allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
JR29 a écrit:
C'est un outil qui attirera beaucoup plus les joueurs pour un éventuel transfert.

Je pense aussi : tu pourras désormais vendre un centre d'entraînement fonctionnel, un stade moderne, l'océan et les paysages sauvages et avec le réchauffement climatique un climat plus sympa. :mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 13:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Avoir un joli stade moderne est évidemment un plus. Pour autant, pour attirer de bons joueurs à Brest, cela ne suffira pas. Ils viendront si le club montre une certaine dynamique avec une vraie ambition sportive ... et surtout s'il y a des sous. :shock:

Or, j'ai cru comprendre qu'à terme, ce ne sera pas le cas. Sachant que la saison prochaine, 4 équipes descendront en L2, il y a une forte probabilité que le Stade Brestois soit en L2 en 2026.

Le stade du Froutven étant jugé assez grand et adapté pour la L1, il sera même trop grand pour la L2. Gérard Le Saint a donc fait le bon choix. CQFD. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
bleizh a écrit:
Adapté, je ne pense pas.
4000 places réservées aux sponsors, entre 10 et 11000 pour le public. Tous ces millions investis pour ça.
Comme beaucoup ici, je pense que la bonne jauge se situe entre 17 et 18000 places, une enceinte ni mineure, ni hypertrophiée.
Le choix actuel est une faute, Un projet pour happy few, une gifle à notre mémoire populaire
T'es mignon. Ainsi que le disait logiquement Lorenzo, tu vois combien de matchs par saison à FLB? Tu prends ton billet au match? Je suis abonné depuis fort longtemps. Ces deux dernières saisons ma carte ne m'a servi à rien entre le covid et le boulot. Toi et et les autres "c'était mieux avant" prendriez vous votre carte ne serait-ce que pour montrer votre fidélité au club? Vous avez le beau rôle à dire que guingamp a un stade de 18000 places. Avec 3 à 5000 invités par match, effectivement tu fais une belle moyenne. Dernièrement il y avait une fois de plus une opération invités, avec notamment l'école de foot des DC. Ma fille a refusé d'y envoyer mon petit fils (normal, on est BrestoAAAA). Je dois avouer à mon corps défendant que ça ne m'aurait pas dérangé de l'y accompagner. Noah aurait passé un bon moment .

ça me rend triste, évidemment que je préfèrerais être persuadé qu'à Brest il faudrait un stade de 30000 places. Encore une fois, malheureusement, force est de constater qu'un stade de 15000 places est largement suffisant à Brest comme dans tous les clubs à son échelle. Que ce soit à Francis le Blé ou devant le marchand de meuble qui faisait bosser les petits gamins de RDA pour un Kinder fabriqué par des petits bridés.

Les écolos vont s'opposer au nouveau stade, tout comme ils se seraient opposés à une réfection de FLB.

Ici c'est Brest, et je ne comprends pas que les vieux supporters de Brest se posent des questions quant à la capacité du futur stade. Ainsi que l'avait fait remarqué Jean Rech il y a quelques années, la moyenne de spectateurs à l' Armoricaine même du temps où ça jouait plutôt bien il y a 40 ans atteignait à peine les 9 000 . Oui c'est vrai, 10 000 contre Pontivy en CFA. Mais 700 au max contre les autres clubs.

Ce qui me désolé, c'est de quitter FLB. Pour le reste, je trouve que c'est raisonné et que c'est un beau projet.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 16:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Pour avoir regardé la fin de match à la Mosson, la partie supérieure de la grande tribune a été ouverte combien de fois depuis 98? A part contre Marseille? 32 ou 33 000 places pour 10 000 de moyenne. Ils en sont arrivés à habiller les places vides pour que ça passe mieux à la télé.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 18:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Lu que les écolo brestois s'interrogeaient sur la nécessité d'un nouveau stade et allaient demander qu'une étude de réfection de FLB soit menée. No comment, si ce n'était pas si pitoyable, on en rirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 18:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Comme quoi, c'est pas encore gagné ce nouveau stade. Ils feront tout pour qu'il ne se fasse pas ou qu'il ne soit pas fini pour 2026. :shock:

Et comme Cuillandre a pactisé avec eux pour se faire élire, il a bien fallu qu'il fasse des promesses aux écologistes. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15591
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
Je ne trouve pas que ce soit un beau projet. Étre noyé dans un centre commercial, se taper une esthétique de chiotte, quitter le coeur de la ville, se partager 10000 places, rester le parent pauvre de l'Ouest...
Pas de quoi néanmoins gâcher cette belle journée, l'affaire n'est pas encore dans le sac et FLB à encore quelques beaux jours devant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 20:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
tizef2994 a écrit:
Lu que les écolo brestois s'interrogeaient sur la nécessité d'un nouveau stade et allaient demander qu'une étude de réfection de FLB soit menée. No comment, si ce n'était pas si pitoyable, on en rirait.


La flegme de chercher mais a t-on entendu les écolos lors des arrivées de Jardiland, Ikéa, Leroy Merlin et autres ? Ont -ils reproché à ce moment l'urbanisation de terres ? Je peux me tromper mais j'en doute.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 21:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Oui tout est dit des clowns ...et on peut se demander pourquoi Brest s obstine à voter à gauche .............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15591
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
C'est une épidémie qui a gagné toute la Bretagne. Le pays boit les paroles des curés de gauche comme il suivait les sermons des prélats autrefois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2022 21:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5438
Has thanked: 326 times
Been thanked: 193 times
Lorenzo29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
Lu que les écolo brestois s'interrogeaient sur la nécessité d'un nouveau stade et allaient demander qu'une étude de réfection de FLB soit menée. No comment, si ce n'était pas si pitoyable, on en rirait.


La flegme de chercher mais a t-on entendu les écolos lors des arrivées de Jardiland, Ikéa, Leroy Merlin et autres ? Ont -ils reproché à ce moment l'urbanisation de terres ? Je peux me tromper mais j'en doute.


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 10:06 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Je ne sais pas ce qui est le mieux mais en quoi une réfection de Leblé serait une erreur ? En tous les cas ce serait beaucoup moins cher et l'on aurait des certitudes.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 10:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
on en a débattu pendant des années, tout est sur le forum, la conclusion a été que ce n'était pas possible et serait très cher pour un résultat non satisfaisant. Pour rappel, extension par derrière Arkéa pas possible, derrière Brittany pas plus ou alors expropriation, côté route de Quimper, on coupe la route ? Création de parkings impossible. Moi aussi j'aurais préféré rester mais ce n'est pas possible. De plus, on joue dans quel stade pendant la rénovation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12165
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Tizef a raison.
Rénover FLB n'est pas forcément une bonne option financière, on l'a déjà répété 15 fois.
Lorenzo29 avait déjà posté il y a quelques années (en 2013, de mémoire) une étude de la mairie en ce sens. Le coût des travaux s'élevait à plus de 40 M€, pour la seule opération de démolition/reconstruction des 4 tribunes. En euros de 2022, tu peux facilement ajouter 20%-30% à l'addition.
Dans le projet du Froutven, tu as en plus :
- des infrastructures de restauration et de loisir, pratiques pour venir en famille
- de vraies place de parking sur site, en complément de celles offertes chez IKEA et Leroy-Merlin
- l'aménagement d'un environnement bucolique beaucoup plus sexy que la route de Quimper et le quartier de Saint-Marc. Il me semble que BM a provisionné près de 20 M€ pour ce poste sur les trois prochaines années.
Respect total aux frangins pour avoir monté ce dossier, de manière pragmatique et en composant avec les fortes contraintes de finance, de politique et d'urbanisme. J'avais déjà été impressionné par la manière dont ils avaient discrètement logé ce petit centre d'entrainement à Kerlaurent, après le bide des escargots à Plougsatel et dans la foulée du centre de formation.
La marche semblait vraiment haute pour le nouveau stade, et bien que rien ne soit encore gagné, ils sont bien partis pour la franchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2022 11:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Je suis d'accord avec toi peinard.bed mais c'est grâce à kermarrec le centre de formation et le centre d'entraînement..les le Saint sont arrivés quand les dossiers étaient bouclés,il n'a pas fait que des conneries Yvon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32453

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7203

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22684

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO