, 2004 11:51

jokroi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits TV

romjet

2

1192

Mar 01 Fév, 2005 12:57

chauvin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Droits télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

christ-du-pont-neuf

325

26144

Jeu 24 Avr, 2014 0:41

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO