allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 8:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 128 times
Been thanked: 229 times
Tout simplement parce que rien ne justifie de le mettre ailleurs.
Intersection de tous les axes rapides et du tram. En pleine zone commerciale et d'autres bâtiments qui sont sortis de terre récemment comme des champignons.
Ce terrain finira de toute façon par être construit, si ce n'est pas un stade ce sera couvert par des hangars et des parkings bitumés. Les animaux qui y vivent encore si proches des axes routiers iront vivre plus loin et là ça ne gênera plus personne. Du moment que ce n'est pas un stade pour beaufs amateurs de ballon rond !
Tu le proposes ailleurs et les mêmes clowns vont te faire le même cirque.
Ce n'est pas un caprice comme à Montpellier où le nouveau stade aurait remplacé un moins beau mais qui fait encore bien l'affaire. Ici nous avons un stade plus que vétuste et mal placé ( nuisances énormes pour tout le quartier ) qui tient encore mais les dérogations pour son utilisation en L1 ou L2 vont finir par ne plus être accordées.

Le foot en L1 et récemment en LDC apportent beaucoup à Brest, en image et revenus.
Un nouveau stade est nécessaire pour la ville, il est d'intérêt public, pas uniquement intéressant pour les supporters du SB29. D'ailleurs on n'annonce pas qu'il sera uniquement utile aux footeux !
Très peu des brestois prennent le tram et on nous en rajoute envore une tranche, personnellement le tram me gave car on roule moins bien depuis, pour autant j'admets qu'il a sa place dans cette ville et tant mieux pour ceux qui l'utilisent. Les bus faisaient très bien l'affaire... Je ne fais pas d'escalade mais le mur à Guegueniat je trouve bien pour ceux qui en font, un équipe utile à la ville. Les capucins même si je n'y mets quasiment jamais les pieds est un superbe projet, une belle réussite. Le téléphérique qui y mène c'est autre chose. Surtout qu'il v1 d'un arrêt de tram en bas de siam à un autre arrêt pas loin du plateau des capucins. Quel intérêt ? Pourtant au niveau image... encore eut-il fallu qu'il fonctionne bien. Là pour le coup l'image n'est pas bonne mais bon...
Je n'ai quasiment pas mis les pieds à l'Arena mais pourtant c'est un équipement que je juge nécessaire. Je ne remets pas en cause son utilité publique ni son financement tout aussi public du coup.
Les fans de hand en sont ravis, ceux de spectacles aussi mais bon il y avait d'autres lieux, la carène était déjà présente.
Perso la dernière fois que j'y suis allé c'était pour faire gagner des sous aux labos qui se sont bien enrichis pendant la pandémie...
Bref on ne demande pas à ceux qui sont hostiles au nouveau stade s'ils ont envie du stade. On leur demande s'il est utile, si c'est un équipement normal, bien dur qu'il va occuper un terrain, vierge actuellement. Mais on est passé à une perception extrémiste de l'occupation des sols. Bien sûr qu'il faut faire attention contrairement à ce qu'on faisait durant les dernières décennies. Mais là le stade ne peut pas être rénové ou en tout cas ce n'est pas intéressant, cela va coûter énormément d'argent aussi pour un résultat moyen dans un lieu étriqué. On ne parle même pas du bordel de deconstruire et reconstruire tout en utilisant l'enceinte...
Récupérons l'ancien site pour un projet plus vertueux aux yeux des bien pensants.
Ça va se finir avec une disparition du foot à Brest, Le Saint Partis depuis belle lurette ou pas. Alors on survivra ...
Mais ces décideurs ont ils le droit de faire disparaître ce sport du haut niveau à Brest pourtant apprécié par une bonne partie de la population ? Dans ce cas arrêtons tout. ! Pas besoin de piscine publique si energivores, surtout qu'on est au nord de la mer, l'escalade on peut en faire à Plougastel ou sur les falaises du coin. Les concerts dans les parcs ou à Carhaix .Bref on peut se passer de tout. Ah l'idéologie... c'est bien mais alors les écoles bobos bien pensants ... comme tous les extrémistes, ils nous polluent la vie !!!

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

Dernière édition par al'ouestbrest le Sam 25 Oct, 2025 8:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 8:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 91 times
https://www.facebook.com/share/v/16PKJH ... tid=wwXIfr
Ah bon!!!!
Comme quoi ,pas besoin d’être très nombreux pour flinguer quoi que ce soit.
Il suffit juste d’un peu de bonne volonté…

Dernière édition par Siemens le Sam 25 Oct, 2025 10:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 9:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 505 times
Been thanked: 720 times
C’est malheureusement partout pareil, prenez le gouvernement parfois il y a des lois qui sont, disons raisonnables , mais automatiquement, il y aura cinq ou 600 amendements pour la contrer .
Tous les samedis, il y a une manifestation en France . Et là également, les responsables ne sont pas nombreux. J’arrête.
Bonne journée et bon match à tous.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 9:51 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 129 times
Le juge a annulé la dérogation accordée par le préfet et de ce fait les travaux doivent s'arrêter.
Le juge n'est pas élu, les politiques le sont. Je ne comprends pas cette dictature de la justice qui donc décide de la vie de la cité, retoque ce projet pour raison de manque d'info économiques, mais de quel droit ? je rappelle que le préfet est nommé par le gouvernement donc par des élus.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 10:28 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1543 times
Been thanked: 749 times
Etonnant qu'à ton âge tu ne saches pas qu'en France la justice est indépendante de l'Etat. Heureusement d'ailleurs sinon nous ne serions pas loin d'une dictature.
Si l'état veut exproprier ta maison, tu seras bien content de trouver le tribunal administratif pour tenter de défendre ton bien. C'est aussi ce que permet cette indépendance.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 10:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 505 times
Been thanked: 720 times
Nous débattons entre nous, nous avons des avis différents. Mais que pouvons-nous faire ? Rien.
Si vous lisez bien la mise au point du juge , cette affaire en référé sera jugée sur le fond dans quelques mois et c’est ça qui m’inquiète , car on connaît les lenteurs de la justice. Personnellement, je suis confiant , c’est tellement ridicule. (Parfois, il tue)

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 91 times
D’ici la ,je pense que Denis le saint annoncera au terme de la saison ,la fin de sa collaboration avec le Stade Brestois ,il n’attendra pas autant de temps …

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 393 times
Been thanked: 573 times
macgovern.tony a écrit:
Ont ils un instant envisager une autre implantation ? Ce sera je crois notre seul salut si un jour nous voulons voir un nouveau Stade

Bof, j'imagine que ça sera pareil.

Petit sourire ce matin en lisant la presse. En rappelant l'histoire du centre de formation à Plougastel, on apprend qu'à l'époque Bretagne Vivante avait suggéré de le faire..............sur le site actuel du futur stade. :sm8: :sm8: :sm8: :sm8: :sm8:

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

al'ouestbrest a écrit:
Tu le proposes ailleurs et les mêmes clowns vont te faire le même cirque.

le pire, c'est que ces rigolos (Disseaux notamment) sont capables de pointer leur nez dans le futur stade, s'il se fait. Et sans payer, invités par la mairie ou BMO j'imagine...........

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:33 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 14 times
Been thanked: 782 times
Lorenzo29 a écrit:
macgovern.tony a écrit:
Ont ils un instant envisager une autre implantation ? Ce sera je crois notre seul salut si un jour nous voulons voir un nouveau Stade

Petit sourire ce matin en lisant la presse. En rappelant l'histoire du centre de formation à Plougastel, on apprend qu'à l'époque Bretagne Vivante avait suggéré de le faire..............sur le site actuel du futur stade. :sm8: :sm8: :sm8: :sm8: :sm8:

Tu pourrais me dire où tu as lu cela ? Ça m'intéresse !

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Page 9 centrale du Télégramme. Pas trouvé l'article en ligne.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 13:44 
Coco Martins
Coco Martins

Siemens a écrit:
D’ici la ,je pense que Denis le saint annoncera au terme de la saison ,la fin de sa collaboration avec le Stade Brestois ,il n’attendra pas autant de temps …

J'ai pris cela comme du chantage. Nous verrons.

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 14:05 
Coco Martins
Coco Martins

Il y a bien cet article de 2012 mais il n'y est pas précisé le site actuel comme proposition de Bretagne Vivante. Ils parlent de Kervillerm, ce n'est pas vraiment sur ce site. Je ne connais pas ce lieu-dit mais Gougeuhlmap m'envoie plus au sud.
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/centre-de-formation-bretagne-vivante-persiste-17892.php

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 14:06 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 145 times
Been thanked: 251 times
Damage a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
macgovern.tony a écrit:

Tu pourrais me dire où tu as lu cela ? Ça m'intéresse !

Je n'y ai pas accès (payant) mais je crois que c'est ce lien :
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 916067.php

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2025 14:13 
Coco Martins
Coco Martins

Si quelqu'un peut confirmer que Kervillerm n'est pas l'ancien nom du Froutven ou du lieu-dit où se trouve la parcelle de l'éventuel futur stade, cela voudrait dire que le journaliste s'est planté. J'espère pas car sinon il remet une pièce dans la machine à ragots.
Bon, je vous laisse, j'ai mes ongles à faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

40853

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

8566

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

25823

Dim 23 Mai, 2010 0:04