allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 190  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2026 21:18 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 193 times
Si ce sont les propos sur les islamistes, je n'ai fait que reprendre les tiens concernant les dangereux catholiques, en mettant les musulmans à la place.

MessagePosté: Ven 25 Sep, 2026 22:03 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 39 times
Been thanked: 97 times
Tramontane a écrit:
CesarBrown a écrit:
C'est ce que je pense oui tout comme Tramontane à des propos que je ne cautionne pas mais c'est son droit.

Quel type de propos ?

« Quel type de propos ? »

Ah Tramontane… tu demandes déjà des précisions.
Normalement, ce n’est pas comme ça que fonctionne le tribunal du Camp du Bien.

On sélectionne quelques phrases, on les sort gentiment de leur contexte, éventuellement un petit passage devant l’IA " j’ai déjà donné " et ensuite vient le moment solennel où l’on distribue les étiquettes.

Facho, raciste, extrémiste, complotiste… chacun repart avec son petit diplôme.

Mais puisque tu insistes avec cette question terriblement terre à terre

« Quels propos exactement ? »

César l’Humaniste, la salle attend.

MessagePosté: Sam 26 Sep, 2026 12:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 84 times
Been thanked: 85 times
Ça évoque des morts...

On peut évoquer les morts au travail
Les responsabilités
Les punitions...
On est tous concerné je pense par des accidents du travail...
Notion de gauche ou de droite de vouloir lutter contre ! ?

https://youtu.be/ONVmVOD8Aws?is=lC2wWPQTK3yoVpyz

MessagePosté: Sam 26 Sep, 2026 20:01 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Ça alors ! 700 000 personnes sur les Champs Élysées et pas un seul incident.

Mais non, ce n'est pas une certaine catégorie d'individus qui pose problème mais bien l'ensemble de la population qui est devenue violente.

MessagePosté: Sam 26 Sep, 2026 20:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 356 times
Been thanked: 594 times
Chacun sa Mecque. Tu mets 500000 personnes a l'Alpes d'Huez pour le tour et même au JO sur les champs tu n'auras pas aussi de violences. Et quand tu as un cordon de sécurité hors norme pour le Pape forcément tu peux toujours souligné que ça s'est bien passé.

MessagePosté: Sam 26 Sep, 2026 22:40 
Franck Lérand
Franck Lérand

« Chacun sa Mecque »…
On parle de comportements, il répond religion.
700 000 personnes, pas un incident. C’était juste ça, la comparaison.
Mais bon… quand le constat dérange, autant parler d’autre chose.

La brochette Boumboum–Tony–Merguez s’agrandit encore… bientôt vendue au mètre au rayon charcuterie.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 2:11 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3842 times
Been thanked: 1134 times
CesarBrown a écrit:
Deranque aurait été aujourd'hui à notre dame a écouté le Pape et dans une semaine à casser du nègre et à propager la parole hitlérienne si il était toujo­urs en vie.
Il a voulu jouer les extrêmes il a perdu. Ça aurait été un Deranque d'extrême gauche j'aurais absolument dit la même chose. Point final ! Pour moi le sujet est clos

J' apprécie tes interventions en matiere de football CesarBrown, mais ici tu vas tres loin, beaucoup trop loin.
Je ne vais meme pas épiloguer tant ces propos sont pour le moins questionables.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 3:06 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 100 times
Been thanked: 162 times
Pas d'incidents mais des confessions a la chaîne sur les champs elysées .
https://www.leparisien.fr/paris-75/je-n ... 3G4XY4.php
Pas très laïc tout ça , même si si ne me gêne pas du tout .
C'est le deux poids deux mesures que je ne supporte pas .
Je n'imagine même pas si cela se produisait avec des juifs ou des musulmans.
On aurait eu droit au dégueulis des racelards du forum ( quoiqu'en ayant bloquer la grosse Jocelyne , le racelard en chef ) , je ne risque plus de lire ses propos d'extrême droitard dans tout ce qu'il y' a de plus crasse.
Il continuera a faire les questions et les réponses tout seul comme il en a l'habitude .
J'ai lu son délire sur ce qu'il veut pour le futur de la ville de Brest... complétement cinglé :sm10:

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 7:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2391 times
Been thanked: 970 times
Toutes ces démonstrations et peu importe la religion en question, m'insupportent.

" Par les temps qui courent, je crois qu'on avait tous grand besoin de la visite du pape"......
Ah bon ?

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 9:21 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Qu'on le veuille ou non, la France possède un héritage et une empreinte culturelle profondément marqués par l'histoire du christianisme. Elle est la fille aînée de l'Église.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 9:36 
Franck Lérand
Franck Lérand

Pour ceux qui suivent…
Tony m’a bloqué pour ne plus me lire. Depuis, il continue évidemment à me lire… mais de loin.
Et à commenter : « racelard », « extrême droitard », « crasse », « grosse Jocelyne », « complètement cinglé »…
J’avoue avoir un faible pour « grosse Jocelyne ». La féminisation comme insulte, saupoudrée d’un peu de grossophobie… venant d’un grand distributeur de brevets de tolérance, la finition est remarquable.
Et pour Brest 2040 ? Un topic de prospective où j’écris noir sur blanc : « hypothèse », « imagination », « personne ne le sait ».

Analyse de Tony : « complètement cinglé ».
Voilà.
Il me bloque, me lit, parle de moi, m’insulte… et c’est moi qui l’obsède.
À ce stade, ce n’est plus un contradicteur, c’est un abonné Premium.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 9:56 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 356 times
Been thanked: 594 times
Comme je l'ai déjà souligné ce topic qui n'incite qu'à la haine entre vous ne devrait pas exister sur ce forum. J'ai l'impression que se sont toujours les mêmes qui s'invite et ne font que de brève intervention concernant notre club .. Allez je vous laisse vous amuser avec vos idéologies politiques, religieux
Bon dimanche

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 10:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 617 times
Been thanked: 838 times
dunphy a écrit:
CesarBrown a écrit:
Deranque aurait été aujourd'hui à notre dame a écouté le Pape et dans une semaine à casser du nègre et à propager la parole hitlérienne si il était toujo­urs en vie.
Il a voulu jouer les extrêmes il a perdu. Ça aurait été un Deranque d'extrême gauche j'aurais absolument dit la même chose. Point final ! Pour moi le sujet est clos

J' apprécie tes interventions en matiere de football CesarBrown, mais ici tu vas tres loin, beaucoup trop loin.
Je ne vais meme pas épiloguer tant ces propos sont pour le moins questionables.

En effet. Carton jaune ! :evil:

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 11:04 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1246 times
Been thanked: 550 times
Bonjour,

Concrètement, sans revenir sur ce qui s'est passé pour Clément Deranque , je m'interroge simplement sur certaines réactions. Peut-on réellement condamner certains comportements tout en fermant les yeux sur d'autres, comme lorsqu'un supporter lyonnais en 2017 agite une banane derrière Mandanda et applaudi Diaz, (originaire de République dominicaine) joueur Lyonnais lorsque qu'il marque lors du même match. lorsque des propos ouvertement racistes sont tenus à l'encontre de certaines personnes.

Idem, quand certains jeunes le dimanche sont à l'église et le lendemain propage des propos hitlériens sur le net.

Je ne cherche absolument pas à créer une polémique, et avec le recul, j'aurais peut-être mieux fait de garder certaines de mes réflexions pour moi. Mais ce que je veux surtout souligner, c'est que le racisme et les discours extrémistes, quel que soit le bord politique auquel ils se rattachent, ne peuvent qu'alimenter les tensions, la division et, à terme, la violence.

Beaucoup de personnes, parce qu’elles sont mal, tristes, en colère ou parfois dans la haine et qui n’ont pourtant jamais eu de problème avec l’immigration, n'ont peut être même jamais vraiment "vu" un immigré, mais parce que CNews, BFM ou d’autres médias parlent d’un fait divers mettant en cause une personne issue de l’immigration, elles sont parfois prêtes à voter pour les extrêmes, de tous bords. C’est surtout cette réaction que je trouve révoltante.

Je travaille et aide tous les jours des personnes issues de l’immigration et, au quotidien, je constate que beaucoup sont largement plus humaines que certains de ceux qui se revendiquent des extrêmes.

Je peux comprendre que certaines personnes, face aux difficultés actuelles, puissent être tentées de se tourner vers des positions très radicales, en pensant qu'elles permettront de changer profondément les choses. Mais l'Histoire montre que lorsque le rejet de l'autre, la haine ou la radicalisation prennent le dessus, c'est rarement le désordre qui disparaît : il s'aggrave.

C'est simplement pour cette raison que j'espère que nous saurons éviter les extrêmes et privilégier des solutions qui permettent de rassembler plutôt que d'opposer. Nous avons suffisamment de divisions aujourd'hui sans avoir besoin d'en créer davantage.

Ce que je suis par contre convaincu c'est que les extrêmes ne rassembleront pas, bien au contraire malheureusement. Convaincu également qu'au "centre" politiquement ce n'est pas mieux. Voilà pourquoi depuis des années, je vote par défaut... pour m'opposer aux extrêmes de tout bord.

Dernière édition par CesarBrown le Dim 27 Sep, 2026 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Sep, 2026 11:06 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 60 times
Impossible de regarder les chaînes de TV appelées chaînes d'infos en continu, sans tomber en ce moment sur la visite du pape, chez la fille aînée de l'église. En parallèle à ces grandes mises en scène à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le stade de France, la visite à la grotte de Lourdes, à noter le passage de Léon XIV au refuge des exilés, la maison Bakhita. Celle-ci accueille les exilés, les migrants. Le pape a souhaité mettre en valeurs et surtout rappeler (parce que certains l’ont encore oublié), les préceptes de la maison chrétienne en affirmant le devoir chrétien d'accueil des exilés, tout en soulignant que la dignité humaine va au-delà des positions de rejet de certaines idéologies politiques. Quel pied de nez à l’extrême droite.

Citation:
Continuez à témoigner de cette attention mutuelle qui, à travers l’accueil fraternel, les parcours de formation et le dialogue avec la ville, élève l’esprit et humanise le monde.

https://dioceseparis.fr/visite-a-la-maison-bakhita-du-pape.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 190  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1782

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4