allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Tu me mets un Smiths, un Ride, un Blonde Redhead, un Pixies, un Radiohead, je prends.
Là, c'est le fond de cuve de la chanson française.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 23:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Je ne vois pas où est le mal d'exprimer ses goûts : La Marée rouge et Merzhin, désolé mais ça fait patronage !

Toi qui appelle par ailleurs à la mesure, Bleizh, cette dernière te fait clairement défaut en l'occasion !

Pas toujours/souvent d'accord avec Scout mais sur ce coup complètement.
Sans sombrer dans sombrer dans ce gauchisme décrié qui semble froisser ton droitisme :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15579
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Si pour vous ceci est égal à cela, vous êtes bons pour rejoindre ces révolutionnaires qui voulaient décapiter la cathédrale de Chartres au nom de l'égalité entre les monuments. Je n'écoute pas Merzhin avant de me coucher, pas plus au lever, mais les comparer à l'infâme marée rouge faut le faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 23:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
C'est toi qui compare.

Je ne m'exprimerai pas pour Scout mais vais préciser donc ma position : je n'aime pas cette marée rouge et je n'aime pas ce Merzhin.
Sans les mettre en concurrence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15579
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
A gauche gauche a écrit:
C'est toi qui compare.


Non c'est Scout qui les associe.
De mon point de vue, il y a juste un truc grotesque et un rock peut-être médiocre mais qui par son énergie fait l'affaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Mar, 2024 6:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Merzhin ça bombarde !

C'est le son de cet instrument , largement usité dans leur musique ,qui nous fait vibrer. C'est médiocre peut-être mais ancré. Perso j'aime bien mais j'aime le bagadou...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024 21:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 538452.php

Le Stade Brestois, à pleins tubes depuis 45 ans

Par Steven Le Roy
Le 05 mars 2024 à 20h33

Depuis que le foot professionnel s’est emparé des tripes de la cité du Ponant, des artistes locaux se sont essayés à la chanson, rock le plus généralement, pour évoquer le Stade Brestois. Playlist en cinq sons.
En 2014, Bruno Grougi a été béatifié par un hymne électro-pop composé par le groupe de fous furieux de « La Lucha Libre ».
En 2014, Bruno Grougi a été béatifié par un hymne électro-pop composé par le groupe de fous furieux de « La Lucha Libre ». (Photo d’archives Le Télégramme/Nicolas Créach)

1 La marée rouge (Les Canadiens)

Le Stade Brestois joue sous la tunique frappée du légendaire « Brittany Ferries » quand, à l’issue de la saison 1978-1979, l’ascenseur se met pour la première fois en route vers les étoiles de la Division 1 de l’époque. Un certain Gildas Celton se dit qu’une petite chanson irait bien avec, appelle ses copains musiciens du groupe « Les Canadiens » et confie les paroles à André Baron. L’entêtant « Allez allez Brest, allez les Rouges. Du nouveau à l’ouest, la marée rouge » » devient un tube instantané de Saint-Pierre au Pilier-Rouge, pas beaucoup au-delà. Il est ressorti de la naphtaline par des internautes dans un son d’époque assez coquet, et le club n’hésite pas à le diffuser avant les matchs de cette saison.

2 Stade brestôa (Miossec)

En France, en cette année 1998, c’est l’heure de la Coupe du monde. L’événement déborde et débordera largement du cadre du terrain un certain 12 juillet. Mais pour patienter avant, tout le monde se met à aimer la baballe, et même les plus inattendus. C’est ainsi que Libé se met en tête de fabriquer une compilation avec la jeune scène de la chanson française de l’époque, et sort le disque sous le titre « L’amour foot ». Au milieu de Cheb Mami, Louise Attaque ou Tom Novembre, Miossec envoie une chanson un peu désespérée sur le Stade Brestois de l’époque, les deux pieds plantés dans la vase un jour de grande marée. « On s’est bilandéposés, on s’est sabordés, on s’est sousdivisionnés, on s’est tendondachillés, on s’est rupturedeligamentés ». Joyeux, comme le foot à Brest de cette époque.

3 Ici, c’est Brest (Merzhin)

Simple. Tonique. Efficace. À l’heure de la remontée du club en 2010, un peu contre toute attente, les énervés de Merzhin déroulent du lourd du fond de l’Élorn pour l’exporter dans les tribunes du bon Francis-Le Blé. Le titre est donné comme un cadeau par le groupe, ne figure sur aucun de ses albums et présente juste un air de famille avec « Plus loin vers l’ouest ». En dépit d’une moue dubitative de certains prophétisant que le « Ici, c’est Brest » ne passera pas les colchiques, le titre tape dur pendant des années. Brest, le poing levé, debout Francis-Le Blé, tout ça. Et « Ici, c’est Brest », resté comme une évidence quatorze ans après.

4 Saint Bruno Grougi (La Lucha Libre)

En 2014, le Stade Brestois est retourné à ses affaires de Ligue 2, depuis un an. La saison a été médiocre mais une icône absolue redonne le moral aux Rouges, et les sauve même un jour de match couperet contre Laval. Représenté sur les réseaux sociaux en apôtre, l’extraordinaire Bruno Grougi est presque à lui seul l’âme d’un foot un peu secoué sur les rives de la Penfeld. Le groupe électro-pop « La Lucha Libre » décide de le béatifier sancto subito sur une pépite mélodique qui accroche bien les tympans et les cœurs des supporters.
À lire sur le sujetBruno Grougi : hymne pop pour une icône

5 Retour à la normale (Matmatah)

Les Mat’ n’ont jamais fait de chanson sur le Stade brestois. Bizarre pour des gars qui ont donné le coup d’envoi une fois et qui, dans une autre époque, avaient sympathisé avec Fred Cado et Olivier Bogaczyk. Pour autant, pour les besoins du clip « Retour à la normale » en 2018, ils vont s’adjoindre un coach de qualité en la personne de Drago Vabec. Délicieux.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024 22:04 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Le dernier pour ce soir :
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 538447.php
https://youtu.be/EDlyh7bZnBk

Par Steven Le Roy
Le 05 mars 2024 à 20h27, modifié le 05 mars 2024 à 20h32

C’est l’histoire de quatre potes qui ont composé un hymne pour le Stade Brestois. « Nous sommes les rois », tonnent-ils sur un riff rock, « nous les Brestois ». Un tube de circonstance sur fond de plaisir manifeste.

Fred et JB sont deux des quatre copains qui ont composé ce « Rois du Léon » qui fonctionne bien sur les réseaux et fait écho à l’exceptionnelle saison du stade. (Photo Le Télégramme / Steven Le Roy)

Le titre du morceau ? « Les rois du Léon (nous les Brestois) » chanté par « ben, on ne sait pas bien. On n’a pas vraiment de nom de groupe », sourient JB et Fred, les deux seuls des quatre à répondre devant une bière, au « Péno », sur l’origine de ce nouveau morceau composé à la gloire des Rouch’. À vrai dire, c’est le tout premier single que les fringants quadragénaires enregistrent. Le reste du temps, ils vont au boulot comme tout le monde : Fred (chanteur/guitariste) est chauffeur magasinier, JB (bassiste) contrôleur de gestion, Lomig (batteur) concepteur en écohabitat, et Seb (guitariste) contrôleur également. « On est potes depuis qu’on est ados, on a joué au foot à Kersaint-Plabennec, on a fait de la musique, des souvenirs devant la Croix-Rouge et tout et tout », savourent les deux gars. Dans une vie antérieure, avec le groupe Utopia qui accueillait une chanteuse en plus, ils ont « fait » la place de la Liberté pour un set lors d’une Fête de la musique, en 2002. Et puis la vie fait des caprices, éloigne un peu les gens. Le Soul Food Café, haut lieu de la culture rock des apprentis musiciens, s’est évanoui et l’Utopia n’a pas duré. L’amitié brute et sincère, si.
« Il faut que les gens puissent chanter »

« C’est vers Noël que Fred a dit qu’il fallait qu’on accélère », rembobine JB. Le riff, ils l’avaient. Trois ans qu’ils sont dessus, un peu de temps en temps. « Dans les premières paroles, on mettait en avant Larsonneur, mais il s’est barré », se souvient Fred, « alors ce coup-ci, on n’a pas mis de nom de joueur ». La mélodie est entêtante, les paroles faites pour être reprises par un stade avec du "Allez les Rouge et Blanc" dedans. « C’est l’idée de Lomig, le batteur », expliquent-ils, « il faut que les gens puissent la reprendre facilement ». Selon les mots de Fred, « on a loché le truc en un mois » et l’enregistrement, dans un studio à Plougastel, « en quelques heures. C’était carré, on savait ce qu’on avait à faire ». Le 5 février, l’affaire était pliée comme un match à Strasbourg cette année. « Après, il a fallu un peu de temps à Alex, le frère de Lomig, pour monter le clip ». Déposé sur Youtube il y a une petite semaine, il peut s’enorgueillir de dépasser les 7 000 vues et de faire chauffer un peu les réseaux sociaux. Fred se verrait bien poursuivre en remettant le couvert pour les handballeuses. « T’y connais rien », est-il repris de volée, « on a déjà fait une chanson, c’est bien comme ça ». À la cool, entre foot, rock et une pinte.
Le rêve d’un stade

Le rêve du groupe sans nom, « mais on peut dire les rois du Léon quand même, en référence aux Kings of Leon », serait que le Stade daigne au moins une fois passer la chanson avant un match. « Délire ! Et imagine qu’ils demandent de venir la jouer en live ! », s’enthousiasment les deux gaziers. En attendant, ils continueront les répés dans le garage de Fred, entre potes, et prépareront sans doute la prochaine Fête de la musique du Relecq où « on fait des reprises des Smashing Pumpkins ou des Hives ». Au cordeau, premier poteau.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024 20:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15579
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
J'ai fait écouter ces rois du Leon à mon fils de bientôt 15 ans. Il adhère et pourtant ce n'est pas sa tasse de thé, il est plutôt Rap même s'il daigne ouvrir ses oreilles et est capable de passer du Rap à Bowie, Clash, Rammstein ou même Lynyrd Skynyrd :lol:
Comme quoi, bravo aux kings of Leon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 0:21 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1134 times
Been thanked: 354 times
déja dit sur un autre topic mais ca serait sympa de donner la chance a ce groupe et cette musique et d'etre jouée au moins une fois d'ici la fin de saison... le public au stade se fera son avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 13:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4860
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
J'aimais bien avoir un hymne ou tout le stade puisse chanter. Comme a Liverpool, Lens , Rennes c'est pas mal aussi. Les rois du Léon comme Merzhin ça fait du bruit mais ça vole pas haut. Les dirigeants ont reçus une chanson de Clarisse apparemment. C'est plus dans le style pour reprendre en choeur a mon avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 15:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ça ne se décrète pas comme ça.
"on créé une chanson et hop tout le monde la chante."

dans les stades cités (et Rennes j'ne vois pas de quoi il s'agit), il s'agit d'une chanson déjà populaire que les fans ont commencé à reprendre puis ça s'est enchaîné.
Fanny, c'est formidable mais pas hyper simple ni entraînant.

quant aux chansons d'avant match, j'trouve très bien la marée rouge et Merzhin, c'est simple et efficace.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 15:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Je n'ai jamais fait gaffe à cette Marée Rouge quand j'allais au stade.
A vrai dire, comme j'étais accompagné et qu'on était toujours en train de déconner, hormis la plupart des morceaux choisis à la mi-temps qui ne m'ont jamais plu, ce morceau ne m'a jamais choqué car il devait aller avec l'humeur partagée avec mes potes.
Mais, je viens d'écouter ce morceau et le trouve plutôt rigolo. Bien que daté, il colle au stat' une identité. Le son sur ioutioube est moisi mais il faudrait demander à un ingé son de le remasteriser.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 17:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Le son en tribune est tout aussi moisi . :D


La Fanny , ce n'est même pas la peine d'y penser . Je respecte ceux qui la chante car ils font ce qu'ils veulent mais moi ca me déprime cette chanson , j'ai toujours peur de prendre un but durant ce moment tellement c'est tristounet.

C'est clair que pour un chant soit repris par le stade il va falloir se lever tôt .
Mais Seb n'y sera pas ! :D

Faisons étape par étape . Quand tout le stade sera capable de chanter : "Allez , Allez, Allez, Allez les Rouch' , ALLez .....Allez les Rouch' Allez " , on pourra passer à un peu plus de mots.

Excusez moi , j'ai jamais été doué en chant.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15579
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Pas touche à la Fanny, nos corons à nous. Les corons ce n'est pas bien gais mais ça remue les tripes, la Fanny c'est pareil.
Si les gens faisait un micro effort pour la chanter, le chœur à l'anglaise serait magnifique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Musique entrée des joueurs]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bentonjda

144

17043

Sam 14 Aoû, 2021 20:27

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Hermine29 [Saison 2014-2015]

Hermine29

12

2347

Lun 14 Juil, 2014 20:54

Hermine29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 2014 - 2015, c'est la bonne ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

25

4531

Mer 28 Mai, 2014 19:03

NF29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO