allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 501, 502, 503, 504, 505, 506, 507 ... 523  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Mar, 2026 19:21 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3070 times
Been thanked: 954 times
Che guevarrec a écrit:
dunphy a écrit:
t'es pas mal dans ton genre pour ce qui est de la diffamation, a traiter la victime de nazi.

Tu ne suis pas du tout l'affaire ?

Absolument rien de diffamatoire :

Plusieurs des comptes utilisés par Quentin Deranque sur le réseau social X, avec lesquels il publie entre 2023 et 2026 de très nombreux messages racistes, antisémites, négationnistes et néonazis, glorifiant le fascisme, dont il se revendique, s'affichant en nostalgique du nazisme, dont il appelle au retour, et adoptant un positionnement suprémaciste blanc. Il s'affirme aussi en faveur de « la violence politique »[16],[40],[29]. Il déclare notamment « on veut le fascisme », « je soutiens Adolf », « on se passerait bien des médecins arabes », « mort totale des nègres », le RN a été fondé par des SS « et c’est très bien », Simone Veil, une « salope meurtrière »[41],[d],[42]. Quentin Deranque affirme que Mein Kampf est un ouvrage « à faire lire à tous les lycéens » et « se vante d’adhérer à l’essentiel des préjugés antijuifs listés par une étude du CRIF sur l’antisémitisme ». Un proche de Quentin Deranque confirme que ce dernier est bien l'auteur de ces messages[43].

Vu que toi tu suis l'affaire, j'imagine que toutes les informations que tu produis ici sont bien sur 100% vérifiées et vérifiables. Et que ce n'est pas juste un copié/collé d'un article quelconque que tu as peché sur le net.
J'imagine qu'une enquete de police a été faite pour déterminer ceci, bien sur.
Alors si c'est le cas tout ceci sera alors porté au dossier.

Et quand bien meme, je dis bien quand bien meme, ce jeune aurait fait ces commentaires, cela ne justifie en rien ce lynchage. Rien ni personne ne devrait essayer de justifier le meurtre d'un opposant politique a part si soit-meme on a l'ame d'un fasciste.

En attendant comme beaucoup je constate que dans notre pays, les anti-sémites, les intolérents, les auteurs de violence politique et les anti-démocrates sont bien plus nombreux a l'extreme-gauche (ceux qui s'auto-proclament les anti-fascistes) que dans n'importe quelle autre formation politique actuelle.
Pour moi ces derniers représentent un danger bien plus éminent pour le pays et nos libertés. Le pays s'enfonce dans une violence crasse et gratuite, encouragée par un seul parti, clairement anti-sémite, la LFI.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 9:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
Pu*** je me retrouve à défendre le Che ...
Tu mélanges tout Dunphy. Il répond à ton commentaire sur le caractère diffamatoire.
Rien ne justifie un lynchage, mais à priori, vu les resultats des enquêtes sur Deranque (et pas que Blast ou Mediapart), il est plus proche du militant néo nazi que du gentil petit catholique qui a été présenté au début.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 14:22 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3070 times
Been thanked: 954 times
Encore une fois a moins que ceux qui utilisent ce genre de qualificatifs aient acces a des informations que je n'ai pas, qualifier quelqu'un de nazi, ou de néo-nazi ca ressemble a mon humble avis a de la diffamation tant que cela n'a pas été prouvé par des enquêtes de police/justice.
C'est mon avis, que j'ai encore le droit d'avoir (pour combien de temps je ne sais pas de nos jours), ne vous en déplaise.
On attendra les résultats de l'enquête si vous le voulez bien merci.

Dernière édition par dunphy le Mer 18 Mar, 2026 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 15:49 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 72 times
Been thanked: 4 times
Il tenait sur le net des propos on ne peut plus ouvertement nazis (« je soutiens Adolf », entre autres, pas une seule occurence mais plusieurs de cet ordre).

Sa famille, son avocat, un de ses amis, n'ont respectivement pas démenti cela et même confirmé (son ami).
Il existe des vidéos où on le voit défiler dans des manifestations nazies avec des tambours du 3e reich.

A ce stade de déni, on ne peut plus rien pour toi.

L'objet du procès ne portera pas sur le fait qu'il était nazi, vu que ce n'est pas une circonstance atténuante pour juger les faits.

Question ; pourquoi est-ce si important pour toi de nier une évidence ?

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 15:56 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

dunphy a écrit:
Vu que toi tu suis l'affaire, j'imagine que toutes les informations que tu produis ici sont bien sur 100% vérifiées et vérifiables. Et que ce n'est pas juste un copié/collé d'un article quelconque que tu as peché sur le net.
(...)
Et quand bien meme, je dis bien quand bien meme, ce jeune aurait fait ces commentaires, cela ne justifie en rien ce lynchage. Rien ni personne ne devrait essayer de justifier le meurtre d'un opposant politique a part si soit-meme on a l'ame d'un fasciste.

1/ C'est la fiche wikpédia de cette affaire, et absolument tout est sourcé (les chiffres renvoient vers les sources).
Même la Présidente de l'Assemblée Nationale a réagi à ces éléments.
:roll:

2/ Pour la 1459e fois, personne ne justifie un crime.
Pour la 1459e fois, il ne s'agit pas d'un meurtre d'un militant politique, mais d'une victime d'une bagarre qu'il est venu chercher devant une université où une député européenne donnait une conférence qui le dérangeait.

Plusieurs vidéos montrent qu'il cherche à provoquer puis se battre contre le groupe antifa.

Merci de cesser cette présentation systématiquement fallacieuse des faits.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 15:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2206 times
Been thanked: 848 times
Oui c'était très visiblement un néo nazi complètement azimuté !
Et oui, il a été assassiné par des autoproclamés antifas fachos de la pire espèce !
L'un n'est plus de ce monde, que les autres dégénérés pro Arnault soient mis à l'écart de la Société !
Une bonne prison aux frais du contribuable.

Si le jeu était de savoir qui avait la plus grosse, ils ont tous sauf un au mieux des toutes petites aujourd'hui :arrow:
L'extrémisme tue.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 16:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Ché

Arrête d'appeler "antifas" des fachos pour crédibiliser ton argumentation.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 16:20 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

A gauche gauche a écrit:
@ Ché

Arrête d'appeler "antifas" des fachos pour crédibiliser ton argumentation.

Mon argumentation étant factuelle, elle n'a pas besoin d'être crédibilisée.

Tu peux nommer le groupuscule qui encadrait la sécurité de la venue de Rima Hassan dans cette université comme tu veux, je m'en tape.

Je suis même curieux du nom que tu leur donnes.

L'armée du crime, un truc dans le genre j'imagine.
:mrgreen:

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 16:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

A côté de la plaque....
Juste "assassins" sans tortiller du derg' comme tu le fais :lol:

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 16:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1591 times
Been thanked: 794 times
La fiche wikipedia, l'argumentation factuelle :lol:

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 16:58 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

A gauche gauche a écrit:
A côté de la plaque....
Juste "assassins" sans tortiller du derg' comme tu le fais :lol:

assassin
nom masculin

Personne qui commet un meurtre avec préméditation

La justice tranchera mais on a déjà vu que c'est peu probable.
La préméditation est impossible (ils ne pouvaient pas deviner que Quentin le nazi serait présent).
L'homicide volontaire idem puisqu'ils le laissent repartir en marchant ; si tu as la volonté de le tuer, à 6 contre 1, tu l'achèves.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 17:00 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

bleizh a écrit:
La fiche wikipedia, l'argumentation factuelle :lol:

Elle cite toutes les sources, si ça te fait plaisir je peux coller ici tous les liens, mais ça va te fâcher tout rouge.

Tu as quand même pigé que plus personne ne nie qu'il était nazi, son pote confirme, même ses parents et son avocat ne nient pas, il y a des vidéos de lui en manifestations aux symboles nazis.

Question ; pourquoi n'as-tu aucune conscience du ridicule à défendre une thèse.. indéfendable factuellement ?

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 17:05 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

un proche de Quentin Deranque a confirmé au Figaro, après la publication de l’article de Mediapart, que Quentin en était bien à l’origine, reconnaissant qu’il avait lui-même connaissance de l’existence de ces messages avant qu’ils ne soient divulgués dans la presse.

Source gauchiste ; le Figaro.
:lol:

https://www.lefigaro.fr/politique/les-h ... e-20260313

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 17:07 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Par ailleurs,

1/ Une enquête de l'Humanité, confirmée par BFM TV, révèle des échanges réguliers entre Némésis et des groupuscules d'ultradroite dans le but de tendre des guet-apens aux militants de gauche à Lyon, dans lesquels les militantes de Némésis servent « d'appâts »

2/ Traitement médiatique

Pour Arrêt sur images, l'événement et sa réception dans les médias français voit « un emballement médiatique inédit » car malgré le fait que les premières nouvelles du Monde invitent à la prudence, les médias télévisés comme CNews ou même TF1 participent à lancer cet emballement sans prendre en compte la procédure ou les éléments disponibles. Ce traitement spécifique et asymétrique de l'information aurait été mené à des fins de « diabolisation » de LFI[247]. Acrimed dénonce la « dépolitisation et décontextualisation d’un fait médiatique « total » », le groupe médiatique Bolloré se mobilisant pour mettre « le sujet sur le devant de la scène et installer son cadrage des événements, main dans la main avec la fachosphère en général et le groupuscule d’extrême droite Némésis en particulier ». Acrimed compare le traitement médiatique de cette affaire avec la mort de Thomas Perotto qui a eu un traitement similaire et la mort de El Hacen Diarra qui a seulement fait l'objet de dépêches[248].

Rappel ; je ne nie toujours pas les faits et continue à appeler à la condamnation des auteurs.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2026 17:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1591 times
Been thanked: 794 times
Che guevarrec a écrit:

Question ; pourquoi n'as-tu aucune conscience du ridicule à défendre une thèse.. indéfendable factuellement ?

Ce qui est indéfendable c'est cette énergie à atténuer le crime parce qu'un jeune est égaré politiquement

Dernière édition par bleizh le Mer 18 Mar, 2026 17:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 501, 502, 503, 504, 505, 506, 507 ... 523  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

15217

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

6722

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

2055

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message