allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 11:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 649
Has thanked: 22 times
Been thanked: 62 times
En accord sur l'emplacement.

Par contre on devrait garder FLB pour y diffuser les matchs pour les classes moyennes et sans moyens. (pas d'inquiétude, avec la réalité virtuelle ce sera comme au stade)

Le nouveau stade devrait permettre d'accrocher un podium en L1: celui du prix des places. Au moins ça fera venir du monde qui ne venait pas à FLB: les classes aisées qui profiterons du confort et du bonheur d'être entre elles.

Ce projet va à l'encontre du foot populaire, et je trouve cela révoltant. Vaut-il mieux un stade plein avec une ambiance feutrée ou un stade rempli seulement au 3/4 en y intégrant les classes populaires?(13500-20k places) Quid du renouvellement des supporters si papa ne peut amener ses fistons de temps en temps au stade faute de moyens ou de places disponibles? Ce sera PQSG à la télé?

Les gestionnaires intègrent-ils le fait que ce n'est pas uniquement la rentabilité des soirs de matchs qui se joue, (basé uniquement sur les chiffres des 2010'S) mais aussi l'avenir de notre club pour probablement le reste du siècle?

Il faut se donner les moyens de réussir. Et sans voir trop grand il faut afficher une volonté de progresser. Un stade sous-dimensionné (même moderne) est une régression, qui laisse perplexe quant à l'ambition du club lors des 80 prochaines années, et ça fait mal à mon égo de brestois.


Dernière édition par Nominoë2 le Sam 11 Jan, 2020 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 11:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3654
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
C'est une pseudo urbaniste parisienne qui s'y connaîtrait en foot qui a conseillé Ms. Lesaint. En fait, ce serait un stade avec galeries commerciales ou l'inverse des galeries commerciales avec un stade de foot à l'intérieur. Une bonne idée rafraîchirait l'atmosphère. Cette dame, bien payée, ne doit pas connaître la région qu'elle confond peut-être avec le Berry.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 13:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2306
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Ceux qui se plaignent de la capacité de 13K et craignent une flambée du prix des prix places peuvent dormir tranquille. Si les prix doivent s'envoler, ce sera uniquement contre Paris, Lyon, Marseille.

Les Le Saint vont construire un stade pour durer plusieurs décennies, il faut donc tenir compte de l'évolution de la société. Malheureusement, l'attachement au club local disparaît petit à petit, les jeunes ne vont plus au stade, on est la génération footix. Je pense que plus de 80% des jeunes qui ont la vingtaine supportent un club étranger ou le PSG, OM ou OL. J'ai 21 ans et quand je dis que je supporte le Stade Brestois et personne d'autre, on me regarde déjà comme un dinosaure.
L'affluence qui augmente avec le nouveau stade, je n'y crois donc pas du tout. La tendance est clairement à des ligue européennes fermées avec des audiences énormes.
J'espère me tromper mais je crains que cette tendance soit irréversible avec le marketing à outrance des gros clubs (il n'y a qu'à voir le nombre de pub avec les joueurs du PSG à la tv, pas étonnant que les gosses ne connaissent que ce club).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 14:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28566
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
Clementos a écrit:
Ceux qui se plaignent de la capacité de 13K et craignent une flambée du prix des prix places peuvent dormir tranquille. Si les prix doivent s'envoler, ce sera uniquement contre Paris, Lyon, Marseille.

Les Le Saint vont construire un stade pour durer plusieurs décennies, il faut donc tenir compte de l'évolution de la société. Malheureusement, l'attachement au club local disparaît petit à petit, les jeunes ne vont plus au stade, on est la génération footix. Je pense que plus de 80% des jeunes qui ont la vingtaine supportent un club étranger ou le PSG, OM ou OL. J'ai 21 ans et quand je dis que je supporte le Stade Brestois et personne d'autre, on me regarde déjà comme un dinosaure.
L'affluence qui augmente avec le nouveau stade, je n'y crois donc pas du tout. La tendance est clairement à des ligue européennes fermées avec des audiences énormes.
J'espère me tromper mais je crains que cette tendance soit irréversible avec le marketing à outrance des gros clubs (il n'y a qu'à voir le nombre de pub avec les joueurs du PSG à la tv, pas étonnant que les gosses ne connaissent que ce club).

Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 15:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4179
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
critère principal de remplissage d'un stade de foot, le prix des places. si on fait un stade de 18000 moderne et confortable et que le prix des places s"échelonnent de 8 eur à 25 eur, le stade sera rempli à chaque rencontre. d'ailleurs, quel est le pourcentage de la vente de billets dans la budget global du club ? de moins en moins important.
Et autre point, que vient faire une galerie commerciale dans le projet du stade ? et un hôtel ? une piscine ? des restau ? des bars ? des lupanars ? il serait temps d'arrêter de fumer la moquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 15:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28566
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
tizef2994 a écrit:
critère principal de remplissage d'un stade de foot, le prix des places. si on fait un stade de 18000 moderne et confortable et que le prix des places s"échelonnent de 8 eur à 25 eur, le stade sera rempli à chaque rencontre. d'ailleurs, quel est le pourcentage de la vente de billets dans la budget global du club ? de moins en moins important.
Et autre point, que vient faire une galerie commerciale dans le projet du stade ? et un hôtel ? une piscine ? des restau ? des bars ? des lupanars ? il serait temps d'arrêter de fumer la moquette.

Critère principal ? Le niveau.
Le reste est du pipi de chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 16:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7522
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Le communiqué d'hier ne me rassure pas du tout, bien qu'il vienne très certainement en réponse au candidat écolo Ronan Pichon suite à sa sortie sur la pertinence d'un tel projet au Froutven.

Si DLS et Queg' ne bossent pas en intelligence ensemble, le Stade disparaîtra du paysage très rapidement... La mairie ne mettra pas un gwenneg pour ce projet de stade et on va avoir des élus récalcitrants au projet de grand stade (et ils se rapprochent du trône avec la fuite officielle de Fayret) alors qu'ils ont laissé la zone du Froutven se développer sans se soucier du cloporte de Maner Koz ou du tilleul de Lavallot et j'en passe. Et quelqu'un a vu les écologistes monter au créneau lorsque l'IFAC a déménagé de Lambé pour s'étendre sur 2 fois sa surface à proximité immédiate du ruisseau de Dour Gwenn ? Mort de rire.


Dernière édition par VDR le Sam 11 Jan, 2020 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 16:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 01 Juil, 2012 19:06
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Clementos a écrit:
Ceux qui se plaignent de la capacité de 13K et craignent une flambée du prix des prix places peuvent dormir tranquille. Si les prix doivent s'envoler, ce sera uniquement contre Paris, Lyon, Marseille.

Les Le Saint vont construire un stade pour durer plusieurs décennies, il faut donc tenir compte de l'évolution de la société. Malheureusement, l'attachement au club local disparaît petit à petit, les jeunes ne vont plus au stade, on est la génération footix. Je pense que plus de 80% des jeunes qui ont la vingtaine supportent un club étranger ou le PSG, OM ou OL. J'ai 21 ans et quand je dis que je supporte le Stade Brestois et personne d'autre, on me regarde déjà comme un dinosaure.
L'affluence qui augmente avec le nouveau stade, je n'y crois donc pas du tout. La tendance est clairement à des ligue européennes fermées avec des audiences énormes.
J'espère me tromper mais je crains que cette tendance soit irréversible avec le marketing à outrance des gros clubs (il n'y a qu'à voir le nombre de pub avec les joueurs du PSG à la tv, pas étonnant que les gosses ne connaissent que ce club).


Pour moi il y aura forcément une montée des prix, mais cela va dépendre de la tribune où l’on est actuellement à FLB. C’est sûr en Foucault centrale l’augmentation sera peu visible (enfin quoique l’avenir nous le dira) mais pour les autres tribunes ça sera bien visible. A ton avis pourquoi ils veulent mettre un stade chauffé et connecté si c’est pour vendre les places à partir de 9€ comme c’est le cas actuellement en Plein Ciel. Rien que le fait de ne pas avoir des poteaux, avoir un toit sur l’ensemble du stade, et le fait qu’il soit neuf sont des motifs d’augmentation des prix des places. Les tarifs seront homogénéisés dans le nouveau ce qui n’est pas du tout le cas actuellement (je prends l’exemple du match contre Nice, place en centrale en Arkea : 45€, place en Plein Ciel 15€ derrière le but)

Il y aura une augmentation des prix peut importe la capacité j’en suis convaincu. Ils ont déjà dû établir les prix en interne et mesurer le panier moyen pour faire un plan de remboursement sur X années.

Sur le fait que la société change, c’est vrai, mais de la à dire qu’on doit viser plus petit car moins de jeunes s’intéressent aux clubs locaux pour moi c’est faux. J’ai quasiment le même âge que toi (23 ans) c’est vrai que les jeunes supportent plus facilement les gros clubs (effet de mode, spectacle plus intéressant, etc..) mais suivre les gros clubs et les clubs locaux c’est pas impossible. Je supporte le Stade et un gros club anglais, je suis pas fermé sur le Stade, mes potes supportent principalement des gros clubs mais ça les empêchent pas de venir avec moi au stade. Et puis l’ambiance est totalement différente entre regarder un match à la télé et au stade ! Pour moi la capacité devrait être la même voire un peu supérieur à ce que l’on a actuellement à FLB, 16-17 000 ça serait le top pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 16:08 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan, 2010 19:26
Messages: 385
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vincent Genot a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Le chiffre qui traîne depuis quelques temps, c'est bien 80 boules.
80 boules pour défigurer un peu plus le territoire pour 13000 places et un Nième centre commercial.
Le "plus élémentaire des pragmatismes" comme on a pu lire plus haut. Celui d'une civilisation du non-sens.

On a même vu repousser l'idée de la société d'économie mixte. Privatisation des profits, mutualisation des pertes. Je croyais qu'on en était revenu. La bonne blague.

Au fait, on ne vous a pas dit, ce sera plus que 80 patates. D'abord parce qu'il en est toujours ainsi, et aussi parce qu'il ne faut pas croire que construire un stade ailleurs nous dispensera de démanteler l'actuel FLB. Et ça ne se fera pas par l'opération du saint esprit.

Dans un article du journal Sud Ouest, l'architecte de ce projet parlait de plus de 90 M€ :

https://www.sudouest.fr/2019/04/04/le-r ... 5-3603.php

On ne peut malheureusement pas lire tout l'article, mais le chiffre est donné dans le titre !


Au prix du stade tu peux rajouter le Terrain ainsi que tous les travaux de voirie qui devront être réalisés ainsi que toutes les infrastructures annexes. Quand on évoque le prix d'un stade qui n'est qu'à sa phase de projet, on parle du prix de l'enceinte seule. c'est pourquoi les prix de tous les nouveaux stades (Lyon, Lille, Bordeaux, Nice,..) ont explosé par rapport au prix de départ.

Pour la montée des prix, on a déjà le 3e abo le plus cher en tribune kop (en L1), il s'agirait de pas trop abuser non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 16:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 337 times
A gauche, ce thuriféraire laïc. Amour et fidélité à un club ne se limitent pas à la posture du béni oui oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 18:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 337 times
Clementos a écrit:

Les Le Saint vont construire un stade pour durer plusieurs décennies, il faut donc tenir compte de l'évolution de la société. Malheureusement, l'attachement au club local disparaît petit à petit, les jeunes ne vont plus au stade, .

A chacun de transmettre et de passer le flambeau. Mon fils de 10 ans est un bon soldat, comme son cousin, nos venues au pays se conjuguent avec les matchs à FLB. La passion est toujours là et se perpétue, même à distance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 20:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28566
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
bleizh a écrit:
Clementos a écrit:

Les Le Saint vont construire un stade pour durer plusieurs décennies, il faut donc tenir compte de l'évolution de la société. Malheureusement, l'attachement au club local disparaît petit à petit, les jeunes ne vont plus au stade, .

A chacun de transmettre et de passer le flambeau. Mon fils de 10 ans est un bon soldat, comme son cousin, nos venues au pays se conjuguent avec les matchs à FLB. La passion est toujours là et se perpétue, même à distance

Et une médaille pour les bleizh, une!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 20:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3654
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
L'idéal si on peut encore en parler serait le polder de Brest et après une mousse au port de.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
13.000 sera largement suffisant à cette allure……………

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 11 Jan, 2020 23:36 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je trouve les argumentaires de Nominoë2 et Clementos particulièrement pertinents, difficile pour moi de trancher.
Mais j'imagine que le prix des places ne peut que flamber.
Pour autant le Stade sera sans doute toujours quasi plein en ligue 1 ( objectif des présidents) et rempli pour moitié en ligue 2 avec un retour à des tarifs raisonnables.
Leur calcul de rentabilité est basé sur un club qui passera probablement, selon eux, plus de temps à l'étage inférieur qu'au sein de l'élite.
J'ai du mal à comprendre la faisabilité de la modularité, mais j'ai plutôt compris qu'on serait sur du 15000 places en ligue 1. Sans doute avec passage en Tribune "debout".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32504

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7214

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22712

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO