allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014 1:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Reconnais toutefois que l'effet produit par ce montage grossier (dont certaines scènes sont visiblement jouées par de mauvais acteurs) est aussi crédible que Bouteflika dans un nouveau mandat.


Mon cher Peinard Bed,

Je reconnais en effet qu'il y a bien meilleures performances d'acteurs et de comédiens que celles de mes camarades activistes.
Maintenant sur le fond, nous ne lâchons rien (et nous ne lâcherons rien) face à cette dictature molle qui ne porte pas son nom.
Nous dénonçons les contre façons, mensonges, lois arbitraires, la novlangue, la réécriture de l'Histoire, le non respect des lois biologiques,... que nous font subir nos oligarques félons et apatrides.

Nos compatriotes sont de moins en moins dupes et se réveillent après un long sommeil grâce à nos différentes formes d'actions.

Chaque jour, les scénarios d'anticipation imaginés de façon fictive par George Orwell dans "1984", Ray Bradbury dans "Fahrenheit 451", les films "Gattaca" ou encore "Equilibrium", passent de la fiction à la réalité.

Faut-il accepter ce qui se passe sans rien dire comme des moutons ou réagir ?
Notre position est la seconde.
D'où notre appel à la désobéissance civile.

Puisque tu attaches de l'importance à la comédie, et pour que mon message puisse t'être plus accessible, permets moi de t'offrir les bandes annonces des films liés aux œuvres que je t'ai indiqué ci-dessus.








_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014 11:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 161 times
D'accord avec ta remarque sur la face cachée Pompidolienne.
Mais c'est l'éternel débat avec les élites Françaises et on n'en sortira jamais, à moins de supprimer les grandes Ecoles et les grands corps de l'état, avec leurs mafias tentaculaire dans l'énergie, la finance, l'armement, les transports, les télécoms, la santé etc ...
Dans le cas présent, je me bornerai donc à retenir l'homme d'esprit, l'humaniste, et celui qui a tenté de prendre du recul. Pas comme d'autres qui lui ont succédé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014 13:55 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tout cas, c'est pas Aquilino qui va remonter l'image de l'élite en France ! :roll:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014 15:06 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15612
Has thanked: 478 times
Been thanked: 335 times
Chers Peinard et Bloc, le pedigree du gars de Montboudif ne m'avait pas échappé, ni ne m'enchante particulièrement. Mais je me cantonnais à juger du style et de ce minimum obligatoire pour un homme d'état : Cette volonté de réunir un peuple totalement étrangère aux pratiques de notre petit chef.
Car Pompidou, 30 ans après la guerre mondiale, au lendemain de l'Algérie, a été le dernier homme de la réconciliation, tournant résolument le dos à "ces temps où les français ne s'aimaient pas", amnistiant, prônant le pardon...Un arverne bien loin des pratiques du Hun ou de l'Ibère, champions de l'anathème et des procès rétrospectifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014 20:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai redessiné la carte des régions françaises, comme le rêveraient nos dirigeants :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Avr, 2014 22:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Si tu veux renouer avec le progrès,vote Vert!
"Soixante ans après le lancement de la construction européenne, il est temps de renouer avec le progrès. L’Europe va mal. Ses dirigeants l’ont enfermée dans le néolibéralisme, l’austérité et la technocratie. Ils nous laissent démunis face aux crises environnementales qui affectent notre qualité de vie et notre santé. Mais l’Europe n’est pas conservatrice par essence. Elle est ce que les majorités politiques en font !

Nous sommes lucides mais déterminés. L’Europe est pour nous l’espace indispensable à conquérir pour sortir des crises. Face à la tentation du repli nationaliste, l’Europe doit être un espace de démocratie qui privilégie le pouvoir des citoyens sur la technocratie et les grandes firmes, la relance sur l’austérité, la solidarité sur les égoïsmes nationaux, la santé sur les lobbies. Au Parlement européen, nous nous battons chaque jour contre le nucléaire et l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour une pêche qui protège la ressource halieutique et les artisans, une agriculture de proximité avec des paysans. Contre les paradis fiscaux et pour une taxe sur les transactions financières, contre l’accord de libre-échange transatlantique qui veut nous imposer les OGM et le boeuf aux hormones. Contre le dumping social et pour un pacte qui fera converger droits sociaux et salaires.

L’Europe a besoin d’un groupe écologiste fort au Parlement européen pour lancer un grand plan d’investissement dans la transition énergétique. L’efficacité énergétique dans nos logements génère des milliers d’emplois et améliore notre pouvoir d’achat. Le développement des énergies renouvelables crée des milliers de PME sur nos territoires. C’est la condition pour nous libérer de notre dépendance au gaz russe et lutter contre le dérèglement climatique dont on a vu les conséquences dramatiques cet hiver. Les écologistes porteront dans cette campagne un projet pour reprendre la main sur l’économie et nous réconcilier avec l’environnement. Un projet solidaire qui ne dresse pas
les Européens les uns contre les autres, un projet pour maîtriser la mondialisation. Le 25 mai prochain, reprenons le pouvoir sur nos vies.

Yannick Jadot, député européen,
tête de liste Europe Écologie 2014 Ouest,
porte-parole national de la campagne"
http://www.brest-ouvert.net/article17838.html

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2014 21:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
christ-du-pont-neuf a écrit:
Si tu veux renouer avec le progrès,vote Vert!
"Soixante ans après le lancement de la construction européenne, il est temps de renouer avec le progrès. L’Europe va mal. Ses dirigeants l’ont enfermée dans le néolibéralisme, l’austérité et la technocratie. Ils nous laissent démunis face aux crises environnementales qui affectent notre qualité de vie et notre santé. Mais l’Europe n’est pas conservatrice par essence. Elle est ce que les majorités politiques en font !

Nous sommes lucides mais déterminés. L’Europe est pour nous l’espace indispensable à conquérir pour sortir des crises. Face à la tentation du repli nationaliste, l’Europe doit être un espace de démocratie qui privilégie le pouvoir des citoyens sur la technocratie et les grandes firmes, la relance sur l’austérité, la solidarité sur les égoïsmes nationaux, la santé sur les lobbies. Au Parlement européen, nous nous battons chaque jour contre le nucléaire et l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour une pêche qui protège la ressource halieutique et les artisans, une agriculture de proximité avec des paysans. Contre les paradis fiscaux et pour une taxe sur les transactions financières, contre l’accord de libre-échange transatlantique qui veut nous imposer les OGM et le boeuf aux hormones. Contre le dumping social et pour un pacte qui fera converger droits sociaux et salaires.

L’Europe a besoin d’un groupe écologiste fort au Parlement européen pour lancer un grand plan d’investissement dans la transition énergétique. L’efficacité énergétique dans nos logements génère des milliers d’emplois et améliore notre pouvoir d’achat. Le développement des énergies renouvelables crée des milliers de PME sur nos territoires. C’est la condition pour nous libérer de notre dépendance au gaz russe et lutter contre le dérèglement climatique dont on a vu les conséquences dramatiques cet hiver. Les écologistes porteront dans cette campagne un projet pour reprendre la main sur l’économie et nous réconcilier avec l’environnement. Un projet solidaire qui ne dresse pas
les Européens les uns contre les autres, un projet pour maîtriser la mondialisation. Le 25 mai prochain, reprenons le pouvoir sur nos vies.

Yannick Jadot, député européen,
tête de liste Europe Écologie 2014 Ouest,
porte-parole national de la campagne"
http://www.brest-ouvert.net/article17838.html


Je m'étonnerai toujours de voir Les Verts, mouvement soit disant Antifas, soutenir un régime oppresseur fondé par des agents de la CIA (Robert Schuman et Jean Monnet) et d'anciens dignitaires Nazis (Walter Hallstein).



Le Monnet en question qui était contre De Gaule et donc quelque part contre la résistance à l'occupant Germanique dans l'hexagone.
Image

Enfin, je me demande comment des prétendus démocrates peuvent demander de voter pour la préservation d'une construction qui est tout sauf démocrate mais plutôt despotique comme le montrent les aveux de Tommasso Padoa-Schioppa, Président du Think-Tank "Notre Europe".

Image

La salut de notre Nation et de notre Patrie ne viendra pas des Européistes.

_________________
Image


Dernière édition par Tatayet le Lun 21 Avr, 2014 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2014 22:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Venant d'une ordure comme Jean Monnet permets moi de penser que oui.

http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/la-face-cachee-de-robert-schuman


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014 13:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BLOC. a écrit:
Oui, mais Jean Monnet, c'est un peu l'aïeul de Sarko, le type que tu sembles défendre au travers de tes messages.


Je défends Sarko :?: LOL :lol:

Je n'ai aucune estime pour Nicolas Sarkozy, pantin qui n'a pas respecté le "non" du peuple souverain au référendum de 2005 et est passé en force avec le Traité de Lisbonne par la réunion du congrès.

Ce Sarkozy qui a été imité par Hollande.

Petit rappel :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014 15:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 5 times
Been thanked: 4 times
Tatayet a écrit:
Je n'ai aucune estime pour Nicolas Sarkozy, pantin qui n'a pas respecté le "non" du peuple souverain au référendum de 2005

Surement pour ça que tu t'affichais ici même en 2007 avec slogan et affiche de campagne de Sarko en signature.
Pantin? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014 15:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
La Légion D'Honneur est refilée à n'importe qui....
"De nombreuses personnalités finistériennes figurent dans la promotion de Pâques de l'Ordre national de la Légion d'honneur, publiée ce dimanche au Journal officiel.

Au grade d'officier

- Jean-Luc Videlaine, préfet du Finistère (nommé chevalier le 8 juillet 2003).

- Pierre Maille, président du conseil général du Finistère, ancien maire de Brest (nommé chevalier le 1er juillet 1999).

- Philippe Jamin, chef du Centre interdépartemental de déminage de Brest (nommé chevalier le 7 mai 2003).

Au grade de chevalier

- Jacques Le Guen, ancien député du Finistère (31 ans de services).

- Patricia Grandjean, présidente du tribunal de grande instance de Quimper (31 ans de services).

- Eric Candas, colonel de sapeurs-pompiers professionnels, directeur du service départemental d'incendie et de secours du Finistère (26 ans de services)."
http://www.ouest-france.fr/legion-dhonn ... us-2236856

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014 16:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est comme dans la fonction publique, ça marche plus à l'ancienneté et au copinage qu'au mérite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014 16:57 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
blup a écrit:
Tatayet a écrit:
Je n'ai aucune estime pour Nicolas Sarkozy, pantin qui n'a pas respecté le "non" du peuple souverain au référendum de 2005

Surement pour ça que tu t'affichais ici même en 2007 avec slogan et affiche de campagne de Sarko en signature.
Pantin? :lol:


Il est clair qu'à l'époque, en 2007, je n'avais pas la même maturité et le regard historique que je peux avoir aujourd'hui.

Telle est la faiblesse de l'humain qui ne détient pas la vérité universelle mais sait reconnaître ses torts et essaie de les corriger.

Sarkozy à l'époque nous jouait, de la manière que Valls actuellement, les coups de menton sur les valeurs, l'action, la rétablissement d'une certaine forme d'autorité.

J'y croyais, surtout après les deux mandats de Chirac qui n'ont pas servi à grand chose. En tous cas, c'est l'avis que j'en ai pour le moment.

Dans les dernières semaines de la campagne de 2007, j'en senti l’esbroufe, surtout que Bayrou montait et que c'était le seul qui parlait de façon crédible des problèmes économiques auxquels nous étions confrontés (avec en toile de fond notre dette) et des questions d'éducation qui sont plus largement celles de l'avenir de la jeunesse à long terme.

Voilà pourquoi j'ai voté Bayrou au 1er tour.

Après au 2ème tour il fallait faire un choix entre Sarko et Royal.
J'ai préféré Sarkozy, la rose n'étant pas ma famille politique, le programme de Ségolène pas plus crédible et puis comme son ex, Hollande, s'attaquait aux questions sociétales alors qu'on avait d'autres priorités.

La rupture des dirigeants de l'UMP, avec leur base électorale (dans laquelle je m'inclus), a commencé dès la formation du gouvernement et l'ouverture au centre gauche avec la nomination de personnalités telles que Brenard Kouchner, Eric Besson et des baudruches comme Rama Yade, Fadela Amara, Rachida Dati,...

Une majorité d'entre nous à l'époque a eu le sentiment d'une trahison.

Trahison confirmée par l'incapacité a entreprendre des réformes structurelles d'ampleur (dont nous avions besoin et qu'actuellement en 2014 personne n'a voulu entreprendre) alors qu'une large majorité parlementaire lui avait été accordée.

Puis il y a eu l'affaire Jean Sarkozy, les histoires de cœur / cul,...

Pour un peuple qui attend de son Président qu'il agisse comme un souverain monarque, soit dans la grandeur et l'anti bling-bling, franchement ça ne faisait pas top.

J'enchaîne ensuite avec la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN.
Pour un mouvement, l'UMP, qui était censé être l'héritier du Grand Charles, quelle rupture historique.
:sm10:

Tu ajoutes ça avec le non respect du référendum (j'ai voté "non" en 2005) et donc cette histoire du Traité de Lisbonne, le divorce était consommé.

Dans tout ce que je raconte ci-dessus, avec mon expérience, qui est ce qu'elle est, on trouve des éléments qui expliquent les divisions de la droite actuelle et la recomposition du paysage politique Français au sens plus large.

On prends du recul sur l'élection de 2012 et on voit clairement que ce n'est pas Hollande qui a gagné mais Sarkozy qui s'est tiré des balles dans le pied et a perdu l'élection tout seul.

Quelles sont alors les fractures concrètes auxquelles on assiste depuis 2 ans alors ?

1) Le clivage gauche-droite est mort. Ils votent peu ou prou la même chose, en particulier à Bruxelles, et sont pour la primauté du droit Européen sur le droit national. Pour rappel, 80% des lois françaises actuelles sont la retranscription du droit Européen.
2) La nouvelle division est désormais entre Européistes (droite et gauche de gouvernement (UMP, PS, EELV, une partie du PC, MODEM, UDI, PRG,...) et Souverainistes (FN, DLR, NPA, LO, une partie du FDG). C'est également la fracture de ceux qui sont pour un nouvel ordre mondial de type universaliste sous commandement atlantiste versus ceux qui défendent un monde multipolaire avec des États Nations forts sur chaque continent.
3) Dans une moindre mesure, dans tous ces mouvements, la loi Taubira sur le mariage de personnes de même sexe, et qui est le cache sexe de l'idéologie du gender, a montré qu'il y avait un clivage entre "progressistes-libertaires" et "conservateurs-réactionnaires ou traditionalistes".

Ce qui est valable au niveau politique, avec la séparation entre le peuple et les élites, l'est tout autant dans certaines communautés religieuses.
En particulier, dans la mienne, la catholique, où assiste à une déconnexion de la base des fidèles (et surtout les jeunes) et une partie de la hiérarchie de l'épiscopat Français qui est jugé trop molle et complaisante avec le pouvoir politique.
[NB : Pour mieux comprendre ce dernier point je vous invite à lire le dernier numéro du Figaro Magazine qui a fait une enquête de qualité sur ce thème.]

Quand l'autorité, et ceux qui sont censés l'incarner, n'est plus l'autorité alors le peuple, la base, s'en détourne et cherche des solutions alternatives ou invente de nouveaux modèles.

Finalement, avec le recul, dans ce premier quart de XXIe siècle, nous sommes finalement dans une période ou les grandes questions philosophiques sont remises à plat : Qu'est ce que l'Homme ? Qu'est ce que la société ? Qu'est ce que le bien commun ? Comment faire société ? Quelle autorité ? ...

Donc pour revenir à ta remarque initiale (et tu as bien fais de me la faire, comme ça j'ai pu expliquer de façon plus ample ma construction intellectuelle :) :wink: ) je me suis trompé en pensant que Sarkozy incarnait des valeurs qui était les miennes.

J'en ai pris acte, je me suis remis en question, j'ai étudié, je me suis documenté, j'ai fais des rencontres et j'ai fais le choix d'agir différemment.

Peut-être qu'encore aujourd'hui je me trompe, mais j'estime avoir le droit et le mérite d'essayer.

Comme disait Jules Renard : "Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014 9:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Le monde multipolaire existe déjà, c'est ça qui fait disparaitre la France depuis 70 ans...de grands blocs: USA-Europe, Russie-Chine.

Franchement je trouve étonnant de lire des mecs de droite se plaindre de Bruxelles (qui est dominé par la Droite) avec la nostalgie d'un monde multipolaire version guerre froide qui ne fait que renvoyer (entre autres) la France à une place dérisoire.

Moi la principale critique que je ferais aux USA actuellement, c'est justement de ne pas avoir assez de suprématie. On voit les effets immédiats : recul de la Démocratie, réémergence de dictateurs, indépendance de Nations menacée (Ukraine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014 11:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On rappellera quand même que lorsque les USA ont eu une "suprématie", on dénombre les faits suivants :

Afghanistan : Un pays où il ne fait pas bon vivre, malgré leur intervention. Problème non réglé à ce jour.

Kosovo : Ils (avec l'OTAN) ont bombardé la Serbie, ont posé des frontières, et sont maintenant bien implantés aux portes de l'Europe. Problème non réglé à ce jour.

Irak : Idem. Ils ont pris le pétrole grâce à l'invention de l'arme de destruction massive. Problème non réglé à ce jour.

No comment non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12572

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5289

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1672

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO