allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 04 Fév, 2020 11:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Mais, tout le monde est à fond sur la data, PapaG,... même le Sb29 et ses 650 partenaires.
Les bouillabaisses n'innovent pas, ils suivent simplement.
Là où ils nous devancent, c'est dans la Com.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 22:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2045
Has thanked: 19 times
Been thanked: 39 times
Un élément capital est parfois oublié de nos échanges sur le nouveau stade, sa capacité, son niveau de remplissage, sa rentabilité : ce sont ..les résultats sportifs. Nous avions en effet retrouvé pas mal de notre public en CFA- National, quand les résultats étaient là avec un espoir de montée (pas avant, croyez-moi). Les 22 quand ils tournaient pas mal, remplissaient leur Roudoudou. Pour moi l’exemple le plus flagrant, c’est Manchester United (club que je n’aime pas beaucoup). Ils sont descendus dans années 70-80 en ligue 2 anglaise. Et sont remontés uniquement avec leurs jeunes...devant 67000 spectateurs en moyenne à domicile. Bon c’est un exemple extrême, mais il y a bien d’autres où le public vient avec les résultats (et vice-versa) quelque soit le contexte. Bordeaux a un magnifique stade...toujours vide en ce moment. Pour moi, la réussite du projet brestois dépendra avant tout du résultat sportif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 23:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11486
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 167 times
Le niveau sportif Ligue 1 ou Ligue 2 joue forcément sur les affluences. C'est le cas de tous les clubs français.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 08 Fév, 2020 2:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4669
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Leblaireau a écrit:
JR29 a écrit:
Franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains d'entre vous sont contre un nouveau stade et pour une rénovation (impossible à faire), tant FLB est obsolète et fait pitié avec ses 4 tribunes.

Foucauld avec des loges en bas, minable.
Arkea , tubulaire avec ses poteaux au milieu.
RDK, la tribune niveau taille la plus ridicule de L1.
Brittany ferries, n'en parlons pas.

Un stade flambant neuf, fermé et super bien placé, c'est quand même autre chose.


Idem, je ne comprends pas ces personnes non plus, quel plaisir d’aller à FLB, youpi. Certes, il a une âme, certes on y a de bons souvenirs... mais qu’est-ce qu’il n’est pas pratique: accessibilité 0, visibilité 0, confort 0...

L’avenir est ailleurs pour le bien du club c’est tellement évident!!

Ben voyons, l'évidence.
Pour comprendre, il suffit de lire un peu.

Quelques mots à propos de cette affaire de financement. N'allez pas croire que cela coûtera moins parce que le projet sera privé. Enfin cela dépend pour qui. Ceux qui financent ne sont pas des mécènes, il voudront un retour sur investissement. Et ils sauront très bien faire cracher aux bassinet ceux qui viendront au stade. Bref, venir en famille au stade sera prohibitif? Et pour une grande partie de la population (dont ironie du sort des forumistes qui peut-être soutiennent le projet), la question de l'accessibilité ("0", quelle connerie) ne se posera même plus.
Pas la même chanson avec un financement public, qui n'a pas forcément la même obsession du rendement. Et puis il y a la suspicion que les sous publics aillent à la voile. Un sport populaire comme chacun sait.

Et tout cela sans compter l'aberration de ces nièmes projets de centre commercial, qui plus est pris sur des zones vertes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 08 Fév, 2020 2:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4669
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Patrickm29 a écrit:
Laurent a écrit:
Les écolos qui veulent des terres agricoles en lieu et place du nouveau stade ça me fait rire. Terre agricole = pesticides, nitrates et compagnie.

Moi aussi çà me fait rire ! Mais plutôt jaune...

Je doute que les écolos soient pour une agriculture avec pesticides
Patrickm29 a écrit:
En plus, ces terres agricoles seraient enclavées entre les voies express et une zone commerciale...

C'est comme si les autorités avaient tout compris du jeu de go.
Patrickm29 a écrit:
Mais ces mêmes écolos n'ont rien dit sur l'urbanisation des terres agricoles (avec vue sur mer) de Kerlinou à St Pierre au dessus de Ste Anne du Porzic où BMO va construire un lotissement de plus de 100 maisons...C'était un bon coin à galinettes en plus !

Je ne sais pas ce qu'en disent les écolos, mais en tout état de cause, Cuillandre est pour le nouveau stade. Donc, ce qui se passe à Kerlinou ne doit pas beaucoup le perturber.
Patrickm29 a écrit:
Il y a eu des fouilles archéologiques aussi et parait même qu'ils ont trouvé une tombe de princesse gauloise (?) mais rien a empêché les travaux de continuer !
D'ailleurs pourquoi BMO n'a pas proposé ces terres agricoles expropriées et réservées de Kerlinou et Kernadia pour le centre d'entrainement du Stade ?
Pour faire des lotissements neufs alors qu'il y a plein d'immeubles insalubres à rénover à Recouvrance...

De fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2020 21:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3238
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Quelqu'un est abonné à OF?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... 1581271869


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2020 21:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
DLS annonce 15000 places maintenant pour le nouveau stade.*


https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... 730bb74a19

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2020 22:19 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 27 Mai, 2007 13:48
Messages: 747
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Le Stade Brestois a lancé un projet de stade au Froutven, à Guipavas, près de Brest (Finistère). Dans le cadre de la campagne municipale de Brest, plusieurs candidats se prononcent contre ce projet et souhaitent maintenir le club dans un stade Francis-Le Blé qui serait à rénover. Pas question, répond Denis Le Saint, co-président du Stade Brestois, avec son frère Gérard.


Votre projet de stade au Froutven est entré dans la campagne municipale de Brest. Cela vous a surpris ?

Denis Le Saint, co-président du Stade Brestois 29. Je m’y attendais un peu, mais pas à ce point, c’est vrai. Parce qu’il faut bien rappeler qu’il ne s’agit pas d’un projet de la municipalité brestoise, mais bien d’un projet privé, celui du Stade Brestois 29. Par ailleurs, les terrains concernés sont à Guipavas, pas à Brest… Et ils appartiennent à la Métropole. Mes interlocuteurs, sur ce projet, ce sont Fabrice Jacob, maire de Guipavas, et François Cuillandre, en tant que président de Brest métropole et non en tant que maire de Brest.

Néanmoins, il y a des prises de position très tranchées entre les différents candidats à la mairie de Brest…

Trois candidats à la mairie de Brest se sont déclarés en faveur de notre projet, et je les en remercie [Marc Coatanéa, François Cuillandre et Bernadette Malgorn]. Trois autres se disent contre et veulent que nous restions à Francis-Le Blé [Pierre-Yves Cadalen, Pascal Olivard et Ronan Pichon].

Comment percevez-vous ces oppositions ?

J’aurais souhaité que les trois candidats qui s’expriment contre notre projet maîtrisent un peu mieux le dossier avant d’en parler. Un seul d’entre eux, Pascal Olivard, est venu discuter avec nous avant de s’exprimer… Franchement, je suis surpris du niveau de méconnaissance du dossier chez certains.

Pourquoi avez-vous choisi le Froutven ?

Dans le plan local d’urbanisme, les terrains concernés sont fléchés depuis longtemps pour l’accueil d’un grand équipement à vocation sportive. Au passage, je n’ai pas souvenir de telles polémiques quand il s’est agi d’implanter de grandes enseignes internationales au Froutven (NDLR. Ikéa)…

Le Froutven offre aussi des facilités d’accès…

Le site est desservi par le tram et les deux voies express, celle qui va vers Morlaix et celle qui va vers Quimper. Cela correspond à quelque chose pour nous. Avec la remontée en Ligue 1, nous récupérons des spectateurs qui auparavant allaient à Guingamp, des gens de l’Est du Finistère. C’est un phénomène que nous connaissions déjà. Mais nous commençons aussi à enregistrer des entrées de spectateurs qui viennent du Sud Finistère. Il faut arrêter de penser que le public du Stade Brestois ne vient que de la ville de Brest…

Dans ces conditions, 15 000 places ce n’est pas déjà trop petit ?

Nous sommes dans une année de remontée en Ligue 1, qui entraîne un engouement certain dans le public. Mais depuis le début de la saison, notre fréquentation moyenne est de 12 900 entrées par match, alors que la capacité théorique de Le Blé est de 15 000 places. En Ligue 2, nous faisions entre 7 000 et 8 000 entrées par match. Et il ne faut pas oublier que notre place naturelle dans le foot pro oscille entre la 10e de L2 et la 12e de L1. 15 000 places, c’est la bonne jauge selon nous.

Quelle est l’importance de cette structure pour le Stade Brestois 29 ?

Il s’agit d’un projet économique global. Sa construction, qui s’étalerait sur 24 mois, créera dans l’emploi dans le Finistère et en Bretagne. Mais notre projet ne comprend pas qu’un stade de foot de 15 000 places. Nous voulons réaliser un véritable parc, qui sera ouvert tous les jours de l’année, avec un bar, de la restauration, une crèche, une aire de jeux pour les enfants handicapés, etc. Nous sommes en discussion avec le club nautique brestois pour y construire une piscine olympique qui servira à leurs nageurs. Tout cela va créer de l’emploi. À nos yeux, ce parc sera une belle vitrine pour Brest et le Finistère.

Refaire Le Blé, c’est impossible selon vous ?

Cela coûte au minimum 50 millions d’euros. Est-ce que cette somme ne serait pas plus utile si la mairie la dédiait à d’autres clubs sportifs de la ville, des clubs amateurs de tous les sports ? Parce qu’il est clair que ces 50 millions seront à la charge du contribuable brestois. Le Stade Brestois ne paiera pas un centime.

Mais ailleurs en France, des stades en ville ont été rénovés…

J’entends effectivement certains candidats à la mairie de Brest me parler de « rénovations de stade réussies ailleurs ». Ils citent notamment Dijon. D’accord, mais à Dijon, ils avaient les surfaces nécessaires pour cela. Ce n’est pas le cas à Le Blé, totalement encerclé par d’autres constructions. Et puis Dijon vient de refaire une tribune de 4 900 places. Vous savez combien cela a coûté, rien que pour une tribune ? Dix-neuf millions… À Francis-Le Blé, ce sont les quatre tribunes qu’il faudrait refaire.

Rester à Le Blé, c’est définitivement « niet » pour vous ?

Rester à Le Blé, ce n’est pas notre projet ! Le Stade Brestois ne peut jouer à Le Blé que grâce à des dérogations que nous a accordées la Ligue de football. Sur les conditions d’accueil, mais sur d’autres sujets, comme l’éclairage. Il a été refait en 2010, quand le club est remonté en Ligue 1. Eh bien aujourd’hui, il n’est plus aux normes… Si ces dérogations sautent, qu’est-ce qu’il se passe ? Je ne sais pas. Et sans l’accord de la direction de Charles-de Foucauld, qui nous prête certains de ses espaces les soirs de match, on ne peut pas jouer à Le Blé, c’est aussi simple que cela. Nous devons partir. Le foncier et les règles d’urbanisme ne nous permettent pas de faire évoluer l’enceinte. L’avenir du Stade Brestois n’est plus à Le Blé. Il est au Froutven.

Que répondez-vous aux inquiétudes sur l’impact écologique du projet au Froutven ?

Nous avons un accord avec la Métropole et les agriculteurs qui exploitent ces terres. Elles seront compensées à un autre endroit de l’agglomération brestoise. C’est Brest métropole qui suit cet aspect du dossier. En matière de préservation de l’environnement, il y a des normes à respecter, nous les respecterons. Nous n’allons pas nous lancer dans le bitumage total de la zone. Nous ferons quelque chose de bien au Froutven. Croyez-moi, nous n’avons pas du tout envie de lancer un projet dont le permis de construire risquerait d’être annulé.

Il y a aussi une dimension humaine au Froutven, avec notamment des sépultures ?

Nous respecterons l’histoire des lieux et des familles qui y ont habité. Nous avons déjà des pistes. On ne fera rien contre les gens, mais avec les gens

Article du Ouest France du 09/02/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 1:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Allez une buvette au nom du défunt...
Moi je kifferais !
:)

Le discours est net et décidé. Et courtois. Il sera président de BMO un jour ce gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 8:14 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un vrai Saint ce Denis, bienfaiteur de la métropole et pour ces contribuables ! :twisted:

On progresse sur le 15000 mais par contre j'espère que dans ce projet, une extension est possible ( pas trop cher ) au cas où les Le Saint se trompent et que certains sur Le forum aient raison quant à la future fréquentation du Le Saintland.
Qu'on ne se retrouve pas un jour dans la même impasse que pour FLB.

D'un autre côté j'attends toujours la pose de la première pierre :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 19:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Article du OF sur les positions des candidats à l'élection municipale sur le projet de nouveau stade...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... en-6728796

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 20:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 842 times
Que de méconnaissances du dossier FLB chez certains candidats, c'est sidérant ! Et ceux-là veulent diriger une ville de 140k habitants et bien bravo...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 20:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3883
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Le prez sort du bois et tout ce qu il dit est vrai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 21:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3238
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Je suis globalement en accord avec ce que dit DLS dans cette intvw sauf sur quelques points
- comparaison d'une affluence de 12 900 dans un vieux truc avec 4 tribunes pires les unes que les autres, soit des poteaux et pas de pente, soit pas de toit et pas de vue sur le bas du but le plus proche, soit des 'VIPs' qui pensent qu'à bouffer et donc arrivent en retard et partent en avance, squattent les meilleurs places, soit pleins d' ultras qui n'arrêtent pas de brailler et de remuer (là c'est du second degré)
- Je vois pas pourquoi il y aurait un plafond de verre à la 12ième place de L1. C'est un manque d'ambition sportive.

Sinon pour qu'il fasse une déclaration dans les médias il faut vraiment qu'il sente un danger. Pour être élu, il faudra des alliances au 2eme tour et son projet risque d'être une monnaie d'échange car une fusion (des listes!) Cuillandre/Malgorn semble pas le + probable.

Sinon je trouve intelligent la remontée de la jauge à 15000, encore un petit effort de 1000 ou 2000 et c'est nickel.

P.S.: J'ai toujours pas compris la raison de l'inclusion d'une piscine olympique dans le projet 'privé'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 22:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2045
Has thanked: 19 times
Been thanked: 39 times
Allez Denis , allez Denis ( je vous promets, jamais croisé de ma longue vie) 15000 places, et démonte nous tous ces loosers de tonerre. Ils ne savent comme la poupée célèbre, que dire non, no, nooon. Heureusement tu connais le métier comme nous. Brest avant les politiques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32500

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7213

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22710

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO