allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 17:15 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 11 Fév, 2019 10:00
Messages: 51
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
GLB a écrit:
C'est faux, car Brest métropole va faire cadeau des 14 ha constructibles à la holding de Le Saint.


Si les terrains appartiennent à BMO et qu'ils en font "cadeau" au club, où se trouve le problème, pour toi personnellement, j'entends ?
Parce que moi, supporter ou pas, ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid.

C'est l'essence même de la politique et de la citoyenneté. L'argent public provient ni plus ni moins de nos contributions. Et ce n'est pas être trop curieux que de s'intéresser à ce qui est fait de cet argent (que l'on soit imposable ou pas du reste).

Bien d'accord. Dans une démocratie, on part du postulat que le citoyen n'est jamais trop curieux, et c'est pour cela qu'il a droit de consulter les archives de l'administration.

Pour ce qui concerne le stade, c'est plus compliqué ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Juil, 2020 16:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11479
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 165 times
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
GLB a écrit:
C'est faux, car Brest métropole va faire cadeau des 14 ha constructibles à la holding de Le Saint.


Si les terrains appartiennent à BMO et qu'ils en font "cadeau" au club, où se trouve le problème, pour toi personnellement, j'entends ?
Parce que moi, supporter ou pas, ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid.

C'est l'essence même de la politique et de la citoyenneté. L'argent public provient ni plus ni moins de nos contributions. Et ce n'est pas être trop curieux que de s'intéresser à ce qui est fait de cet argent (que l'on soit imposable ou pas du reste).

J'imagine que tu as fait de même pour toutes les enseignes voisines ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 0:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4668
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Je rappelle que le sujet c'est : est-ce qu'on se moque ou pas d3 la manière dont est géré l'argent public ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 7:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28532
Has thanked: 1075 times
Been thanked: 291 times
Les pékins moyens dont je fais partie me semblent globalement plus soucieux de la destination de leurs impôts, du moins ceux qui ont le "malheur" d'en payer,que ceux qui l'utilisent.
L'argent public est donc à mon sens,si ce n'est gaspillé, très mal utilisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 19:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Le malheur ... pleins toi de gagner ta vie. Sinon tu as compté tout ce que tu as sans rien débourser ?
La route que tu utilises tous les jours , les soins dont tu as éventuellement besoin, l'école dont tu as besoin ou auras ou a eu ... Le courrier que tu envoies à l'autre bout de la France pour le prix d'un malheureux timbre ...etc etc

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 21:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28532
Has thanked: 1075 times
Been thanked: 291 times
:lol: :lol: oui oui ne t'inquiète pas pour moi sinon j'aurais évité mon post précédent.
Tu vas être choqué je pense mais dire que çà n'est pas ceux qui payent des impôts qui profitent ou bénéficient le plus du système est une évidence. Je parle des pékins moyens pigeons hein,pas les grands capitalistes qui optimisent l'impôt...
Si le système actuel te convient :shock: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 22:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15602
Has thanked: 477 times
Been thanked: 334 times
al'ouestbrest a écrit:
Le malheur ... pleins toi de gagner ta vie. Sinon tu as compté tout ce que tu as sans rien débourser ?
La route que tu utilises tous les jours , les soins dont tu as éventuellement besoin, l'école dont tu as besoin ou auras ou a eu ... Le courrier que tu envoies à l'autre bout de la France pour le prix d'un malheureux timbre ...etc etc

La route, parlons en. Le coût des autoroutes est prohibitif en France, certains voisins pratiquent eux la vraie gratuité. Un argument bien mal trouvé.
Quant à l'école la déliquescence du système éducatif français est telle que plus personne nous l'envie, jamais la débandade vers le privé n'a atteint ce niveau, les bobos eux-mémes inscrivent leur chère progéniture en cachette dans le privé.
Le fameux ascenseur social est immobilisé comme jamais à cause de cette faillite éducative.
Quant au système de santé, mieux vaut ne pas en parler. Une réorganisation drastique s'imposerait, le problème du poids de la bureaucratie hospitalière au détriment des soignants s'est révélé dramatique... Bref, dans quel pays imaginaire vis-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 12 Juil, 2020 23:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
C'est bien le problème ici. Vous avez une certaine culture, probablement supérieure à la mienne pour beaucoup d'entre Vous, mais vous êtes tellement persuadés d'avoir raison sur tout que vous manquez de recul pour imaginer que parfois vos contradicteurs n'ont pas complètement tort et ne vivent pas dans un monde parallèle. Vous aimez cogner sur les fonctionnaires et sur les impôts mais la plupart du temps vous ne savez pas pourquoi.
L'état des routes en France est largement au dessus du niveau moyen des autres pays européens. Notamment en Bretagne . Pour les autoroutes c'est un autre problème... c'est du privé. Résultat des petits arrangements entre nos tous puissants politiques et économiques .
Pour le système de santé on n'a pas à se plaindre non plus on l'a encore vu dernièrement.
Quant à l'enseignement... savez vous que pour nombre d'entre eux les enseignants du privé sont les recalés du concours public. Ils ont choisi le concours privé plus facile à avoir après plusieurs échecs ou encore sont entrés dans le privé par la voie des suppléances après échec au concours.
Le niveau de leur classe est supérieur du fait de leur public plus que des compétences des enseignants. Des élèves qui ont des parents qui valorisent le travail scolaire, qui s'investissent dans leur rôle de parent, ont bien évidemment des résultats supérieurs. Mettez leur une classe hyper hétérogène avec des publics en vrac et 30 gamins dans la classe et on en reparle.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 0:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15602
Has thanked: 477 times
Been thanked: 334 times
Détrompes-toi. Ta vérité vaut bien la mienne, les 2 cohabitent et tes arguments plus nuancés sont plus percutants d'ailleurs.
Mon post était réactif face à un enjolivement du système français bien moins performant donc moins enviable aujourd'hui qu'hier.
Pour l'école je te renverrai néanmoins ton compliment et tu as tendance à. rester hémiplégique sur le sujet. Pour commencer, 30 dans une classe est aussi souvent le régime dans le privé. Et si les milieux favorisées fuient le public c'est aussi car il a failli.
J'ai connu un temps où le privé était un réceptacle de cancres petits ou grands bourgeois. Aujourd'hui c'est un refuge pour beaucoup en partie à cause d'une permissivité au monde voulue dans le public avec tout ce qui va avec, problèmes de came, de violence, de racket...A cause aussi d'un encadrement qui dans le privé encadre, d'une résistance supérieure à l'intrusion fâcheuse des parents qui discutent de tout et ont tendance à intervenir de façon intempestive. Je crois à l'école sanctuaire, non pas coupée du monde mais à l'abri du tumulte stérile du monde...

On a de jolies routes et des ronds points grotesques partout, la belle affaire. Entre temps si tu aimes les Pyrénées, prends ya voiture et voit ce que tu paies. En revanche un allemand peut traverser son pays en 4 ou 6 voies et ne rien débourser, pas qu'un allemand d'ailleurs. Entre nous c'est vraiment l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein.
Enfin la santé, tu me parles de la leçon remarquable que la France aurait donné lors de l'épisode printanier. Face à cela je ne dirai rien car il y a trop à dire et ce n'est pas le lieu.
La seule chose que je perçois, c'est la crise énorme qui se profile et découle en partie de nos choix, tout entrepreneur aussi petit soit-il la voit venir. Ça va faire mal et crois-moi on ne sera pas les mieux lotis.

Ps: C'est parce que je crois en l'Etat quand il conserve son altirude, parce que ma femme appartient à cette Fonction Publique et j'en perçois toute la noblesse que le spectacle donné m'attriste.
Il s'est développé en son sein une culture malsaine et ces défenseurs autoproclamés de la FP sont ceux qui risquent de vraiment la démolir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 9:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28532
Has thanked: 1075 times
Been thanked: 291 times
@à l'ouest
Je suis moi-même fonctionnaire, certes occupant un poste particulier, donc loin de moi l'idée de m'acharner contre la FP.
Bien que, au même titre que dans le secteur privé, tout ne soit pas parfait et mériterait donc un certain nombre de corrections.

Mes bémols vont essentiellement vers l'utilisation faite de l'argent public par nos gouvernants, décideurs,élus.
Ces gens gèrent -ils leurs propres comptes de la même manière qu'ils utilisent cet argent qui ne leur appartient pas ?
Permets moi d'en douter....

Quant à mon propos sur les impôts que,au même titre qu'un nombre certain d'entre nous,je paye généreusement, il mérite peut-être d'être précisé en effet.
Ça n'est pas tant de payer l'impôt qui me gêne. Mais lorsque je vois l'utilisation qui en est faite, quand je constate qu'à peine 1français sur 2 apporte sa contribution,quand la misère continue de se faire plus présente, quand les profiteurs professionnels du généreux système français n'en finissent pas d'être toujours plus nombreux, je ne peux qu'être circonspect et de me sentir cocu.

A quand un couillu avant que çà ne soit trop tard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 12:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
Vite fait hors sujet...une de mes filleules est à Sainte-Anne et vu ce que ses parents payent, ils auraient aimé un peu plus d'investissement de la part des professeurs pendant le confinement qui semblent se reposer sur le bon niveau des élèves. A contrario, sa soeur a profité du travail soutenu des siens dans le public. Alors bon, le privé...on ne peut utiliser ces éternelles généralités. C'est du cas par cas.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 18:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
C'est fini la différence qu'il y avait entre le privé et le public, ça date d'il y a 20 ans la différence de niveau scolaire, je dirais presque que celà devient l'inverse maintenant :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 20:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Non pas vraiment .... mais elle ne s'explique certainement pas par la qualité des enseignants.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 20:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6262
Has thanked: 10 times
Been thanked: 431 times
transam a écrit:
Vite fait hors sujet...une de mes filleules est à Sainte-Anne et vu ce que ses parents payent, ils auraient aimé un peu plus d'investissement de la part des professeurs pendant le confinement qui semblent se reposer sur le bon niveau des élèves. A contrario, sa soeur a profité du travail soutenu des siens dans le public. Alors bon, le privé...on ne peut utiliser ces éternelles généralités. C'est du cas par cas.


Putain, ce qu'il faut pas lire. :?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020 20:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
C'est-à-dire ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32500

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7213

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22708

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO