allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 04 Juil, 2023 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11821
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
al'ouestbrest a écrit:
L'art de transformer la parole et de faire la leçon ...


Tu n'es pas prof toi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Juil, 2023 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11821
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
al'ouestbrest a écrit:
Il est grand temps de remettre de l'ordre dans la boutique. Utilisation de la loi, avec application de peines assez dures.
Pour autant les bleus ne doivent pas être des cowboys.
Homicide par imprudence me paraîtrait équitable.


Tout es lié de toute façon.
Le flic voit le lendemain dehors le délinquant qu'il a attrapé la veille.
Le juge a trop de dossier sous le bras pour rendre la justice rapidement. Si il souhaite mettre en prison le voleur de basket il ne peut pas, il n'y a pas de place.
Le citoyen veut voir coffrer tout le monde mais ne veut pas la construction d'un nouveau centre pénitencier près de chez lui.
Le politique lui a la trouille qu'il arrive un truc dans les quartiers alors il temporise tout le temps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 5:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6174
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
L'art de transformer la parole et de faire la leçon ...


Tu n'es pas prof toi ?


Et ?

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 9:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4738
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
29armoricain21 a écrit:
Tout es lié de toute façon.
Le flic voit le lendemain dehors le délinquant qu'il a attrapé la veille.
Le juge a trop de dossier sous le bras pour rendre la justice rapidement. Si il souhaite mettre en prison le voleur de basket il ne peut pas, il n'y a pas de place.
Le citoyen veut voir coffrer tout le monde mais ne veut pas la construction d'un nouveau centre pénitencier près de chez lui.
Le politique lui a la trouille qu'il arrive un truc dans les quartiers alors il temporise tout le temps

Comme c'est le politique qui dirige, le fait qu'il puisse être réélu plusieurs fois participe à l'inertie et la corruption.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11821
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
transam a écrit:
Comme c'est le politique qui dirige, le fait qu'il puisse être réélu plusieurs fois participe à l'inertie et la corruption.


Sans oublier le fait inverse, de peur de ne pas être réélu il évite de faire le boulot qui fâcherait ses électeurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11821
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
al'ouestbrest a écrit:

Et ?


Le prof c'est souvent lui qui fait la ou plutôt sa leçon, personne ne lui dira comment il faut faire sinon il se fâche souvent tout rouge.
Mais le plus grave serait un prof qui ne respecte pas la présomption d'innocence sachant que c'est à lui que sont confiés les gosses de la nation.
Bon tu m'diras même le plus haut sur la pyramide du pays, a directement condamné le flic
Donc à partir de là c'est open bar
Pauvre France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 16:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11461
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Ça y est, t'as décroché le prix Nobel d'éducation ou bien tu as lu le cahier spécial du Bien Public ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 21:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6174
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
29armoricain21 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:

Et ?


Le prof c'est souvent lui qui fait la ou plutôt sa leçon, personne ne lui dira comment il faut faire sinon il se fâche souvent tout rouge.
Mais le plus grave serait un prof qui ne respecte pas la présomption d'innocence sachant que c'est à lui que sont confiés les gosses de la nation.
Bon tu m'diras même le plus haut sur la pyramide du pays, a directement condamné le flic
Donc à partir de là c'est open bar
Pauvre France

C'est bien ça... je l'attendais. Un peu éculée cette vieille rengaine sur le prof. Ceci dit tu ferais un très bon instit vieille France. Quand à la présomption d'innocence et le fait qu'on me confie des gamins ! Que dire ???
Je laisse la justice faire son travail ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis. Désolé mais ce qui s'est passé n'est sûrement pas normal, je veux bien lui accorder toutes les circonstances atténuantes car son boulot n'est pas simple avec ces zozos mais bon...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 21:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11821
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
al'ouestbrest a écrit:
Je laisse la justice faire son travail ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis...


Tu n'as pas toutes les données pour te faire un avis. C'est un peu comme au foot, si tu n'es pas dans le vestiaire, tu ne sais pas tout.
Moi aussi j'étais comme toi à condamner à la va vite et puis il y a eu les affaires Outreau et Baudis.
Je les ai dézingués en direct et finalement ils étaient innocents.
Je m'en suis voulu alors depuis j'attache une grande importance à la présomption d'innocence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Juil, 2023 21:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6174
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
Non mais attends je n'ai condamné personne. Ce n'est pas mon rôle. Mais j'ai mon avis sur le fait de sortir son arme aussi facilement, je ne dis pas qu'il a tiré délibérément.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2023 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
le mec se prend 1 an ferme pour du vol de redbull (bon il y a récidive et le contexte est ce qu'il est).
dans le même temps, un magistrat prend, en appel, 1 an avec sursis pour avoir proposé (pour ne pas dire vendu) sa fille à des clubs libertins (pour ne pas dire pédophiles).
comment ne pas être à minima soupçonneux envers la justice ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2023 12:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6174
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
Envie de le mettre dans une mercos jaune l'avocat...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2023 13:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28487
Has thanked: 1065 times
Been thanked: 282 times
S'il s'arrête aux injonctions policières, il ne devrait pas risquer grand chose !
En revanche, je le mettrais bien avec la pancarte "magistrat violeur" au milieu de la Promenade à Fleury-Merogis......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2023 21:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6174
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
Oh oui le supplice est plus intéressant surtout si tu ajoutes "d'enfants" sur la pancarte.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Juil, 2023 3:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
al'ouestbrest a écrit:
Non mais attends je n'ai condamné personne. Ce n'est pas mon rôle. Mais j'ai mon avis sur le fait de sortir son arme aussi facilement, je ne dis pas qu'il a tiré délibérément.
Dieu sait que dans les intervenants (ou forumistes si certains préfèrent), tu fais partie des rares qu'aujourd'hui j'ai plaisir à lire et qui j'accorde de la crédibilité. Au même titre que les Peinard, Dunphy, Naknak, Juanito, et 3 ou 4 autres. Mais là, franchement, je pense que tu te trompes. Le gazier a fait quand même quelques entourloupes avant de se faire intercepter (entre nous, soit dit en passant, j'aurais préféré il y a quelques semaines que le petit con qui se tapait un rodéo sur une moto volée se prenne une bastos avant de tuer une octogénaire à Ponta).
Bon là, le gazier, il cumule quand même quelques infractions constatées (probablement même certaines avant que les bleus ne le prennent en filature), au bout d'un moment, si les policiers sortent leurs armes, j'imagine que la traque n'a pas été simple. Après, quand tu as deux flingues pointés sur toi, la logique des choses, pour une personne normalement équipée au niveau des neurones, tu coupes le contact et tu obtempères.

Je me suis fait baiser 4 fois pour du biniou, dont deux fois en annulation de permis entre 1989 et 2006, et étrangement je n'ai jamais eu un flingue pointé sur ma gueule. Peut-être tout simplement parce que quand j'étais interpellé (et tu peux me croire, c'était pas pour 0,56g), ben j'arrêtais la bagnole et je me laisser accompagner à la brigade. Il m'est arrivé de faire un peu de reuz, voire parfois un peu beaucoup, mais étrangement je n'ai jamais vu un flic me menacer avec son flingue . Et pourtant les armes je connais pour avoir été un petit peu au combat quand j'étais à l'armée.

Je n'ai pas une sympathie particulière pour les "flics", surtout pour voir comment ils nous traitent parfois au foot. Je ne te parle même pas des matchs à risques, mais même des matchs à la con à Romorantin, La Roche sur Yon, vraiment des trucs insipides.

Mais pour en revenir au sujet initial, où tu parles de l'utilisation de l'arme. Il faut avoir connu la responsabilité de détenir un flingue pour savoir ce que c'est. Il faut connaître ce que c'est que d'être en situation de tension extrême pour savoir ce que c'est.

Je ne te dis pas que le policier n'a pas commis une erreur. Tout comme je ne pourrais te dire qu'il a agit dans les règles au moment d'appuyer sur la détente, parce que toi, comme moi, comme aucune personne qui commente ce fait divers n'était présent sur les lieux. Seule la justice après enquête pourra le dire.

Si on doit se fier juste à une vidéo d'un téléphone portable pour juger, je me permettrais de te rappeler un évènement bien moins tragique et plus futile. Coupe du monde 98, Brésil-Norvège. Pénalty accordé à la Norvège ou Brésil, je ne sais plus trop. 18000 caméras autour de la pelouse, pénalty accordé soit disant par erreur par l'arbitre avec un déchaînement médiatique après moults ralentis comme on en connait trop malheureusement. Et au bout du compte, 3 ou 4 jours après, avec une vidéo tourné pas un petit gars en tribune donnait raison à l'arbitre.

La morale de l'histoire? Il ne faut pas juger trop vite. ça serait d'un débile style astrid, loop, seb j'aurais pu comprendre. De ta part, je suis vraiment surpris. ;)

Les flics franchement n'ont pas un métier facile, surtout aujourd'hui. Imagine dans d'autres pays, avec les émeutes qu'il y a eu, les dégâts qu'il y a eu....on aurait pu applaudir (oups déplorer, restons politiquement correct) plusieurs dizaines de décès parmi les racailles. Et là il n'en est rien. Alors pour des forces de l'ordre qui ont soi-disant la détente facile...CQFD

Edit me dit (après plusieurs corrections des quelques fautes d'orthographe ,j'espère qu'il n'en reste pas trop) qu'il serait serait bon de signaler que mon post est très bon. :D

Edit me rappelle que j'ai encore oublié une chose (heureusement qu'elle est là). Où je suis un petit peu d'accord avec l'infâme exilé bourguignon devenu plus supporter des moutardiers que des pirates, c'est qu'il n'est pas interdit de penser que dans ton activité d'enseignant tu peux transmettre ton point de vue, même involontairement à tes ouailles. Si ce n'est pas ton cas, tu ne peux nier que certains ne s'en gênent pas. J'ai eu trois enfants à l'école, et maintenant 5 petits enfants....donc je sais de quoA J'cause.


Bon, sur ce, j'arrête, bonne fin de nuit à L'ouest. :wink:

Un dernier petit edit pour la forme, je ne suis même pas sûr que Jampi ait déjà fait des posts aussi longs :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12555

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5278

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1669

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO