allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 0:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2657
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Tial a écrit:
Bah si, un caviar que Faussurier gâche...

Ben oui, on s'en rappelle puisque c'est sa seule action à Diallo .

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 0:10 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
london pride a écrit:
On en prend au moins 1 voire 2 par matchs. C'est rédhibitoire. On ne peut rien espérer. La Défense est trop exposé. Il manque un 6 sentinelle sachant mettre la godasse.


Sissoko peut-être ? :D

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 0:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
C'est quand même anormal, depuis 18 mois, de se faire remonter 2 buts aussi souvent.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 0:20 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Comme indiqué lucidement par quelques-uns, il y a un contre coup physique palpable, un classique des terrains gras et impraticables de la Région brestoise á cette époque...il faut qu'on puisse rester au contact top 5 encore 4 semaines (pas plus de 3-4 points de retard sur le 5eme) et le printemps sera intéressant car le jeu brestois retrouvera de l'allant et de la fluidité.

J'y crois encore !!! Allez Brest !!!

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 0:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je sais qu'il est très mal vu de critiquer notre équipe sur ce forum mais il faut se rendre à l'évidence, nous avons de plus en plus de mal à gagner et à produire du jeu. Un simple constat: le Stade Brestois n'a pas encore gagné le moindre match ... en 2018 !

Et que l'on me dise pas que c'est parce que les joueurs brestois sont fatigués à cause de la Coupe de la Ligue ou de la Coupe de France. :mrgreen:

J'ai l'impression que la défaite à Concarneau a finalement laissé plus de traces que je l'imaginais. L'an passé c'était celle à Fleury-Mérogis. :shock:

Depuis un mois ou deux, je trouve que certains joueurs sont très faibles voire méconnaissables. Au-delà des scores, c'est leur manque de gnac et de justesse technique qui m'interpellent.

Le 2 à 0 à la mi-temps était très heureux pour nous (Larsonneur a encore bien fait son taf) mais comme d'habitude nous n'avons pas réussi à porter l'estocade quand les nancéens avaient la tête sous l'eau. On connait la suite. :roll:

Faussurier ne peut pas, non plus, tenir la baraque à lui tout seul à chaque match !

Ce qui m'étonne et m'interpelle, c'est que l'équipe du SB rate ses matchs au mois de janvier systématiquement (ou presque) depuis dix ans en gâchant, du coup, les bons résultats de la poule-aller. C'était déjà vrai sous Dupont, Kermarrec et Guyot. Il est où le problème ?
La saison passée, certains avaient avancé l'idée que l'arrivée de plusieurs joueurs au mercato (Bernard, Gastien, Diallo), qui étaient devenus titulaires de suite, avait déstabilisé le groupe. Cette année, personne n'est encore arrivé et pourtant le jeu de l'équipe recommence à s'enrayer ...

Je crois que nous allons tranquillement obtenir les 42 points et atteindre notre objectif c'est-à-dire le maintien. Quand je vois, par exemple, notre niveau de jeu contre les deux équipes d'Ajaccio et à Marcel Picot, ce soir, je me dis que nous sommes sans doute à notre place.

A la fin de la poule-aller, qui avait été réussie sur le plan comptable, je nous voyais bien finir dans les cinq premiers et jouer les play-offs. Aujourd'hui, ça me semble compromis d'autant plus qu'avec notre grande fébrilité à Le Blé, je ne nous vois pas gagner contre Reims et Nîmes par exemple.

Le club est en reconstruction, nous le savons, et il n'était pas du tout prévu que nous montions dès cette saison en L1. Ca tombe bien. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 1:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4201
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Le match de ce soir n'était pas si mauvais dans le jeu, il est juste anormal à 0-2 de ne pas gagner ce match...comme par hasard cela a commencé à rejouer mieux quand les nancéens ont égalisé (même si les nancéens ont égalisé sans réellement dominer non plus). C'est donc avant tout psychologique.

On a pas des winners dans la tête ...on a des bons gars surement sympatoches en dehors, mais qui ne doivent non plus déborder d'ambitions ou connaissent leurs limites. Une 6ème place les rendraient surement satisfaits de la saison.

Devant c'est faible, le Stade profite de la présence de Faussurier sinon ce serait assez désertique.


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Sam 27 Jan, 2018 1:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 1:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
1 nous sommes à notre place en ligue 2
2 les play offs c'est un peu comme des matchs de coupe ... tout est dit !
3 inutile d'aller trop vite, si c'est pour aller se casser la gueule en ligue 1...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 1:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4201
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
al'ouestbrest a écrit:
3 inutile d'aller trop vite, si c'est pour aller se casser la gueule en ligue 1...



Les effectifs changent de A à Z d'une saison sur l'autre, alors en cas de montée, pas sûr qu'il resterait grand monde. Pour voir pas mal de matchs de L1, le niveau est assez calamiteux en dehors des 4 premiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 1:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 843 times
Nancy était très fébrile en 1ere période, on a l'audace de mener 2-0. A la mi-temps, ils se sont fait remonter les bretelles. ils sont revenus sur le terrain avec de biens meilleurs intentions. Ils nous ont bien pressés sur ce 1er 1/4 h et on est mené. Le 2 ème 1/4 h on subit aussi et cette tête sur corner vient nous achever...
Par contre les dix dernières minutes peuvent nous laisser des regrets.

Regret, c'est un mot qui revient sans cesse depuis le 12 janvier...Seulement personne au SB29 ne fait rien pour y remédier...

La chanson, Ooh des regrets, des regrets etc. nous sied à merveille.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 6:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7272
Localisation: Brest
Has thanked: 964 times
Been thanked: 198 times
Je n'avais pas vu le match donc je l'ai enregistré et je viens de finir de le mater, a 0-2 a la mi temps je me dit bon super mais même a 0-4 avec le stade sympa 29 rien n'es jamais joué, bingo 2-2 lamentable a 1-2 ils ont commencé a se chier dessus littéralement c'etait presque certain que Nancy allait égaliser décidément cette équipe et son 9 de classe mondiale Habib Ronaldo a vraiment un mental a 2 euro tant que ce mental ne sera pas réglé on fera de la merde comme ce soir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 6:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
C'est quand même anormal, depuis 18 mois, de se faire remonter 2 buts aussi souvent.
On dit souvent que le premier match de la saison est déterminant pour la suite . C'est exactement ce qui se passe . Je suis persuadé que si on gagne contre la Chatte on ne se fait pas éliminer à Concarneau début décembre et on gagne ce soir . C'est dans la tête docteur et si moi , en tant que simple supporter , j'y pense à chaque fois que l'on mène 2 - 0 il n'y a aucune raison que les joueurs sur la pelouse n'y songent pas également et doivent faire un blocage . Le foot , comme tout sport co , comporte une énorme part de psychologie et avec un mental défaillant on ne peut rien espérer de grand à haut niveau . On pratique parfois un jeu agréable , on se crée des occasions mais on n'est pas assez " tueurs " que ce soit devant ou derrière . Les discours d'avant et d"après match de JMF sont parfois assez hallucinants en terme de motivation ( ou plutôt de démotivation :? ) ... Dupraz est sur le marché je le verrais bien en binôme avec Furlan : Le premier ( Mr Hyde ) pour donner envie aux joueurs de détruire l'adversaire , de leur marcher dessus . Le second ( Dr Jekyll ) s'occupe de la tactique et du jeu à proprement parler . Je suis persuadé qu'on monte je plaisante mais à peine Mme Furlan est soi disant préparatrice mentale j'espère qu"elle n'occupe pas un poste dans l'organigramme du stade sinon ça renifle à mort l'emploi fictif elle ne s'appelle pas Pénélope par hasard ? :mrgreen: Nancy restait quand même sur 4 matches sans marquer ( dernier but à Tours le 8 décembre c'est dire ... ) et là hop miracle 2 buts en un quart d'heure offerts par le stade sympa Gnifek ... :sm3: Président si par miracle vous lisez ma modeste prose par pitié l'an prochain embauchez un préparateur mental pour seconder JMF qui a d'immenses qualités et une vision du football que nous sommes nombreux à partager ici surtout après les sombres années Dupont mais n'est absolument pas un meneur d'hommes prêt à faire gravir des montagnes à ses troupes . Le développement du club passera certes par de meilleures structures mais également par l'avènement d'un mental de " winner " qui fait défaut à Brest depuis ... 1950 . Notre armoire à trophées desespérément vide est là pour en attester quand nos voisins les ont tous remplies . Désolé pour le pavé Jampiesque et peut être un peu indigeste pour certains mais c'était un cri du coeur d"un supp qui en a marre de la loose ambiante qui règne dans ce club depuis toujours . Sans mental le football n'est rien devrait être notre nouvelle devise . :?

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Jampi a écrit:

Ce qui m'étonne et m'interpelle, c'est que l'équipe du SB rate ses matchs au mois de janvier systématiquement (ou presque) depuis dix ans en gâchant, du coup, les bons résultats de la poule-aller. C'était déjà vrai sous Dupont, Kermarrec et Guyot. Il est où le problème ?
La saison passée, certains avaient avancé l'idée que l'arrivée de plusieurs joueurs au mercato (Bernard, Gastien, Diallo), qui étaient devenus titulaires de suite, avait déstabilisé le groupe. Cette année, personne n'est encore arrivé et pourtant le jeu de l'équipe recommence à s'enrayer ...



A vérifier l'historique mais ça me semble juste.
Les terrains d'entrainement mauvais entre décembre et février feraient baisser le niveau des joueurs !?

Ou comme le dit commissaire le moral la psychologie qui s'enraye surtout à l'approche de l'hiver !?...

Bref comparer les mauvaise périodes hivernales ces 10 dernières saisons et dans le passé... Y a t il un mal brestois à cette période !? Ou c'est vraiment récent ?
Ou les joueurs avant les années 90 oubliaient le spleen léonard plus facilement dans les bars boites !!?:)

Tout est possible... Mais ça peut être aussi con.


Des sceances d'uv et des ampoules de vitamines D les gars !!!!
Et plus de sceances d'abdos en musique en salle !!! :)
Et chaque semaine un restau bien gourmand tous ensemble :D
Pas besoin de coach mental... bien bouffer bien s'entendre c'est la base ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:19 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
WHITE AND BLACK a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
3 inutile d'aller trop vite, si c'est pour aller se casser la gueule en ligue 1...



Les effectifs changent de A à Z d'une saison sur l'autre, alors en cas de montée, pas sûr qu'il resterait grand monde. Pour voir pas mal de matchs de L1, le niveau est assez calamiteux en dehors des 4 premiers.


je ne pensais pas à l'effectif mais plutôt au fait que certains clubs pas assez structurés sont montés haut pour finir sur la paille suite à l'exercice au top niveau ; mais je pense que les frères Le Saint ont la sagesse de ne pas faire n'importe quoi...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6794
Has thanked: 1197 times
Been thanked: 366 times
Depuis le début de la saison, on a démontré qu'on peut produire du beau jeu, mais par intermittence.
Mais ces 4 derniers matchs ca devient de plus en plus rare.

Je ne pense pas que ce soit qu'un problème physique en ce moment, c'est un problème d'application, de concentration et de sérieux.

Hier des les 2 premieres minutes, PI et, il me semble, Autret ratent des passes toutes simples. Je pourrais éventuellement le comprendre en fin de match mais pas a la 1ere minute.

En 1ere MT, c'est un festival de passes ratées que j'ai rarement vu , d'ailleurs des 2 cotés.
J'ai en tete un example de passe "dans la course" qu'on ne met pas devant son partenaire mais a son niveau , ce qui tue une possibilité de contre et du coup on repart en arrière.
Merde ce sont les bases du football.

Notre problème c'est qu'il y en a toujours un ( a tour de role ) qui va foirer son contrôle, sa passe, son centre, faire le mauvais choix...
Je mets a part 2 joueurs qui font une bonne saison pour l'instant, avec des prestations égales d'une semaine sur l'autre: Faussurier ( pour une fois étonnamment absent hier ) et Larsonneur.

Trop peu pour espérer mieux, on est trop irrégulier et on ne sait pas se surpasser et se faire mal.


Dernière édition par dunphy le Sam 27 Jan, 2018 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Jan, 2018 9:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je rejoins ce constat alarmant des passes contrôles foireux... Devant et côté gauche surtout !!?...
En ça je comprends mal qu'on decrie parfois belaud car avec fauss il me semble qu'ils font la force de ce cote droit en ratant moins que les autres justement !?
Du coup ça devient plus simple de remonter le ballon quand tu assures la base...
Pi Autret Bernard n'ont jamais été au top en même temps il me semble. Et on galère donc toujours à garder le ballon ou le remonter vite...
Autret en premier manque d'une sérieuse régularité selon moi. À replacer ou en faire un joker... Butin semble bien plus appliqué


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Nancy] Avant & après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

VDR

135

9676

Mar 19 Jan, 2016 23:49

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21591

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15918

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feinte! Le Trocquer! et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO