allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 18:52 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
A gauche gauche a écrit:
@ Chrstph

Tu parles de ton canapé, vis la réalité que je côtoie de très près et on en reparlera.
Secourir, sauver, récupérer des corps d'enfants.....
Au revoir le commentateur :sm9:

Je ne doute pas une seconde que tu côtoies cette réalité de très près, et récupérer des corps d’enfants, ça doit être autrement plus difficile que d’en parler derrière un écran. Respect pour ceux qui font ce boulot.

Mais justement : ça ne donne pas un passe-droit pour déshumaniser ceux qu’on secourt. Et vivre la réalité du terrain ne rend pas ton analyse politique automatiquement plus juste que celle des autres.

Quant au “commentateur depuis son canapé”, c’est pratique pour éviter de répondre sur le fond. Au revoir quand même.

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 18:55 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
A gauche gauche a écrit:
Bien sûr qu'elles sont responsables du trafic puisqu'elles le financent directement !
Tu vis sur quelle planète ?

Ah oui, donc maintenant celui qui se fait exploiter par un passeur devient responsable du trafic parce qu’il a payé ? Faudrait appliquer le même raisonnement aux ouvriers exploités : ils financent leur patron capitaliste en allant bosser, donc ils sont responsables de l’exploitation et du capitalisme ?

Les passeurs font du fric sur la misère des gens, point. Le problème, c’est l’exploitation, pas la victime qui essaie de fuir sa situation. Mais bon, c’est toujours plus facile de taper sur les victimes que de s’attaquer à ceux qui se gavent sur leur dos.

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 18:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2315 times
Been thanked: 912 times
Je ne les déshumanise pas et d'autant moins en les côtoyant de près, très près et en échangeant avec eux.

"Clandés" c'est le terme que l'on utilise et "individus" est celui utilisé lors des décomptes de personnes sur les pneumatiques.
Ton indignation ne devrait pas être tournée vers les mots, là n'est pas l'essentiel.

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 19:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Les passeurs, enfin on devrait plutôt parler de mafia internationale, font du pognon sur le dos de migrants qui les payent.
Allez, j'ose la comparaison, un peu comme un dealer sur le dos de ses clients !

J'ajouterai pour le vivre que 100% de ces personnes qui traversent la Manche ne sont pas en nécessité de le faire.
Un certain nombre profite de l'afflux, de l'aubaine dans leur cas.

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 19:05 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 19 times
Been thanked: 15 times
D'un point de vue plus général, je ne sais plus qui avait redéfinit le capitalisme, je l'avais partagé sur mon ancien compte. Parlant de marchandises justement, et non plus d'être humains, à propos du capitalisme et du marketing (marchandisage). C'est dommage, je retrouverais cette définition très exacte et crue de la réalité que nous vivons, ingéniée depuis des années, au cœur du laboratoire à ciel ouvert appelé france, d'un point de vue ingénierie sociale.

Et oui c'est triste ce que vivent ces gens là. C'est aussi pour ça que je suis pour l'arrêt des guerres et la course à l'armement.

Oui l’éclipse n'est pas l'unique cause d'un changement de temps, et nous verrons d'ici quelques jours ou semaines si elle a eu réellement un effet. Car c'est vrai qu'en plus dans les abers, les éléments qui expliquent les micro climats locaux sont multiples et spécifiques, bien plus que dans la baie d'audierne par exemple, ou dans le pays d'iroise, à mon avis ^^

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 19:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1746 times
Been thanked: 850 times
Hélas la paix reste une anomalie dans l'histoire des hommes.
Quelques grands esprits prétendent que la préhistoire abhorait la violence. C'était sans doute avant Otzi, cette élégante victime transpercée par une lame

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 19:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1196 times
Been thanked: 1566 times
Tout en respectant ton avis Masscut, je ne crois en aucun cas que l'éclipse ait eu une influence sur le temps, les jours suivants.
Se déroulant en fin de journée, la température baissait déjà naturellement jusqu'au crépuscule.
La pression atmosphérique n'a pas non plus bougé. Le vent est resté Nord/ Nord Ouest.
Les oiseaux ont continué à chanter, seuls les goélands semblaient un peu énervés.
Ils ne devaient pas avoir fini leur repas que sonnait l'heure d'aller se coucher.
ET pour couronner le tout, ce n'était pas une éclipse totale, ce qui a du en décevoir plus d'un.

Et en pays d'Iroise, le soleil joue à cache cache avec les nuages, les brumes de chaleur ( de mer) depuis jeudi aussi.
Ca vient du Nord Ouest de l'Irlande, les brujuns d'une dépression au large qui n'arrive pas rentrer dans les terres.

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 20:04 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 99 times
Been thanked: 143 times
Tout le monde ne passe son temps sur AB a ne rien branler ...
Dire que 100 % des gens qui traversent la manche ne sont pas en nécessité de le faire , il faut être un sacré abruti . Le mec ne connaît strictement rien de ce que les gens vivent mais il a son avis sur tout et sait tout mieux que tout le monde .
Qu'attendre de quelqu'un qui justifie le racisme , qui traite les homosexuels de sidaiques , qui n'a aucune empathie .
Bref continue a te prendre pour super douanier alors qu'il n'y a rien de plus facile que d'entrer sur le territoire français .

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 20:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

L'avenir est bien sombre alors
Dansons et chantons donc le Dio di salve regina avec les Corses en cette fête de l'Assomption

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 20:45 
Coco Martins
Coco Martins

@bleizh, Pourquoi l'avenir ? cela doit bien faire 20/25 ans que tu rentres en France sans grands problèmes .
Il y a une dizaine d'années , je m'occupais de l'accueil pour des cours d'alphabétisation .
80% des auditeurs étaient des sans papiers .
Qui étaient les premiers a profiter d'eux ? Les patrons du BTP et les restaurateurs .
Ils leur faisaient faire des horaires de malade pour trois fois rien en salaire .
Je peux te certifier que ça bossait dur et qu'ils ne passaient pas leur temps a ne rien branler sur AB

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 20:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bah, si c'est pour moi, je t'assure que je bosse beaucoup, je n'en tire aucune gloire néanmoins. Je bosse moins en vacances isolé 1 semaine sur mon isula corsica.
Sinon l'exploitation de ce lumpenproletariat avec l'assentiment de l'Etat est infecte.
Quand je parle d'avenir sombre, je me réfère à 'Histoire sachant qu'aucune civilisation ne survit à une submersion migratoire

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 20:59 
Coco Martins
Coco Martins

bleizh a écrit:
Bah, si c'est pour moi, je t'assure que je bosse beaucoup, je n'en tire aucune gloire néanmoins. Je bosse moins en vacances isolé 1 semaine sur mon isula corsica.
Sinon l'exploitation de ce lumpenproletariat avec l'assentiment de l'Etat est infecte.
Quand je parle d'avenir sombre, je me réfère à 'Histoire sachant qu'aucune civilisation ne survit à une submersion migratoire

Bien évidemment que le message " passer son temps a ne rien branler sur AB " n'est pas pour toi .
Je te l'ai déjà dit : on a des avis divergents mais je te respecte .
Le gros beauf concerné le sait très bien .

La migration actuelle n'est pas le retour d'une colonisation qui a durée plus d'un siècle ?
La France n' a t'elle pas profité de toutes les matières premières des pays concernés et d'une main d'oeuvre a moindre coup ?

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 21:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et développé une industrie, légué des infrastructures. Tu sais bien que ce n'est pas si simple.
J'abhore l'idée même de colonisation mais c'est hélas toute l'histoire du monde. Raison de plus pour ne pas se laisser engloutir

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 21:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le bobo75 qui ne connaît rien et ouvre son claque-merdes avec l'assurance de l'idiot du village :lol:
Tu ne connais rien, tu ne comprends rien à cette réalité.
Quel idiot fini :lol: !

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2026 21:21 
Coco Martins
Coco Martins

Mais viens faire un tour a boboland si tu ne te chies pas dessus .
Ce que je sais c'est que tu mens de manière volontaire sur les migrants .
100 % des migrants n'ont pas la nécessité de traverser la manche ? sombre imbécile !
En une phrase tu prouves que tu ne connais rien a ton propre métier .
Enfin métier est un bien grand mot lorsque l'on peut se permettre d'écrire 40 messages quotidiennement sur le forum lorsque l'on est au boulot .
Tu n'as plus qu' a attendre que ton idole JR vienne te dire quoi dire et quoi penser .
Parce que tout seul , ce ne sont pas les arguments qui risquent d'affluer .
Attendons donc l'arrivée du faf en chef

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1752

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4