allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 14:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11816
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
al'ouestbrest a écrit:
Bref voilà je précise mon idée, attaquée et déformée pour le buzz par un moutardier distributeur de bons points qui doit sûrement selon sa définition du prof, être un dieu de pédagogie.
!


Je n'ai rien déformé du tout, tu as condamné le flic et c'est contraire à la loi. Maintenant tu rétropédales.
Moi aussi comme Kreiz, j'ai un semblant d'expérience avec l'EN, j'en ai vu des vertes et des pas mures et quelques unes étaient même pourries.
Le mieux c'est de modérer ses propos quand on n'a pas tous les éléments.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 15:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
A gauche gauche a écrit:
Tout comme toi Alouest', j'ai quelqu'un de très proche, mon frangin, qui est flic.
Lui aussi aurait malheureusement pu être ce fameux Florian tant les policiers subissent l'inacceptable.
Le rôle de leur hiérarchie de carriéristes qui a oublié ce que signifie de soutenir n'est pas à négliger.
Bref, lui aussi a un parcours et des expériences professionnelles qui peuvent conduire à l'exaspération et dans l'absolu pourraient provoquer l'irréparable.
La BAC il connaît, le 13 novembre 2015 il connaît, l'insulte quotidienne des sous-merdes racailleuses il connaît, le mépris des chefaillons il connaît !
Alors les WB et Papa G, avec vos discours bien-pensants et mielleux de bien planqués......



1/ Tu ne connais pas mon boulot.

2/ Tu vas nous faire pleurer dans les chaumières, sauf que ton propos personnel est invérifiable. Tu n'es que le frère, donc cela ne te donne aucun droit par rapport à moi de l'ouvrir plus ou autre. D'autant que tu ne connais pas ma famille non plus.

3/ Moi quand je suis fatigué, je fais pas du rab' à pourchasser en moto une bagnole qui passe sur une file de bus, alors qu'il y a de la grosse délinquance partout.
C'est un multirécidivise (au casier vierge...) , donc il le savait/ connaissait, donc il savait qu'il avait un casier vierge. Donc pourquoi tant de zèle après 9 jours de boulot consécutif alors qu'arrêter ce mineur débouchait sur rien ?

Sortir son flingue pour une voiture qui roule vite, c'est nouveau, ça vient de sortir. C'est juste complètement flippant et ce qui vient de se produire n'a rien d'isolé puisque c'est un sujet politique depuis 5 ans.
Je me sens pas en sécurité avec des policiers qui menacent avec leur arme pour tout ou rien et qui en plus se sentiraient protégés dans leurs pratiques.

4/ Qui rentre dans la police aujourd'hui ?? Vu les conditions de travail, on parie que ce sont des gens qui ne représentent quand même pas beaucoup la société française actuelle...

Citation:
Et le 2ème point, celui-ci relevé par Kreiz concerne le port d'une arme.
Effectivement, il faut déjà avoir porté une arme et s'être retrouvé sous tension pour comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de ce policier pourtant aguerri.
Çà n'est pas en regardant Julie Lescault ou en se gavant de théories gauchistes que l'on peut intégrer tous ces paramètres de tension, insécurité, stress, humiliation......


Gauchiste ?? :lol:
On aura tout lu.

Citation:
Et ce n'est pas la formation au port et à l'usage d'une arme qui protège de l'exaspération et de la mauvaise décision fatale !
Alors les donneurs de leçons aux grandes théories.....


Limiter l'usage des armes est un point essentiel.
Depuis 2017, certains policiers se sont donnés une sorte de droit de tuer avec leur arme.
C'est justement cela le sujet, ce que le politique peut changer.
Car tuer pour des refus d'obtempérer, c'est un truc français qui existe depuis 2017 en fait.
C'est d'ailleurs la version du policier qui se sentait finalement "dans son bon droit"'.

Citation:
Je ne cherche absolument pas à excuser le policier dont il ne faudrait toutefois pas enlever le droit à la présomption d'innocence mais les discours de bobos qui condamnent sans détour n'ont pas lieu d'être.
A l'image de ce pyromane de Mélenchon du haut de son appartement à 2 millions et de ses copains doux rêveurs !


Si si tu cherches à excuser.
Tu nous emmerdes avec Mélenchon, je ne vote pas Mélenchon.
Je ne veux pas vivre dans un pays de cow-boys version Empire colonial des années 30 ou 40.

L'ouverture angélique des frontières nationales de manière complètement inconsidérée à la fin va nous priver de tous nos droits, nos libertés si chèrement acquises. La régression, un Etat policier avec toutes les dérives en matière de recul démocratique, de corruption, de liberté d'expression.

La frontière, on a déjà eu un aperçu avec le COVID, ce sera le pallier de notre porte.
Je ne veux pas de police qui sort son arme létal à tout bout de champs, se sent impuni complet, même quand les passants les filment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 15:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28485
Has thanked: 1064 times
Been thanked: 282 times
@ HHW

Rembobine encore un peu plus loin.
Le p'tit ange, s'il avait connu le scénario du film, peut-être qu'il n'aurait pas tenu ce rôle et commis ces actes qui entraînent sa/cette triste fin !
Tu ne penses pas HHW ?

Et pour répondre à ta question, je ne me sens ni mieux ni moins bien qu'avant cet épisode malheureux en appelant d'autres.
Peut-être et seulement suis-je simplement encore plus pessimiste sur la capacité de s'intégrer et volonté de s'intégrer d'une certaine catégorie de population !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 16:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28485
Has thanked: 1064 times
Been thanked: 282 times
@ WB

1/ Tu ne connais pas mes boulots ni mon passé.

2/ Cf 1/

3/ Moi, je me sens en sécurité. Si on me demande de m'arrêter, j'obtempère. Bizarrement, je n'ai jamais eu un flingue pointé sur la tempe.
De plus, ton raisonnement simpliste confirme bien ta méconnaissance du terrain et de tout ce que j'ai expliqué par ailleurs.

4/ C'est bien ce que je disais. Bien peu de considération pour les policiers.
D'ailleurs, faut-il rappeler que le prénommé Florian n'était pas un novice tout droit sorti de l'école ?

Ton passage sur la "Police depuis 2017" est ridicule et continue de prouver que tu ne connais rien au sujet.
"Les policiers se sont donnés une sorte de droit de tuer avec leur arme".... Il serait assez judicieux de réfléchir avant d'écrire !
Sache que si cela était le cas, tu pleurerais bien plus que le p'tit ange après ces 5 jours de démonstration de débilités d'un côté et sang-froid de l'autre.

Enfin, dommage de te défendre d'être mélenchoniste, tu en épouses pourtant et visiblement certaines thèses très inquiétantes pour le devenir de notre Société.

Quant à tes 3 dernières lignes, elles finissent de confirmer si besoin etait que tu ne connais pas grand chose à ce métier de policier, aux contraintes et appréhension du port et de l'usage des armes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 16:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
A gauche gauche a écrit:
@ HHW

Rembobine encore un peu plus loin.
Le p'tit ange, s'il avait connu le scénario du film, peut-être qu'il n'aurait pas tenu ce rôle et commis ces actes qui entraînent sa/cette triste fin !
Tu ne penses pas HHW ?

Et pour répondre à ta question, je ne me sens ni mieux ni moins bien qu'avant cet épisode malheureux en appelant d'autres.
Peut-être et seulement suis-je simplement encore plus pessimiste sur la capacité de s'intégrer et volonté de s'intégrer d'une certaine catégorie de population !


Oui sans doute mais des délinquants comme lui il y en a des dizaines de milliers, la relève est assurée et le trafic de produits stupéfiants qui fait tourner ce système est florissant. Par contre les forces de l'ordre sont KO debout. Je comprends pas l'emballement à défendre ces 2 pieds-nickelés. ça me dépasse, surtout qu'ils vont forcément prendre lourd dans leur vie donc c'est en vain. J'espère pour eux qu'ils ont des bons avocats qui vont leur donner de bons conseils.
Croire pouvoir lutter contre un communautarisme africain/nord africain/musulman par ce genre de numéro de pan pan c'est être bien naïf. Les politiques sont paralysés par la peur des émeutes comme celles qui ont suivi. Ils vont se coucher. Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avant et après la mort de Samuel Paty.

Ce sont des policiers expérimentés? Gros problème de formation technique, psychologique et juridique, pour ces 2 la en tout cas. Même en mettant de coté l'aspect légal, s'ils veulent se "faire" le délinquant ils le maitrisent d'abord et se mettent à l'abri. Et puis ils ont entendu parler des bavures prouvées par des enregistrement récemment. Ils sont idiots ou quoi? Il va leur falloir combien de décennies pour intégrer l'apparition du portable et des RS.
S'ils veulent tabasser, je veux pas donner de mauvais conseils, mais qu'ils se mettent à l'abri d'être filmé. Un qui cogne et qui a vraisemblablement perdu ses nerfs pendant que l'autre met en joue a travers le pare-brise pendant que le délinquant est encore au volant. Quel cocktail! L'ensemble est pathétique, la suite est tragique. Ils ont jamais vu des films américains ou les flics sortent le fugitif et lui font mettre les mains sur le toit du véhicule et les jambes écartées? Je suis désolé mais celui qui tire réagit comme quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tenir une arme en mettant en joue une vraie personne. A ce moment tu dois déjà savoir à quelles conditions tu tires.
Et j’espère pour eux que ce qui fuite de leurs déclarations à l'IGPN est faux parce qu'en plus il y aurait faux témoignage de personnes assermentés dans une affaire de mort par balle.

@PeinardBed ça va j'ai pas trop mis de "je"?
Faudrait vraiment que je trouve la volonté de me débrancher d'AB.

@GwennHaDu 99% d'accord avec toi et moi non plus je suis pas méchanconiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 17:25 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Si les français, jeunes ou moins jeunes, respectaient davantage les lois et ne défiaient pas l'autorité en permanence (c'est devenu culturel dans notre pays), nous n'aurions pas ce genre de polémiques et les faits divers seraient nettement moins nombreux. :roll:

Je précise que j'ai vécu et que j'ai travaillé en banlieue parisienne dans les années 1990. Je pense donc savoir de quoi je parle.

A force de jouer avec le feu, il arrive que l'on se brûle les ailes.

Comme souvent, la bien-pensance s'interroge sur les conséquences mais rarement sur les véritables causes. C'est tellement plus facile.

Mes propos ne cherchent pas spécialement à me focaliser sur la mort dramatique du jeune Nahel. Je veux être plus général.

De toute façon, comme la plupart des français et des politiques sont dans le déni depuis des décennies, il est illusoire de réussir à avoir des analyses et des discussions constructives sur ce type de sujets. Du coup, cela ne nous permet pas d'envisager et de mettre en place des solutions de remédiation et, par voie de conséquence, le pays se divise et se fragmente de plus en plus.

Avec l'âge, j'ai perdu ma naïveté et mes illusions depuis longtemps. Je ne vois vraiment pas comment nous pourrions revenir en arrière. Le mal est profond par idéologie, laxisme ... et lâcheté. :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 17:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Jampi a écrit:
Si les français, jeunes ou moins jeunes, respectaient davantage les lois et ne défiaient pas l'autorité en permanence (c'est devenu culturel dans notre pays), nous n'aurions pas ce genre de polémiques et les faits divers seraient nettement moins nombreux. :roll:


C'est tellement vrai ça et le pire c'est qu'il n'y a plus d'exemplarité. Elus, fonctionnaires, dès que tu as atteint une position sociale ou d'autorité, beaucoup ont tendance à se croire doté de passe-droits à ne pas respecter la loi même quand ils en sont les représentants. Et pas besoin d'aller à Paris pour le constater.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 18:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12121
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 479 times
Been thanked: 448 times
Jampi a écrit:
Si les français, jeunes ou moins jeunes, respectaient davantage les lois et ne défiaient pas l'autorité en permanence (c'est devenu culturel dans notre pays), nous n'aurions pas ce genre de polémiques et les faits divers seraient nettement moins nombreux. :roll:

Je précise que j'ai vécu et que j'ai travaillé en banlieue parisienne dans les années 1990. Je pense donc savoir de quoi je parle.

A force de jouer avec le feu, il arrive que l'on se brûle les ailes.

Comme souvent, la bien-pensance s'interroge sur les conséquences mais rarement sur les véritables causes. C'est tellement plus facile.




Quelles sont les véritables causes ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 20:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Une chose est claire: Il ne devait pas mourir.

Après, nous n'avons peut-être pas tous les éléments. J'ai aussi lu que le flic lui avait tiré dans le bras.
Les flic sont autre chose à faire que de les contrôler ? Ils roulaient dangereusement dans la voie de bus. Quelles auraient été les réactions s'il avait shooté une mère et son enfant (par exemple) un peu plus tard ?
Il y avait aussi plus de "chance" que ça lui arrive plutôt qu'à d'autres jeunes. Père en prison, conduite sans permis............ Loin de la famille idéale...........
Autre réaction: Le 3ème passager: Se dirige vers son examen scolaire, la voiture s'arrête et lui propose de l'emmener. Il accepte donc j'imagine qu'il connaissait le chauffeur. Sauf qu'il déclare qu'il ne connaissait pas son âge et qu'il ne savait pas qu'il n'avait pas de permis. :sm1:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 20:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4199
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Si les policiers tuent en faisant de l'anticipation sur ce que pourrait faire untel ou untel, on est pas sorti de l'auberge !
A Nice en 2016 pas besoin de nouvelles lois...le mec fonçait volontairement dans la foule, il a été abattu.

Quand la police intervient pas ou peu, il n'y a pas beaucoup de morts. Là le bilan des émeutes, c'est 1 mort (un père de famille de 27 ans qui se serait pris un tir de LBD à Marseille).
De manière générale, quand il n'y a pas d'armes à feu, la mortalité diminue énormément.

Des mecs qui conduisent comme des cons, on en voit souvent.
Pour moi le simple fait que le mec se soit emplafonné un peu plus loin (car en train de mourir) sans le moindre contrôle possible du véhicule retire en plus toute valeur à l'argument.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 21:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Je me suis bien planté le tireur est un ancien militaire qui a une maitrise certaine des armes à feu, une balle dans le buffet direct.
Ca me fait froid dans le dos.
https://www.oisehebdo.fr/2023/07/06/pol ... er-bornel/

Lorenzo29 a écrit:
Les flic sont autre chose à faire que de les contrôler ? Ils roulaient dangereusement dans la voie de bus. Quelles auraient été les réactions s'il avait shooté une mère et son enfant (par exemple) un peu plus tard ?

Oui OK mais une fois arrêté un le met en joue l'autre le frappe. Il pouvait se passer quoi à ton avis? Appel à la loi Cazeneuve (PS) de 2017 qui a été suivi d'une hausse des morts pour refus d'obtempérer? Oui mais cette fois il y a une video. Accablante. Il lui faudrait Brafman ou Dupont-Moretti comme avocat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11457
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Pourquoi ce policier n'a t'il pas tiré dans les pneus ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Oui, ça j'y ai pensé de suite. Une balle dans les pneus et c'est mad. Sinon, qui a vu une vidéo où il se prend un coup de crosse ? Elle existe celle-là ? Perso, pas vu.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 22:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Au début de la video (voir au dessus) on voit le flic porter un coup. Gifle, coup de poing ou de crosse c'est pas visible, mais un coup et on ne sait pas ce qui s'est passé avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28485
Has thanked: 1064 times
Been thanked: 282 times
Pauvre p'tit ange...... Il avait tout l'avenir devant lui !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12554

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5278

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1669

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO